L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

L'attaque des Titans, tome 02

de Hajime Isayama (2013)

16.6

Cinq ans après l'attaque de la forteresse, l’humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu’Eren a été victime de l’un d’eux. Lorsqu’elle l’apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s’élance sauvagement dans un assaut à corps perdu. Tombant à terre, elle se retrouve à la merci d’un titan. Mais alors qu’elle s’apprête à mourir, se produit quelque chose de totalement inattendu !

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 02 (2010)

2013 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages

2012 Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | ISBN : 9781612620251

• Tachan Le 03 Juillet 2013 à 18:53
    Toujours séduite par cette série grâce à bon dans le futur qui fait avancer les choses. J'avais peur au début d'une histoire trop linéaire, l'auteur a su éviter ça. Je trouve que son dessin s'améliore lui aussi et dynamise bien les planches. Les combats sont prenants et la fin du tome remet bien les choses à plat même si j'avais senti ce retournement.
  • Aidoku Le 06 Juillet 2013 à 01:53
    J'aime bcp. J'ai tjs du mal avec les dessins, surtout les scènes de combat qui manquent de clarté, mais l'histoire est très prenante. Le dénouement de ce tome est certes sans surprises, mais il offre des perspectives très intéressante pour la suite.
  • Belzedar Le 27 Décembre 2013 à 05:59
    toujours rien de vraiment surprenant, toujours les mêmes personnages si cliché et ce manichéisme à outrance (homme = gentils, Titans = méchants mangeurs d'hommes) cependant, j'attent de voir comment le traitement va changer, avec un bon retournement de situation dans la deuxième partie.
  • Laura Sweet Home Le 29 Octobre 2014 à 14:40
    Toujours et encore accroc à cette saga :) Bon pour ce qui est des combats, on ne voit pas grand chose, certes! Mais ils sont quand même impressionnant! J'ai hâte de lire la suite, car la fin du tome 2, on a un bon retournement de situation! On est obligé de lire la suite, tellement on veut savoir!
  • angiblean Le 13 Juin 2015 à 12:26
    une bonne suite du tome 1, beaucoup d'action, beaucoup de tension... à suivre !
  • biijou21 Le 22 Juillet 2015 à 01:15
    Une suite toujours aussi séduisante, il y a toujours autant d'action et un nouveau titan pas comme les autres fait son apparition !
  • Petite-lune Le 05 Septembre 2016 à 11:02
    Une suite qui se tient, tous continuant de survivre et de tenter de sauver le maigre peuple des titans. Le personnage de Mikasa est incroyable.