Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre fatale
Karen Marie Moning2010

Saga Fièvre

17.8

"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité?"

Titre original : Fever, book 4 : Dreamfever (2009)

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

2010 Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 493 pages | Format : ePub

2009 Editions Bantam Books

2009 Editions Delacorte Press

• rozetta Le 25 Octobre 2010 à 02:34
    wahou !! Juste excellent !! Il ne reste plus qu'à attendre le dernier tome parce que le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteure nous donne une fin affreusement frsutrante !!!
  • Isabella Le 26 Octobre 2010 à 09:54
    Vraiment excellent! L'histoire et les personnages sont au TOP !!!
  • Kya tite vampirette Le 01 Novembre 2010 à 13:52
    Tout à fais d'accord.
  • Azilys Le 01 Novembre 2010 à 17:07
    c'est juste le meilleurs !! de tous (pour l'instant ^^)
  • Czar Le 07 Novembre 2010 à 11:29
    Excellent, le meilleur tome sans aucun doute, et insoutenable cette fin!
  • ladouce Le 22 Décembre 2010 à 18:20
    génial !! arh grrrr.. attendre le prochain tome dur ...
  • Simi Le 25 Mars 2011 à 14:42
    Oh, cette fin ! Je croyais pas que ça pourrait être pire que celle du 3e tome... et ben si ! En tous cas, je me suis régalée du debut à la fin avec ce livre. Hâte de commencer Shadowfever...
  • Sabruhu Le 30 Avril 2011 à 09:59
    OUahhhhhhhh génialissime, j'adore cette série!! C'est quoi cette fin?? Je veux lire Shadowfever!!!
  • DarkGarnet Le 02 Mai 2011 à 12:13
    Encore un très bon tome qui nous fait découvrir une Mac plus forte et déterminée que jamais. Dani est plus présente pour notre plus grand plaisir et la fin est totalement frustrante. Vite, la suite !!!
  • auralia Le 12 Mai 2011 à 13:12
    Définitivement ma série préférée!!!! (Enfin pour le moment!!!!)
  • Lempicka Le 23 Mai 2011 à 13:36
    Excellent tome ! Une série à ne pas louper :)
  • basset Le 24 Mai 2011 à 01:00
    encore meilleur que les précédents, vivement la suite
  • livromaniac Le 25 Mai 2011 à 19:03
    Une fin inhumaine!!!
  • SilverLiningBE Le 27 Mai 2011 à 13:07
    J'ai trouvé ce quatrième tome obsédant, palpitant, fascinant, dément et déstabilisant. Impossible de ne pas vibrer avec cette Saga. Elle laisse forcément des traces et n'est pas de celles que l'on oublie...
  • Mypianocanta Le 28 Mai 2011 à 17:06
    Un tome ahurissant qui va a un rythme effréné et termine d'une manière insoutenable. cela va être difficile d'attendre la sortie du 5.
  • Lolo Le 30 Mai 2011 à 19:31
    Je suis devenue completement accro à cette saga. A la fin de ce tome le suspence est insoutenable. J'attends la suite en français... ca va être long !
  • Adorelire9 Le 11 Juillet 2011 à 14:22
    Encore, un tome passionnant ! Cela va être dur d'attendre la suite !!!!!!
  • Sookie Le 28 Août 2011 à 15:53
    quelle fin ! C'est toujours aussi bon... <3
  • ptitelfe Le 25 Septembre 2011 à 19:05
    Et voilà! Il est là mon coup de coeur pour cette série! Mon addiction pour cette saga est venue doucement, puis s'est accélérée à la lecture du tome 3. Et là, le tome 4, c'était époustouflant! La preuve en est, je l'ai lu en une journée! 550 pages de plaisir et d'action!
  • Dex Le 02 Novembre 2011 à 23:59
    Je veux la suite !!!
  • Perle2lune Le 07 Janvier 2012 à 09:30
    La suite vitte !!!!!!!!!!!!!
  • Liestra Le 14 Janvier 2012 à 18:54
    J'ai dévoré les 4 premiers tomes de cette série (est-il donc utile de préciser que j'a-dooore??). Ca change du fantastique "vite fait mal fait", l'histoire est structurée, entraînante et on ne se lasse pas de
