Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La sélection, tome 4 : L'héritière

de Kiera Cass (2015)

Saga La sélection Terminée

16.3

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Titre original : The Selection, book 4 : The Heir (2015)

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 412 pages | ISBN : 9782298109863

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 7 Mai 2015

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 410 pages | Sortie : 7 Mai 2015

2015 Editions HarperCollins

Américaine Langue américaine | 342 pages | Sortie : 5 Mai 2015 | ISBN : 9780062349859

• Hortense_L Le 09 Mai 2015 à 18:38
    Très déçue que les personnages que j'ai tant aimé soient relégué au second plan au profit d'une héroïne tout bonnement insupportable. Pourtant tout la magie du mon de d'Iléa fonctionne et j'attends déjà le prochain tome !
  • Lecture Rousse Le 09 Mai 2015 à 23:19
    J'ai adoré replonger dans cet univers merveilleux ! Les personnages que l'on connaissait ont quelques années de plus mais ils sont toujours aussi attachants.
  • Flo-AND Le 10 Mai 2015 à 14:08
    Frustrée par le fait de ne pas voir autant America et Maxon ou tout du moins pas dans des scènes ensemble... Je dois avouer que Eadlyn n'est pas spécialement appréciable non plus on va dire... Mais j'ai apprécié le fait que l'auteur nous annonce quelques éléments de la suite de la sélection. L'esprit reste tout le même plutôt identique. Je lirai la suite avec un énorme plaisir !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 10 Mai 2015 à 20:23
    Replonger dans cet univers a été un plaisir ! J'au eu un peu de mal à imaginer Maxon et America vieux x-) en tout cas j'ai hâte de lire la suite !
  • Rubia Le 10 Mai 2015 à 23:27
    J'ai adoré me replonger dans cet univers. Une nouvelle Selection mais vu de l'autre côté de la barrière, avec de nouveaux personnages attachants et on retrouve également des anciens que j'ai adoré ! Hâte de lire la suite
  • marie_mclff Le 11 Mai 2015 à 18:25
    J'avoue que le personnage de Eadlyn m'a quelque fois insuportée, mais j'ai quand même beaucoup aimé cette suite où la magie continue d'opérer. J'espère que les quelques défauts se régleront dans le prochain tome que j'attends déjà avec impatience !
  • prettybooks Le 11 Mai 2015 à 20:23
    Intéressant de suivre la Sélection d'un point de vue différent, on se prend une nouvelle fois au jeu, mais dommage que l'auteur ne renouvelle pas davantage son histoire et répète simplement la précédente Sélection avec une héroïne par ailleurs particulièrement détestable..
  • Les livres d'Alexandra Le 12 Mai 2015 à 01:28
    J'ai été heureuse de retrouver l'univers de Kiera Cass bien que ce livre ressemble beaucoup à la sélection de Maxon. Il y a eu, à mon gout pas mal de copier/coller. Le personnage principal a un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire ... Ça a été une lecture fraiche et agréable. j'ai quand même hâte de lire la suite ;)
  • madeinFrance Le 12 Mai 2015 à 10:15
    J'ai adoré une fois de plus. Je suis totalement fan de l'univers que Kiera Cass a créé, mais cette fois-ci ce n'est pas un coup de cœur. Eadlyn est assez insupportable (on se demande comment des personnes comme America et Maxon ont pu concevoir cette tête à claques^^) et deuxième point négatif pour la fin que j'ai trouvé un peu bâclé. Mais bon rien de dramatique. Vivement la suite!!!!
  • TatianaBooks Le 13 Mai 2015 à 09:41
    Quel bonheur de retrouver cet univers ! C'est génial de voir America et Maxon des années plus tards, et pour moi c'est normal que l'histoire ne soit pas centrée sur eux. J'ai personnellement adorée l'heroine ; ça change de d'habitude ! Kiera Cass nous propose une nouvelle Sélection, mais avec une nouvelle vision des choses. J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !
  • Steph170389 Le 14 Mai 2015 à 01:18
    j ai autant apprécié que les précédents !
  • Julia Pan Le 14 Mai 2015 à 08:37
    L'héroine m'a paru a bien des moments insupportable ce qui n'aide pas à apprécier ce début de selection. En revanche la deuxième partie est bien meilleure et permet de porter un nouveau regard sur cette saga.
  • LitBelLule Le 14 Mai 2015 à 08:40
    J'ai adoré me replonger dans la Sélection !
  • Valivre Le 14 Mai 2015 à 12:49
    Malgré une héroïne insupportable, j'ai adoré ce tome. J'ai beaucoup aimé voir Maxon et America plus vieux et de voir que leur histoire est splendide ! Vivement le prochain tome !!!!!!
