Coeur d'encre, tome 2 : Sang d'encre
Cornelia Funke2009

Saga Coeur d'encre Terminée

Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante: prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable.., et terrifiant. Le deuxième tome d'une magnifique trilogie fantastique par l'un des plus célèbres auteurs contemporains pour la jeunesse.

Titre original : Tintenwelt, book 2: Tintenblut (2005)

2018 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 784 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9782075094290

2010 Editions Folio (Junior)

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

2009 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2020 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 635 pages | ISBN : 0439554004

2013 Editions Oetinger

Allemande Langue allemande | 710 pages

• betynou Le 04 Novembre 2010 à 21:21
    L'aventure continue, et les personnages sont toujours aussi attachants
  • Gentiane Le 02 Janvier 2011 à 18:30
    Dans quel chaos, l'auteur nous embarque! Cornélia Funcke malmène ici le lecteur à force de rebondissements pour finir par laisser tout en suspend. C'est très énervant car il faut que je parte très vite en quête du 3e tome. Mais j'adore bien sûr!
  • Lexounet Le 12 Avril 2011 à 12:53
    Univers chaotique pour une intrigue qui part dans tous les sens. La saga en a perdu de son originalité... Dommage
  • Gilsayan Le 31 Août 2011 à 04:17
    Je trouve que l'intrigue et la complexité des personnages ont beaucoup évolué ce qui rend le roman très prenant, et annonces un troisième tome à la hauteur.
  • A S K ! Le 26 Février 2012 à 13:07
    Une chose est sûre, on va d'aventures en aventures. Arrivé à la fin, on ne peut qu'être frustré lorsqu'on a pas le troisième et dernier tome en sa possession, mais ce fut un plaisir de retrouver tous les personnages de cette saga.
  • Mademoisellesuzie Le 30 Juin 2014 à 17:35
    J'ADORE !! Les personnages, le suspens, l'histoire... tout ! Vite, à la librairie pour le dernier tome !
  • LaCrollee Le 06 Décembre 2014 à 18:44
    En route pour s'enfoncer encore plus loin dans l'univers de Coeur d'Encre! Au programme: de l'amour, de l'action, et du danger. Magistral!
  • Pommie Le 29 Juillet 2016 à 09:43
    Encore une fois, c'est une histoire originale et intéressante mais il y a beaucoup trop de longueur. J'ai mis très longtemps à rentrer dans l'histoire et j'ai été assez déçue par la fin. Lecture en demie teinte pour moi
  • Myss_tyk Le 24 Août 2018 à 00:29
    Je crois que le mot qui définit ce tome est «déconcertant» ! Il m'a fallu du temps pour accepter les nouvelles facettes de certains personnages, ils se complexifi et l'histoire fait de même; elle grandit avec le lecteur et au final ça fait du bien d'être bousculé dans ses attentes. La lecture reste toujours aussi agréable et les nombreuses descriptions permettent de s'immerger dans coeur d'encre.
  • Vicky Rouberte Le 13 Mai 2020 à 19:40
    Je suis plus mitigée que le tome 1. J'ai aimé quelques petites idées : réflexions de l'auteur, aller dans son livre, suivre les adultes, la magie, la référence aux titres, l'infiltration à la fin, le final surprenant. Par contre, Meggie est agaçante et généralement ennuyante à suivre et Elinor apporte peu de choses. Je suis un peu lasse, j'espère une bonne conclusion, plus active, dans le tome 3.
  • DoReMiLiseuse Le 07 Juillet 2020 à 12:04
    J'ai adoré ce tome 2 même si je lui préfère nettement le tome 1. J'ai adoré retrouvé les personnages même si j'ai trouvé Meggie moins active et qu'Elinor m'a beaucoup manqué. Farid et Doigt de Poussière restent de loin mes chouchou ! En tout cas, c'est tellement bien fait ce mélange d'émerveillement et de cruauté qui ponctuent l'histoire! Vive la suite!
  • Cha'lice Le 03 Mars 2024 à 18:29
    Un second tome tour en péripéties et qui nous laisse sur une fin... inacceptable si on n'a pas le tome trois ! Toujours aussi bien, l'univers et les questions qu'il pose sont super et les personnages attachants, que demander de plus ?