Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune
Gabriel Katz2012

Saga Le puits des mémoires Terminée

17.6

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Thierry Blanc | Durée : 582 min | Sortie : 26 décembre 2019 | ISBN : 9782266244527

2015 Editions Pocket

2012 Editions Scrineo

Française Langue française | 407 pages | ISBN : 9782919755929

2012 [E-book] Editions Scrineo

2012 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 407 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• Sia Le 23 Novembre 2012 à 23:47
    Un tome plus sombre, plus complexe, époustouflant de suspense et puissant en révélations! Il tient toutes ses promesses et augure du meilleur pour le tome suivant!
  • licorne Le 13 Décembre 2012 à 18:51
    Hate d'avoir le fin mot de l'histoire et toutes les révélations entourant le mystère de leur mémoire disparue !
  • vaan38 Le 28 Février 2013 à 00:09
    Rhalala, qu'est ce que c'etait bon, vivement le mois prochain pour la fin, les révélations, comme dit plus haut, sont vraiment puissantes !
  • Loliepelote Le 31 Mars 2013 à 07:16
    encore mieux que le précédent ! Cette saga est étourdissante ! Vivement la suite !
  • Pommette Le 16 Avril 2013 à 15:59
    Coup de coeur pour ce deuxième tome. Moi qui avait été mitigée avec le premier, j'ai laissé une deuxième chance à cette saga et j'ai littérallement adoré. Un livre tout en révélation qui a su me surprendre jusqu'à la fin. Vivement la suite!!
  • harmo20 Le 22 Avril 2013 à 15:51
    Un tome 2 encore meilleur que le premier ! J'aime beaucoup l'univers de l'auteur, on en apprend pas mal sur nos 3 héros mais je sens que le tome 3 va être rempli de révélations !
  • Adolina Le 22 Avril 2013 à 19:42
    Que de surprises, que de rebondissements, que de suspens, que de tension ! Il m'a tenu en haleine et j'ai été incapable de le lâcher ! Coup de coeur !
  • la ptite tortue Le 24 Avril 2013 à 16:50
    Une saga étourdissante, un trio toujours plus sympatique, un second tome meilleur que le précédent
  • Silverwing Miyu Le 22 Juillet 2013 à 22:52
    De mieux en mieux ! Vivement la suite >_<
  • Mephisto57 Le 03 Octobre 2013 à 11:21
    Beaucoup de révélations dans ce tome, certaines plus prévisibles que d'autres, mais Gabriel Katz nous tient en haleine tout du long et on attend qu'une seule chose , lire le tome 3 pour encore plus de révélations..
  • Pancake_au_miel Le 19 Janvier 2014 à 19:07
    Que de révélations, un deuxième tome à la hauteur du premier!
  • ptitelfe Le 28 Janvier 2014 à 11:39
    Génial!!! Révélations, surprises, suspens, fous rires, cliffhanger... du pur bonheur!!!
  • ptitelfe Le 30 Janvier 2014 à 10:25
  • Sarah Cara Le 22 Mai 2014 à 16:52
    un deuxième tome juste excellent! Hâte de lire le troisième et d'avoir le fin mot de l'histoire
  • nanet Le 17 Juillet 2014 à 14:25
    C'est quoi cette fin ! Bon, heureusement que j'ai le troisième tome.......
  • RazielleDbx Le 06 Août 2014 à 19:54
    Toujours plaisant à lire mais pas transcendant.
  • laura-fantasylove Le 14 Août 2014 à 18:22
    une histoire de plus en plus captivante a chaque chapitre!je l'es largement preferee au 1er tome qui avait mis trop de temps avant de vraiment me plaire. La j'attend de lire le 3eme tome avec bien plus d'impatience.L'ecriture es tres belle et parfois pleine d'humour.une très bonne surprise
  • lolowood Le 18 Novembre 2014 à 23:04
    J'ai vraiment adoré ce second tome (plus que le premier). Je commence le dernier de suite ...
  • DarkToy Le 30 Novembre 2014 à 11:37
    Un délice du début à la fin! Après toutes ces révélations, on reste quand même dans le flou... Vite la suite pour retrouver ces trois personnages géniaux et connaître enfin le fin mot de l'histoire! Coup de coeur pour ce tome 2 :D
  • Parole de Lea Le 25 Juin 2015 à 16:06
    Un excellent second tome !