  • MaevveaM Le 14 Mai 2015 à 16:44
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec les commentaires qui commencent à arriver en disant que Eadlyn est insupportable, moi pour ma part ce personnage est un véritable coup de coeur! J'ai tout adoré sauf la fin...( ceux qui ont lus comprendrons) Petit coup de coeur pour un sélectionné Kile<3! Un peu deçu de ne pas plus voir America et Maxon mais à part ça le roman est parfait surtout l'héroine!!
  • Iliana Le 15 Mai 2015 à 21:00
    J'ai adoré ce livre.Par contre, je ne trouve pas qu'Eadlyn est insupportable, elle est solitaire et a
  • missmymoo Le 18 Mai 2015 à 15:29
    Ce quatrième tome d'une saga qui au départ ne devait en compter que trois s'avère être , comme je le craignais, un ton en dessous des précédents. Il n'est pas facile de garder l'enthousiasme des fans après le couple Maxon-America. Le personnage de leur fille, la future reine d'Illeá, apparaît froid, autoritaire et égocentrique, à mille lieues de ce que sont ses parents.
  • VibrationLitteraire Le 19 Mai 2015 à 11:38
    J’ai énormément apprécié me replonger dans l’univers de la sélection. J’ai globalement bien aimé ce livre même s’il est bien différent des tomes précédents. Si vous avez aimé l’univers de la sélection dans les trois premiers tomes alors foncez ! J’ai trouvé que ce tome était très loin d’être répétitif car le changement de situation change toute la donne !
  • Kokaline69 Le 19 Mai 2015 à 21:34
    lecture mitigée
  • NoraLoveBooks Le 19 Mai 2015 à 22:21
    J'ai adoré <3 Vivement le prochain tome <3
  • Lady K Le 23 Mai 2015 à 11:03
    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire le récit de cette nouvelle Sélection innovante et pleine de surprises. Le seul point noir, c’est l’héroïne qui est agaçante mais j’ai bon espoir pour la suite.
  • Cinderella Le 23 Mai 2015 à 22:01
    Même si Eadlyn m'a vraiment soûlée au début du livre, je dois reconnaître que ce T4 m'a agréablement surprise! Et puis ça ne m'a finalement pas trop gênée puisqu'elle évolue au fil des pages.Voir l'autre côté de la sélection,le point de vue de la sélectionneuse, était intéressant & c'est aussi avec plaisir que j'ai retrouvé America et Maxon! Et la fin par contre...Je veux la suite maintenant!! :'(
  • JaneFlk Le 25 Mai 2015 à 11:07
    Tout comme Cindarella, j'ai d'abord trouvé Eadlyn énervante et méchante, puis j'ai fini par m'y faire et attendre qu'elle évolue. Pour ce qui est d'America et de Maxon, par contre, j'ai été vraiment déçue, parce que je les adorais mais qu'ils n'étaient présents qu'au "deuxième plan". Et la fin... ))':
  • tresormimi Le 25 Mai 2015 à 17:34
    C'est un coup de coeur. Contrairement à de nombreux avis, j'ai bien aimé le caractère plein de défauts d'Eadlyn. Je trouve que c'est une vraie ado avec toutes ses contradictions et oui, elle est ultra pénible et pas mal égocentrique mais comme beaucoup de gens à cette âge "ingrat" et c'est pas pour autant qu'elle ne va pas évoluer et devenir quelqu'un de bien...
  • OCFAB Le 27 Mai 2015 à 00:13
    Contrairement à plusieurs autres j'ai adoré l'héroïne de ce roman très différente des autres et d'autant plus profonde. Comme les trois tomes précédents, l'histoire est géniale !
  • BlueMoon Le 27 Mai 2015 à 11:56
    Je ne m'attendais pas à aimer autant ce tome !! J'ai adoré retrouver l'univers de La Sélection, mais d'une façon tout à fait différente, puisque cette fois, nous sommes dans la tête de celui qui va choisir à la fin de la compétition ! C'était une autre vision très intéressante, et elle ne nous dit pas qui sera choisi, contrairement aux premiers tomes de la Sélection, où c'est un peu évident !
  • celdunord Le 27 Mai 2015 à 12:53
    J'ai aimé cette lecture, mais moins que les tomes précédents. J'aurais aimé avoir encore de temps en temps le point de vue d'América et/ou Maxon. Puis le personnage d'Eadlyn est vraiment agaçant ! J'espère qu'elle se remettra en question dans le prochain tome.
  • LesLecturesSucrées Le 27 Mai 2015 à 22:27
    Ce quatrième tome est fabuleux, c’est un coup de cœur. Il y a certes quelquefois des longueurs mais j’ai adoré les personnages et le dénouement. La fin nous laisse en suspens et donne terriblement envie de connaître la suite. Ça va être très difficile d’attendre le prochain tome…
  • esty06 Le 30 Mai 2015 à 22:00
    Un plaisir de lire la suite de "La Sélection" ! Je dois avouer que je n'ai pas réussi à imaginer Maxon et America parents... Je les voyais toujours aussi jeunes et beaux! Mais un plaisir de les voir toujours amoureux <3 J'ai bien aimé découvrir leur famille et Eadlyn! On sait d'où elle tient son caractère ;) Vivement la suite!!