  • Liestra Le 14 Janvier 2012 à 18:57
    Mac, qui ne cesse de nous surprendre (agréablement) et à qui l'auteur a su donner une véritable personnalité. Cette série est un coup de coeur, et je n'ai qu'une hâte : lire le 5ième tome! Il y a tellement de questions sans réponses que devoir attendre la suite est inhumain! (pardon pour le doublon)
  • Yumiko Le 05 Février 2012 à 15:47
    Ce livre est juste incroyable! La fin est ahurissante et l'attente jusqu'au tome suivant va être insoutenable!
  • nane42 Le 09 Février 2012 à 09:01
    Ce tome est vraiment le meilleur et heureusement que la suite sort la semaine prochaine car l'attente aurait été trop longue
  • Winifred Le 10 Février 2012 à 17:07
    OMG !!!!!! Quel tome et quelle fin, encore pire que le tome 3 ahhhhhhhhhhh. Je veux la suite !!!!!!!
  • Keats Le 17 Février 2012 à 22:35
    Indubitablement le meilleur tome de la saga pour l'instant ! Le suspens de fin est insoutenable :D
  • Frankie Le 18 Février 2012 à 18:36
    Un très bon tome qui démarre très fort ! Beaucoup d'action, une Mac bien plus forte et des réponses à certaines questions. Bien sûr de nouvelles questions apparaissent ! Et une fois de plus, l'auteur nous laisse en plan à la fin ! Quelle sadique ! :)
  • Tsuki Le 23 Février 2012 à 22:04
    Un vrai moment de bonheur, des rebondissements en veux tu en voilà, une tonne de questions s'ajoutent mais aucune réponse ne vient, une plume sublime et addictive !! Vive KMM *_*
  • Donnola Nera Le 01 Avril 2012 à 12:47
    Vraiment génial ! Une avancer de l'histoire vraiment bonne, et une fin... Pouah on peut qu'attendre le dernier tome avec une frustration intense !
  • Moody Le 27 Avril 2012 à 08:22
    Un tome juste EXCELLENT !
  • iris87 Le 02 Mai 2012 à 17:46
    Vraiment très bien, même si je l'ai trouvé un cran en dessous du troisième.
  • Ewatoppno Le 28 Mai 2012 à 16:31
    Je pense que c'est le meilleur tome de la saga pour le moment, si j'ai été assez déçue par le précédent, ici je renoue avec l'ambiance du 2 que j'aimais. C'est pas de la grande littérature, mais tout de même très addictif, j'ai encore besoin de quelques doses de Barrons. La suite promet bien ...
  • heleneducauteur Le 07 Août 2012 à 17:24
    Un très bon quatrième tome qui, il était temps, a su enfin me convaincre et me conquérir et me rendre fan de la saga de KMM après trois tomes globalement moyens parcourus épisodiquements de fulgurances. La fin d’un sadisme rare a eu pour conséquence de me faire me précipiter sur un site marchand pour acheter le cinquième et dernier tome.
  • Aloesera Le 05 Novembre 2012 à 21:19
    Le meilleur de la série ( mais la fin est une vraie torture)
  • noisette2011 Le 08 Novembre 2012 à 17:08
    Une fin très très frustrante !!! J'en veux encore !!
  • Luna Le 24 Novembre 2012 à 12:52
    Un très bon tome qui nous donne envie de nous ruer sur le suivant :)
  • Nefertari Le 03 Décembre 2012 à 23:53
    Encore meilleur que le tome précédent. C'est juste parce qu'il est presque minuit que je ne me suis pas partie en courant pour acheter l'opus final.
  • Gilwen Le 15 Janvier 2013 à 17:22
    Une première partie d'une intensité émotionnelle incroyable, des péripéties qui s'enchaînent sans nous laisser le temps de respirer et une fin on ne peut plus tyrannique et frustrante. La sérier est devenue une réelle addiction pour moi !
  • emilie08 Le 12 Mars 2013 à 09:43
    whaou! C'est quoi cette fin? ! Trop hâte de découvrir la suite... Lecture Excellente!
  • Stellabloggeuse Le 03 Avril 2013 à 19:49
