Linceuls de glace
Lisa Jackson2014

16.4

La période des fêtes ? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette année encore, elle va devoir supporter l’ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige. Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s’efforce habituellement de ne pas penser. Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l’obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l’écart ses propres fantômes. Le cadavre d’une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l’église presbytérienne de Grizzly Falls. Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier. Pour cela, elle aura besoin de l’aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O’Keefe. Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l’obligera, qu’elle le veuille ou non, à faire face à ses plus noirs souvenirs.

Titre original : Afraid to die (2012)

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9791033901327

2015 Editions Mosaïc (Poche)

Française Langue française | Traduit par Françoise Nagel | 440 pages

2014 Editions Mosaïc

Française Langue française | Traduit par Françoise Nagel | 425 pages | Sortie : 1er février 2014

2014 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 356 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-2803-1482-1

• paraty62 Le 03 Mars 2014 à 09:51
    Bonjour,un très bon livre qui m'a permis de découvrir ce duo de policières de choc et donné envie de lire les autres livres de l'auteure.
  • L'antre du bonheur Le 09 Juin 2014 à 13:56
    Encore une fois, un excellent Lisa Jackson <3
  • lifeisfandom Le 20 Juillet 2016 à 21:41
    J'avoue, je me suis lancé à corps perdu dans ce bouquin. Hélas, je dois avouer que je suis assez déçu. Les personnages sont certes très attachants, mais l'action est assez lente à venir et finalement l'identité du tueur est assez étonnante quoique décevante pour ce qui est de mon avis... Mais l'hiver reste tout de même un délice à lire, de par les mots de l'auteur.
  • Cecilia_et_cie Le 01 Juin 2017 à 11:21
    Une enquête qui m'a embarqué dés le début ... j'ai beaucoup aimé le duo de flics, l'ambiance froide et neigeuse. Mais la fin est décevante à mon gout. j'attendais un autre tueur, un autre dénouement. j'aimerai maintenant découvrir les autres enquêtes d'Alvarez/Pescoli !
  • Mikabel182 Le 15 Mars 2024 à 18:45
    Une enquête prenante et des femmes flics prises entre leur vie personnelle et leur métier. J'ai beaucoup apprécié ce duo, l'autrice de part son écriture nous tient en haleine. J'ai passé un très bon moment.