  • okeanos011 Le 01 Juin 2015 à 17:27
    je dirai que cette suite est aussi bien que les autres et c’est super de voir qu’elle est différente. La fin est au top.(je vous laisse découvrir pourquoi ;-) ). L’écriture est toujours aussi fluide et il me tarde de lire le tome 5 (encore 2 tomes prévus si je me trompe pas!). Coup de <3.
  • Stroke Le 03 Juin 2015 à 18:59
    J'ai apprécié ma lecture mais rien d'exceptionnel à mes yeux. Rien de bien nouveau non plus... L'héroïne est assez "spéciale" et j'ai aimé ça. Beaucoup de personnages masculins mais pas assez détaillés malheureusement, ils se ressemblent tous... Sûrement fait exprès..? Ça manque aussi d'action pour moi mais je suis curieuse de lire la suite car j'apprécie toujours autant cette plume. (16/20)
  • Clo-chette82 Le 05 Juin 2015 à 12:04
    J'avais adorée les 3 précédents tomes de la saga et j'ai adorée celui ci également ! L'univers de la sélection m'as beaucoup transportée et j'ai failli y laisser ma vie ^^ cependant j'espère qu'un 5e tome va sortir car la fin m'as beaucoup frustrée
  • Azariel87 Le 07 Juin 2015 à 11:10
    Une suite sympathique mais malheureusement le caractère d'Eadlyn juste insupportable m'a gâché un peu la lecture...
  • Didinebzh29 Le 07 Juin 2015 à 15:14
    Un vrai plaisir avec ce 4ème tome plus sombre que les précedents
  • Echo Le 07 Juin 2015 à 19:15
    Un quatrième tome à la hauteur des 3 autres. J'ai trouvé ça chouette de pouvoir de nouveau se replonger dans la sélection. J'attend maintenant le tome 5 afin d'en savoir plus.
  • Marin0uche Le 15 Juin 2015 à 15:52
    Déception, personnage principal insupportable et facilité de l'auteur qui reprend presque à l'identique la trame des premiers tomes
  • Wolfsrain Le 12 Juin 2015 à 18:15
    J'ai retrouvé l'univers de La Sélection qui m'a fait apprécié le premier tome. J'ai apprécié cette lecture mais aurais préféré que ça soit en un seul tome plutôt qu'en triologie encore...
  • Mimie1999 Le 14 Juin 2015 à 14:02
    Une super suite et je suis heureuse d'avoir retrouvée certains personnages et d'en avoir découvert! Vivement la suite!!!!
  • Je lis donc je suis Le 15 Juin 2015 à 12:34
    Eadlyn est insupportable mais c'est tellement bon de se replonger dans la Sélection ! J'ai hâte de lire la suite !
  • pause-hebdo Le 16 Juin 2015 à 10:35
    Déçu que Maxon et America ne soit pas plus présent. J'ai aimé me replonger dans une sélection mais le personnage d'Eadlyn m'a vite gonflée ! Dommage, je lirai quand même la suite pour connaître le chanceux qui sera sélectionné.
  • little_red_r Le 21 Juin 2015 à 16:57
    j'ai adoré me replonger dans cet univers, franchement pas déçue, meme si ça n'a pas été un coup de coeur!
  • La balade des mots Le 22 Juin 2015 à 09:30
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai pris très plaisir à retrouver l’univers qui m’avait tant plût dans les tomes précédents. Je vous recommande ce livre si vous voulez vous détendre, c’est une lecture simple et prévisible mais qui reste très agréable.
  • Justinsunrise Le 22 Juin 2015 à 11:01
    Même si Eadlyn est insupportable à souhait, c'est un plaisir de retourner dans cet univers. Ce nouveau premier tome est très prometteur pour la suite. Un coup de coeur !
  • MissJ Le 22 Juin 2015 à 11:10
    Je ne m’attendais pas du tout à ça. Ayant adoré les trois premiers tomes de la saga, j'avais peur d'être déçue. Et bien c'est un coup de cœur ! Contrairement à de nombreuses personnes, le personnage principal m'a beaucoup plu. Eadlyn a de nombreux défauts, mais évolue tout au long du roman, notamment grâce aux garçons de la sélection. J'ai trouvé ce personnage unique. Par contre, cette fin...
