Découvrez les partenariats de ce soir !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, alors ne ratez pas le rendez-vous : ce soir à 21h !

Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune

de Gabriel Katz (2012)

Saga Le Puits des Mémoires Terminée

17.9

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

2015 Editions Pocket

2012 Editions Scrineo

2012 [E-book] Editions Scrineo

• Sia Le 23 Novembre 2012 à 23:47
    Un tome plus sombre, plus complexe, époustouflant de suspense et puissant en révélations! Il tient toutes ses promesses et augure du meilleur pour le tome suivant!
  • licorne Le 13 Décembre 2012 à 18:51
    Hate d'avoir le fin mot de l'histoire et toutes les révélations entourant le mystère de leur mémoire disparue !
  • vaan38 Le 28 Février 2013 à 00:09
    Rhalala, qu'est ce que c'etait bon, vivement le mois prochain pour la fin, les révélations, comme dit plus haut, sont vraiment puissantes !
  • pimousse Le 31 Mars 2013 à 07:16
    encore mieux que le précédent ! Cette saga est étourdissante ! Vivement la suite !
  • Pommette Le 16 Avril 2013 à 15:59
    Coup de coeur pour ce deuxième tome. Moi qui avait été mitigée avec le premier, j'ai laissé une deuxième chance à cette saga et j'ai littérallement adoré. Un livre tout en révélation qui a su me surprendre jusqu'à la fin. Vivement la suite!!
  • harmo20 Le 22 Avril 2013 à 15:51
    Un tome 2 encore meilleur que le premier ! J'aime beaucoup l'univers de l'auteur, on en apprend pas mal sur nos 3 héros mais je sens que le tome 3 va être rempli de révélations !
  • Livresse des Mots Le 22 Avril 2013 à 19:42
    Que de surprises, que de rebondissements, que de suspens, que de tension ! Il m'a tenu en haleine et j'ai été incapable de le lâcher ! Coup de coeur !
  • Mickaéline Le 24 Avril 2013 à 16:50
    Une saga étourdissante, un trio toujours plus sympatique, un second tome meilleur que le précédent
  • Silverwing Miyu Le 22 Juillet 2013 à 22:52
    De mieux en mieux ! Vivement la suite >_<
  • Mephisto57 Le 03 Octobre 2013 à 11:21
    Beaucoup de révélations dans ce tome, certaines plus prévisibles que d'autres, mais Gabriel Katz nous tient en haleine tout du long et on attend qu'une seule chose , lire le tome 3 pour encore plus de révélations..
  • Acsylé Le 19 Janvier 2014 à 19:07
    Que de révélations, un deuxième tome à la hauteur du premier!
  • ptitelfe Le 28 Janvier 2014 à 11:39
    Génial!!! Révélations, surprises, suspens, fous rires, cliffhanger... du pur bonheur!!!
  • ptitelfe Le 30 Janvier 2014 à 10:25
  • Sarah Cara Le 22 Mai 2014 à 16:52
    un deuxième tome juste excellent! Hâte de lire le troisième et d'avoir le fin mot de l'histoire
  • nanet Le 17 Juillet 2014 à 14:25
    C'est quoi cette fin ! Bon, heureusement que j'ai le troisième tome.......
  • RazielleDbx Le 06 Août 2014 à 19:54
    Toujours plaisant à lire mais pas transcendant.
  • laura-fantasylove Le 14 Août 2014 à 18:22
    une histoire de plus en plus captivante a chaque chapitre!je l'es largement preferee au 1er tome qui avait mis trop de temps avant de vraiment me plaire. La j'attend de lire le 3eme tome avec bien plus d'impatience.L'ecriture es tres belle et parfois pleine d'humour.une très bonne surprise
  • lolowood Le 18 Novembre 2014 à 23:04
    J'ai vraiment adoré ce second tome (plus que le premier). Je commence le dernier de suite ...
  • DarkToy Le 30 Novembre 2014 à 11:37
    Un délice du début à la fin! Après toutes ces révélations, on reste quand même dans le flou... Vite la suite pour retrouver ces trois personnages géniaux et connaître enfin le fin mot de l'histoire! Coup de coeur pour ce tome 2 :D
  • Parole de Lea Le 25 Juin 2015 à 16:06
    Un excellent second tome !
  • cassie56 Le 05 Juillet 2015 à 21:19
    un deuxième tome excellent bourré d'humour qui se termine sur un insupportable suspens, je veux la suite!!!!
  • Oceaneca Le 10 Juillet 2015 à 10:47
    Un deuxième tome à la hauteur de mes espérances, qui les a même franchi car j'ai passé un meilleur moment qu'avec le premier tome. Je m'attache de plus en plus aux personnages, et leur quête et tout ce qui la concerne me passionne !
