Rendez-vous à 20h !

La Sélection, Histoires secrètes : Le prince et le garde

de Kiera Cass (2014)

Saga La sélection Terminée

15.7

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Titre original : The Selection stories: The Prince and the Guard (2014)

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 Mai 2014

2014 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 Mai 2014

2014 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik et Cécile Ardilly | 249 pages

2014 Editions Harper (Teen)

• Lylylagrenouille Le 05 Mars 2014 à 17:20
    Un hors série complet et indispensable :)
  • Omega Le 28 Mai 2014 à 01:20
    J' ai vraiment beaucoup aimé. Ça aide à se replonger dans l' ambiance de la série avant de lire le tome 3 et on en apprend beaucoup. J ' ai beaucoup aimé découvrir cette histoire du point de vue des 2 hommes.
  • MZafaldA Le 29 Mai 2014 à 09:58
    C'est sympas d'avoir le point de vu du Prince et du Garde pour certaines situations, néanmoins la nouvelle Le Prince m'a déçue car elle n'apporte rien de plus véritablement... A quand une nouvelle sur les finalistes de L'élite ??
  • Marjo2505 Le 29 Mai 2014 à 18:18
    Un recueil indispensable à la série. :)
  • Stroke Le 03 Juin 2014 à 00:10
    C'était plutôt sympa de découvrir les deux garçons autrement que par les yeux de America, même si on n'apprend pas grand chose au final. J'ai bien aimé les bonus.
  • Flo-AND Le 03 Juin 2014 à 18:40
    Je n'ai lu que la partie Maxon n'aimant pas forcément le personnage d'Aspen. Mais c'était agréable comme lecture mais sans plus.
  • Les livres d'Alexandra Le 05 Juin 2014 à 19:47
    Si vous êtes fans il faut lire ce livre. Les 2 nouvelles sont interessantes, j'ai préféré la nouvelle de Maxon que d'Aspen. L'interview est vraiment sympa on n'apprend un peu plus les secrèts de Kiera Cass.
  • Lyda Le 07 Juin 2014 à 20:47
    J'ai apprécié avoir ces éclairages sur les deux personnages Maxon et Aspen ce qui permet de mieux apprécier leur caractère. Ces nouvelles nous font passer un bon moment de lecture :)
  • JessLivraddict Le 15 Juin 2014 à 20:12
    On apprend pas grand chose avec ces 2 nouvelles mais c'est toujours chouette de découvrir l'histoire sous des points de vue différents. Puis, les bonus sont très sympas ! Un MUST HAVE pour les fans de la saga :)
  • emilie08 Le 12 Juillet 2014 à 15:14
    2 nouvelles bien sympathiques histoire de prolonger la magie... mais on ne découvre effectivement rien que l'on ne sache déjà.
  • stephy21 Le 12 Juillet 2014 à 20:58
    Sympa :) !!! J'ai préféré les bonus aux nouvelles !!!
  • RoxanneLoveBooks Le 13 Juillet 2014 à 22:11
    Je n'ai pas trouvé ces deux nouvelles utiles, mais j'ai apprécié les bonus
  • carlottaa Le 03 Août 2014 à 08:11
    contrairement à beaucoup de monde, moi j'ai commencé par ces deux nouvelles le prince et le garde en français parce que j'ai acheté la trilogie en anglais et donc je voulais avant cerner le contexte de cette histoire plus clairement et surtout les personnages masculins. les bonus en plus avec ce système de castes d'un autre temps donne une idée de cette sociéte. Mais le langage de maxon est trop..
  • ImagineBook Le 03 Août 2014 à 21:48
    Un agréable moment, ce fut une joie de retrouvée les personnages de la trilogie.
  • Ocee Le 08 Août 2014 à 12:25
    Pas indispensable mais intéressant. Car voir le point de vue selon les deux personnages masculins est intéressant. LE Prince était un peu mieux que Le Garde. Bonus sympas
  • val3661 Le 09 Août 2014 à 22:04
    Intéressant mais pas spécialement indispensable selon moi. La signification des castes aurait pu se trouver dans le premier volume de la trilogie...
  • val3661 Le 09 Août 2014 à 22:06
    Et la playlist n'est pas forcément utile... Mais il est agréable de lire les 2 nouvelles et de voir un peu la façon de penser et de réagir de Maxon et d'Aspen à certains moments clés de l'histoire.
  • Tessa Le 21 Août 2014 à 12:37
    Ce recueil est un très bon complément à la saga mais je ne le conseillerais qu’à ceux qui apprécient réellement la saga car sinon on peut vite trouver les informations inintéressantes.
  • didie Le 06 Septembre 2014 à 20:18
    Deux nouvelles vraiment sympas surtout avec les rajouts. Et un petit bonus à la fin!
  • TitiMerlin Le 11 Septembre 2014 à 09:39
    Des nouvelles qui n'apportent pas grand chose à la saga d'origine, et même qui ne m'a pas convaincue. Les bonus par contre sont très intéressants!
