Vampire Knight, tome 12
Matsuri Hino2010

Saga Vampire Knight Terminée

16.6

Retrouvailles, conflits, doutes, détermination...
Kaname et Zero, leaders des vampires et des hunters...
L'heure est venue pour la vampire Yûki de choisir sa voie.
Mais quel lourd secret Kaname cherche-t-il à enterrer ? Que s'est-il passé, plusieurs siècles auparavant, au cours de la grande guerre qui a vu les sang pur s’entre-dévorer ?

Titre original : Vampire Knight, book 12 (2010)

2010 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 192 pages | Sortie : 10 novembre 2010 | ISBN : 9782809414530

• Sandra Le 19 Mai 2014 à 10:15
    Très bon tome ! Yuki décide de se bouger enfin, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
  • _Nephtys Le 07 Juillet 2019 à 20:01
    Un tome moins riche en action mais niveau révélations et développement de l'histoire des vampires, je suis gâtée et ravie. Je reste sciée par la fin, je ne l'avais pas vu venir, mais ça confirme le malaise que je ressens vis-à-vis de Kaname. Yûki se bouge enfin, ce n'est pas trop tôt, à voir maintenant comment tout cela va se goupiller par la suite !
  • Cam et ses blablas Le 09 Juillet 2020 à 22:46
    On a de nouvelles infos intéressantes, notamment par le fait que Yûki commence à s'insérer dans la société vampirique. Cependant, j'admets m'être un peu ennuyée suite à ce rythme moins soutenu. J'ai d'ailleurs trouvée que la relation entre Yûki et Kaname devenait malaisante dans la manière de ce dernier de la traiter. Heureusement, notre héroïne semble enfin manifester son désir de liberté. | 14
  • Myrrh Le 05 Septembre 2021 à 21:58
    J'aime bcp l'évolution de Yuki dans ce tome. La révélation finale fait frissonner. J'ai aimé en savoir plus sur le passé du directeur Kurosu. Le rythme est plus lent que les tomes précédents mais c'était un tome assez complet en explication.
  • Legnaflow Le 28 Avril 2022 à 22:19
    [Relu en tant qu'adulte] Même si les révélations (notamment sur le directeur) sont intéressantes, je les trouve plus disparates, moins claires... Et le rythme en pâtit beaucoup. Je me souviens avoir décroché de l'intrigue complexe par le passé... Peut-être est-ce à partir de là ?