Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas

de Tahereh Mafi (2013)

16.9

Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.

Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"

Titre original : Shatter Me, book 2: Unravel Me (2013)

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 513 pages | Sortie : 2 Octobre 2014

2013 Editions Michel Lafon

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2013 Editions Harper

2013 [E-book] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Tessa Le 08 Avril 2013 à 21:22
    Beaucoup de longueurs c'est dommage. On voit plus certains personnages et moins d'autres. Peu d'actions.Un peu déçue alors que j'adore le style et le thème.
  • Goutte Le 10 Avril 2013 à 14:59
    Un coup de coeur total...encore!
  • ilnyak1pas Le 13 Avril 2013 à 17:18
    Quelle déception...
  • andyflo Le 15 Avril 2013 à 15:41
    Une merveille douloureusement magnifique !
  • Lire délivre Le 16 Avril 2013 à 14:07
    Quelle joie de retrouver Tahereh Mafi !! Tout comme pour le premier tome, c'est un nouveau coup de coeur !
  • Galleane Le 19 Avril 2013 à 20:56
    C'est un second tome que j'ai beaucoup apprécié même si je l'ai trouvé un peu en dessous du précédent. L'auteur a quand même piqué ma curiosité, renforcé mon envie d'avancer à de nombreuses reprises et fait passer un bon moment.
  • Odore Le 28 Avril 2013 à 14:23
    Un second tome que j'ai vite avalé, l'écriture m'a transporter et je n'ai absolument pas vu le temps défilé ! L'attente jusqu'en Octobre sera longue !
  • isa1977 Le 03 Mai 2013 à 19:23
    Un second tome tout aussi bien que le premier, j'ai hâte de voir octobre arriver pour la suite :)
  • Sookies Le 07 Mai 2013 à 13:51
    J’ai bien plus aimé ce tome-ci que le précédent, mais mon avis reste quand même mitigé. L’apitoiement de Juliette m’a agacé à de nombreuses reprises, ce qui m’a permis de me concentrer un peu plus sur les personnages secondaires, comme Kenji par exemple que j’apprécie beaucoup...
  • Tsuki Le 13 Mai 2013 à 21:12
    Un tome que j'ai plus apprécié que le premier même si j'ai beaucoup de mal à supporter la personnalité de Juliette, j'aimerais voir davantage les personnages secondaires qui me paraissent bien plus fascinant, tel que Kenji, Castle ou Brendan... La fin donne vraiment envie de découvrir la suite, que je lirais avec curiosité !
  • prettybooks Le 13 Juin 2013 à 22:22
    Une héroïne qui manque de clarté dans ses décisions, mais un tome de transition assez intéressant, qui permet de découvrir de nouveaux personnages, de cerner un peu les enjeux de la Rébellion, et une écriture de l’auteur toujours aussi magique et envoutante.
  • emilie08 Le 15 Juin 2013 à 18:05
    J'ai passé un bon moment! J'ai hâte de savoir comment tout cela va finir! ;-)
  • laura-fantasylove Le 04 Juillet 2013 à 18:44
    Un deuxieme tome ou encore une fois il ne se passe pas grand chose car l'etentiel du roman se concentre sur la psychologie un peu special de l'heroine, ses pleurnicheries, ses hormones en folies xd bref elle en devient agacante.Au dela de ca, l'univers dystopique es interessant donc j'espere qu on en saura vraiment plus dans le 3eme tome car pour l'instant on en sait très peu de ce monde.
  • A S K ! Le 23 Juillet 2013 à 22:13
    Je suis totalement sous le charme de ce second tome !
  • alucine Le 23 Août 2013 à 22:21
    Une Juliette en détresse qui malgré les chaos qui s’enchaînent autour d’elle et qu’elle ne cesse de déclencher arrive néanmoins à garder pied grâce à une nouvelle amitié ! Une relation amoureuse compliquée et tourmentée qui m’a fait chavirer le cœur, des personnages plus intéressants et plus complexes que jamais…en bref que nous réserve la suite ? Je trépigne d’impatience de le savoir !!