  • Lilie15 Le 27 Septembre 2014 à 17:11
    Un hors-série qui complète la série pas indispensable mais agréable à lire
  • HAnne-Laure Le 04 Novembre 2014 à 15:58
    une nouvelle très intéressante j'aurais bien relu le tome 1 complet sous le point de vue de Maxon!! des passages très interessants qu'on ne retrouve pas dans les livres initiaux
  • Valivre Le 03 Février 2015 à 18:28
    J'ai adoré voir le point de vue de Maxon et j'aurais volontiers voulu une nouvelle plus longue mais c'est déjà bien ! Je n'aimais pas du tout Aspen dans les 3 tomes mais ici, j'avoue que je commençais a l'apprécier ! Un tome indispensable pour les fans de cette saga (dont moi :D ) VIVEMENT LE TOME 4 !
  • Pommie Le 23 Mars 2015 à 19:42
    Des nouvelles qui à mon sens ne sont pas très interessantes et n'apportent pas grand chose. En revanche l'interview est interessante. Mitigé pour moi, mais les fans seront surement contents de lire ce HS
  • marie_mclff Le 08 Avril 2015 à 15:54
    Deux nouvelles et des bonus pas indispensable,s sauf pour les fans de cette saga (comme moi), mais que j'ai personnellement tr s
  • marie_mclff Le 08 Avril 2015 à 15:54
  • marie_mclff Le 08 Avril 2015 à 15:55
    *beaucoup apprécié
  • JaneFlk Le 08 Mai 2015 à 20:53
    Magnifique, j'ai à nouveau replongé dans l'univers d'America, en appréciant tout autant les points de vues d'Aspen et de Maxon. Merveilleux.
  • Oleaka Le 19 Mai 2015 à 17:40
    J’avais déjà lu la nouvelle du Prince. Quant à celle du Garde, elle n’apporte pas forcément grand-chose. Je pensais qu’on allait se situer chronologiquement après le tome 3 mais ça n’a pas été le cas malheureusement. Les bonus ne sont indispensables non plus. Mais c’est quand même un bon moyen de se replonger dans cet univers, en attendant la réception du tome 4.
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 08:44
    En résumé j’ai bien aimé découvrir ces deux nouvelles et ce bonus qui apportent des petits plus concernant l’histoire et les sentiments de nos héros, à découvrir.
  • Dalhiia Le 01 Juin 2015 à 20:06
    J'ai bien aimé avoir le point de vue de Maxon et Aspen. J'ai quand même préféré le point de vue de Maxon
  • unlivrealamain Le 04 Juin 2015 à 15:20
    J'ai bien aimé découvrir les points de vue de Maxon et Aspen, ça change d'America et permet de comprendre certaines choses qu'America ne voit pas. Cependant, je trouve que la nouvelle sur le Garde donc Aspen n'apporte pas grand chose à l'histoire car il répète à quel point il aime America (ce qu'on sait déjà et qu'on voit très bien du point de vue d'America).
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 00:55
    J'ai bien aimé ! Très intéressant d'avoir les points de vue de Maxon et d'Aspen, d'apprendre à les connaître différemment que par les yeux d'America. à lire pour tous les fans de la sélection
  • Iliana Le 11 Juin 2015 à 13:14
    Un suberbe supplément à la série, on apprend le point de vue de Maxon et Aspen il y a en plus beaucoup de bonus dont une interview de Kiera Cass!
  • Léa22 Le 19 Juin 2015 à 23:41
    Deux nouvelles très sympathique, avec une préférence tout de même pour Aspen... Une très bonne saga. Hâte de découvrir le tome 4
  • Hortense_L Le 22 Juin 2015 à 15:03
    Franchement très moyen, les bonus sont sympa, la nouvelle sur Maxon intéressante mais je n'ai pas réussis à aller au bout de l'histoire d'Aspen...
  • Marine Le 14 Juillet 2015 à 18:00
    Pas indispensable mais c'est un réel plaisir de retrouver America, Aspen et Maxon.
  • AlexandraHo Le 18 Août 2015 à 14:02
    J'ai préféré la nouvelle de Maxon à celle d'Aspen mais elles étaient intéressantes toutes les deux. J'ai bien aimé aussi l'interview de Kiera Cass et les playlists, pas mal. Un chouette tome compagnon quand on est fan de la saga :)
  • AlexBiscotte Le 20 Septembre 2015 à 16:02
    Un Hors Série pour en apprendre un peu plus sur Maxon et Aspen !
  • FiftyShadesDarker Le 29 Septembre 2015 à 18:45
    Je dirais que j'aurai voulu connaitre aussi bien ce qu'il y a dans les bonus au départ, mais aussi le ressenti de Maxon pendant la Sélection. Je me serai peut-être moins énerver sur ses réactions, le pauvre petit Chou. Bref, je crois que je suis maintenant sous le charme de la Saga.
  • YukinoSataome1998 Le 09 Octobre 2015 à 19:53
    Je trouve intéressant de pouvoir abordé l'histoire du point de vue de Maxon et Aspen. Grâce à ce petit plus, des réactions de l'un ou l'autre nous paraissent plus compréhensible. Je me sent quand même un peu coupable d'avoir raler sur eux pendant mes lectures.
