Mangez-moi
Agnès Desarthe2006

14.3

Myriam est un peu perdue, un peu fantaisiste et un peu rêveuse. Un beau jour, elle décide d'ouvrir son restaurant. A sa propre surprise, Chez moi devient vite le rendez-vous incontournable des habitants du quartier, le havre chaleureux où tout le monde se retrouve. Dans sa cantine, Myriam ouvre l'appétit et délie les esprits, avec l'instinct, la grâce et la sensualité des artistes aux fourneaux...

2007 Editions Points

Française Langue française | 275 pages | ISBN : 9782757805183

2007 Editions France Loisirs (Piment)

2006 Editions de l'Olivier

• Edelwe Le 29 Septembre 2010 à 14:53
    Un très beau texte, plein de douceur et de poésie.
  • Evilysangel Le 19 Octobre 2010 à 11:13
    Un roman savoureux à déguster sans restriction : on y fait le plein de tendresse sans crainte des calories!
  • joyeux-drille Le 08 Avril 2011 à 14:00
    Délicieux !
  • Frankie Le 29 Avril 2011 à 18:32
    Après avoir eu du mal à rentrer dedans, j'ai finalement beaucoup aimé ce livre touchant.
  • unchocolatdansmonroman Le 03 Janvier 2012 à 15:01
    un roman qui appelle à la gourmandise. ce n'est pas une critique littéraire mais voici ce que ce roman m'inspire :http://www.unchocolatdansmonroman.fr/article-autour-de-mangez-moi-d-agnes-desarthe-95387999.html
  • LaPauseLibrairie Le 11 Mars 2012 à 13:58
    Je n'ai vraiment pas adhéré... J'ai trouvé le personnage principal trop déluré dans le mauvais sens du terme, psychologiquement trop bizarre. Et le livre est à cette image.
  • lounatix Le 18 Mars 2012 à 00:16
    Je n'ai pas du tout accroché...Je l'ai trouvé ennuyant :/. J'ai pas du tout adhéré au style d'écriture de l'auteur malheureusement.
  • BenoitD67 Le 15 Mai 2012 à 10:56
    Je ne m'en souvenais plus mais en relisant le synopsis, c'était un superbe grand moment de lecture; moi qui adore la cuisine en plus...
  • Yogi Le 25 Novembre 2012 à 11:44
    J'ai adoré ce roman et cette plume philosophe. Je l'ai très bien savourer et j'en goûterai bien d'autres !
  • eugenie.kildine Le 28 Novembre 2012 à 22:56
    Très beau, très doux, sensuel et agréable.
  • stephanius Le 24 Avril 2022 à 21:17
    J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Myriam ne fait que se plaindre. Elle a beaucoup de choses pour elle mais rien ne lui plaît. J'ai vraiment ressenti un sentiment de lourdeur, de dépression.