Partenariats

Le premier sang

de Sire Cédric (2012)

17.5

Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.

2013 Editions France loisirs

2013 Editions Pocket

2012 Editions Le Pré aux Clercs (Thriller)

2012 [E-book] Editions Le Pré aux Clercs

• Setsuka Le 21 Mars 2012 à 16:17
    Aussi sensationnel, aussi effreyant, aussi prenant que "De Fièvre et de Sang" ! Attention : une fois commencé, ce livre ne vous lâchera plus !
  • Lady_M Le 23 Mars 2012 à 21:04
    Purement génial.
  • Vozrozhdenyie Le 25 Mars 2012 à 22:12
    Tout simplement un coup de coeur!
  • duc_leto Le 30 Mars 2012 à 16:36
    Un thriller fantastique très efficace qui n'arrête pas de vous faire prononcer cette petite phrase : « Allez, encore quelques pages avant de dormir »
  • Ayma Le 31 Mars 2012 à 20:26
    Eh ben moi un peu moins comblée que d'habitude :/
  • louve Le 01 Avril 2012 à 14:17
    un gros gros coup de coeur!!
  • strawberry Le 09 Avril 2012 à 18:32
    Un excellent thriller un un coup de coeur.
  • Metyuro Le 21 Avril 2012 à 17:18
    Un vrai plaisir de retrouver Eva et Alexrandre, une enquête très intrigante et palpitante, de la magie rouge et du sang, du Sire Cédric en puissance ! Mais.... j'ai préféré de Fièvre et de Sang qui est bien plus effrayant je trouve ^^
  • cerisia Le 21 Avril 2012 à 22:55
    Bonne lecture mais j'ai préféré les autres romans de Sire Cedric
  • grazou Le 28 Avril 2012 à 15:54
    Moins bien que le premier , heureusement que la deuxieme partie du livre est mieux !
  • Cat's Le 04 Juin 2012 à 22:34
    Huuum, j'en reprendrai bien une petite tranche... J'aime son style, littéraire et... =^_^=
  • Rhi-Peann Le 01 Juillet 2012 à 20:56
    J'ai lu de Fièvre et de Sang avant, et ne suis pas déçue de cette suite, qui tient ses promesses. L'écriture de Sire Cédric devient de plus en plus mature au fil de ses romans. Moins effrayant, mais tellement plus aboutit !
  • joyeux-drille Le 26 Juillet 2012 à 11:17
    Sire Cédric a bien trouvé son créneau avec ces polars "surnaturels". Une fois encore, il fait mouche avec les retrouvailles entre Vauvert et Svärta et il nous offre des révélations sur ces deux personnages qui devraient avoir de grandes répercussions sur ses prochains romans. Effrayant, ensorcelant.
  • Aniouchka Le 19 Août 2012 à 10:41
    Pas aussi bon que De fièvre et de sang, mais un régal tout de même !
  • achille49 Le 15 Septembre 2012 à 11:12
    Terrifique simplement et addictif
  • Flo Tousleslivres Le 11 Novembre 2012 à 09:49
    J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus, j'aime d'ailleurs tous les livres de Sire Cédric, je suis une inconditionnelle de cet auteur, alors mon avis est truqué, mais ici, j'ai trouvé que le déroulement de ce livre n'était pas comme les autres.
  • DarkToy Le 02 Août 2013 à 13:34
    Aussi bon que de Fièvre et de Sang! Ce roman m'a captivée, une fois rentrée dans l'histoire, impossible d'en ressortir avant la fin. Je suis fan de cet auteur :D
  • Pommette Le 26 Septembre 2013 à 15:30
    J'ai trouvé ce tome encore mieux que De fièvre et de sang. J'adore Eva, Leroy et Vauvert. La suite sort en novembre, j'ai hâte de le lire! :D
  • chaton Le 03 Décembre 2013 à 00:31
    Ravie d'avoir retrouvé Éva et Alexandre, aussi bien que De fièvre et de s'agit !! Je l'ai dévoré !!
  • Sof Le 11 Décembre 2013 à 21:04