  • cassie56 Le 05 Juillet 2015 à 21:19
    un deuxième tome excellent bourré d'humour qui se termine sur un insupportable suspens, je veux la suite!!!!
  • Oceaneca Le 10 Juillet 2015 à 10:47
    Un deuxième tome à la hauteur de mes espérances, qui les a même franchi car j'ai passé un meilleur moment qu'avec le premier tome. Je m'attache de plus en plus aux personnages, et leur quête et tout ce qui la concerne me passionne !
  • thinkandsay Le 17 Juillet 2015 à 10:09
    un cliffhanger de folie ! Très très bonne saga
  • Croque-mitaine Le 30 Août 2015 à 19:06
    Je n'avais pas senti venir le final, jusqu'à la dernière page !
  • Serieuse_fantaisie Le 11 Mars 2016 à 22:23
    Ce tome 2 n'est pas un tome intermédiaire : c'est un tome à part entière ! Une écriture toujours aussi accessible, de l'humour et des rebondissements (autant dans l'action que dans l'intrigue), que demander de plus ? Ah si, que le tome 3 soit à la hauteur car les deux premiers tomes sont follement captivants.
  • Elphriya Le 26 Mars 2016 à 21:04
    Une tuerie !
  • helenoooouuuu Le 17 Mai 2016 à 20:00
    Gabriel Katz m'a tuée ! La mythologie se développe, l'intrigue gagne en intensité, et la fin, la fin, la fiiiiiiin !
  • unemalledeslivres Le 04 Juin 2016 à 11:30
    Un second tome qui a réussi à me faire encore plus aimé, l'univers, les personnages et cette intrigue ! Le ton est plus sombre que dans le précédant (tout en gardant un humour qui me plait énormément) et j'adore ça. Surtout que de rebondissements et de révélations ! C'est horrible à quel point je veux la suite maintenant.
  • marianne85 Le 20 Juillet 2016 à 20:31
    J'adore ! Et cette fin !!! Du coup, je me suis lancée dans le tome 3 dès le lendemain. Pleins de rebondissements et une très belle écriture. Bravo !
  • GabrielleBouquine Le 19 Août 2016 à 16:14
    Mais quelle fin ! Hâte de lire le dernier tome !!!
  • spiritclaw Le 19 Octobre 2016 à 02:55
    J'avais frôlé le coup de coeur avec le premier mais alors avec celui là, aucun doute c'est un coup de coeur. Des révélations et encore des révélations, de l'action et une fin....
  • Coquecigruelalu Le 02 Décembre 2016 à 19:25
    Mon Dieu mais quelle fin... Je ne m'attendais pas du tout à ça... Je me suis tellement attachée à Nils, Karib et Olen que je tremble pour eux à chaque page, à chaque révélation. Je me jette MAINTENANT sur le tome 3!
  • Labibliogirly Le 11 Janvier 2017 à 20:51
    Magnifique. Je vais acheter le 3 sans attendre
  • Setsuka Le 15 Avril 2017 à 10:50
    Encore meilleur que le premier !!! Des rebondissements et des révélations sont au cœur de ce récit qui nous donne qu'une envie : nous plonger directement dans le tome 3 !
  • M4tth69 Le 17 Juin 2017 à 15:03
    Meilleur que le premier, toujours un style facile avec de humour bien senti mais on aurais largement pu assemblé le tome 1 et 2 en un seul pour gagner en rythme.
  • kittymelo Le 19 Juin 2017 à 20:53
    Malgré avoir oublié pas mal de choses du tome 1, ce second tome a su me captiver et me surprendre (surtout par la fin !!)
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:45
    Que de rebondissements dans ce deuxième volet qui m'a littéralement conquise ! Me voilà officiellement fan de Gabriel Katz !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 19 Juillet 2017 à 17:03
    J'ai préféré ce tome là au précédent et j'ai hâte de lire le suivant! Une belle aventure pour l'intant!
