Haut-Royaume, tome 1 : Le chevalier
Pierre Pevel2013

16.7

Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 1049 min | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : B07RMKYH3D

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 623 pages | Sortie : 20 mars 2015 | ISBN : 9782811214036

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 530 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mars 2015 | ISBN : 978-2-8205-0957-4

2015 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 623 pages | ISBN : 9782811214036

2013 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 528 pages | ISBN : 9782352946328

2013 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

• Olya Le 28 Avril 2013 à 11:51
    Quel plaisir de retrouver Pierre Pevel ! Un bon livre de fantasy comme je les aime :)
  • Fionakam Le 29 Avril 2013 à 23:34
    Un livre excellent!
  • licorne Le 03 Juin 2013 à 12:08
    Excellent ! on retrouve le style percutant de Pevel, une saga prometteuse !
  • Folfaerie Le 08 Juin 2013 à 20:38
    impatiemment attendu, rapidement dévoré... de l'excellent Pevel. Vite, la suite !
  • heleneducauteur Le 18 Juin 2013 à 17:58
    Pas mal du tout. Un bon début de saga où P. Pevel compense le manque d'originalité de son intrigue par des personnages solides et beaucoup d'action. Trés épique mais un peu long parfois.
  • noryane Le 22 Juillet 2013 à 14:23
    j'adore, on retrouve les ingredients des anciens, mais je suis toujours autant fan et je trepigne pour la suite
  • joyeux-drille Le 13 Janvier 2014 à 17:42
    Epique, puissant, sombre, déroutant, spectaculaire... On retrouve des ingrédients chers à Pevel, mais on se laisse embarquer à la suite de ce héros mystérieux qu'est Lorn, chevalier sans peur, mais sans doute pas sans reproche. Le décor de cette "beaucoulogie" est planté et bien planté, je suis curieux de voir quelle suite nous attend, d'autant qu'on reste sur un terrible cliffhanger. Ca va barder
  • Mephisto57 Le 25 Janvier 2014 à 20:44
    Alors là Monsieur Pevel, bravo. Excellent !! Mais les 2 dernières pages... j'étais dans le train et c'est heureux, car cette fin est à hurler.
  • ramettes Le 06 Avril 2014 à 16:20
    Mon premier Pevel et je suis conquise !
  • Delcyfaro Le 01 Juin 2014 à 16:52
    Encore une fois, je suis conquise... vivement la suite.
  • M4tth69 Le 17 Juin 2014 à 14:25
    Bien trop court ^^
  • BountyFrei Le 15 Décembre 2014 à 17:25
    Un très bon roman, malgrè un côté répétitif
  • Althea54 Le 25 Décembre 2014 à 19:24
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, il n'y a que le fin qui m'a fait bondir!!! Pour un premier livre de Pevel, j'adhère !
  • cassie56 Le 03 Février 2015 à 14:27
    gros coup de coeur, malgré un univers sombre, j'ai adoré
  • Fille-de-lecture Le 08 Février 2015 à 00:40
    Je suis assez mitigée ... L'univers est extrêmement bien bâtit, riche et rien n'est laisser au hasard. Il y a pleins de personnages complexes et attachants mais le point majeur qui m'a dérangé, c'est que j'ai été incapable de m'attacher à Lorn ce qui a rendue ma lecture fastidieuse et interminable.
  • Lecture Rousse Le 06 Septembre 2015 à 10:39
    Le deuxième roman de fantasy que je lisais et le premier Pierre Pevel : je suis conquise !
  • Lecture Rousse Le 06 Septembre 2015 à 10:52
  • Vache Noire Le 07 Février 2016 à 14:17
    L'approche était trop superficielle et peu originalle. Mais elle promet beaucoup pour la suite de part la qualité du rythme régulier (à différencier de monotone) et la richesse du personnage principal. Par contre le résumé rend la lecture un peu amère #cequisaventcomprendront.
  • Syl Cypher Le 17 Avril 2016 à 18:51
    Très décevant par rapport aux "Lames du Cardinal" parce que terriblement prévisible. J'ai vu venir la fin grosse comme une maison ... je ne lirais pas la suite tout de suite.
  • Labibliogirly Le 17 Novembre 2016 à 15:44
    Une tuerie. J'ai juste adoré ce roman. J'ai hâte de lire la suite franchement....
