Partenariats

L'épreuve, tome 0 : L'ordre de tuer

de James Dashner (2015)

Saga L'épreuve Terminée

15.1

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !
Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Titre original : The Maze Runner, book 0: The Kill Order (2012)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 348 pages | Sortie : 2 Avril 2015 | ISBN : 9782266247115

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 2 Avril 2015

2015 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 349 pages

2015 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 331 pages | Sortie : 3 Septembre 2015 | ISBN : 9781910655139

2014 Editions Chicken House

2013 Editions Chicken House

2013 Editions Delacorte Books

2012 [E-book] Editions Delacorte Books

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2012 [E-book] Editions Delacorte Books

Américaine Langue américaine | Format : ePub | Sortie : 14 Août 2012

• ma--bibli0theque Le 24 Septembre 2014 à 10:41
    Grosse déception! Alors que la trilogie est haletante, ce tome ci est inutile. Je m'attendais à ce qu'il apporte quelques réponses sur cet univers, mais absolument pas. Dommage.
  • Mylie Le 20 Avril 2015 à 21:47
    Quel plaisir de retrouver cet univers. Un petit déçue de ne pas retrouver les personnages attachants de la trilogie mais au final je comprends ce choix. J'ai enfin eu les réponses à mes questions. Un roman très agréable à lire, même addictif et très bien rythmé. J'ai aimé suivre les aventures désastreuses de ces personnages, et forcément je me suis attaché à eux.. Un 18/20 !
  • addictophile Le 21 Avril 2015 à 11:28
    Ayant découvert ce livre par hasard, j'ai agréablement été surprise. Comme à son habitude, James Dashner nous entraine dans un monde apocalyptique où survivre est le maitre mot. Grâce à ce prequel, on sait comment était la vie après les éruptions et comment est né le virus. Bref, un vrai de coeur. Ca va être difficile d'attendre jusqu'à l'an prochain pour la suite. Comme Mylie, je donne un 18/20.
  • Intothewild Le 24 Avril 2015 à 18:36
    Une énorme déception pour ce prequel! Je pensais apprendre pleine de chose mais rien à part une ou deux pages sur la propagation de la braise! La saga était top, pourquoi un tome aussi inutile avec uniquement de la bagarre (j'ai eu l'impression de ne lire que ca!). Bref, un conseil, ne dépensez pas vos sous pour ce prequel... Il est assez inutile!
  • Lecture Rousse Le 26 Avril 2015 à 10:24
    Je suis assez déçu par ce roman. L'histoire n'apporte aucune informations, mais c'est quand même une lecture sympa.
  • Sabrina Richard Le 06 Mai 2015 à 20:06
    Très belle surprise ! Ce préquel est vraiment excellent (18/20 pour moi). J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Bien sûr, il ne répond pas à toutes les questions que l'on se pose sur la Braise et ça manque un peu de détails sur les conséquences des éruptions solaires au niveau Mondial, mais les nouveaux personnages sont très attachants et leur histoire vraiment intéressante.
  • anaideia Le 16 Mai 2015 à 15:03
    Lecture sympa avec des personnages attachants mais très similaires à ce des romans originaux ! J'ai adoré en savoir plus sur la Braise et sa propagation !
  • Ririn1 Le 24 Mai 2015 à 21:41
    Je suis partagée. J'ai bien aimé l'histoire et on comprend enfin comment la vie se passait après les éruptions solaires et comment la braise est arrivé. Cependant, je m'attendais à avoir plus d'infos, surtout sur WICKED. Sinon, l'histoire est prenante et les personnages intéressants.
  • athousandliveswithbooks Le 19 Juin 2015 à 14:04
    Un tome vraiment excellent qui nous explique comment la Braise est apparut sur Terre et par quel moyen. J'ai pris un réel plaisir à lire et à frisonner durant les péripéties des personnages. Dashner a fait un excellent travail.
