Partenariats ce soir à 20h !

Au coeur du silence

de Graham Joyce (2013)

14.0

Dans les Pyrénées françaises, un jeune couple marié est enseveli sous une avalanche alors qu'ils skient. Miraculeusement, Jake et Zoe arrivent à sortir de la neige... pour découvrir que le monde qu'ils avaient connu a été frappé par un étrange silence absolu. Leur hôtel est complètement vide. Les portables et les lignes ont été coupées. Une évacuation aussi soudaine et minutieuse laisse Jake et Zoe dans une terrifiante situation. Ils sont coincés dans la tempête, complètement isolés, avec une autre avalanche menaçant de les engloutir... à nouveau. Alors que le couple est témoin d'étranges évènements, ils sont confrontés à une terrifiante vérité concernant cette terre silencieuse qu'ils habitent désormais.

Titre original : The silent land (2010)

2016 Editions Folio (SF)

2013 Editions Milady

2013 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 10 Novembre 2011 | ISBN : 9780575083875

• Lune et Plume Le 07 Septembre 2013 à 12:42
    Un livre inclassable pour une histoire qui nous file la chair de poule. Un livre pour les romantiques mais pas que. Un livre à lire de la première à la dernière ligne.
  • MamzellePotter Le 14 Octobre 2013 à 13:54
    sublime !
  • Aurelie Acl Le 02 Janvier 2014 à 09:27
    c’était beau !
  • Cookies Le 09 Janvier 2014 à 19:13
    Une histoire bouleversante qui mérite notre attention$
  • eliot Le 12 Janvier 2014 à 23:15
    Immense déception. Long, fade, sans intérêt.
  • Lourinki Le 15 Février 2014 à 01:10
    J'ai adoré ! Je craignais que ce soit un peu trop "romance" pour moi, mais non : c'est exactement le genre d'histoire que j'adore !
  • prettybooks Le 23 Décembre 2014 à 14:25
    Un thriller dont l'ambiance oppressante et très calme intrigue et que j'ai trouvé original dans son intrigue. L'histoire est plutôt belle, mais l'écriture beaucoup trop familière par moments et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages dont la relation est parfois difficile à cerner.
  • Roxane_Louve Le 12 Mars 2015 à 09:12
    Un roman que je qualifierai d'inclassable tant l'histoire est originale : un huis-clos, de l'amour, de la vie, de la mort, des souvenirs. Dommage que la fin soit si prévisible !
  • Koalivre Le 28 Juin 2016 à 10:13
    Les cent premières pages ont été un coup de foudre absolu, une révélation! Puis, comme beaucoup ici, j'ai été bloquée par le manque d'attachement que je ressentais vis à vis des personnages. Au final, c'est un thriller très accrocheur, un livre qui nous oblige à tourner frénétiquement les pages. Et finalement, n'est-ce pas le plus important?
  • Junko Le 16 Août 2016 à 11:07
    J'ai passé un bon moment de lecture. Ce roman nous emmène au sein de la montagne hivernale des Pyrénées, dans une atmosphère étrange et oppressante, avec un suspense bien maîtrisé. Néanmoins, je n'ai pas apprécié la vulgarité parfois présente dans les dialogues, les longueurs inutiles et la fin prévisible. Cette fin est cependant très joliment écrite.
  • MonCamionSappelle Bobby Le 18 Août 2016 à 18:02
    Je lui trouve beaucoup de défauts mais j'ai tout de même passé un très bon moment. Le twist "fantastique" de fin est très prévisible, mais finalement ce livre relève plus de la romance que de la SF. Des thématiques intéressantes... la mort, le souvenir, la religion parfois. On s'identifie beaucoup aux 2 uniques persos (dont c'est malheureusement l'unique rôle j'ai l'impression). Touchant!
  • elzelina Le 08 Novembre 2016 à 17:44
    J'ai apprécié l'univers dans lequel l'auteur nous plonge malgré le fait qu'il ne se passe finalement pas grand chose ... j'ai pour ma part trouvé trop de longueurs et la fin est tellement prévisible. La relation du couple est à la fois tendre et violente, difficile à cerner. Lecture plate pour ma part donc très mitigée.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:37
    Un langage beaucoup trop vulgaire une histoire bien mais sans plus.
  • LaDemoiselle Le 18 Novembre 2016 à 19:31
    Le langage est vulgaire, il se passe peu d'événements, un contenu trop léger pour un thriller
  • The Librarian Le 03 Décembre 2016 à 21:57
    L'ambiance oppressante m'as plu . Je n'ai pas aimai les scènes de sexe ( l'auteur est vulgaire sur ce point ). La fin est sans surprise . Une lecture légère.
  • Rea.S.Bregenz Le 20 Juillet 2017 à 17:20
    L'histoire est simple, un peu prévisible et les dialogues sont crus ... et pourtant Graham Joyce n'a pas son pareil pour créer une atmosphère à la fois onirique et inquiétante.
  • Emibouquine Le 13 Août 2017 à 18:31
    J'ai aimé l'ambiance malgré quelques longueurs et une fin prévisible. L'atmosphère oppressant est parfait pour un thriller cependant, je ne classerai pas ce roman dans cette catégorie.