Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

L'accro du shopping, tome 2 : L'accro du shopping à Manhattan

de Sophie Kinsella (2003)

15.8

Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

Titre original : Shopaholic Abroad / Shopaholic Takes Manhattan (2001)

2016 Editions Pocket

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 424 pages

2011 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Format : AZW

2006 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Chritine Barbaste | 424 pages

2005 Editions Pocket

2004 Editions France Loisirs (Piment)

2003 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 402 pages

2003 [E-book] Editions Delta

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2002 Editions The Dial Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 29 Janvier 2002 | ISBN : 9780385335881

2002 Editions Dell Publishing

2001 Editions Black Swan

2003 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | 448 pages | Sortie : 1 Mars 2003

• charmant-petit-monstre Le 02 Novembre 2010 à 09:58
    Mon préféré !
  • Sunniva Le 25 Février 2011 à 22:50
    Aussi divertissant qu'intéressant. Comme le premier tome, ce roman est loin d'être creux, une très bonne surprise pour moi, une fois de plus!
  • Lasaria Le 29 Mars 2011 à 19:27
    Je le conseille simplement à toutes!
  • Boubou Le 08 Août 2011 à 19:53
    Très bien, tout comme le premier ! Becky est plus acharnée que jamais =)
  • Joe Le 04 Septembre 2011 à 09:49
    Toujours très bon. Becky est énervante avec ses achats mais elle me fait mourir de rire! Super moment de détente. Merci Sophie Kinsella!!!
  • Setsuka Le 20 Février 2012 à 19:51
    Toujours aussi croustillant que le premier tome, si ce n'est plus ! Un divertissement tout simplement irrésistible !
  • Yogi Le 08 Mars 2012 à 15:32
    Elle réussit toujours les fins de ses livres Kinsella !!! Je me fais toujours avoir, même si elle m'agace tout au long du livre mais la fin est toujours tellement géniale que je finis par m'attacher au livre !
  • mariejo Le 16 Mars 2012 à 16:24
    Suite toujours aussi divertissante et sympathique
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:48
    Suite qui ressemble beaucoup au premier mais on s'attache à Becky.
  • Natali Le 26 Mars 2012 à 21:12
    Bonne surprise car le 1er ne m'avait trop emballée!! Très divertissant je continue la saga
  • Marine76160 Le 20 Mai 2012 à 21:20
    Je n'ai pas vraiment accroché
  • Rosehill Cottage Le 22 Juillet 2012 à 15:25
    Je l'ai préféré au 1er !! Je me suis bien marrée comme une dinde ^_^ J'ai hâte de lire la suite ...
  • Luna Le 29 Juillet 2012 à 14:23
    Becky m'a encore fait passer par toutes les émotions : entre rire et énervement, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre de Sophie Kinsella. Vivement que je me plonge dans le tome suivant !
  • Nanieblue Le 01 Août 2012 à 19:19
    J'abandonne la saga! Je n'ai pas du tout accroché avec ce second opus. Je n'arrive pas à m'attacher à Becky qui m'agace et me stresse ^^ Si je vous jure, elle me stresse cette héroïne. Je vais donc la laisser tranquille, pour la survis de mes nerfs :p
  • stellade Le 01 Août 2012 à 20:21
    Un peu comme le tome 1.Becky m'a agacée car toujours addicte mais toujours utile. La fin, par contre, inattendue, m'a beaucoup plu.
  • lulubel Le 02 Août 2012 à 10:50
    Un livre très drôle et facile à lire :) Par contre il ne faut pas prendre Becky trop au sérieux, mais à la rigolade, sinon elle aura tendance à nous énerver ^^
  • Cynthia77 Le 02 Août 2012 à 16:10
    J'ai aimé retrouver Becky qui me fait toujours rire. Vivement le prochain !
  • Aidoku Le 04 Août 2012 à 23:33
    J'ai un peu plus apprécié ce tome, mais je n'accroche toujours pas à l'héroïne. Je déteste le fait que tout lui tombe tout cru dans la bouche !
  • _ananas_ Le 12 Août 2012 à 19:42
    Beaucoup de rebondissements, de passages drôles et surprenants, mais je n'ai pas du tout réussi à accrocher à l'héroïne Becky. Elle me semble vraiment trop stupide et naïve !
  • Kellin Le 03 Septembre 2012 à 11:12
