Une semaine avec Marilyn
Colin Clark2006

17.6

En 1956 à Londres, le jeune Colin Clark est l'assistant de Laurence Olivier, qui tourne Le Prince et la Danseuse et partage la vedette avec Marilyn Monroe. Elle qui aspire au rang d'authentique comédienne est traitée comme une blonde écervelée par son partenaire et comme une enfant difficile par Arthur Miller, son nouveau mari. Le sex-symbol du grand écran tente alors de noyer son mal-être en séduisant Colin. Entre le 11 et le 19 septembre se noue une étrange idylle faite de longues conversations et d'escapades. Mais que se passera-t-il lorsque le garçon se retrouvera assis au bord du lit de Norma Jean ?

Titre original : My week with Marilyn (2000)

2012 Editions Payot (Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Liaut | 148 pages

2008 Editions Payot (Petite bibliothèque)

2006 Editions Payot

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Liaut | 199 pages

• Mlle Alice Le 07 Octobre 2012 à 10:06
    Indispensable pour les fans de Marilyn
  • Petitenounette Le 12 Avril 2013 à 14:18
    Marilyn vue au travers des yeux d'un jeune homme qui a connu ses tourments les plus intimes le temps d'une semaine
  • ostinato Le 28 Septembre 2013 à 18:05
    un véritable coup de coeur pour ma part !
  • Frankie Le 02 Septembre 2015 à 10:45
    J'avais beaucoup aimé le film avec Michelle Williams et Eddie Redmayne et le livre est également très bien. Très jolie évocation d'une idylle somme toute platonique entre un tout jeune homme et LA star des années 50.