Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la Faille, tome 1 : Magicien, L'Apprenti

de Raymond E. Feist (1998)

16.5

Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.
Il devint l’apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.
C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain.
Alors, celui qu’on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.

Titre original : The Riftwar : Apprentice (1982)

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 941 min | Sortie : 30 Mars 2016

2016 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 646 pages | ISBN : 9782298115864

2015 Editions Bragelonne (Stars)

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 376 pages | ISBN : 9782352948445

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Antoine Ribes | 604 pages

2011 [E-book] Editions Milady

2007 Editions Bragelonne (Collector)

2005 Editions Bragelonne

2004 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2001 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1999 Editions Mister Fantasy

1993 Editions Spectra

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:08
    "Les chroniques de Krondor" sont passionnantes!
  • Ptitetrolle Le 24 Octobre 2010 à 17:53
    Cette série est géniale, on ne peux pas s'arrêter avant d'arriver à la fin !
  • Yousuke Le 09 Février 2011 à 10:44
    Ca se lit bien.
  • Ubik Le 19 Mars 2011 à 08:37
    Une superbe saga de fantasy enfin rééditée !
  • deliregirl1 Le 27 Mars 2011 à 23:25
    Un premier tome de grande qualité, une vraie coup de coeur pour le début de ce qui promet d'être une excellente saga !!!
  • MinasTirith's Soldier Le 29 Décembre 2011 à 19:42
    De la Fantasy commerciale, efficace et rythmée, Magicien n'en reste pas moins un récit bien ficelé et très agréable a lire, c'est avec plaisir que j'ai suivit Pug et Thomas durant ce voyage initiatique, les persos sont attachants, l'univers est trés visuel et coloré. Epique,... tous simplement
  • Grizelda Le 03 Janvier 2012 à 07:52
    Un premier tome que j'ai adoré ! La suite n'a pas échappée à la même passion.
  • nanet Le 05 Mars 2012 à 08:27
    Un premier livre fort agréable, mêlant tous ce que j'aime, avec une once de magie, de la chevalerie, des êtres de races Elphiques et naines dignes de Tolkien (quelques ressemblance toutes en finesse, où l'on sent le respect envers le créateur) et un personnage principal adorable. Bref : encore....
  • Sollyne Le 19 Novembre 2012 à 11:06
    Excellent!
  • Fanch~bzh Le 11 Janvier 2015 à 11:17
    Bon premier tome, la saga présente quelques longueurs néanmoins.
  • Free Le 24 Août 2015 à 12:50
    Un bon premier tome, même si j'aurais aimé un côté un peu plus sombre (j'ai trouvé qu'ils "éclataient de rire" trop souvent à mon goût, ce qui m'a un peu fait tiquer). Les personnages sont tous attachants, mais certains manquent de profondeur.
  • ScarlettRoe Le 18 Septembre 2015 à 20:34
    Superbe premier contact avec le continent de Midkemia. Des elfes, des dragons, des personnages sympas, des méchants très intéressants , tout est réuni pour ne pas s'ennuyer !
  • Sylphideland Le 20 Avril 2017 à 14:59
    Ouch, pas pour moi :-/
  • Super Limace Le 22 Avril 2017 à 17:52
    Que c 'est long. . . Je regrette amèrement d'avoir acheter la série complète. C'est fade, creux, lent et bon sang les personnages sont insipides de gentillesse et vide de personnalité ! Je suis peut-être trop vieille pour apprécier! Personnellement j'en suis venu à espérer que la guerre commence au milieu du livre ! Raté!