Le diable s'habille en tartan
Teresa Medeiros2012

15.3

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

Titre original : The devil wears plaid (2010)

2015 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 432 pages | Sortie : 29 mai 2015 | ISBN : 9782811214821

2012 Editions Milady (Pemberley)

2012 [E-book] Editions Milady

On en parle aussi sur le forum

• Angiblean Le 19 Octobre 2012 à 13:20
    Gentillet. J'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs. En fait je m'attendais à beaucoup plus mais je ne regrette pas de l'avoir lu.
  • mushu Le 21 Novembre 2012 à 08:25
    Lecture agréable mais qui ne marquera pas l'histoire!
  • bepbep34 Le 24 Novembre 2012 à 18:13
    Lecture légère mais sympathique.
  • Dreiss Le 15 Décembre 2012 à 21:33
    Lecture gentillet, je crains qu'il ne me marquera pas !
  • Azariel87 Le 05 Février 2013 à 12:11
    J'ai passé un très agréable moment avec ce livre. Les personnages et l'histoire m'ont bien plu :)
  • Winifred Le 23 Mars 2013 à 12:30
    Une histoire sympa mais qui s'oublie vite.
  • Awalie Le 07 Avril 2013 à 20:08
    Je m'attendais à mieux... ça se laisse lire tranquilou, mais sans plus ! :)
  • Evy Le 13 Avril 2013 à 08:38
    Déçue, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire (un peu longuette à démarrer) et surtout, j'ai trouvé la traduction déplorable.
  • hooked-on-the-book Le 27 Juin 2013 à 20:21
    En bref : Une première lecture sur les Highlanders qui m'a beaucoup plus et qui me donne envie de vite en acheté un autre, pour confirmé mon impression.
  • Althea54 Le 24 Juillet 2013 à 13:42
    Une belle romance historique, des personnages sympathiques qui nous font passer un agréable moment de détente!
  • Elsinka Le 02 Avril 2015 à 22:47
    Gentillet, mais pas impérissable et je m'attendais à beaucoup mieux.
  • NonoReading Le 24 Juillet 2015 à 15:07
    Une belle romance historique
  • Maliscia Le 02 Avril 2016 à 18:50
    Mignon, gentil, génial, mais un peu prévisible ... ^^
  • rosedesbois Le 17 Avril 2018 à 21:16
    Sympathique mais avec beaucoup trop de longueurs à mon goût
  • Vaness M Lire Le 02 Novembre 2018 à 20:24
    Une romance sans originalité.Assez plaisant à lire mais je reste un peu sur ma fin. Je pense que l' auteur aurait pu explorer un peu plus le personnage d' Emmaline que j' ai beaucoup apprécie .
  • Sheejhaumn Le 19 Juin 2022 à 19:49
    Un mignon petit one shot gentillet et assez léger, qui se lit vite et facilement. Il ne restera pas dans les annales mais constitue une parfaite lecture de vacances, pour faire un break, ou s'aérer la tête entre deux séries plus denses.
  • marine_livraddict Le 03 Avril 2024 à 15:46
    Une relique de ma PAL et j'ai passé un bon moment avec ce titre même si ce n'est pas la meilleure romance historique écossaise que j'ai pu lire ! Le pitch est un peu trop classique et prévisible, quoique efficace et il y a un ennemies to lovers appréciable, le récit est très addictif grâce à une jolie écriture et une fluidité sans nom. Une bonne lecture, divertissante !