L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

La sélection, histoires secrètes : La reine et la préférée

Saga La sélection Terminée

16.8

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Titre original : The Selection Stories: The Queen and the Favorite

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 15 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 Octobre 2015

2015 Editions HarperTeen

• FiftyShadesDarker Le 24 Octobre 2015 à 14:43
    Un roman qui donne du volume à la Saga La Selection et que je conseille à ceux qui ont appréciés la Saga comme à ceux qui ont eu un coup de cœur. Cela permet de bien complété la Saga et de mieux la comprendre.
  • AppleCokes Read Le 05 Novembre 2015 à 08:58
    Aaah j'ai adoré retrouver tous ces personnages ! Je suis une vrai fan de cette saga qui n'est pourtant pas tellement mon style habituel ! J'ai aimé avoir le point de vue de la reine Amberly et de Marlee.
  • Yuiko Le 11 Novembre 2015 à 22:33
    J'ai toujours aimée le personnage d'Amberly alors j'étais ravie de pouvoir découvrir sa Selection et le début de son histoire avec le roi Clarkson. L'histoire de Marlee m'a moins plus. Bon spin-off cependant je pense qu'il n'était pas forcément nécessaire, tout comme le premier d'ailleurs.
  • Fille-de-lecture Le 15 Novembre 2015 à 20:04
    Lisez-ce recueil fans de la Sélection ! Vous ne pourrez que vous apercevoir qu'il vous manquait des informations vitales pour mieux comprendre dans sa globalité toute la Sélection et ses personnages. Il est indispensable, exceptionnel, nécessaire. Une mine d'or en renseignements exclusifs.
  • AlexandraHo Le 20 Novembre 2015 à 17:29
    Une très chouette lecture :) Ce hors-série apporte un vrai plus à la saga :) J'ai adoré découvrir l'histoire d'Amberly et de Marlee avec une préférence pour cette dernière tellement attachante! Les bonus sont chouettes aussi :)
  • passy2005 Le 02 Décembre 2015 à 03:53
    J'ai adoré l'histoire d'Amberly. J'aurais voulu une histoire beaucoup plus longue :) J'avais peur de moins aimé l'histoire de Marlle mais finalement, j'ai bien aimé.
  • Amandinevore Le 05 Janvier 2016 à 20:51
    J'ai préféré l'histoire de Marlee que celle d'Amberly =) J'ai trouvé qu'Amberly était beaucoup trop docile envers Clarkson
  • Les livres d'Alexandra Le 08 Janvier 2016 à 02:08
    Un retour à la sélection et quel plaisir!!!! , j'ai lu ce livre très rapidement. La nouvelle d'Amberly m'a beaucoup plu, je dirais même plus que celle de Marlee. ????
  • xiouxiou Le 14 Janvier 2016 à 09:28
    Deux très sympathiques nouvelles! J'ai beaucoup aimé!
  • JaneFlk Le 14 Février 2016 à 12:32
    Juste un mot : wow. ** <3
  • Luxnbooks Le 12 Mars 2016 à 11:50
    Marlee est adorable et j'aurais beaucoup aimé la découvrir plus longuement. Elle est tombée amoureuse malgré elle et sa simplicité à su ravir le cœur d'un homme tout aussi simple. Ça faisait longtemps que je n'avais pas replongé dans La Sélection et il faudrait que je pense à sortir l’Héritière de ma PAL.
  • little genius Le 19 Avril 2016 à 16:20
    Excellent ! Comme d'habitude en ce qui concerne la selection
  • Spoucha Le 29 Avril 2016 à 16:59
    J'ai adoré, une préférence pour l'histoire de la reine.
  • Lyda Le 26 Juin 2016 à 08:02
    Ces deux nouvelles sont très agréables à lire. Certes courtes mais ça permet de se replonger dans l'univers de la sélection
  • ChutJaneLit Le 01 Juillet 2016 à 18:39
    Un coup de cœur, j'ai adoré voir la reine Amberly dans sa jeunesse et Marlee après sa trahison.
  • Caro2000R Le 13 Juillet 2016 à 13:21
    De nouveau détails inédits qui nous permettent de voir certaines choses sous un autre angle. J'ai adoré découvrir la Reine plus en profondeur et l'histoire de Marlee avec Carter!
  • ChutJaneLit Le 04 Octobre 2016 à 16:13
    Excellente relecture !
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:31
    Le 2ème tome : histoires secrètes est bien meilleur que le 1er. On apprend plus de choses. Notamment l'histoire de Marlee, qui est un personnage que j'adore !!! Pour les fans de la sélection, ce petit plus est indispensable !!!
  • Rhavanielle Le 24 Novembre 2016 à 10:10
    Non mais QUELLE IDÉE d'en mettre SI PEU ! Je suis frustrééé ! C'est une HOOONTE ))': - Je suis follement heureuse d'avoir pu découvrir sous un autre visage le père de Maxon que j'avais envie d'étrangler dans les tomes de la Sélection, mais alors Marlee & Carter... Je suis aux anges. Aux aaanges ! J'en veux encore ! Ce livre est absolument INDISPENSABLE pour cerner correctement les personnages !