  • EloDesigns Le 24 Août 2013 à 10:43
    c’est une lecture des plus addictive que je ne peux que vous recommander mêlant action, intrigue et romance dans un cocktail détonnant! Vivement le tome 3!
  • Oceaneca Le 30 Octobre 2013 à 18:12
    Un GROS coup de coeur. Ce tome m'a bouleversée.. Je suis accro à cette saga ! Juliette qui apprend (lentement certes) à prendre ses responsabilités et sa relation avec Adam et Warner sont superbes. On en apprend aussi un peu plus sur le monde dystopiques, ce qui fait du bien à c^ôté de tuts ces chapitres sur la psychologie de Juliette.
  • Winifred Le 05 Novembre 2013 à 18:17
    Un début assez long avec une Juliette qui m'a agacé mais ensuite c'est que du bonheur.
  • sofiaportos Le 15 Novembre 2013 à 07:34
    Tout simplement un véritable coup de coeur !
  • DawnShadowHunter Le 26 Novembre 2013 à 20:30
    Aussi parfait que le premier !
  • Milo561 Le 08 Février 2014 à 19:17
    Bien aimé. Comme le premier. Ce ne sera pas un coup de coeur.
  • Oleaka Le 10 Mars 2014 à 18:53
    Une première partie assez longue pendant laquelle Juliette devient agaçante avec ses états d’âmes. Mais dès l’apparition de Warner, les choses s’accélèrent et j’ai pris beaucoup de plaisir à poursuivre ma lecture. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 3.
  • Dex Le 15 Mars 2014 à 12:28
    Le premier tome était un coup de coeur et le second.... Un coup de coeur également !!!!
  • Meerabelle Le 16 Mars 2014 à 21:08
    Ce tome est bien meilleur que le premier. Il nous fait découvrir une autre facette du personnage de Warner. Mais pour ma part, Juliette m'a un peu agacé au début. Une saga à lire de toute urgence !
  • Awalie Le 10 Avril 2014 à 18:13
    L'histoire continue, les personnalités semblent s'affirmer et l'héroïne évolue au fil des pages.... pour notre plus grand plaisir ! Il me tarde de découvrir le fin mot de l'histoire ^^
  • lillie Le 26 Avril 2014 à 05:46
    Encore une fois j'ai adoré! (18/20)
  • Lynx Le 21 Mai 2014 à 16:30
    Je ne suis toujours pas convaincue par cette saga. Juliette est insupportable et le triangle amoureux prend beaucoup trop de place.
  • Lexy Le 23 Mai 2014 à 21:01
    Je suis véritablement tombée amoureuse de la plume de Tahereh Mafi, un vrai bonheur :D Une tempête d'émotion, un ouragan de sentiments, des mots qui nous touchent, nous transpercent. J'adore ! :D
  • NoraLoveBooks Le 23 Juillet 2014 à 00:37
    Cette écriture mon dieu que c'est magnifique !! Tant de poésie , de sentiments , la dissection de l'ame dans toute sa profondeur . Deux "belles" révélations et je me suis aussi beaucoup attaché à Kendji . Warner m'a fait monté la température lol . Saga à ne pas louper !!!!!!
  • D.Séverine Le 20 Septembre 2014 à 20:45
    Un 2ème Tome et un 2ème coup de cœur ! J'ai été transportée du début à la fin, j'ai eu beaucoup de mal à la quitter et je suis déçue de savoir que je vais devoir attendre avant de lire la suite ! J'ai adoré les rebondissements et le suspense bien présents dans cette suite. Il a vraiment été à la hauteur de mes espérances et j'ai hâte d'en lire plus !
  • Fandelivredystopie Le 07 Janvier 2015 à 18:54
    Presque mieux que le premier!!!!!Et une fin.............AAAAAHHHH......!!!!
  • Summerbook Le 06 Février 2015 à 11:03
    J'ai plus qu'aimé ce tome 2! Un vrai coup de cœur
  • Marin0uche Le 25 Février 2015 à 21:51
    Autant j'avais apprécié dans le tome 1 l'écriture, autant là... les émotions de Juliette m'ont gavé, elle en fait trop, je pensais qu'elle serait plus forte dans ce thème mais elle reste un peu une pleurnichade. Le triangle amoureux arrive comme prévu depuis le début est promet d'être encore plus présent dans le tome 3. A voir la suite, j'ai été moyennement convaincu pour celui là
