Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris

de Shannon Messenger (2017)

18.2

Après un passage mouvementé par Exillium, l’école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l’académie Foxfire, où la jeune Télépathe n’est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d’un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger… D’autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d’en découvrir plus sur le plan de l’ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est “Projet Polaris”, un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

Titre original : Keeper of the Lost Cities, book 5: Lodestar (2016)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | 665 pages | Sortie : 16 Février 2017

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Format : AZW

2016 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 1 Novembre 2016 | ISBN : 9781481474955

2016 [E-book] Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 1 Novembre 2016

• Laurapassage Le 18 Février 2017 à 20:11
    Shannon Messenger réussit une nouvelle fois avec Gardiens des Cités Perdues à embarquer son lecteur dans les aventures de Sophie, terriblement haletantes, émouvantes et inventives. Projet Polaris est sans contexte mon cinquième coup de cœur pour cette saga.
  • Lou lit la Le 27 Février 2017 à 09:26
    5 romans dans la série, 5 coups de coeur <3 Vivement le tome 6 !
  • Aelynah Le 04 Mars 2017 à 12:16
    Sans surprise un coup de coeur, cette série est géniale et voir mes nièces s'y lancer avec délectation prouve qu'elle touche tous les âges ;)
  • Lalie Le 04 Mars 2017 à 17:57
    Encore un excellent tome, plein de rebondissements, d'action, de mystère, et juste une petite touche de romance. La fin m'a mise dans tous mes états. Vivement la suite de "Sophie et ses garçons" xD !
  • Sweet_Books Le 12 Mars 2017 à 10:39
    Je n'arrive jamais à exprimer mon amour pour cette saga. Shannon Messenger est juste géniale et elle me fait découvrir des paysages et personnages merveilleux. Le seul point négatif que je reprocherais à Lumen serait l'écriture trop soutenue pour des personnages de 14 ans. J'ai aimé chacun des personnages à part Keefe (oui jamais je ne le pardonnerai) FITZ ET SOPHIE SONT ADORABLES ENSEMBLE !!
  • Slytheerin Le 23 Mars 2017 à 21:13
    Encore un très très bon tome ! Même si ici, on sent que c'est un tome de transition, il y a parfois quelques longueurs... Néanmoins, mes retrouvailles avec Sophie et ses amis ont été géniales une fois de plus !
  • April the seven Le 24 Mars 2017 à 01:14
    Projet Polaris marque le tournant décisif qu’est en train de prendre la série. Gardiens des Cités Perdues est une saga qui a fait ses preuves, avec une auteur qui nous en met plein les mirettes. La qualité est là, l’univers de Shannon Messenger est une valeur sûre, le genre de roman qui – au même titre qu’Harry Potter – mérite de figurer dans toutes les bibliothèques des petits et des grands.
  • Mademoiselle books Le 29 Mars 2017 à 17:45
    Encore une fois bluffant et excellent; que dire de plus?! A quand la suite???
  • Storm Le 16 Avril 2017 à 15:29
    Entre énigmes, tensions et menaces qui pèsent sur les Cités perdues, Projet Polaris nous propulse dans un univers toujours plus approfondi. Et tout cela sans aucune fausse note de l'auteur !
  • Animaelle Le 22 Mai 2017 à 19:08
    500 pages A JETER qui servent à rien, j'ai roulé des yeux plus d'une fois, long et chiant, frustrant. Je suis tellement déçue. Mais comme d'hab chez S.M les 100 dernières pages sont trop cool donc on a envie de lire la suite...
  • Pleack Le 22 Mai 2017 à 21:24
    Un plaisir une fois encore de vivre au sein de ce monde. De nombreux rebondissements, des secrets qui se révèlent, des réponses à nos questions et l'intrigue qui suit son cours. Définitivement, si ce n'était pas déjà le cas, une de mes sagas "jeunesse" préférées.
  • Lyashura Le 29 Mai 2017 à 20:56
    "Mwé", me suis-je dit. De bonnes idées, trop trop trop de longueurs et d'inutiles, mais une fin vraiment pas mal du tout. En fait, la fin rattrape tout. Il y a tout de même des passages sympa dans le livre, malgré d'énormes creux illogiques et mal écrits, des dialogues à rallonge complètement foireux, et un suspens auquel on ne croit pas un instant. Encore une fois, on devine tout. Zéro surprise.
  • Darling koala Le 18 Juin 2017 à 20:57
    Encore une fois, Shannon Messenger m'a complètement emportée. Je suis toujours autant sous le charme de cette saga et une nouvelle fois, je reste bouche bée de la fin avec une seule envie : pouvoir découvrir la suite dans le tome suivant (l'attente va être longue...)
  • Kitty-Addict Le 04 Juillet 2017 à 13:59
    J'ai beaucoup aimé malgré quelques longueur. Il y a de l'action mais pour moi elle n'est pas assez présente. Sinon en dehors de ça l'auteur comme toujours nous entraîne dans les aventures de Sophie et de ses amis avec beaucoup de facilité. Justement j'apprécie énormément les liens qui lient tous ces personnages. La fin est très forte et j'ai hâte de lire la suite !!
  • So Bouquine Le 12 Juillet 2017 à 07:18
    Vivement le tome 6
  • JustAnotherReader Le 06 Août 2017 à 22:03
    Un plaisir de retrouver cet univers malgré quelques longueurs et une absence de révélations qui commence à peser. Comme toujours, la dernière partie nous pousse à vouloir connaître la suite. Les personnages sont toujours aussi attachants. J'ai hâte de connaître la suite !
  • jeanne1 Le 13 Août 2017 à 17:45
    Keefe!!!!Keefe!!!