  • Maisys Le 18 Novembre 2015 à 13:10
    Deux nouvelles assez intéressantes, surtout celle du Garde alors qu'Aspen n'était pas un personnage que j'appréciais beaucoup à la base... Ici, ça m'a permis de mieux comprendre ses réactions et ses sentiments. Pas indispensables, mais très sympas à lire ! =)
  • LaurenaLJ Le 29 Novembre 2015 à 16:17
    Ça fait du bien de se retrouver à nouveau dans l'univers de la Sélection, de retrouver tout ces personnages que j'aime énormément, et surtout de découvrir le point de vue de Maxon (celui d'Aspen aussi)! On apprend pas mal de choses dans ces livres, alors il est indispensable à tout bon fan de la Sélection, car malgré tout il nous en apprend plus sur les personnages, et notamment sur le roi... ;)
  • Les etageres de Midori Le 16 Février 2016 à 00:20
    J'ai été très heureuse de retrouver les personnages plusieurs mois après avoir finit les trois tomes de la sélection. J'adore avoir eu les points de vue de Maxon et Aspen. Le seul petit bémol pour moi est la playlist officielle de la selection ainsi que celle de l'élite que je ne trouvais pas indispensable. Sinon une agréable lecture. J'espère lire "La reine et la préférée" prochainement. :)
  • melicia Le 02 Mars 2016 à 16:54
    Ce hors-série rassemblent 2 nouvelles inédites, des bonus et des révélations pour connaître un peu des coulisses de la sélection. Une plongée dans l'univers du prince et du garde. Je ne suis pas trop pour les hors-série ou autres entre livres qui habituellement ne font que surfer sur le succès des sagas mais cette fois, ça va, ça reste sympa
  • Ma vie livresque Le 29 Avril 2016 à 09:59
    J'ai adoré me replonger dans la Sélection d'America mais avec le point de vue de Maxon et d'Aspen, cependant, j'en aurais voulu plus... C'est très court mais tellement bien !!!
  • ChutJaneLit Le 01 Juillet 2016 à 18:40
    J'aime me replonger dans cet univers, c'est un beau cadeau que nous a fait l'auteur !
  • Caro2000R Le 11 Juillet 2016 à 17:35
    J'ai adoré être plongé dans les pensées de Maxon et d'Aspen, qui nous permettent d'avoir une nouvelle vision de l'histoire, grâce à ses détails complémentaires, même si j'en aurais aussi voulu plus!
  • Gelatinne Le 05 Octobre 2016 à 21:33
    Ouvrage très dispensable mais sympatique. J'ai préféré la nouvelle sur Maxon que celle sur Aspen. C'est amusant de se replonger dans l'histoire de la Sélection mais du point de vue des hommes et pas d'America.
  • evoli1288 Le 08 Octobre 2016 à 23:02
    Deux petites nouvelles sympathiques mais pas indispensables. C'est cependant intéressant de découvrir d'autres points de vue.
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:28
    C'est une bon extra du livre la selection, mais ça ne nous apprend pas non plus des choses miraculeuses.
  • Eirielle_chanael Le 10 Décembre 2016 à 17:37
    J'ai beaucoup aimé ce hors-série et particulièrement le point de vue de Maxon. J'ai trouvé ça super intéressant et m'a permis de replonger dans la sélection que j'avais adoré ! On en apprend un peu plus sur lui mais j'avoue que j'en voulais davantage :D
  • Lilie_a94 Le 09 Janvier 2017 à 09:57
    Lectures sympas mais on en apprend pas beaucoup plus ! Le point de vue d'Aspen est tout particulièrement intéressant !
  • TixLaViking Le 13 Avril 2017 à 19:01
    Ce HS est intéressant. J'ai aimé découvrir plus de choses sur la saga. J'ai beaucoup aimé Maxon ! Une belle petite écriture, simple et rythmée, pour une bonne lecture ! Je suis pressée de découvrir les histoires de la reine Amberly et de Marlee !
  • Mademoiselle Athéna Le 09 Mai 2017 à 18:34
    Coup de coeur pour ces deux nouvelles inédites ! On en apprend plus sur les personnages de Maxon et d'Aspen ! A lire si vous êtes fan de la saga !
  • Sissi la guerriere Le 09 Mai 2017 à 23:33
    J'ai bien aimé ces 2 nouvelles ça nous a permis de voir l'histoire sous de nouveaux angles.
  • Fille-de-lecture Le 21 Mai 2017 à 04:28
    Très contente de découvrir ce hors-série. C'est ma dernière lecture dans le monde de La Sélection et j'avoue que retrouver les personnages m'a fait un petit quelque chose. J'ai trouvé la nouvelle de Maxon super sympathique, mais j'en aurais pris plus. Celle d'Aspen m'a un peu déçue, je m'attendais à plus, mais en conclusion je suis contente d'avoir découvert ces deux points de vue.