La chronique des Bridgerton, tome 3 : Benedict
Julia Quinn2009

16.1

Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d'une ravissante inconnue vêtue d'une robe argentée. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée à jamais. Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses vilaines nippes de domestique ?

Titre original : Bridgertons, book 3: An Offer From A Gentleman (2001)

2021 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Clotilde Seille | Durée : 701 min | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : *

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 9782890779877

2021 Editions France Loisirs (Poche)

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 444 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782290115947

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 444 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782290115909

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : B01C2UFV2C

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 444 pages | Format : PRC/MOBI

2009 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 444 pages

2022 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | ISBN : 9780349434186

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9780349429441

2021 Editions Avon Books (Romance)

Anglaise Langue anglaise | 449 pages | ISBN : 9780063139510

2015 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062424082

2006 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 25 août 2006 | ISBN : 9780749936594

2021 Editions HarperCollins

Allemande Langue allemande | Traduit par Suzanna Shabani, Ira Panic | 416 pages | Sortie : 30 novembre 2021 | ISBN : 9783749902842

• Tachan Le 09 Mars 2016 à 18:02
    Je suis moins fan de ce tome-ci. Le personnage de Benedict n'a été qu'à peine effleuré dans les histoires précédentes. Il représente juste le 2e frère Bridgerton, on n'en sait pas vraiment beaucoup plus sur lui, du coup je n'étais pas impatiente de découvrir son histoire. Et l'influence de Cendrillon sur celle-ci m'a à la fois amusée et agacée. Cela tient plus à l'exercice de style qu'à la romance
  • GelineBlin Le 20 Novembre 2016 à 11:18
    Époustouflant ! Très belle revisite de Cendrillon. Je suis impatiente de lire les aventures des autres Bridgerton.
  • EldyG Le 21 Mars 2018 à 23:56
    Partie avec un petit apriori négatif (déjà vu encore et encore) finalement très bon tome, le deux reste le meilleur pour l'instant mais il ne fait pas pâlir la série ! Encore une fois famille hyper attachante au top !
  • Ileen Le 19 Mars 2020 à 17:09
    Benedict ayant à peine été esquissé dans les tomes précédents, je n'attendais pas grand-chose de sa romance. Finalement, ce n'était pas si mal. Ici, on revisite le conte de Cendrillon et j'ai aimé la manière dont l'ensemble s'imbrique. Ce n'est pas la romance historique du siècle, mais c'est un tome des Bridgerton. Et les Bridgerton sont une famille terriblement attachante.
  • Citron Nobel Le 11 Janvier 2021 à 11:05
    Meilleur que le tome précédent
  • Chrystel Le 12 Février 2021 à 22:50
    Comme d'habitude, j'ai passé un très bon moment avec la famille Bridgerton ! Ce n'est pas mon tome préféré, mais il est tout de même intéressant, traitant d'un pend diffèrent de la société, et d'une histoire difficile. Contente d'avoir rencontré plus amplement Benedict ! un Artiste ! a n'en point douter ! J'adore cette série ! c'est devenu une valeur sûr ! un doudou quand rien de ne me convient !
  • yex Le 22 Mars 2021 à 17:36
    On croirait un cendrillon mais il n'en a que l'air ;) C'est un bon tome et les chroniques de cette famille sont toujours aussi addictives.... (J'attends de voir la romance de Colin qui est le frère qui m'inspire le plus)
  • Amandine lecture Le 24 Mars 2021 à 18:32
    Un super tome qui commence comme un air d'un conte de fées célèbre. Benedict est charmant, j'ai découvert un homme sensible, gentleman, artiste, sincère, dévoué ... quant à Sophie c'est une battante qui ne se plaint jamais. C'est une belle romance qui m'a transportée du début à la fin.
  • Miss Papillon Le 05 Avril 2021 à 16:57
    Une nouvelle fois, Julia Quinn a su me séduire avec le duo Sophie/Benedict. Une belle romance historique qui tient toutes ses promesses !
  • ReadingIsMagic Le 06 Avril 2021 à 07:55
