Doctor Who: La Nuit des Humains
David Llewellyn2012

16.4

Le Gyre, l’endroit le plus hostile de la galaxie.

En deux cent cinquante mille ans, le Gyre a abrité les naufragés Sittuuns, les carnivores Sollogs et la pire des espèces : les humains.
Le Docteur et Amy arrivent sur ce monde terrifiant pour lequel Sittuuns et humains se disputent la suprématie… alors qu’une comète est sur le point de s’écraser. Lorsque le Docteur est enlevé, c’est à Amy et à un certain Dirk Slipstream que revient la mission de le sauver.
Mais qui est vraiment Slipstream ? Et que fait-il ici ?

Titre original : Doctor Who: Night of the Humans (2010)

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 276 pages

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 276 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Milady

2010 Editions BBC Books (Doctor Who)

• Sil Socrate Le 11 Février 2012 à 08:28
    j'ai adoré. j'avais l'impression de voir défilé les acteurs devant moi pendant la lecture
  • Aere Le 23 Mars 2012 à 21:16
    Un bon "épisode" de Docteur Who, on a la réelle impression de voir la série. Les personnages sont égaux à eux-mêmes et l'histoire passionnante. Des humains particuliers, des extraterrestres sauveteurs, un aventurier trop sympathique... Tous les ingrédients d'une bonne aventure pour le Docteur !
  • kcioP Le 23 Avril 2012 à 15:16
    Bien meilleur que le premier tome. On retrouve plus l'ambiance de la série.
  • aeyrine Le 25 Novembre 2013 à 22:06
    J'ai adoré c'est digne d'un épisode de la série :)
  • Florence Oh'Well Le 23 Novembre 2018 à 21:34
    Un peu déçue de ce tome. J'ai trouvé histoire une peu longue et je n'ai pas reconnu le Docteur et Amy comme dans "A travers bois". Certains choix ont éloigné cette histoire de la série et de la personnalité des personnages. A mon avis. Pas nul donc, mais il y a mieux.
  • Einalem Le 26 Octobre 2020 à 00:13
    Presque un coup de cœur, c'est passé par loin. Retrouver Amy et le docteur dans cette nouvelle aventure est génial entre humains, et les différents extraterrestres. Je me suis retrouvé dans la série.
  • J4cK Le 17 Juin 2023 à 23:35
    Encore un excellent opus, je me suis tout de suite retrouvé comme devant ma série préférée. Petite réflexion sur l'endoctrinement via le transfert générationel de croyances limitantes pas piquée des hannetons quand on y réfléchit, soit dit en passant. Et sur le racisme aussi. Et ouais, c'est vrai que les sourcils, c'est chelou.