Les nouveaux partenariats sont ouverts GO!!!!!!!

Folio et Damien Khérès vous gâtent, venez entre 20h30 et 21h!

Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil

Titre original : Keeper of the lost cities, book 2 : Exile (2013)

Couverture Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil

Fait partie de la saga Gardiens des cités perdues

18.0

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

2015 Editions Lumen

Française Langue française - 567 pages | Traduit par Mathilde Bouhon - Sortie : 15 Janvier 2015

2013 Editions Aladdin

Américaine Langue américaine - 576 pages - Sortie : 1 Octobre 2013

2015 Editions Lumen

Française Langue française - Format : ePub

• Mylie Le 16 Décembre 2014 à 16:02
    Un 20/20, un deuxième tome époustouflant ! Quelle agréable surprise de retrouver le talent de l'auteur et les histoires de la maladroite Sophie. Un roman remplit de surprises, d'événements inattendus. Une chose sûre : on ne s'ennuie jamais avec Sophie et ses amis ! :)
  • Anastasia.B Le 19 Janvier 2015 à 16:41
    Un deuxième tome plus que parfait, Sophie, Dex, Keefe, plus je lis et plus je les adore ! Vivement la suite ! 20/20 coup de cœur !
  • Sia Le 19 Janvier 2015 à 18:02
    Un très bon 2d tome ! L'auteur vient nuancer son univers, ses personnages, et l'intrigue est rondement menée. Oui, vivement la suite !
  • Kyeira Le 03 Février 2015 à 13:20
    Après un bon coup de coeur pour le premier, j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire de ce second tome. Cependant après un bon quart dépassé, j'ai retrouvé la passion que j'avais eu pour le premier. Le tout est toujours aussi magique et passionnant, une saga à découvrir ! Vivement la suite.
  • Vivi Potter Le 05 Février 2015 à 10:28
    Aussi bon que le premier! j'adore! encore un coup de coeur!
  • FrenchDawn Le 14 Février 2015 à 09:36
    Un livre riche en émotions, avec une héroïne toujours aussi attachante. Vivement la suite !
  • Mademoiselle books Le 02 Mars 2015 à 20:02
    Une série coup de coeur, je les dévore et j'attends toujours la suite avec impatience!
  • NoraLoveBooks Le 01 Juin 2015 à 19:55
    J'avoue avoir eu du mal sur le 1/3 à retrouver la magie du 1er tome . Mais purée , quand c'est revenu ... C'était vraiment grandiose : une adorable alicorne , un gobelin garde-du corps super attachant , un Keefe ultra drole , du drame , de l'action , des revelations , des nouveaux pouvoirs pour Sophie . En refermant le livre j'avais envie de pleurer tellement il m'a empli d'émotion <3
  • GaëlleD Le 02 Juin 2015 à 14:16
    Ce deuxième tome est bourré d'action, de mistères, les personnages sont attachants et l'univers passionant! J'adore!!!! *.*
  • Nailyris Le 14 Juin 2015 à 19:37
    j'ai adoré ce tome la. On en apprend un petit peu plus sur sophie . plein de nouveau personnage attachant. J'espere qu'il y auras un tome 3 ^^
  • lulublue Le 06 Octobre 2015 à 21:19
    Un excellent roman, je suis vraiment sous le charme de la plume et de l'univers de l'auteure ... Vivement le tome 3 :D
  • Cléa-z Le 09 Octobre 2015 à 17:39
    un super tome avec des persos géniaux et amusant
  • Cléa-z Le 09 Octobre 2015 à 17:39
    ma critique sur "leslecturesdecléa".
  • Lule Adore Les Libellules Le 22 Novembre 2015 à 12:50
    C'est que du bonheur de replonger dans cet univers !
  • Half Bananas Le 06 Décembre 2015 à 12:41
    Sophie est un personnage d'une force et d'un courage hors du commun ! J'adore vraiment l'univers de l'auteur et c'est avec grand plaisir que je vais me plonger dans le 3eme tome.
  • Slytheerin Le 07 Décembre 2015 à 19:53
    Il m'a fallu un petit temps pour démarrer et me rappeler du premier tome... mais encore une fois: une valeur sûre !
  • tresormimi Le 14 Janvier 2016 à 19:47