  • LulaBouquine Le 29 Juin 2015 à 14:07
    Un quatrième tome qui, je dois l'avouer, me faisait un peu peur, mais finalement j'ai beaucoup aimé découvrir la séléction du côté de la princesse Eadlyn même s'il est vrai que ce n'est pas un personnage extrèmement sympathique, mais j'ai aimé voir son évolution dans la Séléction, ainsi que retrouver America et Maxon en tant que parents.
  • Lyda Le 01 Juillet 2015 à 09:28
    J'ai aimé me replonger dans l'univers que la sélection avec une nouvelle histoire toujours aussi agréable à lire !
  • Fille-de-lecture Le 10 Juillet 2015 à 18:32
    J'étais très enthousiasme à l'idée de voir une nouvelle Sélection et qui plus est du côté de celle qui doit choisir. Mais bon sens ce qu'Eadlyn a gâché ma bonne humeur. Je déteste ce genre de personnage et heureusement qu'elle évolue sinon le livre aurait vraiment perdu de son attrait. Mais finalement à part Eady, on passe vraiment un très bon moment et c'est avec délice qu'on découvre les garçons
  • Marine Le 14 Juillet 2015 à 18:04
    Eadlyn m'a quelque peu énervée mais ce dernier tome conclut bien cette saga ! Et cette nouvelle Selection masculine change.
  • Parole de Lea Le 15 Juillet 2015 à 14:00
    Une bonne lecture. J'ai aimé être "de l'autre côté" :)
  • Une touche de Grenadine Le 27 Juillet 2015 à 17:18
    Une très bonne lecture, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d' Eadlyn
  • Julya Le 27 Juillet 2015 à 18:56
    Un tome plaisant mais en dessous des précedents. Avec le personnage central au caractère bien particulier et une nouvelle sélection, qui j'espère ne donnera pas un goût de déjà-vu pour la suite. Que je lirai bien sûr, fan de cette saga.
  • omyneral Le 02 Août 2015 à 16:21
    J'était impassiente de retrouver l'univers de la sélection dans ce 4 eme volet mais... Ce Tom 4 est de loin le moins bien ! L'héroïne est juste insupportable et je trouve que il ne se passe pas grand chose... J'ai adoré les 3 premiers mais malheureusement la magie n'a pas continué avec ce dernier Tom :(
  • Etheldred Le 19 Août 2015 à 18:49
    Vraiment très heureuse d'avoir pu replonger dans cet univers et ce tome 4 ne m'a pas déçu ! La fin est vraiment émouvante et j'ai hâte de connaître la suite !!
  • ERLink Le 20 Août 2015 à 19:14
    Tome plaisant. l'inversion des rôles dans la sélection et vivre le point de vue de la sélectionneuse et non plus des sélectionnés est sympathique, même si j'ai compris qui allaient sans doute être les 2 candidats finaux. J'ai hâte de voir comment leur relation va être mise en place et lequel des 2 sortira du lot.
  • AshK Le 23 Août 2015 à 18:08
    J'ai été tellement décue de ce tome, alors que j'avais littéralement dévoré la Selection entière en quelques jours ... ce personnage principal est insupportable et tellement loin d'America et de Maxon. Le tome 2 sera probablement meilleur SI Eadlyn change de caractère :/
  • AlexandraHo Le 27 Août 2015 à 10:28
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle sélection :) J'ai été un tout petit peu moins attaché aux nouveaux personnages mais j'ai bien apprécié Kile. La fin du livre relève le début mais elle nous laisse vraiment sur notre faim, je veux savoiiiiir :) Vivement le tome suivant :) !
  • Debby DC Le 31 Août 2015 à 12:22
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Nous faisons la connaissance de la famille d'America et de Maxon, plus particulièrement de leur aînée la princesse Eadlyn (la future Reine) et de son jumeau Ahren (qui est très attachant).
  • Evaporée Le 13 Septembre 2015 à 12:02
    J'ai été séduite par ce tome quatre, mais je pensais qu'un si gros tome de La Sélection servirait à l'entièreté de celle-ci. Dommage.
  • didie Le 10 Octobre 2015 à 17:35
    Une suite sympa mais bien moins envoûtante que la première trilogie.
  • Jade M Le 19 Octobre 2015 à 12:17
    très bonne suite, une fois passée la déception initiale de ne pas voir ce nouveau tome parler d'America !
  • becomeadinosaur Le 20 Octobre 2015 à 10:52
    J'ai entamé ce livre avec l'excitation de retrouver cet univers. J'ai cependant été déçue par l'histoire et l'intrigue. J'ai trouvé cette lecture un peu plate. Et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages..
  • Drunkenness Books Le 17 Novembre 2015 à 10:22
    Avec L’Héritière, Kiera Cass reprend les ingrédients qui ont fait le succès des trois premiers livres, change quelques petits détails et hop, le tour est joué ! Succès garanti !