  • Cocoonread Le 08 Janvier 2017 à 12:48
    C'est une lecture doudou, parfaite pour prolonger le plaisir de La Sélection. La première nouvelle sur Amberly m'a fait un peu de peine pour elle ; l'amour est vraiment aveugle. J'ai préféré la seconde, "La Préférée", très mignonne sur Marlee et Carter. Concrètement, vous n'apprendrez pas grand chose de nouveau mais vous passerez un agréable moment si vous avez aimé cette saga.
  • Lilie_a94 Le 11 Janvier 2017 à 19:04
    La nouvelle d'Amberly je n'ai pas beaucoup aimé, car une 3e sélection en peu de temps je n'en peux plus ! Celle de Marlee est tout simplement génial par contre !! :D
  • Kryst_L Le 28 Janvier 2017 à 00:56
    Ce hors série est indispensable si vous êtes fan de la sélection. J'ai vraiment apprécié découvrir l'histoire d'amour naissante enotre Amberly et Clarkson... et que dire de celle de Marlee et Carter : une petite pépite. .. bref je reste définitivement amoureuse de cette saga :)
  • Eirielle_chanael Le 04 Mars 2017 à 10:53
    Un hors-série léger que j'ai beaucoup apprécié cette lecture même si j'ai préféré l'autre hors-série. Il nous permet de nous replonger dans l'univers de La Sélection et d'apprendre davantage de chose. J'ai beaucoup aimé l'histoire de la préférée. Par contre je comprends encore moins le père de Maxon...
  • Mademoiselle Athéna Le 09 Mai 2017 à 18:35
    J'ai aimé découvrir la Sélection de la reine Amberly et l'histoire autour du personnage de Marley. On en apprend plus sur ces personnages ! A lire si vous êtes fan de la saga !
  • Sissi la guerriere Le 10 Mai 2017 à 16:02
    Décidément j'aime vraiment beaucoup cette saga que se soit la série en elle même où les bonus.
  • Le Joyau de Shirley Le 07 Juin 2017 à 19:35
    Un deuxième hors sérié beaucoup plus intéressant que le premier. J'ai aimé avoir le point de vue de la mère de Maxon quand elle était parmi les Sélectionnées. Une histoire entre Clarkson et Amberly sublime. Marlee et Carter sont très touchants, leurs histoires d'amour est magnifique. Ils s'aiment d'un amour sincère. J'ai adoré me replonger dans l'univers de Kiera Cass après un an.
  • LadyZelda Le 16 Juin 2017 à 16:37
    C'est avec plaisir que je me replonge dans l'univers de La Sélection avec ce deuxième hors-série. La première histoire est ma préférée, j'ai adoré le point de vue d'Amberly sur Clarkson -un homme bien différent de celui de la trilogie-. La deuxième histoire se penche sur la relation Marlee/Carter; un amour sincère et profond existe entre ces deux êtres et c'est très touchant à lire!
  • Ihopes-lecture Le 22 Juin 2017 à 07:52
    J'ai vraiment bien aimé me plonger dans ces nouvelles qui nous donnent deux nouveaux points de vue sur l'histoire. J'ai vraiment adoré La reine qui nous permet de comprendre pourquoi Amberly a pu tomber amoureuse d'un homme comme Clarckson.
  • Daenerys62 Le 03 Août 2017 à 23:43
    J'ai bien apprécié ces deux nouvelles, surtout celle sur la reine Amberly, la seconde comble pas mal de trous dans l'histoire de la trilogie. On en apprend un peu plus sur certains personnages aussi, ce qu'ils sont devenus entre autres. Donc pas indispensable mais sympathique.
  • Vicky Rouberte Le 23 Septembre 2017 à 23:11
    Deux nouvelles sympathiques sur des personnages que j'aimais bien. J'ai toujours un peu de mal à comprendre Calrckson quand-même. Mais Marlee est totalement adorable donc pressée de lire l'Héritière pour voir ce que tout ça devient !
  • Rockfan Le 22 Novembre 2017 à 09:51
    Deux petites nouvelles agréables à lire, mais un peu de peine à apprécier les fins. Elles prolongent un peu l'histoire, ce qui permet de continuer à profiter de la Sélection. Voir celle de la reine Amberly est plutôt suprenante, même si on a de la peine à apprécier Clarkson au vu de ce qu'on sait de la suite. La nouvelle sur Marlee me semblait plus décousue, mais c'était intéressant !
  • Banana Le 26 Novembre 2017 à 14:50
    Deux nouvelles sympathiques que je n'aurais pas imaginé lire. La Sélection de la Reine était un bonus agréable, mais le Roi reste un personnage que je n'apprécie pas. D'autant que connaître celui qu'il va devenir rend la chose encore plus impossible. La nouvelle sur Marlee m'a plu, mais sans plus