    Le tome 1 m'avait beaucoup plus, le T2 m'a définitivement séduite. C'est une série pleine d'originalité, avec un univers et des personnages plein de magie, qu'il est dommage de voir trop souvent comparé à Harry Potter car la série mérite d'exister par elle-même.
  • fred21 Le 26 Janvier 2016 à 18:31
    Un deuxième tome avec un début assez lent qui a failli me perdre. Après un bon tiers, j'ai été regagnée par l'histoire. On en apprend beaucoup sur Sophie, ce qui est assez plaisant. J'aimerais bien que Sophie se plaigne un peu moins dans le 3ème tome et apprécie enfin le monde qui l'entoure...
  • Nolouh Le 31 Janvier 2016 à 14:47
    Un peu plus de mal à me replonger dans l'histoire. En tout cas un excellent deuxième tome malgré qu'il soit un peu moins bon que le premier. J'ai hâte de lire la suite !
  • Marina S Le 04 Février 2016 à 20:10
    Une superbe suite avec encore plus de questions concernant Sophie ! Heureusement que j'ai acheté le tome 3 pour ne pas avoir à attendre de lire la suite !!
  • Sweet_Books Le 05 Février 2016 à 16:01
    J'ai adoré ! J'adore Keefe il est tellement marrant et attachant. L'attitude de Fitz envers Sophie m'a un peu déçue mais je peux pas en vouloir à Fitz, c'est mon bébé. Sophie nous emmène avec elle dans ses aventures et c'est magique. Les personnages sont géniaux. Que dire de plus à part ALLER L'ACHETER (Team Sophitz)
  • Aupi Le 15 Février 2016 à 14:09
    Cette saga est vraiment un bonheur. On ne s'ennuie pas, les personnages sont extrêmement attachant. Je lirai bien évidemment le tome 3 avec autant de plaisir.
  • EugenieLiseuse Le 20 Février 2016 à 17:19
    Un deuxième tome à la hauteur du premier! J'ai adoré me replonger dans l'univers des Cités Perdues et j'ai été ravi de pouvoir mieux connaitre le personnage de Keefe. Je me plongerai donc dans le troisième tome très prochainement et avec un immense plaisir!
  • Darling koala Le 06 Mars 2016 à 13:18
    Un nouveau coup de cœur phénoménal ! Je suis sous le charme de l'univers de cette série, de la plume de Shannon Messenger et des personnages. J'ai adoré en découvrir plus sur Edaline et Grady, deux personnages auxquels je m'étais énormément attachée dès le premier tome... Je crois que KOTLC va devenir l'une de mes sagas préférées ! J'ai hâte de pouvoir plonger dans le 3ème tome !
  • Pikiti bouquine Le 25 Mars 2016 à 16:18
    Ahhhhh c'était trop bon !!!!!!! j'aime de plus en plus cette saga !!!!
  • LesMotsPourRêver Le 26 Mars 2016 à 19:52
    Une saga qui est toujours aussi loin de me procurer la frénésie que je vois chez certains. Néanmoins ce second tome était bien plus accrocheur que le premier ! Belle évolution de cette saga, j’espère que le tome 3 sera à la hauteur.
  • Eavy Le 01 Avril 2016 à 21:58
    J'avoue avoir été moins emballée par ce second tome que le premier. Ce qui ne m'a pas empêché de beaucoup apprécié ma lecture. On en apprend beaucoup sur certains sujets restés inexpliqués dans le premier, Shannon nous surprendra toujours !
  • JustAnotherReader Le 03 Avril 2016 à 20:26
    J'ai adoré ce second tome comme j'avais adoré le premier. On y découvre des tas de coutumes elfiques très intéressantes et les personnages secondaires sont mis à l'honneur, ce que j'ai apprécié. L'auteur commence à distiller quelques éléments de réponse tout en gardant une grande part de mystère. Il me tarde de lire la suite des aventures de Sophie que je trouve toujours aussi attachante !
  • Pleack Le 31 Mai 2016 à 14:45
    Une suite aussi enivrante voire meilleure que le premier tome. On s'enfonce plus profondément au cœur de l'intrigue posée par l'auteure et nous en ressortons avec joie, sans ennui, en compagnie de Sophie et de ses amis.
  • TataLaura Le 08 Juin 2016 à 12:15
    Un deuxième tome à la hauteur du premier ! On entre plus profondément dans l'histoire, on en apprend plus sur les personnages. J'ai hâte de lire la suite pour avoir des réponses à mes nombreuses questions !
