Partenariats

U4 : Koridwen

de Yves Grevet (2015)

Saga U4 Terminée

16.0

Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?

Koridwen a survécu à tous les habitants de son hameau de Bretagne. Avec l'aide d'Yffig, elle les a inhumés les uns après les autres, puis le vieil homme est lui aussi décédé. Le jour de ses 15 ans, suivant les dernières volontés de sa mère, la jeune fille ouvre une enveloppe laissée par sa grand-mère. Dans ce courrier, il est question d'un long voyage et de mondes parallèles.

2015 Editions Syros-Nathan

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 27 Août 2015

2015 [E-book] Editions Syros-Nathan

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 27 Août 2015

2015 [E-book] Editions Syros-Nathan

• melicia Le 13 Août 2015 à 20:43
    Pari gagné pour cette version très différente de U4
  • Phebusa Le 14 Août 2015 à 22:03
    Un road-trip haletant qui mélange survie, aventure et folklore breton...
  • Herisson08 Le 23 Août 2015 à 23:28
    Un tome vraiment réussi avec un personnage principal au top, une héroïne forte, comme on les aime !
  • Koalivre Le 31 Août 2015 à 15:17
    Absolument fascinant! L'univers post-apocalyptique dans lequel on est plongé est terriblement bien décrit, Kori est un personnage badauds comme on les aime, on tourne avidement les pages! La fin est une vraie claque!!!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 20 Septembre 2015 à 17:57
    Une heroïne qui n'aime pas se sentir vulnérable, et qui tient à sa liberté, son indépendance!
  • athousandliveswithbooks Le 26 Septembre 2015 à 07:30
    C'est plutôt intense en péripéties mais grâce à la culture bretonne qui y est mis en avant, l'histoire est plus que plausible et bien décrite.
  • Pepparshoes Le 28 Septembre 2015 à 14:53
    Une série événement qui vaut vraiment la peine d’être lue, tant elle détonne par son originalité. Koridwen est un personnage super, une adolescente normale bien que courageuse, dans un univers emprunt de fantastique et de science-fiction. J’ai beaucoup aimé suivre cette aventure avec elle, et j’ai très envie de lire les trois autres romans à présent.
  • Didinebzh29 Le 28 Septembre 2015 à 16:26
    Un personne courageux, un road trip de la Bretagne a Paris mais pas que, de la magie celtique. Ce livre a tout pour plaire
  • anaisfleur Le 05 Octobre 2015 à 17:48
    J'ai vraiment bien aimé l'univers mais j'ai trouvé dommage la fin qui n'est pas assez explicité ... Je me réjouis tout de même de lire un autre des tomes pour découvrir un autre protagoniste ! :)
  • Le Lapin Blanc Le 21 Octobre 2015 à 18:00
    Un agréable moment de lecture, qui donne envie d'aller faire un tour du côté des autres personnages...
  • MadameFarfadet Le 29 Novembre 2015 à 11:14
    On ne s'ennuie pas, on suit avec beaucoup de plaisir la transformation de Koridwen, adolescente sans problème, en survivante, descendante de sorcière et héroïne malgré elle. Un très bon roman qui donne envie de lire les autres !
  • Bibou19 Le 01 Décembre 2015 à 18:11
    Super roman Post apocalyptique! La fin m'a toutefois laissé sans voix....
  • Fofie Le 04 Décembre 2015 à 21:37
    J'ai commencé la saga par ce tome. J'ai direct accroché au personnage de Koridwen ! Mais alors, je n'ai absolument pas compris la fin !
  • L'ivre de rêves Le 22 Décembre 2015 à 11:18
    Une très bonne lecture pour ma part ! C'est le deuxième tome que je lis de cette saga, et je pense que c'est mon préféré. Je me suis vraiment attachée à Koridwen, Max, Marek et les autres. J'ai trouvé leur "voyage" très intéressant et réellement passionnant. En revanche, j'aurais aimé avoir une vraie fin... Je le conseille tout de même. :)