    Le meilleur de la saga pour l'instant, il se dévore, nous faisant sans cesse osciller entre tension, humour et sensualité. L'univers de KMM est incroyablement complexe, l'intrigue ne cesse de rebondir habilement et les personnages sont à la fois compliqués et attachants. Cette fois, je ne peux plus reculer, c'est un coup de coeur. Et quelle fichue fin, encore une fois...
  • tachas Le 15 Avril 2013 à 08:41
    Un tome riche en rebondissement, la fin est insoutenable ! Mac 0.4 est un excellent tome !
  • JessLivraddict Le 06 Octobre 2013 à 18:10
    Une saga parfaitement maîtrisée, un univers riche, des personnages dont ont raffole, Karen Marie Moning a tout compris !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 11 Octobre 2013 à 16:17
    un tome 4 plus que bouleversant, avec une mythologie toujours plus complexe et des personnages qui prennent de l’épaisseur, des doutes, et toujours plus de questions, à l’approche du but final.
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 11:13
    WHAOUH!! ce 4 ème est sans soute, mon préférée!! Mac est complètement transformée, ce n'est plus la poupée barbie du début! C'est une dure à cuire! sa relation avec Barrons devient plus profonde mais aussi plus compliquée et quelle fin!
  • laura-fantasylove Le 10 Mars 2014 à 10:15
    Une suite toujours aussi envoutante!L' univers créer par l'auteur est vraiment incroyable et révèle sans cesse de nouvelles richesses.On s'y perd même un peu defois mais le plaisir est intact! La fin es incroyablement frustrante mais j'attendrais un peu pour lire le 5 histoire de savourer cette histoire et guarder encore un peu de mystere avant la fin
  • Slytheerin Le 23 Août 2014 à 20:54
    Un tome bien plus sombre que les précédents. L'histoire prend de l'ampleur, les personnages aussi, sans parler du mystère... Je suis absolument fan de cette saga !
  • Vache Noire Le 03 Mars 2015 à 00:14
    Ca y est un atteint un rythme normal avec des enchainements fluides et des personnages qui perdent leur couche de banalité pour prendre leur caractère individuel, une intensité propre à chacun.
  • Kapok Le 04 Octobre 2015 à 18:59
    Je n'ai pas apprécié la première partie mais la suite est bien. Le dernier chapitre me colle des angoisses :p e
  • HeyitsKarima Le 18 Octobre 2015 à 16:29
    Déçu de ce tome ci. Forcement après la fin du 3 Mac a encore subit une transformation, mais je l'ai cette fois ci trouvé très arrogante. J'ai aussi trouvé que les personnages minimisé ce qui c'était passé et lui faisait facilement des blagues salaces (pas super gentil ...). Mais encore une fois un dernier chapitre qui donne envie d'ouvrir le tome suivant.
  • Arcaalea Le 27 Mars 2016 à 14:53
    Encore un tome bien structuré, où Mac essaye de survivre et de se battre. Le monde tel qu'on le connaissait n'existe plus. Barrons est toujours aussi sexy et énigmatique. Leur duo est détonant et la fin du tome est insupportablement triste.
  • Lalilol Le 16 Mai 2016 à 00:12
    Bon tome mais ce n'est pas mon préféré. Je trouve le début long trop long avant que l'action reprenne. Je suis contente de retrouver une Mackayla plus forte et moins bête J'ai beaucoup aimé la partie deux rempli d'action et de découverte. La partie trois est longue et la fin surprenante.
  • Half Bananas Le 28 Mai 2016 à 09:10
    Une lecture dont on a du mal à se sortir même si ce n'est pas le tome que je préfère. Une fin toujours aussi frustrante ! On referme le livre avec encore plus de questions que de réponses.. Hâte de lire la suite.
  • Mabiblio1988 Le 11 Juillet 2016 à 08:31
    Un quatrième tome plein de révélations mais qui apportent toujours autant de questionnements. Malgré quelques longueurs parfois (dues à la complexité de l’univers), l’action est très présente. Mackayla et ses amis n’ont pas le temps de s’ennuyer.