  • Linelo Le 05 Décembre 2015 à 18:44
    Une héroïne détestable mais une suite qui prend le contrepied des tomes précédents en nous plaçant de l'autre côté de la Sélection
  • Banana Le 12 Décembre 2015 à 01:43
    Une héroine insupportable ! Pour le coup, heureusement que les personnages secondaires sont aussi nombreux et attachants ! Une petite préférence pour Kile et Erik qui sont adorables ! Je lirai quand même la suite parce que je suis curieuse, que j'aime bien l'univers et surtout que la fin est un vrai suspens !
  • laurhanna Le 19 Décembre 2015 à 20:23
    pour moi c'est du réchauffé .....
  • Amandinevore Le 03 Janvier 2016 à 19:32
    Une héroïne assez détestable bien qu'on s'y habitue vite ! Un autre point de vue de la Sélection. Lecture agréable pour ma part ^^
  • Ela Le 06 Janvier 2016 à 18:43
    L'héroïne est détestable, c'est sûr, mais... je me prends à apprécier la détester :) Et ses frères remontent largement la pente ! Je me demande comment l'auteur va se débrouiller pour la suite, mais c'est une vraie réussite pour moi (j'ai versé quelques larmes, je l'avoue) mais le tome 3 restera mon préféré :D
  • vanv2707 Le 22 Janvier 2016 à 09:41
    J'ai de nouveau adoré cet univers! Très hâte de lire la suite!
  • TitiaBlack Le 31 Janvier 2016 à 16:15
    Comme bon nombre d'entre vous, j'ai détesté Eadlyn. Son comportement est plus que détestable, que ce soit envers sa famille ou les sélectionnés qui sont eux, pour la plupart, assez attachant. Cependant j'ai adoré me replonger dans cette univers, le côté dystopie est un peu plus présent et je trouve et la famille royale est adorable. Dommage qu'on ne les voit pas assez. Bonne lecture quand même.
  • carlottaa Le 06 Février 2016 à 18:59
    Lecture distrayante, mais les certains personnages sont incohérents et là je parle de Maxon et America qui ne sont pas logiques dans leurs démarche de faire une nouvelle sélection pour calmer le peuple. Je trouve par contre Edlyn plus cohérents parce que c'est une gosse de riche pourrie gâtée donc son attitude me parait même plus réaliste même si elle est égocentrique.
  • oph Le 19 Février 2016 à 12:47
    Moi qui attendait cette suite avec impatience je suis déçue de devoir attendre le prochain tome. Même si l'héroïne est gâtée et capricieuse on veut savoir ce qui lui arrive et qui va la faire changer.
  • passy2005 Le 22 Février 2016 à 00:46
    J'ai autant aimé que les 3 premiers tomes. J'ai hâte de lire la suite !
  • melicia Le 09 Mars 2016 à 14:00
    Le 4e tome d'une trilogie, voilà qui sonne de trop, mais j'ai tout de même dévoré ce livre très addictif qui reprend la base d'une sélection
  • TrucetNola Le 10 Mars 2016 à 22:30
    Je ne sais pas pour les autres, mais je pense que l'auteur à fait exprès de rendre l'héroïne insupportable (bon là c'est un poil trop) pour qu'elle ne soit pas le sosie de sa mère. Des personnages très attachants (ça fait bizarre de voir Maxon et America vieux --') malgré un côté prévisible du bouquin... Sérieusement qui n'a pas deviné la première fois qu'il la vu que Kile ferait partie du truc?
  • happiness21 Le 11 Mars 2016 à 07:45
    La princesse est insupportable mais elle fait sourire quand même ! L'auteur à très bien écrit ce tome (j'ai versé quelques larmes j'avoue) et j'ai hâte de lire la suite !
  • athousandliveswithbooks Le 18 Mars 2016 à 05:44
    L'héritière est intéressant mais Eadlyn n'est pas le personnage auquel que je m'attendais. Heureusement que la fin me donne envie de découvrir la suite car sinon je l'aurai arrêté.
  • Tessa Le 10 Avril 2016 à 15:33
    J’ai bien fait de persévérer avec cette suite qui s’annonce déjà très bien et dont j’ai hâte de connaître la suite !
  • Rosehill Cottage Le 16 Avril 2016 à 21:24
    Contente de retrouver l'univers de la sélection. Maxon et america sont relégués au second plan et je dois avouer que leur peut être insupportable. Cependant agréable surprise. J'attends la suite avec grand plaisir.
  • EderRusterH Le 18 Avril 2016 à 15:27
    Un coup de cœur pour moi. J'ai adoré retrouvé les personnages; même si ils sont maintenant au second plan; et l'univers de Illéa et de la Selection. Eadlyn ne m'a pas été désagréable, car elle a le caractère qui correspond à l'éducation privative qu'elle a reçut; elle est la dernière personne encore soumise à sa naissance dans ce pays, et cela se voit. Bref, j'ai adoré, et il me tarde de lire le 5
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 20:06
    Même s'il est un peu moins bien que les précédents, je suis toujours aussi addictive ! Donc, si tu es toi aussi un fan, tu ne pourras qu’aimer ce quatrième tome ...