  • Steph_B Le 14 Mai 2017 à 20:32
    Excellent. Premier livre de fantasy que j'apprécie.
  • Carlaaaaa Le 07 Juin 2017 à 18:45
    Génial mais on en parle de cette fin !!!!! Désolée il fallait que ça sorte !
  • BloodyFace Le 23 Août 2017 à 18:04
    J'ai eu du mal à faire une pause en lisant ce livre ! J'ai adoré le personnage principale Lorn ! Hâte de lire le tome 2 !
  • Calou_ Le 13 Septembre 2017 à 15:17
    Bonne lecture. Je l'ai trouvée un peu plus convenue que les Lames du cardinal ou Wilestadt. On retrouve par contre toujours une ambiance un peu lourde. Le twist de fin donne envie de se plonger dans le 2e tome.
  • Le boudoir livresque Le 20 Juillet 2018 à 09:43
    On est pas passé loin du coup de cœur ! Une lecture très plaisante peuplée de combats héroïques, d'un soupçon de fantasy et surtout d'une plume magnifique. Je recommande fortement :D
  • Anthinea Le 04 Septembre 2018 à 19:26
    Premier roman de Pierre Pevel, que j'ai beaucoup apprécié. Un univers sombre comme je les aime, une écriture soignée, un héros à la personnalité complexe et ténébreuse, une intrigue bien pensée...en bref, une belle découverte.
  • Amandouille Le 04 Décembre 2018 à 17:52
    Comme d'habitude, Pierre Pevel nous prend aux tripes avec ses héros en demi-teinte, ses intrigues tortueuses et ses combats sublimes, dignes de la bataille du Gouffre de Helm. Et cette fin... ! Je me jette sur le deuxième tome en ce moment même.
  • Vicky Rouberte Le 09 Janvier 2019 à 20:59
    J'ai abandonné après 35%, même en ne lisant que les dialogues ça restait assez ennuyeux. Et je survolé la violence habituelle de ce genre de texte qu'aime l'auteur. De plus on nous cache pas mal de choses (les raisons de l'enfermement du héros, des dialogues) donc c'est pas facile à suivre. J'aurais tenté et j'ai tenu plus que je pensais vu que j'aime pas trop ce type d'histoire, mais j'ai tenté.
  • Cyan Le 22 Janvier 2019 à 11:16
    Une lecture sympathique, dont j'ai apprécié l'univers, mais beaucoup de longueurs. Avis plutôt positif à chaud, mais plus le temps passe et moins je suis emballée. Même si l'usage fait des clichés du genre est intéressant.
  • Dragonblood Le 16 Mars 2019 à 21:44
    Un super début d'une saga que j'imagine déjà dantesque. Fabuleux. Très intéressant d'en découvrir de plus en plus.
  • La patte de Lou Le 24 Juillet 2019 à 17:46
    Belle lecture même si, dans l'ensemble, je l'ai trouvée particulièrement longue. Heureusement, la bataille finale et l'épilogue étaient là pour remonter le niveau et donner l'envie de lire le second tome!
  • Saiwhisper Le 15 Septembre 2019 à 16:59
    Malgré quelques atouts, j'ai été déçue par ce premier tome dont j'entendais tant parler...
  • Paul_Clement Le 16 Octobre 2019 à 17:07
    Outre la fin qui donne envie d'enchaîner (ce que ne ne ferai cependant pas tout de suite), j'ai trouvé l'ensemble assez superficiel et n'ai pas apprécié la gestion des "mystères" basée sur une rétention d'information non justifiée. Le lecteur se sent dupé et l'ensemble semble artificiel. Le style est sympa mais le manque de profondeur ne lui fait pas honneur.
  • sarahcharlotte Le 07 Mai 2020 à 11:08
    Tout simplement excellent. J'ai été surprise jusqu'à la dernière ligne
  • plumes_parchemins_dencre Le 23 Juin 2020 à 15:29
    Premier roman de Pierre Pevel pour ma part et quelle surprise ! J'ai énormément aimé ce 1er tome de pure fantasy. L'intrigue est bien amenée, intéressante et on en envie d'en savoir plus tout au long de la lecture. Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Lorn et des chevaliers de la garde d'Onyx. On en parle de la fin par contre ! Le tome 2 ne va pas tarder. Petit plus : Pas de romance !
  • Mellie Le 28 Juin 2020 à 10:36
    [Audio] Très bonne histoire, on se laisse facilement embarquer dans l'univers. A l'écoute, j'ai quand même ressenti quelques longueurs, surtout au début, mais une fois que l'intrigue démarre véritablement, c'est vraiment prenant.
