La saveur du printemps
Emilie Richards2014

16.5

Sur le point de recouvrer la liberté après huit mois de prison pour un vol qu’elle n’a pas commis, Cristy Haviland sait qu’elle va devoir se battre pour redonner un sens à sa vie et composer avec les blessures du passé. Mais avant toute chose, un combat périlleux l’attend : affronter l’homme qui l’a envoyée en prison et qui, aujourd’hui encore, a le pouvoir de la détruire.
Georgia Ferguson, elle, est proviseur d’un lycée dans le comté de Bunscombe. Et lorsqu’elle trouve dans son bureau un mystérieux bracelet, accompagné d’une enveloppe contenant de vieilles coupures de journaux faisant référence à sa propre histoire, elle comprend que l’opportunité qu’elle attend depuis toujours est peut-être en train de se présenter. L’opportunité excitante, mais aussi terriblement perturbante, de retrouver sa mère biologique qui l’a abandonnée à sa naissance.
Au cœur de la Caroline du Nord, dans une ravissante maison au jardin féerique, ces deux femmes que tout sépare puiseront dans leur amitié la force de prendre les décisions difficiles qui les attendent sur le chemin d’une nouvelle vie…

Titre original : Somewhere between luck and trust (2013)

2014 Editions Mosaïc

• LAURALINE79 Le 21 Février 2023 à 23:37
    Un bon moment de lecture, avec des personnages sympas et que l'on a peine à quitter après les plus de 500 pages. Allez-y ça fait du bien !
  • Lau'vatic Le 25 Février 2024 à 11:38
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Selon moi, l'auteure a voulu aborder trop de thématiques différentes, de ce fait, l'intrigue part un peu dans tous les sens. Elle comportait également beaucoup de longueurs qui m'ont empêchée d'apprécier pleinement ma lecture.