  • Ma vie livresque Le 25 Avril 2016 à 09:35
    America et Maxon sont parents et sont donc au second plan. Eadlyn est une fille qui m'a énormément énervé dès le début mais j'ai su l'apprécier et comprendre son comportement si arrogant, égoïste et méchant parfois. C'est quoi cette fin juste horrible ?!?! Je veux la suite !!!
  • Barling Le 20 Mai 2016 à 19:56
    Une histoire divertissante et sympathique dans la lignée de la trilogie initiale, dommage que l'héroïne mérite franchement quelques baffes.
  • Titimour Le 21 Mai 2016 à 21:26
    J'ai bien aimé cette suite. Eadlyn est très différente de ses parents et c'est normal, en même temps elle n'a pas été élevée dans le même contexte qu'America. Il faut aussi reconnaître qu'on lui demande beaucoup je comprends qu'elle soit récalcitrante !
  • livraventures Le 31 Mai 2016 à 16:32
    Pour moi, une bien meilleure sélection que la première. Eadlyn sait où elle va comparé à sa mère qui était une vrai girouette. De plus, les candidats ont chacun une personnalité propre à eux. Ils sont bien mieux travaillés que les candidats au caratère plat de la vague d'America. :)
  • D.Séverine Le 06 Juin 2016 à 08:00
    Une lecture fraiche et divertissante, des personnages attachants et intéressants, un univers de belles robes et de paillettes. Je continue à adorer cette saga et je ne peux que la conseiller à tous et toutes.
  • ChutJaneLit Le 01 Juillet 2016 à 18:37
  • Momylit Le 06 Juillet 2016 à 02:12
    J'ai tellement aimé voir America et Maxon adultes, aimants, parents. De plus j'ai totalement préféré voir la sélection du côté du sélectionneur mais je pense surtout que c'est dut au faite que je préfère Eadlyn en narrateur. J'aime avoir une héroïne qui n'en n'est pas une et j'aime son caractère bien trempé. Enfin tout sa pour dire que sa reste une fabuleuse saga pour moi ^^'
  • Caro2000R Le 17 Juillet 2016 à 14:44
    J'ai adoré ce nouveau tome plongé dans la peau du la Sélectionneuse, ce qui change des 3 premiers, ainsi que de retrouver Maxon et America, cette fois si en tant que parents, roi et reine. J'ai trouvé ce tome très divertissant et frais où j'ai beaucoup ri!
  • Emi&Chance Le 20 Juillet 2016 à 08:57
    Super tome, dévoré en quelques heures. Cete nouvelle Sélection me plaît et je file lire la suite !
  • LaDemoiselle Le 24 Juillet 2016 à 18:01
    Un échec
  • Poucet Le 24 Juillet 2016 à 22:32
    Un tome en dessous de la trilogie précédente. L’héroïne est insupportable les trois quarts du temps et les relations ne sont pas si surprenantes. Seul le caractère de chaque candidat apporte un peu d'action.
  • Aurore Mushi Le 30 Juillet 2016 à 10:16
    Même si j'ai apprécié les premiers tomes, sans en être fan, j'étais curieuse de découvrir cette suite. L'idée me semblait plutot bonne et pouvait apporter un peu de nouveauté. Malheureusement Eadlyn a été le point noir de l'histoire, j'ai eu du mal a apprécié son personnage. Je vais quand même me lancer dans le dernier tome histoire de finir cette saga.
  • Rea.S.Bregenz Le 08 Août 2016 à 16:08
    Alala! Eadlyn est difficile à supporter et sans grande nuance... J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, sauvée par une fin un peu plus prometteuse que le reste du livre. L'écriture reste simpliste, niveau collège plutôt que YA. Heureusement les personnages masculins sont sympathiques.
  • Rea.S.Bregenz Le 08 Août 2016 à 16:09
  • Les Lectures De Stan Le 18 Août 2016 à 13:25
    Un tome dans la continuité des 3 précédents .Une plume toujours addictive, fluide, agréable et facile. Pour les inconditionnels de la saga.
  • Slytheerin Le 31 Août 2016 à 00:47
    Agréablement surprise ! Une héroïne aux premiers abords épouvantable mais qui a pourtant fini par me toucher... J'ai trouvé également une Sélection mieux rythmée et mieux écrite que celle de Maxon et America, je dois avouer.
  • Eco Le 11 Septembre 2016 à 17:04
    Un quatrième tome intéressant dans la réincarnation de la traditionnelle Sélection, mais qui est essoufflé par un personnage antipathique. Difficile donc de s’attarder sur ce nouvel opus, malgré un goût très prononcé de l’auteure pour les fins en suspense.