  • Meg7ane Le 28 Décembre 2015 à 10:07
    Un roman plutôt sympa, avec un côté addictif, que je recommande aux amateurs de dystopie post-apocalyptique. Et j’ai hâte de lire les autres romans !
  • JulieteER Le 23 Janvier 2016 à 22:01
    Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. J'ai mis au moins 130 pages avant de rentrer dans l'histoire et toute la mysticité autour de la culture bretonne ne m'a pas convaincue. C'est peut être aussi le style auquel je n'ai pas accroché. Une lecture assez moyenne mais sympa. Je ne vais pas lire les autres mais si j'aurais été curieuse de voir comment ils ont fait pour trouver 3 autres histoires
  • lolodec Le 03 Février 2016 à 20:44
    2eme tome de la série pour moi. j'ai préféré "jules". les légendes bretonnes et tout le décorum qui va avec ne m'ont pas enthousiasmé...moyen.
  • Famous-unknown Le 27 Mars 2016 à 20:28
    J'ai été plus que surprise par ce roman, majoritairement par rapport au personnage de Kori; même si elle reste pour moi, en dessous de Stéphane ! Le tome nous rappelle de nombreux petits détails qui passent parfois à la trappe dans les autres livres! Plus que Yannis et j'aurais terminé cette série, qui reste pour le moment vraiment additive ! (16/20) :)
  • Analire Le 31 Mars 2016 à 07:26
    Un roman saisissant, avec une héroïne exceptionnellement touchante. J'ai vraiment hâte de découvrir les autres tomes de cette saga particulière. J'ai tellement bien aimé ce livre que je vais me faire un plaisir de replonger dans l'univers très sombre de U4 !!!
  • mag77 Le 03 Avril 2016 à 23:26
    L’écriture est fluide et agréable. L’auteur nous fait entrer facilement dans son univers entre apocalypse et magie. Le mélange des genres est détonnant et j’ai passé un excellent moment en compagnie de Koridwen mais aussi de Max.
  • Yukiness Le 04 Avril 2016 à 12:11
    Gros coup de coeur! Je ne suis pas fan de dystopies et autres romans de science fiction mais j'ai été très agréablement surprise par le concept d'U4! Koridwen est le premier tome que j'ai lu et je suis impatiente de découvrir les trois autres. Pour dire quelques mots sur la protagoniste, je la trouve extrêmement courageuse et débrouillarde. Cependant, je n'ai pas compris toutes ces réactions.
  • evoli1288 Le 10 Avril 2016 à 21:10
    Presque un coup de coeur pour ce livre prêté par une amie que je remercie au passage pour me l'avoir fait découvrir. J'espère un jour me procurer les trois autres points de vue.
  • EtincellesdeMots Le 12 Avril 2016 à 13:52
    C'est le premier tome de U4 que j'ai lu et je ne compte pas m'arrêter là ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et ce tome-ci a été un coup de coeur. J'ai hâte de découvrir les autres points de vue !
  • Mypianocanta Le 14 Avril 2016 à 18:22
    je ne sais pas trop quoi penser ce livre : j'ai envie de dire qu'il y a plein de bonnes idées mais aussi trop de détails qui m'ont fait tiquer et rendent l'intrigue peu crédible. Et la fin m'a vraiment laissé très dubitative sur ce qu'il doit ressortir de tout ça.
  • wild.bovary Le 26 Avril 2016 à 12:22
    Dubitative, c'est le mot qui ressors le plus. Tout était pourtant là pour que ce livre me plaise : post-apo et légendes bretonnes mais non, rien ne m'a paru très crédible et le tout était indigeste et trop rapide. J'ai abandonné ma lecture chose que je ne fais pratiquement jamais... mais là je m'ennuyais c'est fort dommage parce qu'il y avait beaucoup de potentiel.
  • Chocolapin Le 06 Mai 2016 à 15:44
    J'ai beaucoup aimé ce roman sur un thème plutôt orienté magie. L'histoire bien que similaire à Yannis est abordée sous un autre angle très agréable.
