Le festin nu
William S. Burroughs1984

14.8

L'Interzone. Un territoire qui ne figure sur aucune carte, situé quelque part entre New York et Tanger, dédale infini de mes semblable aux méandres du cerveau d'un drogué.

Un lieu fantomatique, où se réfugie William Lee après avoir accidentellement tué sa femme. Persuadé d'être un agent secret au centre d'une gigantesque machination, Lee commence à rédiger des rapports pour le compte d'une mystérieuse corporation internationale, communiquant avec elle par l'intermédiaire d'une machine à écrire fort loquace qui se transforme volontiers en cafard...

Vertigineuse descente aux enfers de la drogue - de toutes les drogues -, le chefs-d’œuvre de William Burroughs est d'une veine à la fois terrifiante, macabre, et d'un comique presque insoutenable.

Titre original : The naked lunch (1984)

2017 Editions Gallimard (L'imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Eric Kahane | 267 pages

2015 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Eric Kahane | 334 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 292538

2013 Editions Grove Press

Française Langue française | 289 pages | Sortie : 16 juillet 2013 | ISBN : 9780802122070

2002 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 2070467678

1984 Editions Gallimard (L'imaginaire)

2015 Editions Penguin books (Modern Classics)

1993 Editions Flamingo

Anglaise Langue anglaise | 201 pages | ISBN : 9780586085608

• Bambi_slaughter Le 25 Avril 2010 à 13:36
    Un livre qui vous plongera dans un monde hallucinant à la limite du réel. Des passages à se tordre de rire.
  • Ludili Le 10 Août 2010 à 14:09
    Very Very Strange. Ce livre est un véritable ovni.
  • Annkashima Le 13 Septembre 2012 à 12:27
    un CHEF D OEUVRE tout comme son adaptation cinématographique.
  • Sharkie343 Le 17 Novembre 2013 à 15:54
    Si riche! Si fou! Si unique! Le festin nu est une expérience littéraire, j'ai adoré!
  • Freeric Huginn Le 03 Août 2016 à 23:36
    Un livre décousu mais poignant
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 04 Avril 2019 à 21:10
    Violent, drôle extrême, en un mot : halluciné
  • Beacakista Le 12 Mai 2022 à 19:28
    J’ai trouvé les 50 premières pages vraiment incroyables. Les 300 pages de délire glauque qui suivent ont été plus compliqué à encaisser mais c’est certainement une expérience unique. Tw : pedophilie, necrophilie, homophobie, racisme …