  • Boreas Le 05 Septembre 2016 à 18:16
    Relecture pour moi d'une saga chouchou ! Toujours aussi génial !
  • Maite_Lectures Le 08 Janvier 2017 à 11:33
    le meilleure tome de série que j'ai lu pour l'instant ! et quel fin !!!
  • LoupiotEnPapier Le 11 Janvier 2018 à 15:44
    Le meilleur tome de la série pour le moment. J'ai enfin l'impression de voir plus clair dans cette histoire et d'avoir des réponses à mes questions. La position des personnages, leur motivation et l'intrigue s'approfondissent. C'est une très bonne saga mais elle pèche par une intrigue bien trop obscure à mon goût : l'auteur en fait beaucoup trop dans les mystères qu'elle prolonge trop.
  • D.Séverine Le 09 Mars 2018 à 13:15
    Un 4ème Tome avec quelques petites longueur mais une histoire qui reste passionnnante et une fin juste Argh !!!! Vivement me plonger dans la suite pour supprimer cette frustration de ne pas savoir !
  • unetouchedindecision Le 23 Septembre 2018 à 15:24
    Toujours aussi bon ! C'est un vrai régal de retrouver Mac et cie. J'adore. Karen Marie Moning se renouvelle sans cesse. Une seule hâte : me plonger dans la suite !!
  • LauLau love Le 26 Juillet 2019 à 15:06
    Le meilleur tome que j'ai lu pour l'instant, il est rempli d'actions, de rebondissements et de retournements de situation incroyables. La fin est tout simplement horrible et donne très envie de lire le cinquième et dernier tome.
  • La fille aux histoires Le 04 Août 2019 à 22:06
    Mon tome préféré !
  • Gel Le 07 Septembre 2019 à 00:33
    J'ai adoré ce tome! La relation entre Barron et Mac évolue de manière charnelle, très chouette 1ère partie du volume qui nous montre Barron sous un jour presque tendre. La 2ème partie du roman s'articule autour de la découverte d'1 monde sans dessus dessous au prise avec les unseelie. La fin est haletante avec l'apparition de SVEEDM, on sent que la situation est critique: il me faut lire la suite!
  • latornadedespages Le 14 Mars 2020 à 10:58
    Wahouu ! Que dire ? Encore un tome fort en rebondissements. J'ai adoré. J'ai hâte de lire le dernier tome même si je suis triste de quitter l'univers. En tout cas ce tome 4 est riche en révélation et la fin est incroyable ! L'auteure a fait de cette saga un univers complet et fantastique !
  • makesometeanread Le 15 Mars 2020 à 15:15
    Aussi bien voir encore mieux que le troisième tome ! Pleins de rebondissement et même si pleins de questions se posent encore on trouve quelques petites réponses à certaines, et cette fin si frustrante !!!
  • Wonderbooks_ Le 30 Mai 2020 à 16:34
    Un tome dans la lignée des précédents, même si un petit peu en-dessous. Toujours aussi divertissant et rapide à lire. Mais le personnage de Mac a trop changé et je la trouve trop arrogante. J'ai trouvé certaines remarques de personnages masculins un peu limites. En tout cas, mon amour pour Dani ne fait que redoubler au fil des tomes.Hâte d'avoir la suite en main et de connaître la fin.
  • RomyRead Le 23 Janvier 2021 à 12:31
    Dans la même lignée que les précédents, j'aime toujours autant l'univers et le personnage de Mac. Dans celui-ci, on change vraiment d'ambiance et on voit vraiment l'évolution de l'écriture, de l'univers et des personnages. J'ai passé un agréable moment et cette fin... Incroyable.
  • Sobro Le 22 Avril 2023 à 19:48
    Tome plus rythmé et univers mieux construit que dans les précédents.
  • celine.sa.vie Le 02 Septembre 2023 à 08:10
    Mon préféré pour le moment j'ai hâte de lire la suite mais l'avenir en veut autrement mais c'est une saga que je termine avant la fin de l'année avec tristesse