  • floralola Le 13 Juin 2016 à 21:55
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'était le premier que je lisais et je lirais les autres. ATTENTION SPOIL!! malgré le fait que ce soit une fin alternative, c'est la seule chose qui ma déplu sinon superbe lecture.
  • Julia Pan Le 19 Juillet 2016 à 07:26
    Malheureusement je ne partage pas l'engouement général. Si le début était plutôt intéressant et promettait de belles chose, je me suis perdue dans les longueurs et les nombreux sujets.
  • Ailes2Colibri Le 09 Août 2016 à 10:38
    j'ai beaucoup aimé ce tome ! Les personnages que rencontre Koridwen sont intéressants, la magie présente dans le bouquin aussi ! J'adore vraiment le fait que nous croisons les quatre héros des quatre livres.
  • rosedesbois Le 26 Septembre 2016 à 15:09
    J'ai adoré ce tome, beaucoup plus que celui sur Jules :) On ne s’ennuie pas une minute !
  • Maman Tortue Le 10 Octobre 2016 à 22:14
    J'ai tenté celui ci pour son accent breton, je n'ai pas été déçue. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a intéressé, ainsi que le personnage de Max, le reste m'a semblé un peu trop facile...
  • Caro28 Le 16 Octobre 2016 à 17:54
    Pas le meilleur tome de la série, mais très plaisant.
  • Grizelda Le 13 Décembre 2016 à 07:13
    Premier que je lis, il m'a fallu un peu plus de 180 pages avant d'être captivé, j'ai failli abandonner. C'est pas du tout un genre quej'aime lire. Au final j'ai pas pu lâcher la suite. Ça reste bof globalement mais la fin est tellement inachevée que je vais lire Jules (et peut-être les deux autres) dans le but de trouver une fin qui me satisfasse. J'ai cependant adoré ce personnage de koridwen.
  • lamayie Le 19 Janvier 2017 à 10:10
    J'ai beaucoup aimé ce tome de U4 (ça a été mon 1er). J'aime beaucoup le style d'Yves Grevet qui m'a captivé dès la 1ere page. Je pense lire très vite les autres tomes !
  • Hindisvik Le 01 Février 2017 à 18:35
    J'avais envie de découvrir cette série car le thème me plaisait. Koridwen est le 1er tome que je lis et j'ai beaucoup aimé cette héroïne rebelle et solitaire un peu magicienne. J'ai trouvé cette lecture très plaisante, malgré quelques petits passages un peu inutiles.
  • Sarahmasashi Le 29 Mars 2017 à 09:57
  • Coeur de lectrice Le 24 Avril 2017 à 00:32
    Le tome de la saga U4 qui pour l'instant est celui que j'aime le moins. J'ai été très déçue. Koridwen est un personnage pas du tout attachant et vraiment agaçant. L'histoire est trop exagérée, surfaite. Par contre, la fin m'a plus plu.
  • enforme Le 19 Mai 2017 à 23:19
    Mon deuxième tome mais en fin de compte il faudrait lire ce tome en quatrième car la fin nous enlève le suspense des tomes 3 et 4. Lecture plaisante et le personnage de Koridwen est attachant par ses racines et son histoire.
  • LCB Le 16 Août 2017 à 14:48
    Très bon livre de SF ! J'ai hâte de lire les 3 autres tomes...
  • Azkabooks Le 21 Août 2017 à 08:30
    Ma favorite des quatre. Koridwen est badass, tient à sa liberté et ferait tout pour sauver les siens. Le mix du post-apocalypse & du folklore est génial. LIRE CE TOME EN DERNIER CAR RÈVELE LA FIN.
  • La Nin Le 25 Septembre 2017 à 20:57
    C'est mon tome préféré ! Et je regrette un peu d'avoir commencé par celui-là, je trouve que le twist finale est digne d'un dernier tome ! Je conseille de terminer la saga avec celui-ci...
  • iPee Le 07 Novembre 2017 à 08:23
    C'est mon dernier tome de U4 et ça fini très bien avec Koridwen. Agréable surprise parce que j'avais trouvé Stéphane et Jules moins bons que Yannis. Une saga vraiment bien, à ne pas louper !