Vampire Knight, tome 02
Matsuri Hino2007

Saga Vampire Knight Terminée

16.7

Incapable de résister à ses instincts, Zero s'est éveillé à sa nature de vampire. Yûki, qui tente de l'aider alors qu'il combat entre raison et instinct, se rend à une fête nocturne de la Night Class et apprend ainsi un des secrets du monde des vampires. Mais le retour d'un homme qui connaît le passé de Zero risque de tout faire précipiter...

Titre original : Vampire Knight, book 02 (2005)

2007 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 192 pages | ISBN : 9782809400595

2008 Editions Viz Media (Shojo Beat)

• Ewatoppno Le 03 Septembre 2011 à 15:14
    Un très bon second tome, très sombre mais également avec beaucoup d'humour, ce qui ne nous oppresse pas pendant la lecture. Les défauts du tome 1 sont ici oubliés ce qui me convient. Et des petites scènes très humoristiques à la fin m'ont vraiment fait plaisir. Je suis conquise et convaincue.
  • Gilsayan Le 07 Décembre 2011 à 13:38
    Un deuxième tome tout aussi prenant qui commence à révéler la profondeur de chaque personnage
  • BountyFrei Le 27 Juillet 2013 à 15:56
    Une suite sombre, où l'on commence à en apprendre plus sur Zero...
  • Celdunord Le 26 Mai 2014 à 22:58
    Bonne suite !
  • Marie Flower Panda Le 18 Août 2014 à 19:18
    Un deuxième tome tout aussi réussi que le premier. L'intrigue commence à se préciser notamment au niveau du passé des personnages. L'atmosphère devient plus sombre même si l'humour est toujours présent.
  • Aidoku Le 22 Avril 2015 à 22:05
    Je trouve la scène entre Yuki et Zéro troooop sexy ! J'adore ! Et les petits sketchs à la fin sont très drôles. Un très bon tome, plein de mystère.
  • Mx_elanie Le 22 Février 2019 à 17:02
    Très bon tome. J'aime beaucoup les personnages et je préfère largement Zero à Kaname.
  • _Nephtys Le 27 Mai 2019 à 13:07
    Je suis nettement plus enthousiaste de ce deuxième tome ! Quelques mystères viennent s'ajouter aux premiers, je me demande bien où tout cela va mener les protagonistes. Zero est définitivement devenu mon chouchou, les passages avec son maître sont forts en émotion. Je reste perplexe de l'attitude distante et froide de Kaname, surtout à l'encontre de Yuki. J'enchaîne directement avec la suite !
  • Cam et ses blablas Le 04 Juillet 2020 à 22:41
    On reste dans la même veine que le premier tome avec toutefois plus d'informations et moins de clichés. L'accent est mis sur le personnage de Zero - comme la mangaka l'appuie elle-même - mais on note toute fois un désir de mettre en avant le passé de plusieurs personnages. Mine de rien la Night Class reste pas mal en retrait même si les prochains volumes risquent de corriger ça. | 15
  • Myrrh Le 18 Janvier 2021 à 22:11
    Encore une fois un tome que je prends plaisir a lire. Entre les explications qui commencent à être donné sur le système des vampires et chasseurs de vampire et le fait qu'on creuse gentiment les personnages c'est agréable. De la tension, de l'humour... les dessins sont toujours beaux... bref très bonne relecture encore
  • Legnaflow Le 08 Avril 2022 à 07:25
    [ Relu en tant qu'adulte] Les dessins s'améliorent déjà et d'autres personnages font leur entrée dans le récit. Je suis toujours fan de Zero, particulièrement de son dilemme. Et les mystères autour des vampires de la Night Class sont intrigants.
  • Tiboudouboudou Le 06 Juin 2023 à 11:41
    J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage introduit ! On en apprend davantage sur l'histoire de l'académie, des personnages ... ouai nan ça me plaît bien ! Pis la balance émotion / humour / action est vraiment bien équilibrée ^^