Nouveaux partenariats!

Les Gardiens de l'éternité, tome 01 : Dante

de Alexandra Ivy (2011)

13.4

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...

Titre original : Guardians of Eternity, book 1 : When Darkness Comes (2007)

2012 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 382 pages

2007 Editions Zebra

• Nastasia Le 30 Avril 2011 à 16:40
    Une bonne histoire et une lecture agréable.
  • Odea Le 03 Mai 2011 à 12:10
    Pas mal. Une histoire qui mêle action, amour et humour. J'ai beaucoup apprécié les réparties entre Abby et Dante. Seul bémol, les "méchants" manquent un peu de consistance.
  • Anahid Le 03 Mai 2011 à 17:48
    J'ai pas du tout accroché à l'histoire, les personnages, le style... J'ai trouvé ça fade, nul, chiant (rien que ça ^^) J'ai rarement été aussi déçue !
  • LittleJohn Le 16 Mai 2011 à 14:04
    De la bit-lit classique et sans prétention. Un bon moment de détente.
  • Dup Le 18 Mai 2011 à 11:07
    Comme Anahid =)
  • Tsuki Le 20 Mai 2011 à 13:46
    Un agréable moment de lecture, je me suis bien pris au jeu même si comme Odea je trouve que Rafael et les autres "vilains" manquent de profondeur !
  • Ewatoppno Le 22 Mai 2011 à 15:46
    Une lecture détente suivant le même schéma que d'autres romans du genre. Bien ympathique tout de même, les dernières pages nous promettent une suite .... ( à ravir ? ), mais fin un peu trop baclée à mon goût (c'est-à-dire les 2 dernières pages). A essayer.
  • Luna05 Le 07 Juillet 2011 à 19:02
    Un premier tome mettant en place le monde crée par Alexandra Ivy et qui s'est révélé être pour ma part une excellente surprise. Une romance paranormale ne révolutionnant pas le genre mais ne rebutant pas pour autant. L'intrigue principale a été passionnante à suivre du commencement à son dénouement.
  • DouleurAigue Le 28 Juillet 2011 à 11:26
    J'ai bien aimé, oui de la Bit-Lit toute classique. Dommage que les personnages sont si peu développés surtout les monstres.
  • livromaniac Le 10 Août 2011 à 02:31
    Je n'ai pas été vraiment transportée par ce premier tome. Je vais lire le deuxième mais plus tard.
  • Le chat qui lit Le 27 Décembre 2011 à 09:10
    Un véritable coup de coeur, j'ai beaucoup aimé l'histoire même si les méchants manque de profondeur.
  • LIZI Le 27 Décembre 2011 à 21:36
    Une histoire et une aventure trépidente et prenante avec des personnages attachants et émouvants. J'ai dévoré ce livre en 2 jours. Et je ne vais pas tarder à lire la suite pour retrouver avec engouement Dante et Abby.
  • Flof13 Le 05 Janvier 2012 à 02:26
    premier opus sympa, mais pas transcendant... la mythologie a besoin d'être développée, mais ça va peut-être venir dès le 2, sur lequel je ne pense néanmoins pas me jeter directement. Héros sympas, mais le tout est un peu superficiel, et un peu trop "conventionnel" à mon goût.
  • Kellin Le 13 Janvier 2012 à 11:49
    Et dire qu'il ne m'attirait pas du tout au départ ! Finalement je n'ai pas était déçue, ce fut une belle découverte ^^
  • Mephisto57 Le 23 Janvier 2012 à 13:40
    Agréable moment de lecture. À voir si les tomes suivants développent un peu plus les personnages principaux de cette série. Dans cette aventure on rencontre Dante et Viper, des autres on ne nous dit rien.
  • winnies89 Le 01 Mai 2012 à 17:46
    Le début semblait prometteur mais malheureusement ça n'a pas duré. J'ai trouvé ce livre long, l'intrigue principale trop laissée de côté par rapport à la "romance" je me suis ennuyée ! Je ne sais pas si je continuerais cette saga. Pas pour l'instant en tout cas.
  • Fantasyae Le 13 Mai 2012 à 21:26
    une histoire sans aucun intérêt, des personnages insipides... A éviter !
  • Mariejuliet Le 14 Mai 2012 à 00:24
    je ne lirais pas les tomes suivants, pas assez d'action.
  • celdunord Le 06 Juin 2012 à 13:34
    J'ai beaucoup aimé la relation Abby/Dante et j'ai adoré Dante. Je vous le conseil si vous aimez le genre. Bonne lecture rapide et agréable.
  • nanet Le 20 Juillet 2012 à 18:43
    Manque d'action, sauf celles très sensuelles et largement dévoilées, et une intrigue bien mince ! l'auteure a écrit une petite histoire de Vampire, autour de scènes torrides et d'une ou deux morsures... passez votre chemin, sauf si vous êtes fans du genre.
  • Délice Le 02 Septembre 2012 à 23:50
    une très bonne histoire qui donne envie de lire la suite
  • B00kAddicT_4EveR Le 05 Octobre 2012 à 23:57
    Bon début de saga dans l'ensemble. Un 1er tome très sympatique, mélant à la fois romance/intrigue/humour. J'ai adoré le couple Abby/Dante et le personnage de Viper. Cependant, le manque d'approfondissement de la mythologie et des méchants sont des points faibles. Plus une petite longueur vers le milieu du livre. Malgré ça, très bonne lecture, très agréable. Je lirais la suite avec plaisir!
  • au cas par K Le 24 Mars 2013 à 11:08
    Bit lit qui se lie facilement. L'idée de départ m'a plus... Une humaine qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment et se retrouve être le calice du Phénix (Déésse de tout le bien et la lumière...) Malheureusement, rien d'exceptionnel dans ce premier tome... J'attend de lire la suite...
  • JessEpica Le 14 Juin 2013 à 10:18
    petit coup de coeur, envie de savoir la suite car je sens que ça va etre encore meilleur :D
  • Crystal_cosmos Le 29 Octobre 2013 à 17:39
    Une lecture trés agréable
  • louckina Le 13 Mai 2015 à 21:43
    Nan mais quelle plaisanterie ! le vampire le plus mièvre de l'histoire qui donne dans le "mon amour" dès les premières pages ! allons, allons, un peu d'audace mince!
  • leslecturesdedoris Le 19 Septembre 2015 à 21:46
    Je ne donnerai pas suite... Trop de romance, trop de bons sentiments, des méchants trop gentils...
  • Je suis une loutre Le 19 Janvier 2016 à 03:20
    En fait le résumé laisse penser que l'histoire est bien, et la couverture fait penser aux chevaliers d'émeraude. En fait j'ai été déçue, je trouve le livre gnangnan et je me suis ennuyée tout du long. Je trouve plein de passages illogiques et je n'aime pas la représentation de la femme qui est faite. Ils sont en danger coincés dans une grotte, et ils font l'amour au lieu d'essayer de s'en sortir!!
  • santa Le 17 Mai 2016 à 00:07
    Premier tome sympa, un univers un peu fourre tous et pas vraiment original mais j'ai quand meme passé un bon moment.
  • Iluze Le 18 Avril 2017 à 08:36
    Insipide et prévisible... Passez votre chemin !