  • Justinsunrise Le 23 Juin 2015 à 11:30
    L'idée de départ était intéressante, mais finalement ce livre n'apporte pas grand chose à la trilogie, outre quelques informations sur la Braise. Mais retrouver l'univers de L'Epreuve a été plaisant ! Une bonne lecture mais sans plus.
  • AlexBiscotte Le 19 Juillet 2015 à 11:15
    Malgré qu'il soit moins bon que la trilogie, ce livre se lit très rapidement, surtout lorsque l'on a adoré les épreuves qu'ont dû vivre Thomas et les autres Blocards. J'ai tout de même bien aimé. On a enfin quelques réponses à certaines des questions que l'on pouvait se poser. Thomas manque énormément, mais on a plaisir à suivre Mark dans cette aventures, pour découvre l'origine de cette épidémie.
  • Emeline T Le 20 Juillet 2015 à 20:17
    Grosse déception, mais question sont resté sans réponses ! Je pense que ce tome était inutile, dommage !
  • Je lis donc je suis Le 27 Juillet 2015 à 23:35
    J'ai adoré ! C'était entraînant et vraiment passionnant, un vrai plaisir de retrouver le page-turner que j'avais également connu avec le premier tome du Labyrinthe.
  • NoraLoveBooks Le 01 Septembre 2015 à 21:04
    Je ne suis pas du tout déçue de ce préquel . On en sait plus sur le pourquoi du comment de la propagation du virus . On a aussi un aperçu des débuts des eruptions solaires graces aux souvenirs de Mark . J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le duo Mark/Alec . De plus le monde post-apocalyptique touché par la Braise est effrayant , on panique avec Mark qui en voit de toutes les couleurs . Super !
  • L'art de l'écriture Le 17 Septembre 2015 à 10:47
    J'ai bien ce préquel , l'auteur sait très bien nous transmettre les émotions . J'auré quand même voulu qu'on est plus de détail par rapport au personnage de Thomas , comme ça on aurait eu davantage de précision sur son histoire . Les personnages de Mark et Alec sont très touchant . Je suis contente que le personnage de Trina ne soit pas trop mit en valeur .
  • IYMP Le 27 Septembre 2015 à 17:39
    J'ai replongé avec plaisir dans le monde James Dashner. J'ai eu réponse à quelques questions et au final heureusement parce que malgré ça, il n'y a pas énormément de réponses. J'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve pour la suite ! En tout cas, je ne suis pas déçue.
  • Junna Le 22 Octobre 2015 à 12:38
    Toujours un plaisir de replonger dans l'univers de J. Dashner, des personnages toujours aussi plaisants (surtout Alec <3 et Mark), un style d'écriture toujours aussi agréable, intrigue tres prenante avec beaucoup d'action et de révélations... Bref super! Il est vrai que beaucoup de questions restent sans reponses, mais elles seront sûrement élucidées dans le prochain tome! J'ai hâte :)
  • Laurana3 Le 31 Octobre 2015 à 20:59
    Pas d'accord avec le premier commentaire, n'ayez pas peur d'être déçus par ce préquel. Dashner reste fidèle à son style: un roman bourré d'action et au rythme haletant, des personnages qui nous parlent, vraiment bon! L'intrigue est axée sur un jeune et un vieux militaire bourru, alors ça change de l'épreuve!
  • Neena Le 22 Novembre 2015 à 12:17
    Ce livre contient beaucoup d'action, de bonnes descriptions, mais il n'a pas réussi à me faire pénétrer complètement dans l'histoire, peut-être à cause des personnages qui manquaient de substance. Alors, c'est un roman dont on peut se passer et qu'il n'est pas nécessaire de lire pour bien comprendre la trilogie de l'Épreuve.
  • Papillon Voyageur Le 27 Décembre 2015 à 16:34
    J'ai adoré ce préquel, plus que la fin de la trilogie (oui je préférais le premier tome...). On peut le lire avant ou après la trilogie mais dans tous les cas, il est très bon à lire et on en apprend beaucoup. Ce n'est pas un roman écrit pour l'argent ! Puis la fin... WOW QUOI JE N'EN DIS PAS PLUS !
  • Steph Lejournaldunefan Le 30 Janvier 2016 à 11:29
