Le Journal de Rae : Phobie sociale
Rae Swiggett2011

15.0

Rachelle est enfermée dans le silence depuis plusieurs années.
Depuis qu’elle était toute petite, Rachelle sentait que quelque chose au fond d’elle-même était différent. Le bruit des avions volant au-dessus de son école pouvait déclencher chez elle une crise de panique. Le simple fait d’être appelée en classe par un professeur était suffisant pour la pousser dans un état de terreur extrême. Rachelle a continuellement eu peur de l’inconnu, elle craint la vie, la mort, les gens...
Elle se réfugie petit à petit dans le silence pour se protéger d’un monde menaçant. Au moment où elle est entrée au lycée, Rachelle a commencé à souffrir davantage, convaincue que tout le monde se moquait d’elle, la jugeait comme asociale. Rachelle savait qu’elle ne pouvait pas continuer sur cette voie et que quelque chose d’important allait se passer.

Titre original : Rae: My True Story of Fear, Anxiety, and Social Phobia (Louder Than Words) (2011)

2011 Editions Original Books (Original jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Adèle David | 142 pages | ISBN : 236164049X

• domenica Le 22 Décembre 2016 à 20:00
    L'histoire de cette jeune fille peut être le reflet de beaucoup d'autres. Un malaise dans cette société dont il faut prendre garde et être vigilant. Rachelle est une jeune fille enfermée dans son mal être, elle ressent une peur terrible du monde extérieur. Elle est sujet a des crises de panique terrible que ce soit à l'école, dans les transports, dans la rue, avec les autres