Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le Pacte, tome 1 : Vengeance

de Jenny Han et Siobhan Vivian (2013)

15.8

Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

Titre original : Burn for Burn, book 1 (2012)

2017 Editions Panini (Scarlett)

2013 Editions Panini (Scarlett)

2013 [E-book] Editions Panini (Scarlett)

2012 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | Sortie : 18 Septembre 2012

2012 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | Sortie : 18 Septembre 2012

• AlexandraaaP Le 16 Octobre 2013 à 23:33
    Bonne histoire même s'il manque un petit quelque chose pour rendre les choses plus réelles et plus intrigantes. Je suis curieuse de découvrir la suite car la fin laisse place à l'imagination.
  • Mily Le 23 Octobre 2013 à 14:36
    Un livre très prenant qu'on à du mal lâcher !
  • Mélo Le 30 Octobre 2013 à 12:15
    Immature, peu intéressant. la littérature YA est assez riche pour qu'on s'arrête sur ce livre là. Passez votre chemin.
  • Livresquement Le 07 Décembre 2013 à 18:32
    Un peu déçue par cette lecture; aucune des filles principales ne m'a plu et le langage m'a semblé trop familier. Néanmoins, il est vrai qu'il est difficile à le lâcher !
  • Tinkerbell's Readings Le 12 Décembre 2013 à 23:57
    En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé ce roman. J'avais déjà lu auparavant la saga de Jenny Han donc je connaissais déjà son écriture, mais je dois dire que combiner avec celle de Siobhan Vivian c'est encore mieux. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'ai hâte de lire la suite dans le tome 2.
  • cupinours Le 16 Mars 2014 à 22:42
    J'ai bien aimée l'histoire et les personnages j'ai hâte de lire la suite
  • Marjo2505 Le 20 Avril 2014 à 22:59
    J'ai adoré cette histoire et je ne m'attendais pas du tout à cette fin! J'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu'il va se passer par la suite.
  • Fanny _G Le 22 Avril 2014 à 00:06
    J'ai adoré l'histoire, c'est très addictif et ça se lit très vite ! Par contre je ne suis pas convaincu du tout par la fin... A voir comment ça évolue dans le tome 2 !
  • Miettesdeclow Le 14 Août 2014 à 16:48
    J'ai laissé tombé ce livre. L'écriture ne me plaît pas et l'histoire ne m'a pas tant passionnée que cela..
  • eliot Le 16 Novembre 2014 à 22:41
    Mouais mouais mouais .... Très septique quand à ce roman et à sa suite
  • AltheaWonderland Le 20 Décembre 2014 à 15:28
    Les héroïnes sont attachantes, l'intrigue se met en place très facilement, et on a aucun mal à se passionner pour les péripéties de Kat, Lillia, et Mary. Une vraie belle et captivante surprise.
  • pemalalu Le 20 Décembre 2014 à 21:37
    bien mais sans plus !! mm si j'ai eu du mal à le lacher qd mm ! la fin me fait penser au film Carrie bizarrement !! je vais lire le 2 car dans ma PAl
  • Half Bananas Le 07 Janvier 2015 à 22:33
    Mouai. Trop bizarre ce bouquin. Je ne suis pas pour le principe de faire souffrir quelqu'un parce que lui vous a fait du mal donc ça joue très certainement sur mon annotation. En résumé : sans plus.
  • chiica Le 23 Février 2015 à 19:07
    L'idée est bonne mais pas assez approfondie selon moi, j'ai néanmoins passé un agréable moment de lecture et la fin donne envie de lire la suite.
  • JaneFlk Le 27 Février 2015 à 17:31
    Superbe, une amitié qui se tisse tellement... Bien. Rapidement. A lire !
  • fleurdelyvre Le 27 Avril 2015 à 18:42
    bonne lecture, sauf certains moments avec Mary qui m'ont laissé un peu.....comment dire ....perplexe :/ me rappelant la scène d'un certain film je pense que je lirais quand même la suite pour savoir ce que Mary, Lillia et Kat deviennent
  • Flo-AND Le 12 Mai 2015 à 16:52
    Mouais... pas convaincu par ce bouquin et pourtant je suis une véritable fan de Jenny Han. J'avoue avoir un peu plus de mal avec Siobhan Vivian et je pense que c'est en partie son côté à elle qui me gène. J'ai trouvé tous les personnages de l'histoire bien en soit mais à aucun moment je me suis attachée à l'un d'eux. Et c'est quoi cette petite pointe de surnaturel ? Je lirai quand même la suite..
  • protomiss Le 01 Juillet 2015 à 08:53
    J'ai beaucoup aimé. Juste à la fin ce qui se passe avec Mary je n'ai pas trop apprécié !
  • Milletunepage Le 13 Octobre 2015 à 20:05
    Un très bon livre, un univers réalisme et une histoire de complot... J'ai apprécié les 3 personnages principaux! Une lecture simple qui se lit rapidement!
  • Nelly-Split Le 19 Mars 2016 à 19:38
    Une lecture légère qui se lit très facilement. Ce premier tome ne m'a pas ennuyé. Si cela reste une lecture peu marquante, j'ai aimé le style de l'auteur qui était simple et nous mettait bien dans la peau des personnages. On a envie de cette vengeance, on en veut à ces ''ennemis''.
  • Mia-Vamphelt Le 26 Août 2016 à 16:31
    Qu'elle fin surprenante ! Je me suis facilement attachée au personnage encore plus à Mary qui à réussi à me surprendre et me toucher par son histoire. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Emy3489 Le 26 Février 2017 à 16:32
    Petite relecture. J'aime toujours autant et ma préférence reste pour le personnage de Lilia même si j'aime toujours Kat et son caractère bien trempé.
  • Naïs Le 27 Mars 2017 à 12:25
    Ne jamais se fier à la couverture d'un livre.. J'abandonne celui-ci. Creux, sans intérêt et je dirai même (pardonnez-moi du terme).. Immature. Je m'attendais à une bonne vengeance bien ficelée. Au final ce n'est que des manigances de bacs à sable.. Je passe volontiers mon chemin.