    Un peu trop prévisible dès le début, des débats sur le même sujet qui reviennent un peu trop souvent, mais une bonne lecture quand même.
  • ElBaathory Le 01 Mai 2021 à 12:43
    Bien que j’ai très rapidement deviné les grandes lignes et la finalité de ce nouveau volet, je suis tombé de nouveau sous le charme de la plume idyllique de Julia Quinn qui se permet une réécriture de Cendrillon réussie et totalement addictive. C’est simple, je n’ai pu lâcher ce roman et celui-ci a été un merveilleux régal.
  • Meels Le 13 Mai 2021 à 20:02
    Le manque de suspense de la saga est le réel point négatif des histoires de la famille Bridgerton. Mais Julia Quinn arrive toujours à me transporter dans son univers. Bonne lecture.
  • Janiquek1971 Le 15 Juin 2021 à 09:38
    Toujours aussi agréable à lire.
  • Christelle-19 Le 20 Juillet 2021 à 19:18
    Un troisième tome qui a su m'emporter, comme les précédents même si j'ai préféré les héroïnes précédentes. Le côté addictif de la saga est toujours bien présent. Vivement la suite.
  • IYMP Le 06 Septembre 2021 à 11:14
    Un super tome ! J'ai adoré le duo Benedict/Sophie. J'aurais aimé peut-être un peu plus de profondeur au perso de Benedict, on s'attarde beaucoup sur Sophie et sa condition de fille illégitime. Leur histoire est un peu du déjà vu mais j'ai trouvé que c'était bien travaillé et malgré l'histoire qui se devine facilement, on est entraîné dans l'histoire. Un vrai bonheur de retrouver les Bridgerton.
  • Des Livres Mon Univers Le 24 Septembre 2021 à 19:07
    Après quelques jours et une intense réflexion , je pense que j’ai plus aimé cette histoire que les autres ! Par contre, je ne saurais dire pourquoi ?
  • lulu231198 Le 27 Septembre 2021 à 20:23
    J'ai vraiment adoré ce tome qui diffère des deux autres et Benedict était vraiment intéressant à suivre. Et puis rien que pour le fait que ce soit une réécriture de Cendrillon ce tome est au top. J'adore suivre cette famille et j'ai hâte de continuer la saga.
  • paraty62 Le 13 Octobre 2021 à 17:20
    une petite déception pour moi, en ce sens qu'il n'est pas le meilleur tome et que j'en attendais plus de Benedict, je le croyais plus rebelle .
  • Saphiremoon Le 05 Janvier 2022 à 21:59
    Un véritable coup de coeur, une ré-ecriture de Cendrillon dans un univers que j'adore. Je suis tomber sous le charme de Benedict il se fiche bien de la classe social de Sophie, il est doux et romantique avec elle et Sophie est faite pour lui. Une romance juste magnifique est pur avec de super personnages.
  • Trafalgar Andrea Le 10 Janvier 2022 à 18:57
    Je partais avec quelques aprioris vu que c'est une réécriture de Cendrillon, mais force est de constater que ce tome est à la hauteur des deux autres. L'histoire est poignante ! J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Bénédict qui n'apparait que partiellement dans les tomes antérieurs. Mais le meilleur personnage de cette saga est incontestablement Violette Bridgerton !
  • Cloange Le 06 Février 2022 à 04:07
    J'étais pas convaincu au départ et aussi un peu perturbé par la réécriture de Cendrillon mais finalement j'ai passé un bon moment. Même si j'ai vraiment lève les yeux au ciel quand Benedict reconnaît finalement Sophie...
  • Melofrisco Le 05 Mars 2022 à 11:33
    Même si je n'ai pas lu les livres précédents (j'ai vu la série), je n'ai eu aucun mal à suivre l'histoire. C'est une réécriture de Cendrillon intéressante. Les personnages sont attachants mais j'ai beaucoup levé les yeux au ciel. Certains passages n'étaient pas forcément nécessaires à l'histoire.
  • Orchestral Le 21 Avril 2022 à 13:34
    Sans avoir lu les livres précédents, j'ai trouvé celui-ci relativement mauvais. Non pas que ce soit mal écrit, mais cette réappropriation de l'histoire de Cendrillon, doublé d'un Bénédict dépeint de manière exécrable (c'est quoi cette manie de vouloir absolument "sauver" une demoiselle contre sa volonté ?) ne m'a pas transporté. A cause des protagonistes et de grosses impressions de déjà-vus.
  • alapagedesuzie Le 31 Mai 2022 à 17:03
    J'ai nettement préféré les tomes précédents, celui-ci est un conte revisité et cela m'a quelque peu déçue. Cela ne m'empêchera pas de poursuivre la saga. J'adore l'époque et le famille Bridgerton!
  • Neptaline Le 11 Juin 2022 à 12:45
