Les réseaux sociaux sur Internet
Louis-Serge Real Del Sarte2010

La révolution est en marche. Facebook, Twitter, MySpace, Viadéo, Youtube, XING, Copainsd’avant, Skyblogs, Linken in, et tant d’autres… L’incontournable déferlante des réseaux sociaux sur Internet s’est imposée en un temps record. Difficile de s’en passer pour organiser sa vie, choisir une école, trouver un boulot, sortir, s’informer, échanger, etc.
Mais aussi, « à portée de clic », multiplier ses contacts d’un bout à l’autre de la planète, sortir de l’anonymat, améliorer son image, partager ses passions, valoriser ses compétences, dynamiser ses projets, se constituer un carnet d’adresses et en tirer parti… Créer. Et faire partager cette création. Ces nouveaux réseaux s’imposent également au sein de l’activité des entreprises, qui l’utilisent de plus en plus, et génèrent de nouveaux enjeux dans la sphère professionnelle : quelles conséquences sur le lieu de travail ? Quels nouveaux métiers de l’internet ?

2010 Editions Alphée