  • thinkandsay Le 17 Juillet 2015 à 10:09
    un cliffhanger de folie ! Très très bonne saga
  • Croque-mitaine Le 30 Août 2015 à 19:06
    Je n'avais pas senti venir le final, jusqu'à la dernière page !
  • Klo_he Le 11 Mars 2016 à 22:23
    Ce tome 2 n'est pas un tome intermédiaire : c'est un tome à part entière ! Une écriture toujours aussi accessible, de l'humour et des rebondissements (autant dans l'action que dans l'intrigue), que demander de plus ? Ah si, que le tome 3 soit à la hauteur car les deux premiers tomes sont follement captivants.
  • Elphriya Le 26 Mars 2016 à 21:04
    Une tuerie !
  • MaToutePetiteCulture Le 17 Mai 2016 à 20:00
    Gabriel Katz m'a tuée ! La mythologie se développe, l'intrigue gagne en intensité, et la fin, la fin, la fiiiiiiin !
  • unemalledeslivres Le 04 Juin 2016 à 11:30
    Un second tome qui a réussi à me faire encore plus aimé, l'univers, les personnages et cette intrigue ! Le ton est plus sombre que dans le précédant (tout en gardant un humour qui me plait énormément) et j'adore ça. Surtout que de rebondissements et de révélations ! C'est horrible à quel point je veux la suite maintenant.
  • marianne85 Le 20 Juillet 2016 à 20:31
    J'adore ! Et cette fin !!! Du coup, je me suis lancée dans le tome 3 dès le lendemain. Pleins de rebondissements et une très belle écriture. Bravo !
  • GabrielleBouquine Le 19 Août 2016 à 16:14
    Mais quelle fin ! Hâte de lire le dernier tome !!!
  • evoli1288 Le 19 Octobre 2016 à 02:55
    J'avais frôlé le coup de coeur avec le premier mais alors avec celui là, aucun doute c'est un coup de coeur. Des révélations et encore des révélations, de l'action et une fin....
  • Coquecigruelalu Le 02 Décembre 2016 à 19:25
    Mon Dieu mais quelle fin... Je ne m'attendais pas du tout à ça... Je me suis tellement attachée à Nils, Karib et Olen que je tremble pour eux à chaque page, à chaque révélation. Je me jette MAINTENANT sur le tome 3!
  • Marjogch Le 11 Janvier 2017 à 20:51
    Magnifique. Je vais acheter le 3 sans attendre
  • Setsuka Le 15 Avril 2017 à 10:50
    Encore meilleur que le premier !!! Des rebondissements et des révélations sont au cœur de ce récit qui nous donne qu'une envie : nous plonger directement dans le tome 3 !
  • M4tth69 Le 17 Juin 2017 à 15:03
    Meilleur que le premier, toujours un style facile avec de humour bien senti mais on aurais largement pu assemblé le tome 1 et 2 en un seul pour gagner en rythme.
  • kittymelo Le 19 Juin 2017 à 20:53
    Malgré avoir oublié pas mal de choses du tome 1, ce second tome a su me captiver et me surprendre (surtout par la fin !!)
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:45
    Que de rebondissements dans ce deuxième volet qui m'a littéralement conquise ! Me voilà officiellement fan de Gabriel Katz !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 19 Juillet 2017 à 17:03
    J'ai préféré ce tome là au précédent et j'ai hâte de lire le suivant! Une belle aventure pour l'intant!
  • Myrrh Le 19 Juillet 2017 à 21:15
    Encore une fois un excellent livre de la part de Gabriel Katz, à la hauteur du premier, il le surpasse même ! Des rebondissements, des révélations et quelles révélations ! Surprenant jusqu'à la dernière page... un sans faute pour moi :3
  • BloodyFace Le 30 Juillet 2017 à 19:15
    Whaou ! Merci seigneur ou devrais-je dire Gabriel. L'histoire de ces 3 amnésiques est encore plus addictif. L'humour est toujours présent. Je préfère ce tome au précédent.
  • LenaHime Le 13 Août 2017 à 22:39
    Ce tome est encore plus addictif que le premier. Heureusement que le tome 3 est déjà là sinon avec cette fin la frustration aurait été intense !
  • StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 18:17
    Mieux que le premier, mais c'est toujours un genre avec lequel j'ai des difficultés. Ça n'est pas la faute de l'auteur, bien au contraire, sa plume me permet de surmonter ma phobie de la fantasy !