Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le Livre de l'Énigme, tome 1 : Source des tempêtes

de Nathalie Dau (2016)

16.3

Les ténèbres ont un cœur de lumière.
Je l’ai su quand j’ai vu l’enfant dans la tempête. J’ai entraperçu l’azur de sa magie étrange et intense, mon univers s’est métamorphosé. Moi qui me sentais si seul, si désespéré, j’ai découvert soudain pourquoi j’étais venu au monde : pour protéger celui qu’on m’a donné pour frère. Un frère pas tout à fait humain, pas tout à fait possible. Le protéger des autres et de lui-même : des décisions qu’il voudrait prendre afin de résoudre sa maudite Énigme. Car ce petit est doué pour se mettre – nous mettre – en péril ! Mais j’ai la faiblesse de croire que je suis plus têtu que lui.

2016 Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 3 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 3 Mars 2016

• Elhyandra Le 12 Mars 2016 à 21:25
    De la bonne fantasy française, non manichéenne, un style fluide et bien rythmé avec des personnages à la psychologie bien fouillée.
  • Sylphideland Le 15 Avril 2016 à 07:30
    Très heureuse d'avoir découvert ce texte et cette auteur. Malheureusement, le personnage principal, Cerdric, m'a vite énervé, heureusement que d'autres personnages étaient là pour m'aider à apprécier ce riche univers. Les choses qui méritent d'être approfondies passent malheureusement trop rapidement, et à côté de ça il y a des longueurs tout à fait inutiles ... mais une bonne lecture quand même !
  • joyeux-drille Le 26 Avril 2016 à 19:05
    Un univers riche, haut en couleurs, dans tous les sens du terme, construit autour de conflits politiques, religieux mais aussi raciaux et moraux. La relation entre deux demi-frères que tout devrait opposer. A leur façon, chacun est d'une grande naïveté et la découverte du monde qui les entoure est bien difficile. Une odyssée qui débute, des enjeux qui restent à éclaircir et la magie, si importante
  • Tesrathilde Le 20 Juin 2016 à 20:10
    Un univers passionnant qui ne se dévoile pas facilement ! Une lecture plus exigeante que d'autres, tout en complexité et en poésie, mais qui en vaut la peine. J'ai beaucoup aimé les personnages dans leur ensemble.
  • Miettesdeclow Le 16 Novembre 2016 à 16:43
    Un univers très riche, mais je n'ai pas réussi à continuer ma lecture. J'ai abandonné parce que je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire en ayant lu les 200 premières pages. J'avais vraiment envie, mais je n'ai pas réussi...
  • Edica Le 18 Novembre 2016 à 20:56
    Cette saga est aussi bien que le sentier des astres, univers riche, dur avec beaucoup de magie, j'ai hâte de lire la suite, car dès le début on connais la fin. L'entre-deux doit être passionnant.
  • FabienneCharlie Le 20 Février 2017 à 12:23
    Un univers riche oui et des personnages fouillés mais je suis assez sceptique. J'ai trouvé l'intrigue et la relation entre les deux frères convenue. Un enfant de 9 ans qui se comporte comme Akira , j'ai du mal et je trouve que c'est "du déjà-vu". de même que la violence envers les enfants qui par moment m'a choqué. (une scène en particulier). Des longueurs, un personnage principal irritant aussi.
  • Hortense_L Le 30 Mai 2017 à 16:40
    Je pensais pas écrire ça un jour, mais je l'ai abandonné à 40 pages de la fin. Ca a été une lecture longue et pénible pour moi, je ne suis pas rentrée une seconde dans cette histoire dont la narration souffre de beaucoup trop de temps mort. Je suis super déçue car je commençais ma lecture victorieuse, persuadée que ça allait me plaire...