  • elzelina Le 28 Juin 2020 à 19:20
    Très bon 1er tome prometteur ! La plume de Pevel est simple (au sens noble du terme) et c est ce qui me plaît en fantasy ! Hâte de lire la suite !
  • Azeleen Le 04 Juillet 2020 à 13:31
    Une bonne lecture malgré quelques longueurs. Les personnages sont intéressants et même si on retrouve des clichés de fantasy, l'histoire est plaisante et la fin donne directement envie d’enchaîner avec le deuxième tome =)
  • Jonatjackson Le 02 Août 2020 à 20:32
    Une belle surprise qui ne révolutionnera certes pas le genre, mais qui s’avère suffisamment solide pour concourir dans les classiques du genre. Une chose est certaine, c’est qu’on a hâte de découvrir les jeux d’influence et les intrigues du tome 2.
  • Llhyn Le 05 Mars 2021 à 22:26
    J'ai adoré l'écoute de ce livre audio! Le rythme était bien mené, l'intrigue assez forte pour m'emporter et les personnages passionnants, notamment Lorn qui continue à m'intriguer au plus haut point (surtout avec cette fin). J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de l'histoire. Pour l'audio, le lecteur/acteur est très bon, même si j'ai un peu accélérer la vitesse :-)
  • MabelChaos Le 14 Avril 2021 à 15:47
    Un très bon début, avec un bon dosage d'action, de développement de l'intrigue et des personnages. Ces derniers sont attachants, intelligents et peu virilistes, comparé à ce qu'on voit habituellement. Seul point négatif : les descriptions des femmes sont sexistes, comme dans encore trop de livres de fantasy...
  • Melivresque Le 21 Avril 2021 à 15:46
    Une histoire agréable bien que classique dans son genre. Je lui ai trouvé des longueurs mais la dernière partie a tenu ses promesses.
  • Prunelle276 Le 14 Juillet 2021 à 19:01
    Un bon roman, mais dont les intrigues sont vues et revues dans l'univers de la fantasy. Des longueurs et des personnages auxquels il est difficile de s'attacher.
  • Richesses_de_fantasy Le 19 Décembre 2021 à 14:58
    Un style et un rythme simples et efficaces avec quelques petites longueurs quand même. Heureusement le cliffhanger de malade fait vite oublier les petits défauts :)
  • Oceaneca Le 16 Mars 2022 à 09:25
    Contrairement à beaucoup, je n’ai pas du tout accroché à ce premier tome. Malgré une écriture qualitative, je n’ai pas apprécié les effets de styles et les personnages. L’univers est intrigant mais l’auteur fait une rétention d’informations qui m’a vite lassée. C’est un mélange de beaucoup de sagas de fantasy, je n’y ai pas vu l’originalité.
  • Capitaine Shadok Le 23 Novembre 2022 à 19:33
    J'ai passé un très bon moment, mais je n'ai pas été très convaincu par le style (très nerveux avec de nombreux paragraphes très courts); J'ai trouvé que l'intrigue n'avait finalement pas tant avancé entre le début et la fin (Je veux de la vengeance !!!); et le personnage m'a semblé un peu caricatural dans sa "sombritude" Mais je lirais la suite quand même :-)
  • Bouledechat Le 24 Avril 2023 à 20:28
    Une très bonne lecture. Je ne lirai pas la suite tout de suite pour éviter l'overdose, car les petites manies de l'auteur et ses types de personnages récurrents pourraient finir par me lasser je pense. Mais clairement, l'histoire m'a embarquée, le héros m'a fascinée, j'ai souhaité élucider des mystères tout du long (et n'ai pas réussi), et la fin m'a fauché les genoux ! Une aventure !
  • Yasryl Le 07 Mai 2023 à 09:52
    Toujours fan des oeuvres de Pierre Pevel ! C'est sombre et le héros reste très mystérieux jusqu'au bout (!) Malgré quelques longueurs au début, la plume est fluide, assez cinématographique et cela finit par se lire assez vite. La fin est savoureuse ! J'ai hâte de lire la suite et surtout que l'on développe davantage l'aspect géopolitique.
  • Zalivecture Le 07 Février 2024 à 14:24
    Un roman sombre, des personnages ambiguës, beaucoup de rebondissements inattendus. J'ai vraiment beaucoup aimé et je plongerais dans la suite de la saga avec plaisir.