Partenariats

La Trilogie des Trylles, tome 1 : Echangée

de Amanda Hocking (2013)

15.5

Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

Titre original : Trylle, book 1: Switched (2010)

2014 [E-book] Editions Castelmore

Gros coup de coeur, série super originale ! A lire de toute urgence ! :D
  • sofiaportos Le 21 Février 2012 à 19:36
    J'ai adoré et je veux le T2 right now !!!! :D
  • Sabruhu Le 26 Octobre 2012 à 09:37
    L'héroine m'a passablement enervée par son innaction, par contre l'univers créé est interressant, je continuerai sans aucun doute cete série...En espérant que Wendy se réveille vraiment!
  • AltheaWonderland Le 18 Février 2014 à 15:54
    Si la mythologie sur laquelle repose l'histoire est originale et intéressante, elle est bien trop peu utilisée au profit de personnages principaux désagréables et d'un rythme bien trop peu soutenu. Bref beaucoup de vide pour un roman qui aurait pu être largement mieux développé et exploité.
  • NoraLoveBooks Le 16 Avril 2014 à 19:30
    Coup de coeur pour moi j'ai adoré !!! Dès les 1ers chapitres j'étais à fond dedans , je l'ai devoré ! Trop hate de lire la suite !
  • Stroke Le 29 Avril 2014 à 01:11
    J'étais assez perplexe au début, le personnage de Wendy m'agacait plus qu'autre chose. J'ai commencé à apprécier l'histoire quand nous rencontrions Rhys et plus tard Tove. Heureusement qu'il y a finalement eu de l'action et une fin un peu inattendue... J'ai moyennement apprécié les similitudes avec Twilight, entre autres. J'ai tout de même hâte de découvrir la suite car les Vittras m'intringuent.
  • cecile-tte Le 10 Juillet 2014 à 12:28
    J'ai eu un coup de coeur innatendu pour ce premier tome!
  • FrenchDawn Le 19 Juillet 2014 à 17:58
    J'ai lu ce tome 1 d'une traite et j'ai vraiment, vraiment adoré cet univers plutôt original ! Je craignais le côté "conte de féé" inhérent aux histoires de princesse, mais finalement on en est assez loin car l'ambiance qui règne dans ce palais ne donne pas spécialement envie de prendre la place de cette pauvre Wendy !
  • Vivi Potter Le 24 Août 2014 à 19:31
    J'ai beaucoup apprécié ce tome et j'attends la suite avec impatience!
  • Mzelle Débora Le 27 Octobre 2014 à 10:38
    Je n'ai pas était plus emballée que cela par le premier tome. A la limite je suis même un peu déçue.
  • juju78 Le 11 Novembre 2014 à 21:51
    gros gros coup de coeur<3 j ai devore ce livre!! l histoire est treees prenante :) hate de lire la suite vraiment <3
  • Letempsd'unlivre Le 01 Janvier 2015 à 21:24
    Un tome 1 vraiment intéressant, mais une héroïne un peu "chiante" aha ^^ , hâte tout de même de lire le prochain tome !
  • Sookie94 Le 16 Mars 2015 à 22:18
    Je ressors assez mitigée de ma lecture, je m'attendais à découvir un autre univers plus féerique et j'ai été vraiment déçue de voir que ce n'était pas le cas. Je trouve que Wendy ne réfléchit pas assez, ce n'est pas un personnage auquel je suis attachée. La fin me donne malgré tout envie de lire la suite et de découvrir l'histoire de Wendy!
  • Millervia Le 18 Avril 2015 à 22:04
    Coup de coeur !! J'ai déjà envie de lire la suite mais je me laisse une pause pour digérer toutes les informations. C'est vraiment différent des autres livres avec des créatures fantastiques et j'adore ?
  • TitiaBlack Le 23 Avril 2015 à 16:23
    L'univers est vraiment accrocheur, et on a envie d'en savoir plus. Mais le gros bémol, les personnages sont tous infectes (à part Rhys, Matt et Maggie). Je lirai quand même la suite, mais cette lecture me laisse perplexe.
  • D.Séverine Le 22 Mai 2015 à 12:31
    Un très bon premier Tome qui m'a agréablement surprise ! J'ai beaucoup apprécié cette histoire ainsi que cet univers auquel je ne m'attendais pas et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Stroke Le 22 Juillet 2015 à 05:39
    Très contente de l'avoir relu. J'ai beaucoup plus apprécié Wendy lors de cette seconde lecture et j'ai moins apprécié Finn, en revanche. Les similitudes avec Twlight m'ont autant gênée mais ça reste une bonne lecture avec un univers et des personnages intéressants. (16/20)
  • s0kellys Le 02 Août 2015 à 11:18
