Perdre le nord / L'ange du nord
Kathy Reichs2013

15.9

Non loin de Montréal, le cadavre d'un nouveau-né ainsi que deux dépouilles momifiées de bébés sont retrouvés dans un appartement abandonné par la jeune Amy, vraisemblablement prostituée. Profondément bouleversée par l'analyse des ossements, Tempe se lance à la poursuite de la mère infanticide. Sa quête la mène dans une contrée reculée du Grand Nord canadien, à Yellowknife, sinistre petite ville où les mines de diamant attisent toutes les convoitises. Ce qu'elle va découvrir là-bas dépasse l'imagination. Incendies criminels, héritages détournés, drogue, meurtres... rien ne semble avoir été épargné à la mystérieuse Amy, prise dans les mailles d'un terrible complot.

2015 Editions Pocket (Thriller)

2013 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalko et Dominique Haas | 352 pages

2013 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalko et Dominique Haas | 377 pages

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

• lydls Le 06 Mai 2020 à 11:25
    Lire une aventure de Tempe, c'est comme retrouver une amie pour l'apéro : on sait qu'on va passer un bon moment. On peut reprocher le côté sans surprise - surtout après 15 opus - c'est justement ce que je viens y chercher, et je n'ai pas été déçue! L'enquête est prenante, on découvre du pays, on apprend des choses sur le Grand Nord, et on se dit "Tiens, je n'y avais pas pensé !" .