    Ce livre m'a complètement envoûtée. J'adore l'écriture rythmée de Sire Cedric. J'en redemande!
  • nanet Le 09 Janvier 2014 à 09:59
    Alors que j'étais restée septique sur le côté fantastique du premier, j'ai bien accroché dans celui-ci. L'écriture reste efficace et la terreur convaincante.
  • Frankie Le 05 Avril 2014 à 14:07
    Jusqu'à présent, mon préféré était De fièvre et de sang mais celui-ci est tout aussi bon et efficace. J'adore Eva et Vauvert.
  • Luna Le 07 Avril 2014 à 10:49
    Mon premier de l'auteur et certainement pas le dernier : j'ai a-do-ré !
  • Julya Le 18 Avril 2014 à 20:31
    Une petite déception comparé aux autres thrillers de l'auteur, trop de fantastique mal exploité pour moi. Mais j'ai aimé le fond de l'histoire !
  • EloDesigns Le 24 Juin 2014 à 16:41
    c’est un roman coup de coeur avec une intrigue et une écriture qui nous tient en haleine jusqu’au bout et nous plonge dans une enquête qui mêle à la fois terreur, fantastique et enquête policière. Je vous le recommande vivement!
  • Miettesdeclow Le 31 Mars 2015 à 15:50
    J'ai passé un très bon moment. J'ai adoré ce livre et cette histoire.
  • Lovecats Le 01 Octobre 2015 à 00:35
    Encore un Sire Cédric que j'ai adoré. Un thriller mêlant mystères, fantastique et intrigue très bien menée. J'ai hâte de lire la suite !!!
  • Lovecats Le 01 Octobre 2015 à 02:26
  • mayartemis Le 25 Novembre 2015 à 17:42
    Un peu moins emballée par ce deuxième tome moi aussi. Mais je suis toujours aussi fan de son style, et certaines scènes vont me rester longtemps dans la tête (surtout celle avec les chevaux !)
  • Cel Kila Le 13 Mai 2016 à 18:33
    Génial ! Mon préféré de Sire Cédric (jusqu'à maintenant.)
  • Kae Le 04 Août 2016 à 22:59
    Nouveau coup de coeur ! J'ai été ravie de retrouver Alexandre et la charismatique Eva ! L'histoire est haletante et j'ai trouvé le personnage de Louis terrible mais intéressant ! Une excellente suite de "De fièvre et de sang" !
  • Maellebri Le 03 Septembre 2016 à 23:44
    J'ai adorer le livre !! C'est un coup de cœur !!
  • marie39 Le 27 Septembre 2016 à 05:36
    Je l’ai trouvé encore plus glauque, plus sanglant que « De fièvre et de sang ». Vraiment sensationnel !! Une fois commencé, on ne peut plus lâcher ce livre !
  • Saiwhisper Le 25 Août 2017 à 21:00
    Un excellent moment de lecture !
  • Cat_Subutex Le 06 Septembre 2017 à 10:48
    Très déçue de ce premier livre que je lis de cet auteur. Je n'ai pas été embarquée, l'histoire est correctement construite mais l'écriture trop simple... On reste en surface.
  • Thalia Le 09 Septembre 2017 à 17:26
    L'auteur maîtrise très bien son univers et son écriture est simple, efficace et addictive. Du mal à lâcher le roman malgré ce que représente Le Premier Sang. Hâte de lire un nouveau titre de l'auteur surtout dans la saga d'Eva.
  • Cha25 Le 21 Septembre 2017 à 21:17
    Encore un très bon thriller fantastique par le grand Sire Cédric. J'apprécie toujours autant son style d'écriture. Quant à l'histoire, ca fonctionne bien, pas de temps mort, ce livre se it d'une traite !!
  • Albertine Le 12 Octobre 2017 à 21:58
    Excellent thriller comme toujours! Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux commentaires précédents. C'est addictif, effrayant, même parfois dégoûtant et bien écrit. Un super moment!