    Une lecture sympathique mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai failli fermer le livre en réalisant que c'était une réécriture de cendrillon, et même si la finme parait un peu tiré par les cheveux, finalement j'ai quand même passé un bon moment. Je lirai la suite par curiosité mais sans trop d'attentes. Par contre bénédict est assez détestable dans ce tome..
  • angebleu34 Le 14 Juin 2022 à 17:05
    Une réécriture du conte de Cendrillon. J'ai bien aimé le personnage de Benedict et l'histoire, même si tout est toujours prévisible dans l'ensemble.
  • Limoniade Le 12 Juillet 2022 à 00:08
    J'ai levé les yeux aux ciels en comprenant la réécriture de Cendrillon cependant, la lecture se fait facilement. La romance est mignonne et nous permet d'apprécier encore plus cette famille !
  • sbooky_witch Le 14 Août 2022 à 10:10
    L'auteure nous propose avec ce troisième tome une réécriture du mythique conte de Cendrillon. J'ai beaucoup aimé comme toujours! Bien qu'évidemment parfois un peu prévisible l'histoire est captivante. Sophie est une héroïnes forte et indépendante qui cache sa sensibilité. On sent aussi les prémices du tome suivant. Comme toujours je recommande! Vivement la suite!
  • Frankie Le 20 Octobre 2022 à 11:59
    Super tome, j'ai beaucoup aimé Sophie et Benedict, même si ce dernier m'a agacée avec son "offre" (titre du roman en anglais). Mais ce que j'ai préféré c'est la famille Bridgerton, toujours haute en couleurs et surtout Violet, la mère qui est géniale !
  • Slytheerin Le 26 Octobre 2022 à 20:39
    Bonne réécriture de Cendrillon. Sophie a un caractère qui m'a beaucoup plu, combative et indépendante, elle ne laisse pas les déceptions la ronger. Benedict est doux et rêveur. Ces deux-là se marient parfaitement bien !
  • Alyssia Le 05 Décembre 2022 à 13:13
    Encore un Bridgerton qui m'a conquise, Colin arrivera-t-il à faire mieux ? Je fonde de grands espoirs en lui !
  • L'accro aux livres Le 05 Décembre 2022 à 15:18
    J'ai d'abord été réticente en voyant se profiler une réécriture de Cendrillon. Finalement, j'ai apprécié la suite, c'est peut-être même mon tome préféré jusqu'à présent. J'ai particulièrement aimé Violet !
  • Colinerose Le 20 Mars 2023 à 15:28
    Je me suis terriblement ennuyée, rien d’original, récit et plume qui manque de charme.
  • liliedoportugal Le 12 Juin 2023 à 16:05
    Coup de coeur pour ce tome ! J'ai adoré le fait que ce livre soit une réécriture de Cendrillon. J'ai beaucoup aimé Benedict et Sophie de même que tout le reste de la famille Bridgerton. L'univers me plait également beaucoup.
  • Apatac Le 16 Juin 2023 à 14:13
    Un peu (beaucoup) trop copié/collé de Cendrillon pour moi. Mais un gros coup de coeur pour Violet
  • lila11 Le 30 Juin 2023 à 21:26
    Deuxième frère marié ! J'ai beaucoup apprécié ce tome, la revisite de Cendrillon est bien pensée, et le style de Julia Quinn toujours aussi agréable à lire
  • Missfantasy Le 08 Octobre 2023 à 19:26
    Une version de Cendrillon revisitée avec brio. Une lecture prenante, enjouée, vibrante... je me suis une fois de plus régalée.
  • Une Bulle de fantasy Le 20 Novembre 2023 à 20:59
    Le tome 3 est mon préféré jusque-là. J'ai adoré la réécriture de l'histoire de Cendrillon en la personne de Sophie. Et j'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Bénédicte au bal masqué, leurs retrouvailles et les réactions de chacun quand enfin les masques tombent. Un gros coup de cœur pour cette romance !
  • MomeRath Le 27 Février 2024 à 11:23
    J'y allais un peu à reculons avec ce côté réécriture de Cendrillon mais finalement, ce n'était pas mal. En revanche, je souhaitais en savoir plus sur Benedict comme présenté dans la série et j'ai été un peu déçue de ne pas retrouver la personnalité qui y est dépeinte. Mais je suis d'autant plus curieuse de voir comment ce tome sera adapté, vu les libertés précédemment prises.
  • devoreusedelivresch Le 28 Février 2024 à 13:47
    Une suite prenante avec des personnages attachants au caractères forts. J'ai beaucoup aimé la réécriture de Cendrillon qui est proposé dans ce tome. L'autrice met également en avant les différences entre les classes sociales. La romance est prenante et l'histoire a quelques touches d'humour. Cependant, j'ai trouvé les sauts d'humeur de Benedict exagérées.