  • misspixiie99 Le 08 Mars 2015 à 10:31
    Super suite, l'action change et s'installe définitivement pour nous emmener avec elle dans le monde de Juliette.
  • JMLire Le 07 Avril 2015 à 16:00
    j'ai été extremement déçue par ce deuxième tome, je ne pense pas lire le troisième
  • Storytlr Le 23 Avril 2015 à 11:13
    J'ai trouvé ce 2e tome assez différent du 1er, dans le ton, le rythme, l'action... Je ne suis pas déçue par ma lecture mais je trouve qu'au final il ne se passe pas grand chose. Juliette passe son temps à analyser ses sentiments, elle m'a vraiment agacée mais fort heureusement, il y a Kenji pour l'humour et Warner pour le côté bad boy sexy. La 2e partie du livre est nettement plus intéressante !
  • Bookandlivres Le 25 Avril 2015 à 17:13
    Tome que j'ai préféré au premier : )
  • MaToutePetiteCulture Le 16 Mai 2015 à 14:14
    J'ai préféré ce tome-ci au premier, même si Juliette m'a beaucoup énervé à certains moments et que j'ai regretté le manque d'action. A voir dans le tome 3 !
  • Stroke Le 03 Juin 2015 à 19:23
    Je ne sais pas vraiment si j'ai préféré ce second tome au premier... Il était vraiment différent. Juliette évolue, elle est moins agaçante mais toujours un peu... Puis il y a Warner... Et on commence à se lasser d'Adam... Argh! Une très bonne lecture encore, mais pas énormément d'action ! (16/20)
  • Aurore Mushi Le 08 Juin 2015 à 17:41
    Pour moi, le tome 2 est bien en dessous du tome 1. Même si l'histoire se développe beaucoup au niveau du "Point Oméga", la présence du trio amoureux est bien trop présente et Juliette ne gagne pas en maturité. J'ai hâte de lire le 3 pour voir l'évolution !
  • MissJ Le 22 Juin 2015 à 13:21
    Encore meilleur que le premier tome. J'aime tellement Juliette, elle a de nombreux défauts et pourtant c'est un personnage parfait selon moi : elle est complexe, humaine, elle a du caractère, et veut toujours faire de son mieux. Et Warner... (19/20)
  • Padme73 Le 25 Juillet 2015 à 11:11
    Wouah !!!
  • morganedelivres Le 20 Août 2015 à 01:02
    Un deuxième volet coup de coeur pour moi ! Une écriture sublime, sans oublier une suite palpitante et sexy à haut suspens... C'est dingue, car un moment, j’ai pleuré. Pas pleuré comme on pleure à la mort d’un personnage. Il n’y avait rien de triste là-dedans. Au contraire. J’ai pleuré devant la beauté des mots, devant la façon dont ils s’imbriquaient ensemble et dont ils ricochaient sur mon âme.
  • Bibli En Blog Le 07 Septembre 2015 à 21:32
    Je suis toujours aussi sous le charme. Les personnages évoluent et leurs relations en même temps, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer entre les révélations choc et scènes d'actions. Le coté dystopique est toujours assez peu abordé mais rien de bien grave. Le style d'écriture reste inchangé pour mon plus grand bonheur !
  • Cecilia_et_cie Le 10 Octobre 2015 à 22:50
    Un plaisir de voir l'évolution des personnages dans ce second tome. Même si j'avoue que Juliette m'agace parfois. La fin est démente... heureusement le tome 3 m'attend dans ma PAL !
  • Spoucha Le 22 Novembre 2015 à 17:03
    La fin que j'attendais, Juliette se réveille enfin !
  • Je lis donc je suis Le 12 Décembre 2015 à 11:34
    Un peu moins bien que le premier même si l'auteur possède toujours un talent incroyable. Le troisième promet d'être étonnant !
  • Heronolen Le 14 Décembre 2015 à 14:12
    Le premier tome, c’était Juliette qui pleurait sur son sort, prise dans un triangle amoureux (difficile de choisir entre un mec sympa et un psychopathe torturé par son père jusqu’à devenir un monstre). Ce tome-ci, c’est un peu les X-Men auxquels vous aurez soigneusement arraché tous leurs éléments de fun. Et pour cause, Juliette est une drama queen épuisante.