  • Gelatinne Le 24 Septembre 2016 à 17:01
    Très satisfaite de cette suite. En effet, la future reine est une véritable anti-héroïne, complètement imbuvable... Malgré tout, je me suis surprise à sourir très souvent au fil du livre: j'espère la voir murir et devenir moins imbue d'elle même dans le prochain tome. Il est bon également de voir que la suppression des castes ne se fait pas sans heurt. La fin donne envie de lire la suite.
  • evoli1288 Le 24 Septembre 2016 à 19:03
    Il est vrai qu'Eadlyn est un peu énervante au début mais au fil des chapitres j'ai appris à l'apprécier. Contente de voir qu'on peut en savoir plus sur les réactions engendrées par l'abolition des castes. Je n'ai pas vraiment été plus dérangée que ça par la position moins importante de Maxon et America. Une jolie suite mais avec une de ces fins...
  • Eirielle_chanael Le 13 Octobre 2016 à 10:05
    Je n'osais pas trop me lancer car on m'avait dit qu'Eadlyn était insupportable et méprisable. Les premières pages peut-être, elle est déconnectée c'est normal à vivre enfermée. Mais elle doit aussi devenir reine et se forger une armure pour rester digne. J'ai beaucoup aimé ce tome, je n'en veux pas à Eadlyn d'être ce qu'elle est (même si c'est un peu une peste arrogante) son caractère se comprend
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:26
    Après America, on decouvre sa fille Eadlyn. Toujours avec beaucoup de caractère, comme sa mère. Au début, je la trouvais prétentieuse, mais à la fin je l'ai surtout trouvé très courageuse. Elle doit faire plaisir à ses parents, au peuple... et ne jamais penser à elle. Malgré sa carapace, elle a un coeur en or.
  • Kyra Le 14 Novembre 2016 à 16:59
    Abondonné au bout de 70 pages ... Eadlyn est vraiment très capricieuse. C'est très énervant. Impossible d'avancer d'avantage dans la lecture. America aussi avait un côté "chiant" " mais avec sa fille ce c'est plus juste chiant c'est carrément insupportable. Bref dommage ...
  • Le Joyau de Shirley Le 25 Novembre 2016 à 15:26
    Une très bonne lecture mais rien de nouveau. Même si Eadlyn est un personnage assez insupportable, j'ai aimé le personnage. Dommage que Kiera Cass est resté dans sa zone de confort. 15/20
  • MelzDreamz Le 29 Novembre 2016 à 12:32
    J'aime l'univers de La Sélection, mais le personnage principal était insupportable ce qui a contribué au fait que j'ai moins aimé ce tome.
  • ReadingIsMagic Le 31 Décembre 2016 à 11:57
    J'ai été très déçue par cette suite. Malheureusement le côté commercial se fait ressentir... dommage parce que la trilogie originale était excellente.
  • Lilie_a94 Le 06 Janvier 2017 à 08:41
    Histoire sympa, malgré un personnage très renfermé au début du livre, mais Eadlyn finit par s'ouvrir et on commence à la comprendre ! La Sélection est vue sous un autre angle, du point de vue de la sélectionneuse et en plus ce sont des hommes donc Kiera Cass nous offre vraiment un point de vue différent. Toujours aussi addictif à cause de cette fin....
  • gaelle54 Le 09 Janvier 2017 à 21:48
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, je trouvais Eadlyn insupportable. Mais elle devient de plus en plus attachante au fil des pages. J'ai tout particulièrement apprécié les prétendants. Un tome génial !
  • Le Boudoir de Julie Le 07 Janvier 2017 à 13:05
    J'ai l'impression d'être une gamine de 6 ans, j'ai envie de me rouler parterre en pleurant. Pourquoi cette fin ? Pourquoi toutes les bonnes choses ont une fin ? Encore un tome, et au revoir la Sélection... J'ai pas enviiie.
  • Kryst_L Le 26 Janvier 2017 à 10:55
    J'ai adoré ce tome du début à la fin... Je l'ai dévoré... Même s'il est vrai qu'on peut avoir du mal à s'attacher à Eadlyn de par son attitude ou de par son comportement... mais c'est tellement bien écrit, les émotions tellement bien décrites que les pages se tournent toutes seules. Et que dire de la fin... j'en ai encore des frissons...
  • Journaldunebouquineuse Le 15 Février 2017 à 13:20
    La magie de La Sélection et de Kiera Cass continue d'opérer malgré un personnage principal insupportable par moment. J'ai hâte de lire le dernier tome.
