L'Homme de feu
A. J. Quinnell1983

19.0

EXCELLENT

An American soldier of fortune far from home -- alcoholic, burnt out, and broken down -- Creasy has accepted a job as a bodyguard just for something to do. An emotionally dead, one-time warrior, he knows that nothing can pierce the hard shell he's built around himself -- until the little girl he's been hired to protect somehow breaks through. But having something to care about again in making Creasy vulnerable. And when the unthinkable occurs, a man on fire won't just burn ... he'll explode.

Titre original : Man on Fire (1981)

1980 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Geneviève Brallion-Zeude | 270 pages | ISBN : 2258010446

2004 Editions Avon Books

• MrVladdy Le 25 Avril 2023 à 23:52
    J'aimais déjà beaucoup le film de Scott mais le roman d'origine est tout aussi jouissif. L'impression de redécouvrir cette histoire. J'ai été pris à fond dedans de bout en bout dans ce livre que j'ai dévoré. Je suis bien content de l'avoir dans ma bibliothèque.
  • Osmoze Le 18 Février 2024 à 12:28
    La psychologie du personnage, ses errances, ses doutes et remords sont parfaitement décris. Le début et l'évocation de son passé avec apporte une atmosphère dépressive, la rencontre et la relation amène une certaine paix. Puis le drame viens tout balayer : Creasy se laisse envahir par la colère et devient l'homme de feu dont la vengeance sera courte mais déstructrice.