Une aventure de Vicki Nelson, tome 3 : Frontière sanglante
Tanya Huff2007

14.4

Depuis qu'elle a quitté la police, Vicki Nelson travaille à son compte. Mais sa prochaine mission se fait attendre et ses comptes sont dans le rouge. Enfin son ex-collègue, ami et rival de toujours, Michael Celluci, la contacte : on signale deux morts suspectes au Musée royal de l'Ontario. Le conservateur et un employé ont tous deux eu un arrêt cardiaque inexpliqué. Le seul fait notable est l'arrivée récente au département d'Egyptologie d'un sarcophage qui, selon les chercheurs, était vide. Pourtant une créature s'en est échappée, une créature maléfique, dévoreuse d'âmes, qui rôde désormais dans les rues de Toronto et dont la prochaine victime pourrait bien être Henry Fitzroy, l'amant de Vicki. Momie contre vampire... cette fois encore, Vicki ne va pas chômer !

Titre original : Victoria Nelson, book 3 : Blood Lines (1992)

2010 Editions J'ai Lu

2007 Editions J'ai Lu (Mondes mystérieux)

On en parle aussi sur le forum

• DarkGarnet Le 24 Janvier 2011 à 09:56
    J'ai un peu de mal à vraiment accrocher à cette série depuis le début. Ce tome 3 est à mon sens bien meilleur que les précédents mais il me manque encore un petit quelque chose pour vraiment aimer...
  • Line66 Le 31 Janvier 2012 à 01:26
    Un peu mieux que les 2 précédents tomes mais pas de quoi s'extasier!
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 13:43
    Déçu du manque d'originalité de cette nouvelle mission mêlant enquêtes et momies de l'Égypte ancienne. Un cocktail surexploité tant en littérature qu'au cinéma. J'attendais plus d'inovations !
  • Sil Socrate Le 20 Juillet 2012 à 17:50
    ce troisième tome est pour moi le meilleur de la série. Quoique je trouve qu'Henry n'est pas assez présent.