Le Trône de Fer, intégrale, tome 3

- 6 Intrigues à Port-Réal / Les Brigands
- 7 L'Epée de feu
- 8 Les Noces pourpres
- 9 La Loi du régicide

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes.

Titre original : Song of Ice and Fire, book 3: A Storm of Swords (2000)

2019 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 1148 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782290221686

2016 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 1223 pages | Format : AZW

2013 Editions France Loisirs

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 1150 pages | ISBN : 2290022160

2013 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 1225 pages | ISBN : 2756408409

2013 Editions Pygmalion (Fantasy)

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1151 pages | ISBN : 9782290022160

2010 Editions J'ai Lu

2020 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 1136 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9780008412760

2020 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 1136 pages | Sortie : 3 novembre 2020 | ISBN : 9780593158951

2015 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 1128 pages | Sortie : 27 octobre 2015

2014 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 27 mars 2014 | ISBN : 9780007548255

2011 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 1216 pages | ISBN : 9780553573428

2001 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | ISBN : 9780007119554

2000 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• Alice Le 11 Mai 2012 à 12:45
    Quelques longueurs, mais les rebondissements et révélations en valent largement la peine.
  • LeOn Le 21 Mai 2012 à 09:42
    Bouleversant ! On ne ressort pas indemne de ce 3ème tome, cruel où les rebondissements s'enchaînent. L'épilogue est quand à lui à la fois glauque et triste. Que réserve l'avenir à ceux qui ont déjà tant perdu ? Une lecture longue, très longue mais si brillante qu'on lui pardonne ses défauts. 9/10
  • Tachan Le 19 Juillet 2012 à 11:52
    Probablement le meilleur tome de la saga, il a tout : des intrigues riches et passionnantes, des points de vue variés qui ne lassent pas et des enjeux très intéressants qui se dessinent. Jamais le destin de nos héros n'aura été aussi indécis. Un régal et mon dieu quel final !
  • Shanaa Le 04 Août 2012 à 19:06
    Après ce tome j'ai décidé d'épouser Georges R.R Martin ! Le meilleur tome et de loin !!
  • Yunali Le 21 Octobre 2012 à 14:24
    Beaucoup d'action et de rebondissements! Il est dur de prédire ce qu'il peut se passer ensuite tellement tout est complexe! Impatiente de lire la suite!
  • Sita Le 31 Octobre 2012 à 06:53
    Tout bonnement incroyable. Je ne dirai pas le meilleur de la série puisque j'ai encore le reste à lire, mais de loin le meilleur des trois premiers ! Intense, encore plus dense et tout simplement délicieux !
  • Silverwing Miyu Le 31 Décembre 2012 à 01:02
    Que de rebondissements ! 1200 pages c'est long, mais bon sang, c'est fou ce que c'est prenant ! Et maintenant... LA SUITE !!
  • Bouchon des bois Le 15 Février 2013 à 22:50
    Une pure merveille que cette troisième intégrale, un moment de lecture... inoubliable ! Vite, la suite !!
  • livr0ns-n0us Le 18 Février 2013 à 14:46
    Une intégrale incroyablement palpitante, on en redemande !!
  • Frankie Le 21 Février 2013 à 08:41
    Un seul mot : magistral !
  • Arcaalea Le 10 Mars 2013 à 22:25
    L'auteur réussit encore et toujours à nous étonner ! Il faut le lire pour le croire ! Un avis en dent de scie, car même si j'ai adoré, j'ai souffert à cause des longueurs. Je n'ai réellement été à fond dedans qu'à partir de la moitié du bouquin ! (et une moitié de cet intégrale, je peux vous le dire, c'est trèèèès long !). Mais bon, je pardonne tout à GRR Martin
  • Ida Le 15 Mars 2013 à 06:10