  • April the seven Le 01 Juillet 2016 à 19:47
    Gardiens des Cités Perdues est un très gros coup de cœur. Sophie et les autres me manquent déjà et je me languis de lire la suite pour en apprendre plus et continuer de m’extasier sur ce décor fabuleux. Shannon Messenger signe une saga fantastique et fouillée, qui oscille entre humour et tendresse, sans oublier l’action et le cadre enchanteur.
  • mybooks-mypassion Le 24 Juillet 2016 à 20:08
    Ce deuxième tome est une bombe atomique ! L'univers est toujours aussi emballant ! C'et wouah quoi ! Impossible de le lâcher encore plus que le premier ! Nom de nom ! Je n'en reviens pas ! Hâte de lire le 3 eme ???????????????????? !
  • mybooks-mypassion Le 24 Juillet 2016 à 20:09
  • MaToutePetiteCulture Le 14 Août 2016 à 19:52
    Quel bonheur de retrouver Sophie et l'univers des elfes ! L'histoire est de plus en plus complexe, chaque personnage gagne en matière, et je n'ai qu'une envie : lire la suite !
  • melle elo Le 06 Septembre 2016 à 12:16
    L'intrigue devient de plus en plus intéressante dans ce deuxième tome. Vivement la suite !
  • Lynette Le 02 Novembre 2016 à 14:41
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je crois que c'est ma série préférée. J'ai hâte de lire la suite.
  • Libounichepa Le 08 Novembre 2016 à 23:30
    Une bonne suite, mais j'ai vraiment préféré le premier. Je m'attendais à ce que ce livre s'étende sur une année, mais ce sont seulement les "aventures de Sophie", sur 5 semaines. Donc on ne la suit pas trop à Foxfire... Mais en même temps ce second tome est tellement riche, que nous n'en aurions pas eu le temps ! J'espère que Fitz sera moins insupportable dans le 3ème volume. Haha
  • liliedoportugal Le 04 Décembre 2016 à 13:42
    J'adore cette saga. Elle figure incontestablement dans le top 3 de mes sagas favorites de tous les temps. L'univers est magique et les personnages super attachants.
  • Coquecigruelalu Le 06 Décembre 2016 à 17:05
    J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire dans le premier tiers du bouquin et ensuite c'était que du bonheur! J'adore cette saga et surtout ses personnages super attachants qui évoluent dans un univers riche et qui n'a pas fini de nous dévoiler tous ses mystères! Keefe, Dex, Biana, Sophie, Fitz mais aussi les persos adultes et les créatures de l'imaginaire sont tous géniaux !!!
  • Aureloch Le 03 Janvier 2017 à 11:09
    J'ai absolument adoré ce tome :) Je suis captivée par l'histoire et je ne m'ennuie pas. J'ai très hâte de commencer le T3.
  • borealis Le 25 Janvier 2017 à 00:12
    Suite gentillette qui ravira les plus jeunes (12-13 ans). La saga a un petit air de Tara Duncan à ses débuts (quand c'était encore lisible). Pas un coup de coeur mais une lecture agréable bien que certains personnages me hérissent (Edaline et Fitz en tête).
  • Junna Le 06 Février 2017 à 16:10
    Super second tome! Je l'ai dévoré, j'adore Keefe encore plus qu'avant! On a quelques réponses, mais beaucoup de questions restent encore en suspens! Je vais enchaîner avec le 3eme tome! Le seul truc qui est un peu chiant, c'est que Sophie tombe dans les vapes toutes les 5 minutes, mais c'est un détail! x)
  • mhcarre Le 25 Février 2017 à 15:41
    Ce second tome est tout aussi bon que le premier. On y met le nez et on ne s'arrête plus ! J'aime beaucoup les personnages de Dex ami fidèle et de Keefe que je trouve très drôle. Un univers juste magique qui ne peut qu'enchanter petits et grands dont je fais parti.
  • Buckette Le 01 Mars 2017 à 20:37
    Un livre que j'ai dévoré en quelques jours : on y retrouve Sophie et ses amis qui basculent dans une ambiance elfique plus mystérieuse et plus sombre. La lecture est addictive, l'intrigue et l'univers sont fascinants. Un deuxième tome séduisant qui fait office de très bonne transition entre le tome d'"introduction" et un troisième tome explosif.