Partenariats ce soir à 20h !

Haut-Royaume, tome 1 : Le chevalier

de Pierre Pevel (2013)

17.1

Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 623 pages | Sortie : 20 Mars 2015 | ISBN : 9782811214036

2013 Editions Bragelonne

2013 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

• Olya Le 28 Avril 2013 à 11:51
    Quel plaisir de retrouver Pierre Pevel ! Un bon livre de fantasy comme je les aime :)
  • Fionakam Le 29 Avril 2013 à 23:34
    Un livre excellent!
  • licorne Le 03 Juin 2013 à 12:08
    Excellent ! on retrouve le style percutant de Pevel, une saga prometteuse !
  • Folfaerie Le 08 Juin 2013 à 20:38
    impatiemment attendu, rapidement dévoré... de l'excellent Pevel. Vite, la suite !
  • heleneducauteur Le 18 Juin 2013 à 17:58
    Pas mal du tout. Un bon début de saga où P. Pevel compense le manque d'originalité de son intrigue par des personnages solides et beaucoup d'action. Trés épique mais un peu long parfois.
  • noryane Le 22 Juillet 2013 à 14:23
    j'adore, on retrouve les ingredients des anciens, mais je suis toujours autant fan et je trepigne pour la suite
  • joyeux-drille Le 13 Janvier 2014 à 17:42
    Epique, puissant, sombre, déroutant, spectaculaire... On retrouve des ingrédients chers à Pevel, mais on se laisse embarquer à la suite de ce héros mystérieux qu'est Lorn, chevalier sans peur, mais sans doute pas sans reproche. Le décor de cette "beaucoulogie" est planté et bien planté, je suis curieux de voir quelle suite nous attend, d'autant qu'on reste sur un terrible cliffhanger. Ca va barder
  • Mephisto57 Le 25 Janvier 2014 à 20:44
    Alors là Monsieur Pevel, bravo. Excellent !! Mais les 2 dernières pages... j'étais dans le train et c'est heureux, car cette fin est à hurler.
  • ramettes Le 06 Avril 2014 à 16:20
    Mon premier Pevel et je suis conquise !
  • Delcyfaro Le 01 Juin 2014 à 16:52
    Encore une fois, je suis conquise... vivement la suite.
  • M4tth69 Le 17 Juin 2014 à 14:25
    Bien trop court ^^
  • BountyFrei Le 15 Décembre 2014 à 17:25
    Un très bon roman, malgrè un côté répétitif
  • Althea54 Le 25 Décembre 2014 à 19:24
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, il n'y a que le fin qui m'a fait bondir!!! Pour un premier livre de Pevel, j'adhère !
  • cassie56 Le 03 Février 2015 à 14:27
    gros coup de coeur, malgré un univers sombre, j'ai adoré
  • Fille-de-lecture Le 08 Février 2015 à 00:40
    Je suis assez mitigée ... L'univers est extrêmement bien bâtit, riche et rien n'est laisser au hasard. Il y a pleins de personnages complexes et attachants mais le point majeur qui m'a dérangé, c'est que j'ai été incapable de m'attacher à Lorn ce qui a rendue ma lecture fastidieuse et interminable.
  • Lecture Rousse Le 06 Septembre 2015 à 10:39
    Le deuxième roman de fantasy que je lisais et le premier Pierre Pevel : je suis conquise !
  • Lecture Rousse Le 06 Septembre 2015 à 10:52
  • Vache Noire Le 07 Février 2016 à 14:17
    L'approche était trop superficielle et peu originalle. Mais elle promet beaucoup pour la suite de part la qualité du rythme régulier (à différencier de monotone) et la richesse du personnage principal. Par contre le résumé rend la lecture un peu amère #cequisaventcomprendront.
  • Sylphideland Le 17 Avril 2016 à 18:51
    Très décevant par rapport aux "Lames du Cardinal" parce que terriblement prévisible. J'ai vu venir la fin grosse comme une maison ... je ne lirais pas la suite tout de suite.
  • Marjogch Le 17 Novembre 2016 à 15:44
    Une tuerie. J'ai juste adoré ce roman. J'ai hâte de lire la suite franchement....
  • ChocolatCannelle Le 14 Mai 2017 à 20:32
    Excellent. Premier livre de fantasy que j'apprécie.
  • Carlaaaaa Le 07 Juin 2017 à 18:45
    Génial mais on en parle de cette fin !!!!! Désolée il fallait que ça sorte !
  • BloodyFace Le 23 Août 2017 à 18:04
    J'ai eu du mal à faire une pause en lisant ce livre ! J'ai adoré le personnage principale Lorn ! Hâte de lire le tome 2 !
  • Calou_ Le 13 Septembre 2017 à 15:17
    Bonne lecture. Je l'ai trouvée un peu plus convenue que les Lames du cardinal ou Wilestadt. On retrouve par contre toujours une ambiance un peu lourde. Le twist de fin donne envie de se plonger dans le 2e tome.