    On ne s'en lasse jamais ! L'intrigue est au rendez-vous, pleins de surprises surviennent dans ce tome. La fin finit comme un coup de théâtre ! En bref, G.R.R. Martin a encore une fois réussi à nous emporter dans cet univers
  • X-Boulevard-Of-Books-x Le 22 Octobre 2013 à 20:58
    Une saga si fantastique et envoûtante ! ?
  • laura-fantasylove Le 12 Février 2014 à 00:04
    malgre quelques longueurs et un avancement tres lent des intrigues, on suit toujours avec grand plaisir cette histoire passionnante et tous ses personnages aussi travailler et interessant les uns que les autres.Mr Martin est vraiment un grand écrivain. Vivement que je lise la 2 eme partie de ce tome 3 (version v.o diviser en 2 livres)
  • ahh-uh-riii26 Le 10 Avril 2014 à 19:40
    Le meilleur tome ( pour l'instant ) des 3 premiers... Une tuerie tout simplement !
  • adrisa Le 11 Mai 2014 à 11:31
    Mon Dieu, cette fin... Heureusement que j'ai lu certaines de ces scènes avant qu'elles n'apparaissent dans la série. Un tome extraordinaire!
  • laura-fantasylove Le 13 Juillet 2014 à 11:47
    j'ai eu quelques difficultes a certains moments(lecture vo) mais sa reste toujours aussi bien.malgre tout il es parfois difficile de se rappeller qui es qui dans les personnages secondaire tellement il y en a trop et sa rend la lecture un peu brouillon a certains moments.complexe mais addictif en tout cas.
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 22:23
    La série ne rattrapera jamais les livres.
  • Elsinka Le 29 Décembre 2014 à 12:06
    Quelques longueurs, notamment dans la première moitié, mais l'ensemble est vraiment génial, et il se passe de ces choses ! On est tenus en haleine, pour ne pas dire en état de stress, jusqu'au bout !
  • BlueMoon Le 21 Août 2015 à 12:24
    Sans doute le meilleur tome que j'ai pour l'instant ! J'ai été complètement aspirée par l'histoire, j'étais avec les personnages ! Que de rebondissements, quelle cruauté de la part de l'auteur parfois, et quel suspense !
  • bidibule Le 27 Septembre 2015 à 23:15
    De très loin le meilleur des 3 premiers.
  • Oceaneca Le 27 Octobre 2015 à 09:45
    Beaucoup de rebondissements dans cette intégrale mais en général, il y a pas mal de longueurs. Une saga grandiose !
  • A. Le 21 Mars 2016 à 18:12
    Ouf, complètement ouf ! Je suis encore sous le choc.. Le meilleur des trois sans aucun doute !
  • Labibliogirly Le 25 Avril 2016 à 12:15
    3ème intégrale toujours aussi épais et fourni, mais quelle histoire. Nous continuons à découvrir les personnages sans se perdre dans toutes ces personnes :-). Par contre, l'hiver n'est toujours pas là. Quand va t-il arriver?
  • Thalia Le 27 Avril 2016 à 12:41
    Très bonne intégrale avec beaucoup de rebondissements et de surprises qu'on ne voit pas venir. On découvre mieux certains personnages et certains sont surprenants.
  • xiouxiou Le 17 Juin 2016 à 08:55
    Une très bonne suite (même si un peu longue), et c'est quoi ce rebondissement dans l'épilogue? :o
  • mimi3 Le 22 Juillet 2016 à 22:30
    Je n'ai pas senti les 1100 pages et quelques passer ^^ C'est tellement bien d'avoir un autre point de vue sur les personnages (autre que celui de la série)
  • Cyan Le 06 Décembre 2016 à 10:38
    Le meilleur tome jusqu'ici, haletant jusqu'à la fin. Et que de rebondissements!
  • Lost in Macalania Le 03 Mars 2017 à 15:00
    Excellent ce troisième tome. De nombreux rebondissements & des personnages qui s'affirment de plus en plus. La première moitié peut sembler un peu longue (quoique...), mais à partir des 500 pages on en prend plein la figure. La fin de cette intégrale est aussi riche en surprise. Bref, je n'ai qu'une envie : me plonger dans le quatrième tome !
  • Tristana Le 05 Novembre 2017 à 21:23
    Encore un tome au top. De l'intrigue, nous passons par diverses émotions. Nous sommes toujours accro et nous voulons toujours en savoir plus sur nos personnages favoris. On ne décroche pas facilement de ce troisième tome tout comme pour les deux premiers... Un vrai petit plaisir à lire on ne se lasse pas. Je suis ravie encore par ma lecture. ?