  • Cammy Le 17 Février 2017 à 17:21
    J'ai adoré me replonger dans cet univers (qui m'a d'ailleurs envie de relire les 3 premiers). 20 ans après, je suis fière de ce que sont devenus Maxon et America. Leur famille unie est adorable et tous les deux sont toujours aussi mignons. J'aime ce suspense qui tourne autour des choix que devra faire Eadlyn mais aussi sur tout ce qui touche à la politique.
  • Wenea25 Le 25 Février 2017 à 11:26
    Bon livre, mais un peu trop lent des fois dans certains passage, je l'ai fini en plusieurs jours car par motivée à le finir comme les 3 premiers. La fin je le trouve un peu triste. Je lirai la suite un peu plus tard.
  • Delkinger Le 25 Février 2017 à 15:38
    Je me suis beaucoup trop attachée à America dans les premiers tomes pour accrocher avec Eadlyn, c'est dommage... Un livre néanmoins super.
  • Lilie H Le 05 Mars 2017 à 13:46
    Beaucoup de préjugés sur cette suite car pour moi l'histoire se terminait après le tome 3. Et pourtant... J'ai été très heureuse d'avoir persisté dans cette saga car malgré un début un peu énervant avec une héroïne antipathique, le développement de l'histoire est très intéressant. On voit la carapace de l'héroïne se fissurer et s'ouvrir. Et un jolie cliffhanger a la fin pour nous garder en haleine
  • BenHash Le 16 Mars 2017 à 19:08
    Ouch...pas très emballée par cette suite...et cette impression de longuuuuuueeeeeeuuuuurrrrrr.
  • F-Barzois Le 01 Avril 2017 à 18:27
    depuis le Tome 3 les années ont passé, 18 ans et leur fille rentre dans La Selection. L'intrigue hors de la selection est moins captivante car peu d'info sur les conditions du peuple depuis l'abolition des castes; dans ce tome les selectionnés retenus sont décrits. Peut etre la suite plus vivante dans le dernier tome 5 ?
  • princess Le 05 Avril 2017 à 00:35
    J'avais l'impression de tourner en rond durant cette lecture et il y avait des longueurs donnant l'impression que l'auteur ne savait pas où elle allait. Eadlyn est plutôt égocentrique, capricieuse, bornée... Pourtant, sa situation m'a peinée lorsque tout le monde était contre elle. J'espère malgré tout qu'elle pendra en maturité dans le prochain tome, mais aussi que Kile deviendra son mari. [16]
  • Yukiness Le 06 Mai 2017 à 12:48
    J'ai beaucoup aimé ce tome, même s'il était pour moi difficile de voir America parmi les personnages secondaires. Eadlyn est tout à fait insupportable, une vraie "tête-à-claques" et pourtant, je me suis bien identifiée à elle. Derrière le masque austère qu'elle doit constamment porter pour règner, se cache une jeune femme humaine et qui a fui l'amour pour se protéger.
  • Sissi la guerriere Le 06 Mai 2017 à 23:59
    J'ai adoré ce 4ème tome, même si parfois je trouve le comportement d Eadlyn un peu trop égocentrique. Par contre déçue de voir America et Maxon relégués au second plan.
  • Warister Le 10 Mai 2017 à 20:29
    Je n'ai pas lu ce tome, car l'histoire s'arrêtait là pour moi. Surtout qu'América est un de mes personnages préférés de toutes saga confondues et que d'après les commentaires elle semble reléguer au second plan et Eadlyn semble vraiment égocentrique donc j'aurais eu du mal à m'attacher.
  • 10onance Le 08 Juillet 2017 à 13:08
    J'ai hésité à lire ce quatrième tome, puisque la série devait être une trilogie. Mais une amie me l'a prêté, alors pourquoi s'en priver? Le caractère de la jeune princesse est flamboyant, elle est un peu caractérielle, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est un peu égoïste, mais se plie à la Sélection... Je crois que j'ai même préféré ce personnage à sa mère!
  • Caro28 Le 17 Juillet 2017 à 19:32
    J'ai un peu traîner des pieds pour le lire... et finalement je ne suis pas déçue !
  • Mademoiselle Athéna Le 26 Juillet 2017 à 20:12
    Je ne souhaitais pas lire ce tome 4 mais je serais passé à côté d'une super suite à cette saga ! J'ai eu un COUP DE COEUR pour le personnage d'Eadlyn qui une VRAIE princesse.
  • Noeliaa Le 28 Juillet 2017 à 19:27
    Une lecture agréable, tout comme la première trilogie, même si le personnage principal n'est pas très attachant. Je trouve néanmoins que l'histoire se concentre trop sur la sélection et la romance, et pas assez sur le côté dystopique et politique.
  • Livresquement Teen Le 07 Août 2017 à 14:29
    Un quatrième tomes avec plus d'action que les précédents et plus de mystère mais le fait que je n'ai pas aimé Eadlyn a un peu gâché ma lecture.