  • ElineB Le 21 Décembre 2015 à 21:13
    J'ai beaucoup aimé ce tome même si un peu moins que le premier, il se passe moins de chose je trouve. Mais bizarrement j'ai beaucoup apprécié le rapprochement avec Warner. J'ai hâte de lire la suite.
  • Drunkenness Books Le 17 Janvier 2016 à 21:01
    Même si j'ai trouvé la première partie lente et monotone, je me suis petit à petit laissée embarquer dans les aventures de Juliette et par la plume de Tahereh Mafi !
  • thelittlerainbow Le 18 Avril 2016 à 13:25
    Whoua! Ce tome est tellement addictif! J'ai adoré ma lecture (peut-être même plus que le 1er tome), je ne pouvais pas lâcher le livre tellement chaque fin de chapitre me donnait envie de savoir ce qui allait se passer! J'ai beaucoup apprécié les personnages, on les découvre un peu plus (surtout Warner) et on entre complètement dans les pensées de Juliette. J'ai très hâte de lire le tome 3! :)
  • Lectrice de l'ombre Le 16 Mai 2016 à 17:47
    J'ai trouvé cette suite aussi divertissante que le premier tome, même si Juliette a fait de l'auto-apitoiement tout un art. Au final, les personnages secondaires et les rebondissements font l'attrait de ce tome-ci.
  • lysorion Le 04 Juin 2016 à 19:10
    C'est looong. Une déception. Juliette ne fait que s'apitoyer sur elle même et ses sentiment. De plus, l'action n’éclate que dans les dernières pages.
  • les livres de Chloé Le 12 Juin 2016 à 15:58
    J'ai un peu moins aimé ce tome par rapport au premier mais il est quand même intéressant. On retrouve de nombreux personnages qu'on apprend à connaitre notamment Warner et on en rencontre de nouveaux cependant je trouve que les états d'âmes de Juliette sont trop présents ! La qualité de l'écriture à quand même rattraper ce mauvais point et j'ai passé un très bon moment de lecture :)
  • Annaxbooks Le 20 Juillet 2016 à 15:50
    J'ai aimé ce second tome mais pas autant que le premier. Tout d'abord je trouve que Juliette met un temps fou à se secouer, ensuite sa relation avec Warner me chamboule assez bizarrement et je trouve le côté dystopique pas très exploité. Mais j'ai pourtant tellement envie d'aimer cette trilogie -je ne sais même pas pourquoi-que je garde un sentiment toutefois agréable de ce second tome.
  • marie_mclff Le 28 Juillet 2016 à 13:56
    Un bon moment passé en compagnie de ce livre malgré quelques mauvais points. Par exemple le personnage principal, car Juliette m'a clairement tapé sur le système, tout comme Adam d'ailleurs. Heureusement que Warner était la pour me toucher et Kenji pour me faire rire et dire Juliette ce que je pensais moi-même. Néanmoins j'adore toujours autant la plume de l'auteure : magique et poétique.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 31 Juillet 2016 à 18:43
    Ce tome est super ! Juliette est très touchante au départ et l'on sent qu'elle veut vraiment s'en sortir. L'écriture est toujours aussi magnifique. J'ai adoré découvrir plus le personnage de Warner, tellement complexe et torturé !
  • lulubel Le 21 Août 2016 à 19:09
    J'ai un avis moyen sur ce second tome. Beaucoup de longueurs, les pleurnicheries de Juliette ... En revanche, des personnages secondaires qui sont supers et l'écriture de l'auteur toujours telle une poésie. Maintenant tout va se passer dans le dernier tome et j'ai hâte de voir le dénouement !
  • Slytheerin Le 29 Novembre 2016 à 18:22
    En dessous du premier tome. Ca reste un tome sympathique, qui nous permet de mieux connaître certains personnages et entrer dans l'univers dystopique. Cependant, Juliette y est agaçante et je n'ai pas retrouvé le Adam du premier tome...
  • JustAnotherReader Le 30 Novembre 2016 à 20:16
