Chroniques lunaires, tome 2.5 : L'armée de la reineMarissa Meyer2014

Synopsis

Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série !

Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.
Depuis tout petit, on l'élevait dans l'attente d'une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans l'armée de la reine Levana...

Titre original : The Lunar Chronicle, book 1.5 : The Queen's Army (2012)

Moyenne

16.2

361 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2014 Editions 12-21

47 pages

Format : ePub

25 septembre 2014

2014 Editions 12-21

47 pages

Format : AZW

ISBN : B00NMVOSO8

2012 Editions Tor Books

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

631 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

432 membres veulent lire ce livre

734 membres possèdent ce livre

20 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

36 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar angebleu34
    15 / 20 Le 10 Avril 2022 à 11:32 angebleu34

    Petite nouvelle sur l'origine du personnage de Loup. C'est un peu court et on n'apprend pas grand-chose, mais ça fait plaisir de retrouver l'univers.

  • avatar stephanius
    15 / 20 Le 29 Janvier 2022 à 18:48 stephanius

    J'ai aimé découvrir l'histoire de Ze'ev mais j'ai trouvé que cette nouvelle était un peu trop rapide. On napprend pas non plus beaucoup de chose sur l'initiation des jeunes soldats.
    Mais c'est une bonne nouvelle pour prolonger un petit peu l'univers des chroniques lunaires

  • avatar EveeBouquine
    16 / 20 Le 08 Janvier 2022 à 22:04 EveeBouquine

    On découvre avec plaisir l'enfance de Z et sa transformation. Ce tome n'est pas indispensable mais reste un vrai plus pour s'imprégner de l'univers.

  • avatar Chatplumer
    15 / 20 Le 02 Janvier 2022 à 13:58 Chatplumer

    Pas mal mais ça reste encore pas mal en surface je trouve. Il y avait matière à faire plus. ^^

  • avatar titou4675
    15 / 20 Le 25 Mars 2021 à 14:06 titou4675

    Une nouvelle qui nous permet d'en savoir plus sur l'armée de la reine et sur le passé d'un des personnages du tome précédent : Loup. C'était rapide mais très intéressant.

Découvrez plus de livres

Nouvelle(s)/Novella(s) | Cyberpunk