  • Myrrh Le 19 Juillet 2017 à 21:15
    Encore une fois un excellent livre de la part de Gabriel Katz, à la hauteur du premier, il le surpasse même ! Des rebondissements, des révélations et quelles révélations ! Surprenant jusqu'à la dernière page... un sans faute pour moi :3
  • BloodyFace Le 30 Juillet 2017 à 19:15
    Whaou ! Merci seigneur ou devrais-je dire Gabriel. L'histoire de ces 3 amnésiques est encore plus addictif. L'humour est toujours présent. Je préfère ce tome au précédent.
  • LenaHime Le 13 Août 2017 à 22:39
    Ce tome est encore plus addictif que le premier. Heureusement que le tome 3 est déjà là sinon avec cette fin la frustration aurait été intense !
  • StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 18:17
    Mieux que le premier, mais c'est toujours un genre avec lequel j'ai des difficultés. Ça n'est pas la faute de l'auteur, bien au contraire, sa plume me permet de surmonter ma phobie de la fantasy !
  • The_JulieJules Le 10 Décembre 2017 à 20:14
    J'avais beaucoup aimé le 1er tome ... je ne sais pas pourquoi j'ai attend si longtemps pour continuer cette saga !! L'intrigue avance, on en apprend plus sur l'identité de nos 3 héros, mais on reste dans le flou complet concernant la raison de ce qui leur arrive. Et alors cette fin... je m'en vais de ce pas finir cette trilogie !!!
  • Kwel Le 15 Janvier 2018 à 19:09
    Gabriel Katz va me rendre folle ! Non mais c'est quoi cette fin ! Ce tome est tout simplement excellent, beaucoup d'actions, de retournements de situation et de révélations... sans pour autant répondre à toutes nos questions. Et on s'attache tellement à ce trios. Hâte de lire le dernier tome et en même temps triste de quitter cet univers et ces personnages.
  • Libounichepa Le 09 Mars 2018 à 19:32
    Quasiment un coup de coeur pour ce 2ème tome, très riche en action, en révélation.. Mon préféré de la saga, à déguster.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Mars 2018 à 15:53
    Enfin un tome 2 avec un vrai contenu, on n'y croyait plus ! Gabriel Katz nous offre 400 pages de révélations surprenantes sur le trio que l'on découvre sous un nouveau jour, plus humain. La plume est toujours très fluide, drôle et captivante tandis que le dénouement est sadique à souhait et donne envie de se jeter sur le troisième et dernier tome.
  • Sylvanay Le 27 Avril 2018 à 17:03
    Un deuxième tome absolument excellent en tous points ! Du suspense, du développement de personnages, des rebondissements et une fin qui laisse sur le derrière ! Parfait, je commence le troisième et dernier tome dans la foulée !
  • Maiwen Le 20 Mai 2018 à 09:22
    Des révélations, du du suspense jusqu‘à la dernière ligne, Katz a su nous tenir en haleine pour tout! J’adore et je dévore cette saga!
  • LaurenaLJ Le 21 Mai 2018 à 10:23
    Je suis totalement ravie d'avoir trouvée ce second tome aussi excellent que le premier! L'histoire est incroyablement bien construite, malgré le fait que l'on suive plusieurs personnages, et le récit est totalement captivant ^^ Tout est ponctué de rebondissements, de révélations, d'actions, portés par des personnages attachants et complexes! Et cette fin promet une suite encore meilleure ^^
  • Seli Le 31 Mai 2018 à 12:00
    Excellente suite dans la lignée du premier. Les personnages sont toujours tops, mis à part Oranie qui fait vraiment pot de fleur, c'est dommage. Les révélations s'enchaînent tout au long du récit et permettent de rendre le récit d'autant plus captivant. On en ressort avec une envie d'aller avaler le troisième tome !
  • MarionM26 Le 14 Juillet 2018 à 00:25
    Est ce qu'on en parle de cette fin ? Il me faut ce 3e tome immédiatement !! Gabriel Katz ne m'a pas déçue un seul instant avec ce 2e tome !
  • Kiriiti Le 25 Juillet 2018 à 17:42
    Une suite qui regorge de rebondissements. Les révélations s’enchaînent et je n’ai pas eu le temps de souffler une seconde alors poser mon livre ? Ce n’était même pas la peine d’y penser ! Je n’ai désormais qu’une hâte, lire la suite de cette saga et voir comment Nils, Olen et Karib vont déjouer les plans de leurs adversaires.