    C'est officiel, Juliette est une des héroïnes les plus exaspérantes que j'ai vue. Comme dans le premier tome, les personnages secondaires sont beaucoup plus attractifs. Le manque d'action ne m'aurait pas dérangé si on avait eu droit à autre chose que les pleurnicheries de Juliette... A voir si le dernier tome rattrape les deux premiers ou s'il reste dans la même lignée.
  • April the seven Le 18 Décembre 2016 à 02:48
    Ne m’échappe pas est tombé à plat. Je n’ai pas reconnu cette Juliette qui s’apitoie constamment sur son sort, je n’ai pas retrouvé la magie ni le dynamisme du tome 1, et je me suis ennuyée du début jusqu’à la fin. Le seul qui est susceptible de relever le niveau, c’est Warner et les sentiments contradictoires qu’il évoque chez Juliette et chez le lecteur.
  • Latornadedespages Le 23 Février 2017 à 15:31
    Bien mais peu d'action à part dans les dernières chapitres. Kendji à été le personnage que j'ai le plus apprécié. J'ai trouvé Juliette un peu "chiante" avec toutes ces réflexions et ces pensées qui prennent toutes la place dans le roman. C'est dommage, mais malgré tout j'ai apprécié ma lecture. J'ai aimé la fin et j'ai hâte de connaître la suite.
  • -WhiteUnicorn- Le 27 Février 2017 à 20:19
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2, que j'ai d'ailleurs préféré au tome 1, par la tournure des événements. On en apprends plus sur Warner, qui est pour moi un grand personnage de l'histoire. Le personnage de Juliette pouvait être agaçant à certains moments par ses réflexions internes toujours négatives, mais cela ne m'a pas empêcher d’apprécier ma lecture.
  • alana Le 23 Avril 2017 à 17:11
    Je suis loin de partager l'enthousiasme général qui entoure ce livre. Je ne supporte pas le personnage principal qui ne sait jamais quoi faire, toujours perdu et toujours à s'apitoyer sur son sort. Seul Warner et Kenji mon convaincu. Bref un livre juste dans la moyenne rien de bien exaltant.
  • BlueMoon Le 19 Mai 2017 à 00:06
    J'ai beaucoup aimé ce tome, parce qu'on en découvre un peu plus sur les pouvoirs qu'ont développé certains personnages, et pour le personnage de Kenji, qui tente de faire comprendre à l'héroïne qu'elle est trop centrée sur elle-même. Tellement qu'elle en devient agaçante à certains moments ! Et le triangle amoureux ... Même si, ici, il me gêne, je comprends comment on arrive à cette situation.
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 11:01
  • Osmonde Le 30 Mai 2017 à 12:50
    Ca fait plusieurs années que j'ai lu le premier tome de cette trilogie. J'en ai gardé que très peu de souvenirs, j'ai même réussi à oublier Warner, c'est vous dire ! Je n'ai pas été perdue pour autant, l'auteure fait pas mal de rappels. En revanche ça a été une totale redécouverte des personnages, car j'avais oublié leur personnalité. J'ai beaucoup aimé de tome-ci.
  • rosedesbois Le 13 Septembre 2017 à 10:00
    Gros coup de cœur pour ce second tome, je l'ai dévoré :)
  • Vicky Rouberte Le 27 Septembre 2017 à 23:39
    Très bon second tome où notre personnage principal m'a étonné par les questionnements qu'elle a, et qui sont assez rare. Cette saga est vraiment plus profonde qu'elle n'y paraît et c'est très agréable. La fin est vraiment cool aussi donc j'enchaîne avec le dernier tome !
  • Coeur de lectrice Le 13 Octobre 2017 à 19:35
    La plume est vraiment magnifique, mais les personnages m'ont gâché la lecture. Ils sont tout bonnement insuportables. J'ai aussi trouvé dommage que la romance (qui d'ailleurs était niaise et clichée) prenne le dessus sur le côté fantastique de l'histoire qui selon moi aurait pu être beaucoup plus approfondi. Mais j'ai quand même envie de savoir ce que me réserve le 3ème et dernier tome.