Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Contes et légendes inachevés, tome 2 : Le second âge

16.2

D'années en années, le culte jaloux qui entourait le « Seigneur des anneaux » à sa publication dans les années 50 s'est transformé en succès universel. Les Hobbits, ce « peuple effacé mais très ancien » qui vivait quelque part au nord-ouest de l'Ancien Monde, nous sont devenus aussi familiers que les héros des contes de fées ou ceux des grandes époques, avec Bilbo, Gandalf, Bombadil ou Galadriel, et tous les habitants de la Terre du Milieu. Magistralement restitués par son fils après la mort de J.R.R. Tolkien, les « Contes et légendes inachevés du Second Âge » prolongent et élargissent l'œuvre de l'inépuisable conteur.
L'ouvre complète de J.R.R. Tolkien (1892-1973) figure au catalogue de Pocket : les trois parties du « Seigneur des Anneaux », ainsi que« Faërie », « Les aventures de Tom Bombadil » et le « Silmarillion ».

Titre original : Unfinished Tales of Numenoz and Middle-Earth

2001 Editions Pocket

2001 Editions Pocket (Junior)

Française Langue française | Traduit par Tina Jolas | 192 pages

1996 Editions Pocket (Junior - Références)

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 1 Octobre 1996 | ISBN : 9782266072946

1990 Editions Presses Pocket

1982 Editions Presses Pocket

• Nienna Le 08 Décembre 2010 à 23:23
    A nouveau un véritable bonheur! Tout Tolkien... mais on ne peut pas dire que le début de la Terre du Milieu baigne dans le bonheur...
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:39
    Une sorte de nouveau testament de Tolkien! Magique!