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 22:02
    Un tome avec plein de révelation on découvre un peu plus sur les personnages et leurs passé. Maintenant il faut que je lise le 3e car avec cette revelation j'ai hâte
  • claratata Le 11 Octobre 2018 à 11:34
    Le tome 1 m'avais bien plu mais ce tome 2 est parfait ! Rempli de révélations, nous n'avons pas le temps de reprendre notre souffle. La vérité arrive petit à petit et annonce un tome 3 excellent. N'hésitez plus. Attention, la fin de ce tome est dangereuse pour votre porte monnaie car la lecture du tome 3 est obligatoire !
  • LauLau love Le 24 Octobre 2018 à 10:21
    Un tome que j'ai trouvé meilleur que le précédent avec plus d'actions et des révélations qui n'en finissent pas!! La toute dernière phrase du livre me donne envie de lire immédiatement le dernier tome pour avoir enfin le fin mot de cette histoire!
  • Daydreamer Le 13 Mars 2019 à 15:11
    Impressionnant, Gabriel Katz parvient à hisser le niveau d'un cran dans de nombreux domaines grâce à l'humour omniprésent (certains dialogues sont vraiment tordants ^^), l'univers qui gagne en épaisseur avec la découverte du royaume de Woltan, les révélations auxquelles je ne m'attendais absolument pas et l'excellente brochette de personnages qu'on continue de découvrir avec beaucoup de plaisir !
  • Mnnlch Le 19 Mars 2019 à 09:12
    Un tome encore meilleur que le premier, riche en révélations et rebondissements. Toujours autant d'humour et la dernière phrase ne nous donne qu'une envie : lire le troisième et dernier tome qui vient clôturer cette saga !
  • Azeleen Le 19 Avril 2019 à 08:11
    Un deuxième tome bien meilleur que le premier où les révélations vont bon train. Une fin en apothéose qui nous donne juste envie d'enchaîner directement avec le tome 3.
  • Anoukhet Le 30 Avril 2019 à 21:45
    Ce tome ne peut pas finir ainsi !! L'auteur nous dévoile millimètres par millimètres la vie de notre trio infernal .. En nous laissant sur notre faim. Le mystère reste entier, trop de morceaux manquants. Je vais me ruer sur le dernier tome ...
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 20:26
    Excellent! Les personnages sont géniaux et l'intrigue est très prenante. J'adore!!
  • Elann Le 03 Août 2019 à 19:33
    Un deuxième tome hyper prenant. Au moment où j'avais l'impression de commencer à m'ennuyer, l'auteur balance une série de révélations qui changent toute la dynamique du récit. Et puis la fin, évidemment ! Ça manque de personnages de femmes vraiment cool par contre.
  • Kith Le 06 Septembre 2019 à 13:56
    Un tome supérieur en tous points au précédent : plus intense, plus haletant, avec sa batterie de révélations et de développements de personnages. L'intrigue se complexifie tout en restant parfaitement fluide. Avec un style toujours très agréable, G. Katz signe là une belle réussite !
  • Riggz Le 11 Septembre 2019 à 10:50
    Une superbe suite pour cette histoire de fantasy passionnante, au récit rythmé, aux personnages attachants et aux répliques parfois cinglante.
  • Labouquineriecéleste Le 21 Octobre 2019 à 15:18
    Un nouveau coup de coeur ! Je suis subjuguée par cette saga. Tout est génial ! J'ai tellement hâte de lire la suite, en espérant que la conclusion de cette épopée soit à la hauteur de l'intégralité de l'aventure ! Un pur régal !
  • Yuki750 Le 29 Décembre 2019 à 01:21
    Juste excellent. Un deuxième tome sombre, aux révélations qui n'engendrent que davantage questionnement. Il a été pour moi un réel jeu de piste, à rechercher l'identité de nos trois héros, à soulever des hypothèses pour finalement tomber dans les pièges de l'auteur.. Bref ! Un pur bonheur et un deuxième tome bien supérieur au premier pour ma part.
  • alana Le 04 Janvier 2020 à 23:49
    Ce tome 2 commence sur de bonne base. L'auteur ne nous laisse pas nous ennuyer. Il sait donner les infos au bon moment. Un petit moment de flottement vers la fin qui est vite balayé par une révélation finale qui ne donne qu'une envie: se jeter sur le troisième tome. Une bonne saga de fantasy en particulier pour ceux qui voudrait se lancer dans le genre.
