Nouveaux partenariats!

Le chardon et le tartan, tome 6 : Un tourbillon de neige et de cendre, partie 1 / La neige et la cendre

de Diana Gabaldon (2006)

17.2

En 1772, à l'aube de la révolution américaine, le brûlot de la rébellion flambe déjà : à Boston, des cadavres gisent dans les rues et, dans l'arrière-pays de la Caroline du Nord, des cabanes s'embrasent dans la forêt. Au-dessus de la maison de Fraser's Ridge, où vivent Jamie et sa famille, une ombre grandit... La colonie tout entière est en émoi, et le gouverneur Josiah Martin a besoin d'une personnalité charismatique capable d'unir l'arrière-pays et d'apaiser les ressentiments des colons et des Indiens. De l'avis de tous, Jamie est l'homme de la situation. Mais les choses ne sont pas si simples : tout comme sa fille Brianna et Roger, son gendre, Claire sait que, d'ici à trois ans, on tirera le premier coup de feu dont l'écho retentira partout dans le monde. Et que la guerre se soldera par l'indépendance. Et, par-dessus tout, plane la menace révélée par une coupure de journal, retrouvée par Claire dans une gazette du XXè siècle, faisant état de la destruction de la maison de Fraser's Ridge et du décès de ses occupants, Jamie et Claire...

Titre original : Outlander, book 6 : A Breath of Snow and Ashes (2005)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1531 pages | Sortie : 28 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 28 Octobre 2015 | ISBN : B0168WB0LG

2007 Editions France Loisirs

2006 Editions Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 624 pages

2006 Editions Libre Expression

2015 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 1424 pages | Sortie : 19 Février 2015 | ISBN : 9781784751326

2008 Editions Dell Publishing

• laludeslivres Le 29 Mai 2016 à 23:41
    Beaucoup d'action, beaucoup de mal à lâcher le livre en se disant qu'il va falloir attendre quelques jours pour que j'aille chercher le tome 7. On ne s'ennuie pas et les personnages sont toujours aussi attachants. J'ADORE
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 06 Novembre 2016 à 11:40
    Toujours aussi bien !! Je n'ai plus qu'une hâte : me jeter sur le tome 7 ! :D
  • Frankie Le 25 Décembre 2016 à 10:03
    Le livre est long à lire en VO mais il se passe beaucoup de choses et quel plaisir de vivre les aventures de Jamie et Claire !
  • Fofie Le 29 Janvier 2017 à 15:54
    Une première partie riche en rebondissements et en nouveautés. Les personnages de Diana Gabaldon n'ont pas la vie facile ! Toujours aussi fan de cette saga !