Coeur d'encre, tome 2 : Sang d'encre

de Cornelia Funke (2009)

Saga Coeur d'encre Terminée

15.9

Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante: prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable.., et terrifiant. Le deuxième tome d'une magnifique trilogie fantastique par l'un des plus célèbres auteurs contemporains pour la jeunesse.

Titre original : Tintenwelt trilogie, book 2: Tintenblut (2005)

2018 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 784 pages | Sortie : 25 Octobre 2018 | ISBN : 9782075094290

2010 Editions Folio (Junior)

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

2009 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2007 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Anthea Bell | 635 pages

2013 Editions Oetinger

Allemande Langue allemande | 710 pages

• betynou Le 04 Novembre 2010 à 21:21
    L'aventure continue, et les personnages sont toujours aussi attachants
  • Gentiane Le 02 Janvier 2011 à 18:30
    Dans quel chaos, l'auteur nous embarque! Cornélia Funcke malmène ici le lecteur à force de rebondissements pour finir par laisser tout en suspend. C'est très énervant car il faut que je parte très vite en quête du 3e tome. Mais j'adore bien sûr!
  • Lexounet Le 12 Avril 2011 à 12:53
    Univers chaotique pour une intrigue qui part dans tous les sens. La saga en a perdu de son originalité... Dommage
  • Gilsayan Le 31 Août 2011 à 04:17
    Je trouve que l'intrigue et la complexité des personnages ont beaucoup évolué ce qui rend le roman très prenant, et annonces un troisième tome à la hauteur.
  • A S K ! Le 26 Février 2012 à 13:07
    Une chose est sûre, on va d'aventures en aventures. Arrivé à la fin, on ne peut qu'être frustré lorsqu'on a pas le troisième et dernier tome en sa possession, mais ce fut un plaisir de retrouver tous les personnages de cette saga.
  • Mademoisellesuzie Le 30 Juin 2014 à 17:35
    J'ADORE !! Les personnages, le suspens, l'histoire... tout ! Vite, à la librairie pour le dernier tome !
  • LaCrollee Le 06 Décembre 2014 à 18:44
    En route pour s'enfoncer encore plus loin dans l'univers de Coeur d'Encre! Au programme: de l'amour, de l'action, et du danger. Magistral!
  • Pommie Le 29 Juillet 2016 à 09:43
    Encore une fois, c'est une histoire originale et intéressante mais il y a beaucoup trop de longueur. J'ai mis très longtemps à rentrer dans l'histoire et j'ai été assez déçue par la fin. Lecture en demie teinte pour moi
  • AltheaVimaire Le 24 Août 2018 à 00:29
    Je crois que le mot qui définit ce tome est «déconcertant» ! Il m'a fallu du temps pour accepter les nouvelles facettes de certains personnages, ils se complexifi et l'histoire fait de même; elle grandit avec le lecteur et au final ça fait du bien d'être bousculé dans ses attentes. La lecture reste toujours aussi agréable et les nombreuses descriptions permettent de s'immerger dans coeur d'encre.