  • Mellie Le 09 Février 2020 à 10:32
    Très bon tome, l'auteur joue avec nos nerfs jusqu'au bout. Impossible de ne pas se ruer sur le tome 3.
  • Capitaine Shadok Le 19 Juillet 2020 à 14:16
    Rythme, humour et rebondissements... Je l'ai dévoré ! Voir les personnages patauger dans leur nouvelle situation est très drôle.
  • Yasryl Le 07 Août 2020 à 14:47
    Ce tome était excellent, intense très prenant ! Et cette fin de folie ! Les révélations se font au compte-gouttes et ça nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
  • Jonatjackson Le 05 Avril 2021 à 21:40
    Le final et sa révélation ne pourront QUE vous donner envie de vous jeter sur le tome 3 pour savoir comment tout cela va se conclure.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 15:37
    On voyage de royaume en royaume a travers nos personnages qui sont toujours aussi fascinants. La révélation finale signe un rebondissement qui promet d'être incroyable.
  • Roupille Le 17 Juillet 2021 à 23:15
    Un deuxième tome dans la droite lignée du premier (bref, je suis pas fan). Le final inattendu rattrape le bilan global, et l'écriture, pas désagréable, rend la lecture suffisamment dynamique pour que l'on aille au bout. On reste toujours très loin du coup de coeur pour moi.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 03 Août 2021 à 08:53
    Un second tome rempli de révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres. La plume est fluide et dynamique, ce qui rend la lecture très agréable. Cependant, j'ai trouvé beaucoup de longueurs. J'ai été moins happée que par le premier tome mais j'ai réussi à me plonger à nouveau dans l'univers sans trop de difficultés malgré la bonne année qui sépare mes deux lectures.
  • DoReMiLiseuse Le 07 Septembre 2021 à 15:07
    Une suite à la hauteur du 1er tome! On est happé par ce qui arrive à nos héros, on ressent encore plus leur amitié et on découvre de nouvelles facettes de leurs personnalités. De grandes révélations sont distillées dans la lecture, on ne s'ennuie pas 1 minute, tout s'enchaîne. Et alors la fin?!!! Vite la suite!!!
  • Cha'lice Le 17 Mars 2022 à 14:24
    Aussi bon, voir meilleur que le premier, ce tome ne nous laisse pas le temps de nous reposer et met tout en place avec une minutie implacable. Je me demandais comment cette histoire d'amnésie pourrait tenir sur plus d'un tome sans devenir ennuyante, mais j'ai vraiment été surprise ! Ce final où tout s'emballe d'un coup pour nos personnages me donne envie de me jeter sur le troisième tome illico!
  • Stracx Le 16 Septembre 2022 à 21:48
    Que de revelations dans ce deuxième tome ! J'ai adoré retrouver notre trio qui est vraiment incroyable. J'ai encore passé un magnifique moment ! Tellement hâte de finir cette saga !
  • noemaus Le 28 Décembre 2022 à 10:07
    Après un premier tome très introductif, ce deuxième tome dépote ! L’univers et l’intrigue gagne en profondeur, les personnages deviennent de plus en plus attachants et que de rebondissements et de twists. Heureusement que j’enchaîne avec le troisième tome.
  • Parouxco Le 04 Février 2023 à 14:44
    Quel tome incroyable ! les révélations tiennent en haleine le lecteur et on s'attache encore et toujours plus à ces trois compagnons. Très dur de ne pas se précipiter sur le tome 3, une belle réussite :)
  • MomeRath Le 08 Mai 2023 à 13:09
    Un deuxième tome pleins de révélations et puis cette fin! J'enchaîne directement avec le 3e tome.
  • Cendre Le 05 Juin 2023 à 20:13
    Epique, drôle, plein de rebondissements, de révélations (même si j'avais deviné certaines) et d'aventure au côté de nos trois compères attachants dans leur défauts.
  • tallyhope Le 18 Janvier 2024 à 13:34
    Un tome meilleur que le premier. Captivant du début à la fin, on a du mal à le lâcher. Le récit est assez descriptif pour que l'on s'attache aux personnages et que l'on soit plongé dans l'univers sans l'être trop au point s'ennuyer. Hâte de continuer avec le tome 3.