    Une suite géniale et bourrée d'humour ! Comme pour le précédent, je l'ai dévoré d'une traite. Par contre, j'ai énormément de mal avec Luke
  • A S K ! Le 15 Septembre 2012 à 21:02
    J'ai préféré ce tome au premier. Beaucoup plus d'attachant pour Becky, même si elle a toujours ce don inouï de se mettre dans des situations pas possibles, qui ne sont le fruit que de ses propres erreurs. Néanmoins, Becky m'a beaucoup touchée dans ce tome.
  • LectriceDuSoir Le 13 Octobre 2012 à 12:28
    J'ai tout simplement adoré cette saga. Je me suis avalé les tomes à la suite. Un super moment, de détente et de rires. Je recommande absolument !
  • Aly Le 06 Janvier 2013 à 17:38
    Mon préféré de la série !! Quel rêve tous ces grands magasins newYorkais !!
  • mapomme974 Le 25 Janvier 2013 à 23:39
    Sympathique mais ça m'a paru long à lire parce que je n'étais pas d'humeur lectrice. Dommage, sinon je pense que j'aurai bien mieux apprécié.
  • Nenette87 Le 04 Avril 2013 à 10:10
    Un livre sans grand intérêt mais qui se lit tellement facilement que c'en est agréable.
  • CherryBomb Le 11 Juin 2013 à 22:56
    Becky nous fait vivre une (euh ... des !!) virée shopping par procuration mémorables et à NY grâce à ce tome 2 haut en couleurs. Le shopping est une maladie contagieuse, on se régale tout le long. J'ai hâte de lire la suite !
  • JulianaFitnessBienEtre Le 14 Février 2014 à 15:08
    Vraiment excellent ! j'ai adoré ce 2ème volet qui m'a totalement séduite. J'ai ri du début à la fin (à l'inverse du 1er qui m'a déçu pour sa 2ème moitié) (20/20)
  • Chopinette13 Le 11 Mars 2014 à 17:15
    J'ai adoré ce livre, comme le premier. Il est drôle et captivant.
  • ElineB Le 09 Mai 2014 à 21:27
    J'avais pas trop aimé le tome 1 donc j'avais un peu peur de lire ce tome 2 et puis au fil de ma lecture j'ai de plus en plus apprécié tout ce qui s'y passe.. Et j'ai adoré la fin ! Vivement la suite !
  • Julie86 Le 27 Mai 2014 à 15:55
    Sympa, comme le premier.
  • lmdjustine Le 15 Juin 2014 à 15:25
    Un bon livre amusant et facile à lire :)
  • carlottaa Le 18 Juillet 2014 à 23:05
    le deuxième tome de l'accro du shopping est globalement plaisant. Becky fait gaffes sur gaffes mais retombent toujours à la fin sur ses pieds.
  • Mathiilde Le 24 Octobre 2014 à 21:41
    J'ai passé un très bon moment :) !
  • prettybooks Le 13 Juillet 2015 à 20:58
    Encore un coup de coeur pour ce tome 2 qui m’a fait rire aux éclats à chaque page tournée. Une Becky différente, avec une situation nouvelle, mais toujours cette addiction au shopping qui rythme à merveille ce second tome. Vivement la suite !
  • LoloLecture Le 30 Janvier 2016 à 14:32
    Toujours aussi amusante cette petite Becky! Vivement la suite...
  • RomaneC Le 05 Avril 2016 à 12:08
    Je me replonge dans les aventures de Becky, j'avais déjà lu ce livre adolescente. J'y trouve toujours autant de plaisir, c'est parfait pour les vacances.
  • florasoraya Le 06 Mai 2016 à 15:03
    J'ai apprécié ma lecture, c'est facile et rapide à lire et ça reste très drôle, on ne s'ennuie pas, après j'ai peut être moins aimé que le premier mais je lirais évidemment la suite.
  • Adel89 Le 11 Octobre 2016 à 14:00
    L'accro du shopping nous divertie encore avec ce nouveau tome. L'atmosphère qui en émerge est relaxant, même si parfois le personnage de Becky est un peu agaçant. Effectivement je la trouve souvent immature mais sa naïveté me fait sourire et elle a toujours le chique pour se mettre dans des situations farfelues, ce qui vient alimenter ma curiosité.
  • laetiti Le 06 Mai 2017 à 21:18
    Quel tome! J'ai adoré ! Drôle, addictif & romantique....
  • Lespagesquichuchotent Le 20 Mai 2017 à 20:54
    Un tome drôle et addictif, j'ai vraiment adoré le personnage de Becky ^^.
  • Anouklibrary Le 02 Septembre 2017 à 18:58
    C’est toujours un délice de retrouver Becky, l’accro du shopping. Même si sa vie semble plus stable, on n’est jamais à l’abri d’un tsunami médiatique et cela, Becky va l’apprendre à ses dépends. Humour savamment dosé, crises de shopping aiguë et légère romance : un deuxième tome très réussi.
  • topawok Le 10 Septembre 2017 à 11:03
    Girly, mignon, rafraichissant