    Idéal pour se changer les idées dans un monde ou la magie est reine !
  • AnnabellTodd Le 06 Août 2015 à 12:08
    J'ai beaucoup aimé ce livre dont l'univers change un peu de ce qu'on a l'habitude, je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Debby DC Le 31 Août 2015 à 12:24
    Malheureusement je n'ai pas était emballée plus que cela par ma lecture. Autant j'avais beaucoup aimé la saga De mon sang, que là, je lirais le tome 2, mais je n'en ferais pas ma priorité. En espérant que Wendy soit m'agace moins !!
  • poopey35 Le 22 Novembre 2015 à 22:43
    plutôt intéressant, j'ai bien aimé la mythologie, Wendy ma plut et déplut à la fois. J'ai du lire 1/4 du livre avant de rentrer bien dans l'histoire mais après plus moyen de quitter le livre
  • BulleDeLecture Le 05 Décembre 2015 à 17:03
    Un début un peu lent et qui ne met pas l'héroïne en valeur je trouve. Toutefois, vers la 2ème moitié du livre les choses commencent à s’accélérer et la fin donne très envie de plonger dans le tome 2 !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 01 Janvier 2016 à 09:56
    Un début difficile avec un manque de détails et une Wendy pas très sympathique... Toutefois j'ai continué ma lecture et j'ai découvert un univers original et je me suis laissée prendre ! J'espère que les deux tomes suivants seront meilleurs ! ^^
  • Chupachoops Le 04 Mars 2016 à 22:10
    Alors là, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je suis devenue complètement fan du monde que nous a inventé Amanda Hocking. Il y a des très bon personnages, une intrigue qui sort de l'ordinaire et l'écriture est très agréable ! Je n'ai pas pu m'en détacher une seconde, je l'ai lu d'une traite ! Il y a qu'une chose que je regrette, c'est de ne pas avoir le tome 2 sous la main !
  • Pikiti bouquine Le 13 Mars 2016 à 10:56
    Un très belle surprise !!! je lirai la suite avec grand plaisir !
  • GelineBlin Le 24 Mai 2016 à 19:39
    Depuis le moment où Wendy a mis les pieds chez les Trylles, j'attendais qu'elle retourne chez elle. Mais non ! L'héroïne est insupportable et pourrie gâtée. Heureusement, à la fin elle s'échappe. J'espère qu'elle fera de meilleurs (raisonnables, vraisemblables) choix dans le prochain tome.
  • Caro28 Le 28 Août 2016 à 15:43
    J'ai bien aimé la lecture mais malheureusement sans plus, ce n'est pas un coup de cœur, je lirais peut-être la suite quand même.
  • Jess Le 03 Septembre 2016 à 17:10
    J'ai beaucoup aimé ce roman même si ce n'est pas un coup de cœur. J'ai trouvé le début très long et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormément de dialogue, ce qui ralenti la lecture. L'histoire est très originale et la romance est très intense même si on attend longtemps avant d'avoir quelques chose. Je lirai sans aucun doute le deuxième !
  • doresila Le 02 Octobre 2016 à 16:26
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Pas mal d'actions et des personnages attachants. J'ai hâte de lire la suite.
  • Lalilol Le 10 Novembre 2016 à 23:46
    J'ai aimé mais j'ai été déçue. Je m'attendais vraiment à mieux. Mais bon la lecture reste super agréable et quoique le personnage principal m'a parfois énervée, je l'ai trouvée attachante.
  • Migway-Leyth Le 14 Mars 2017 à 14:18
    Je n'ai pas aimé ce roman. Bien que l'univers puisse être intéressant (pour une fois qu'on parle de Troll), mais je m'attendais vraiment à autre chose. L'héroïne n'est pas attachante, je trouve que les faits vont beaucoup trop vite, et que dire des coquilles vraiment très très nombreuses ?! Je suis déçue...
  • Ysnay Le 19 Avril 2017 à 14:48
    J'ai vraiment bien aimé ce livre malgré quelques défauts et quelques similitudes avec avec une autre saga.... J'ai eu un petit coup de coeur pour Finn ! Je vais lire la suite avec plaisir.
  • LydieL Le 27 Avril 2017 à 17:26
    Une chouette histoire facile à lire avec un nouveau genre de personnage dans mes lectures : Des trolls. Pas les monstres des films qu'on s'imagine. Ca me change un peu des vampires. De plus, leur monde est bien réalisé. J'ai beaucoup aimé me plonger dedans et dans les péripéties de Wendy.