    Ce préquelle m'a soufflée. Bourré d'actions, je dois dire qu'immédiatement, j'ai adoré les personnages. Toutes les révélations à leur propos sont extrêmement bien placées. De plus, ce tome à un fort impact émotionnel car dès le début on en comprend l'issu fatale et je ne m'attendais pas du tout à ça
  • enforme Le 15 Février 2016 à 09:08
    Très bonne lecture. Dès le début on est pris pris par l'action qui ne s'arrête pas. On a du mal à lâcher le livre avant la fin.
  • Luna Le 21 Février 2016 à 12:29
    Je n'ai pas lu la trilogie avant de découvrir ce préquel et, personnellement, il ne m'a pas emballée... J'ai trouvé l'histoire assez creuse et les personnages plutôt fades. Bref, je n'ai pas été transportée.
  • EgoC Le 28 Mars 2016 à 11:15
    Livre très décevant ! Le mystère n'est pas complètement levé et le récit est très répétitif.
  • evoli1288 Le 03 Avril 2016 à 15:09
    Un livre sympathique mais j'ai un peu de peine avec la plume de James Dashner...
  • maevarlt Le 10 Avril 2016 à 16:26
    Énorme déception ! Je m'attendais à davantage d'explications et surtout, à une fin beaucoup plus travaillée que ça !
  • Lunatia Le 08 Septembre 2016 à 21:23
    Contrairement à certains commentaires négatifs, je pense que c'est encore un bon roman, malgré qu'il soit moins travaillé que les autres. Il a répondu à quelques unes de mes questions, ce qui n'est pas mal ;-) ! J'ai vraiment aimé la fin, je la trouve simple et émouvante ?
  • cc990210 Le 12 Novembre 2016 à 19:58
    Malgré le manque des personnages qu'on a peut suivre le long de la trilogie, ce livre a su m'apporter des réponses que le troisième tome ne m'avais pas fourni. Les personnages peuvent paraître distants, et l'histoire un peu longue par moment, il sert bien de préquel et rempli parfaitement son rôle !
  • Barling Le 10 Janvier 2017 à 12:52
    Moi qui n'avait pas vraiment apprécié la trilogie de l’Épreuve je dois dire que ce préquel ne m'a pas déçue ! J'ai enfin eu quelques réponses à mes questions et l'action m'a happé dès le début. Bref, une bonne lecture.
  • Catange Le 26 Janvier 2017 à 14:59
    Une bonne surprise, je ne pensais pas apprécier autant ce livre. J’ai aimé découvrir les conséquences de l’éruption solaire, les origines du virus qui se répand aux Etats-Unis et les nouveaux personnages. C’est un bon préambule à l’univers de la trilogie Le Labyrinthe.
  • Carolovesreading Le 26 Janvier 2017 à 18:17
    Alors que j'avais adoré la trilogie l'Epreuve, j'avais envie d'en savoir plus. Malheureusement, ce livre-là ne m'a pas convaincue, et s'est avéré être une grosse déception. Je m'attendais à avoir certaines réponses, et je ne les ai jamais eues, si bien que j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps. D'autant plus que je me suis ennuyée, en raison de la répétition du même schéma... Dommage.
  • Kanzelra Le 31 Mai 2017 à 16:20
    J'ai préféré ce tome au remède mortel, qui m'avait vraiment ennuyée. Je suis rentrée facilement dans l'histoire et je n'ai pas pu m'en décrocher jusqu'au bout. Je suis contente d'avoir eu plus d'info sur les éruptions et la braise, car ça manquait, mais déçue de ne pas en savoir vraiment plus sur le WICKED... Si la fin du livre avait été prolongée un peu, on aurait pu avoir plus de détails.
  • Livresquement Teen Le 17 Août 2017 à 12:11
    Une bonne lecture qui se lit rapidement et facilement. Rien de transcendent mais intéressant
  • Chtitepoete Le 03 Octobre 2017 à 17:32
    J'ai préférée ce Préquel au tome 3. J'ai trouvé qu'il apportait plus de réponse et que l'histoire était plus immersive. Les personnages sont intéressants et attachants. On en apprend également plus sur la vie après les éruptions solaires et la braise. En revanche, j'espère avoir plus d'infos sur le début du WICKED dans le prochain tome. Bref, c'était une bonne lecture, intense et intéressante.