Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de mon ennemie
Monica McCarty2012

Saga Le clan Campbell Terminée

15.2

Capitaine de la garde du comte d'Argyll, Jamie Campbell, l'homme le plus redouté d'Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi qu'il suspecte d'être cachés par messire Lamont, maître d'Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fille de ce dernier, afin d'apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. "Soit", répond Lamont. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d'abord obtenir son
consentement. "Je préfère épouser un crapaud !" réplique aussitôt l'effrontée. L'amadouer s'annonce compliqué, d'autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour faire sa
cour.

Titre original : Highland Warrior (2009)

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782290166444

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Astrid Mougins | 345 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782290142356

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 346 pages | Format : AZW

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Astrid Mougins | 345 pages | ISBN : 2290142352

• Tachan Le 13 Mai 2012 à 19:18
    Bof, après un début prometteur l'histoire sombre vite. L'héroïne est très très agaçante alors qu'au début elle était vive et pleine de vie. En gros, je me suis ennuyée pendant les 2/3 du roman et les retournements à la fin sont trop soudains pour être crédible. Les MacLeods étaient bien meilleurs.
  • Hamisoitil Le 28 Juillet 2012 à 20:00
    Très belle lecture ^^. Bon, rien d'extraordinaire mais j'ai tout de même passé un très bon moment.
  • lesloisirsdeflo Le 02 Février 2015 à 10:44
    j'ai passé un bon moment
  • cassie56 Le 03 Février 2015 à 14:25
    un peu trop sombre à mon goût pour une romance ou alors je n'étais pas dans le bon état d'esprit
  • Askelia13 Le 30 Juillet 2015 à 18:38
    Le décor (historique et géographique) permet de rendre la romance (nettement teintée d'érotisme) plus riche.
  • E. Amelrin Le 02 Octobre 2016 à 19:13
    Livre agréable à lire, des personnages attachants (surtout Caitrina pour son humour cynique à certains moments), une intrigue assez tenu et une écriture très fluide. J'ai directement accroché et j'ai d'ailleurs déjà lu les deux prochains tomes, qui promettent, eux aussi !
  • Anonymous_Famous Le 20 Octobre 2016 à 17:30
    Un peu déçue par ce ivre. Je pensais retrouver l'aventure et la passion des Chevaliers des Highlands, mais cette histoire est longue et fastidieuse... même si j'ai bien aimé le côté sombre du héros...
  • Messanacholie Le 06 Novembre 2017 à 16:44
    Moment de lecture pas désagréable, mais on piétine un peu avec une fin un peu "facile" au regard des longs atermoiements de l'histoire...
  • liliedoportugal Le 21 Mai 2020 à 14:07
    J'ai malencontreusement commencé la saga par le deuxième tome et il n'était pas sans défauts. J'avais un peu peur de me lancer dans le premier mais je l'ai adoré ! Il est beaucoup mieux ! J'ai adoré voyager dans les Highlands à travers les querelles de clans. Même si Caitrina peut être agaçante par moment, Jamie est une très belle découverte.
  • prettylittlebook Le 27 Décembre 2020 à 15:07
    très bonne lecture, l'histoire parle des loi et de la justice. j'adore les personnages et la romance et bien fait...
  • Ju Lit de la Romance Le 23 Juillet 2021 à 17:11
    Jamie et Caitrina nous plongent dans un conflit de loyauté où ils vont être tiraillés entre deux forces opposées, celle du cœur et de la raison. Une rencontre entre une fille à qui on ne refuse rien et un guerrier arrogant. Je me suis laissée complètement portée par cette passion impossible écrasée par les inimitiés des clans.
  • Twogirlsandbooks Le 22 Août 2021 à 21:30
    J'ai adoré cette romance historique qui mêle des faits réels et fictifs. Le décor avec les Highlands écossaises et les clans est vraiment formidable et en plus, les personnages sont attachants. J'ai adoré Caitrina, mais surtout Jamie Campbell.