The Ivy chronicles, tome 1 : Prémices
Sophie Jordan2016

Saga The Ivy chronicles Terminée

16.7

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Titre original : The Ivy Chronicles, book 1: Foreplay (2013)

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2016

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 318 pages | ISBN : 9782290110386

2013 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 5 novembre 2013 | ISBN : 9780062279873

• Sookies Le 02 Mars 2016 à 14:16
    J'ai passé un excellent moment de lecture aux côtés de Reece, Pepper et les personnages secondaires qui sont bien plus présents qu'on ne le croit. Ils occupent une place importante dans la vie de nos deux héros et j'ai beaucoup apprécié de les voir évoluer à leurs côtés, car cela a rendu le roman un peu plus léger d'une certaine manière.
  • Luxnbooks Le 06 Mars 2016 à 22:32
    Une lecture dont je n'attendais rien de particulier et qui ma agréablement surprise. J'aurais beaucoup aimé avoir le point de vue de Reece, qui reste un peu mystérieux. Au premier abord, Pepper peut paraître agaçante, mais lorsqu'on découvre son histoire, tout prend un sens. J'espère qu'on aura l'occasion de découvrir l'histoire des personnages secondaires, car j'ai bien accrochée.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 07 Mars 2016 à 08:45
    Une romance délicieuse, toute craquante, entre deux jeunes personnages très attachants.
  • Aurore62128 Le 07 Mars 2016 à 17:18
    Excellent moment de lecture. Je n'attendais pas grand chose de cette histoire et pourtant j'ai ressentis beaucoup d'émotions. Une Pepper qui m'a pas mal agacé et pourtant une histoire touchante et vibrante ! Un très bon New Adult !
  • Lolelo55 Le 03 Avril 2016 à 12:11
    J'ai adoré, j'aurai pas cru mais l'histoire m'a captivée et j'ai pas lâché le bouquin avant la fin . J'aurai aimé avoir le point de vue de Reece , c'est vrai que des fois à sa façon de réagir face à Pepper j'aurai aimé savoir ce qu'il se passai dans sa petite tête ... Bref je vois que c'est un premier tome alors maintenant j'ai hâte de lire la suite !!!
  • FiftyShadesDarker Le 05 Avril 2016 à 21:28
    Une magnifique histoire avec des personnages vraiment étonnants et un style d'écriture comme je les aime <3 Bref, j'ai beaucoup aimé.
  • Tessa Le 10 Avril 2016 à 15:37
    Ça a été une très bonne lecture dont les pages se tournent facilement car on a envie d’arriver au fameux dénouement rapidement !
  • Parlonslittérature Le 27 Juin 2016 à 02:49
    Je l'ai croqué !
  • Camille_PixieDust Le 08 Août 2016 à 18:50
    Prémices, je crois que ça reprend à peu près tout ce que j'aime dans le New Adult ! On a une héroïne réservée, un bookboyfriend au top, des secrets de part et d'autres qui se révèlent peu à peu, des rebondissements, du rire, des larmes, des gloussements... Bref, c'était parfait !!
  • Arcaalea Le 19 Août 2016 à 21:33
    Romance qui se lit vite et bien. Mais certaines réactions de Pepper m'ont un peu agacé, et certains moments étaient trop gnan-gnan (ou pas assez). Bref, sympathique, mais quelques défauts !
  • Mademoiselle books Le 20 Novembre 2016 à 15:20
    Une jolie romance simple et agréable!! j'ai aimé que Reece sorte des clichés!!
  • Eden1487 Le 23 Février 2017 à 08:19
    Lecture terriblement addictive. Romance très bien ficelée, les personnages super attachants. On ne peut que tomber amoureuse de Reece et les moments qu'ils passent ensemble donnent inévitablement des papillons dans le ventre, donc c'est parfait.
  • KariVivanco Le 19 Août 2018 à 20:43
    Des personnages attachants et une belle histoire d'amour comme on les aimes, un joli petit coup de coeur!
  • KariVivanco Le 19 Août 2018 à 20:43
  • Laurinevai Le 09 Février 2019 à 23:14
    Une excellente découverte ! J'ai adoré la romance et surtout Reece :)
  • leslunettesdejenni Le 22 Juillet 2019 à 15:20
    J’ai trouvé cette histoire vraiment attendrissante et elle m’a fait beaucoup de bien. Les personnages sont vraiment trop choupi et l’histoire est écrite avec une jolie plume qui nous rend accro.
  • Cam et ses blablas Le 10 Août 2019 à 16:28
    Prémices possède en soi une histoire assez bateau. Pourtant, ce premier tome a été dévoré en à peine un jour. Même si la trame n’est en rien originale et assez prévisible, l’histoire de Pepper et Reece est très belle et agréable à suivre. Alors bien-sûr, ce premier volet a des défauts et n’est pas plus intéressant que d’autres mais promet de passer un bon moment entre deux plus gros bouquins. | 15