Broken
Karin Slaughter2013

Saga Will Trent Terminée

15.7

Le corps d'une jeune femme assassinée de manière atroce est découvert dans un lac du Comté de Grant.
Quelques heures plus tard, Tommy Braham, l'assassin présumé, un attardé mental, est arrêté après avoir grièvement blessé un policier lancé à ses trousses. Incarcéré, il passe aux aveux et se suicide dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : « Pas moi ».
Sara Linton, l'ancien médecin légiste du Comté de Grant, retourne pour la première fois dans la ville où son mari policier a été tué. Rongée par la culpabilité car Tommy a été l'un de ses patients, Sara se lance dans une enquête désespérée, persuadée que les enquêteurs locaux cachent la vérité.
Elle demande l'aide de Will Trent, l'agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation : les deux enquêteurs vont devoir se confronter à des policiers corrompus et impitoyables.
Ainsi qu'à un redoutable tueur...

Titre original : Broken (2010)

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9791033912057

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 552 pages | Sortie : 20 août 2014 | ISBN : 2253179094

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 561 pages

2013 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 413 pages

• la ptite tortue Le 23 Juin 2013 à 15:34
    Un très bon roman policier, où le coupable ne sera dévoilé qu’à la toute fin. Seuls quelques indices habilement dissimulés peuvent aider à trouver le suspect, mais là encore n’imaginez pas dénouer l’intrigue avant les cents dernières pages. Et seulement à la condition d’être vigilant.
  • Dex Le 02 Juillet 2013 à 23:08
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, et je sais déjà que je vais m'empresser de lire les tomes précédents !
  • argali Le 05 Juillet 2013 à 19:40
    Déception pour moi. J'espérais autre chose.
  • Olnapac Le 15 Juillet 2013 à 10:05
    Un bon petit polar !
  • achille49 Le 22 Juillet 2013 à 11:07
    Difficile pour moi qui découvre cette auteure et son personnage central depuis 4 tomes, Sara Linton, de porter un jugement sur une série mais ce thriller là est un bon cru. Reste à lire les précédents bouquins pour se faire un jugement plus sûr. Bonne découverte pour moi en tout cas.
  • mademoisellelivres Le 29 Septembre 2014 à 22:27
    Je suis la série depuis le premier livre et broken m'a légèrement déçue et moins tenue en haleine que les tomes précédents.
  • Livres & Carnets Le 01 Novembre 2014 à 11:41
    J'ai adoré ce livre. Un plaisair de retrouver les personnages et une plume de l'auteure toujours aussi superbe ! J'avais l'impression de flotter en spectatrice au-dessus des personnages, d'être intégrée à l'histoire !
  • enforme Le 23 Juillet 2019 à 07:36
    Très bonne lecture ! Pas de temps mort. Une enquête qui se déroule et se dénoue avec brio ! Un coupable inattendu, pour moi, donc une fin comme je les aime ... surprenante !