  • LyraBad Le 24 Janvier 2018 à 12:56
    CE fut la long mais je suis arrivée au bout finalement et pas mecontente. J’ai beaucoup aimé l’intrigue principale et ce qui se passait dans les différents livres. Plus qu’à lire l’intégrale 4 pour la suite maintenant
  • Carolivre Le 21 Avril 2018 à 16:12
    Une intégrale incroyable. On va de rebondissement en rebondissement.
  • Medino Le 23 Juillet 2018 à 15:37
    De loin le meilleur des 3 intégrales que j'ai lu jusqu'à maintenant. J'ai eu l'impression que je mettais, enfin, véritablement les pieds dans le plat ! De l'action concrète à gogo. Des rebondissements ( jusqu'à la toute fin ! ), des révélations, du machiavélisme, des jeux politicards, ... Bref, excellent pavé de 1150 pages !!
  • Loki Snapy Le 21 Septembre 2018 à 19:10
    Début un peu long, mais des événements marquants qui accentuent les aventures des personnages. De plus, nous avons une claire évolution d'eux. Pour le moment, il est mon intégral préféré.
  • Mlle Alice Le 11 Mars 2019 à 15:45
    À chaque fois, avant de me plonger dedans, je me demande pourquoi je m'inflige ça et à chaque fois, une fois que je suis dedans, je ne peux vraiment plus le lâcher. George R. R. Martin, ce génie...
  • Cellassis Le 02 Août 2019 à 13:16
    Encore un excellent livre, qui rend honneur aux deux précédents. On est happés en quelques pages, et on ne demande qu'à connaître la suite. Même en ayant une idée de ce qui arrivait aux personnages, je me suis laissée surprendre.
  • CoralieG Le 10 Décembre 2019 à 04:47
    Le meilleur des trois premiers tomes. Malgré le nombre de pages, il n'y avait aucune longueur.
  • Kah Rane Le 27 Avril 2020 à 18:32
    Le premier tome se veut très long... Par contre, ceux des trois autres tomes... :p Par contre, j'ai un peu perdu de ma santé mentale lors des fameuses Noces Pourpres :(
  • MarjorieCFerryn Le 30 Avril 2020 à 02:36
    Ce troisième tome est bien plus marquant que les autres puisque c’est dans celui-ci que se déroule le "Red Wedding". Le premier événement à bien m’avoir fait pleurer. Dans ce tome, nous retrouverons tous les personnages phares de l’univers. Nous suivons Daenerys qui voyage toujours dans le but de reprendre son trône. Bref, un bon tome !
  • Fille-de-lecture Le 29 Septembre 2020 à 02:50
    Un intégrale qui m'a paru long et interminable. Beaucoup de différences aussi avec la série télé. Attention ! Je ne dis pas que je n'ai pas aimé ma lecture. Loin de là. Mais disons que c'est seulement la deuxième moitié qui m'a le plus plu et captivé. Ma véritable surprise à été le dernier rebondissement de l'épilogue.
  • Adhara_ Le 21 Août 2021 à 20:38
    On arrive enfin à la divergence avec la série télévisée (à la toute fin de l'intégrale). Hâte de lire la suite pour en savoir plus !
  • enforme Le 03 Octobre 2021 à 20:21
    Toujours aussi passionnant, malgré ma déception au sujet de la famille Stark qui est mise à mal ! Certains personnages évoluent tandis que d'autres stagnent un peu. On ne peut faire aucune pronostic, tout peut changer dans un sens ou dans l'autre !
  • The Reading Ghost Le 30 Janvier 2022 à 05:14
    Les deux précédentes intégrale étaient déjà excellente mais celle-ci est de loin la meilleur ! Les nombreuses actions et retournements de situation donnent un rythme de dingue au récit et je n'ai pas vu les pages défiler. Et puis cette fin ! C'est à partir d'ici que les différences avec la série commencent à se faire ressentir et elles donnent encore plus envie de découvrir la suite !
  • Karmaplysme Le 08 Novembre 2022 à 23:46
    Pas mal de longueurs mais mis à part cela quel plaisir de lecture !
  • Vaness M Lire Le 31 Mai 2023 à 10:46
    Une relecture agréable et passionnante.