L'attaque des Titans, tome 02

de Hajime Isayama (2013)

16.7

Cinq ans après l'attaque de la forteresse, l’humanité subit un nouvel assaut des titans. La bataille fait rage et Mikasa ne sait pas encore qu’Eren a été victime de l’un d’eux. Lorsqu’elle l’apprend, bouleversée, elle perd sa lucidité et dans un accès de désespoir, s’élance sauvagement dans un assaut à corps perdu. Tombant à terre, elle se retrouve à la merci d’un titan. Mais alors qu’elle s’apprête à mourir, se produit quelque chose de totalement inattendu !

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 02 (2010)

2013 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 196 pages | Format : PDF | Sortie : 26 Juin 2013 | ISBN : B00HENWCDY

2013 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages | ISBN : 9782811611705

2012 Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | ISBN : 9781612620251

• Tachan Le 03 Juillet 2013 à 18:53
    Toujours séduite par cette série grâce à bon dans le futur qui fait avancer les choses. J'avais peur au début d'une histoire trop linéaire, l'auteur a su éviter ça. Je trouve que son dessin s'améliore lui aussi et dynamise bien les planches. Les combats sont prenants et la fin du tome remet bien les choses à plat même si j'avais senti ce retournement.
  • Aidoku Le 06 Juillet 2013 à 01:53
    J'aime bcp. J'ai tjs du mal avec les dessins, surtout les scènes de combat qui manquent de clarté, mais l'histoire est très prenante. Le dénouement de ce tome est certes sans surprises, mais il offre des perspectives très intéressante pour la suite.
  • Belzedar Le 27 Décembre 2013 à 05:59
    toujours rien de vraiment surprenant, toujours les mêmes personnages si cliché et ce manichéisme à outrance (homme = gentils, Titans = méchants mangeurs d'hommes) cependant, j'attent de voir comment le traitement va changer, avec un bon retournement de situation dans la deuxième partie.
  • Just Laura Book Le 29 Octobre 2014 à 14:40
    Toujours et encore accroc à cette saga :) Bon pour ce qui est des combats, on ne voit pas grand chose, certes! Mais ils sont quand même impressionnant! J'ai hâte de lire la suite, car la fin du tome 2, on a un bon retournement de situation! On est obligé de lire la suite, tellement on veut savoir!
  • angiblean Le 13 Juin 2015 à 12:26
    une bonne suite du tome 1, beaucoup d'action, beaucoup de tension... à suivre !
  • MamanLoutre Le 22 Juillet 2015 à 01:15
    Une suite toujours aussi séduisante, il y a toujours autant d'action et un nouveau titan pas comme les autres fait son apparition !
  • LunaVeira Le 05 Septembre 2016 à 11:02
    Une suite qui se tient, tous continuant de survivre et de tenter de sauver le maigre peuple des titans. Le personnage de Mikasa est incroyable.
  • Shalalala Le 27 Février 2018 à 13:13
    Une bonne suite avec son lot d’action et de flashback qui approfondissent le personnage de Mikasa ; quoique son histoire est assez clichée, c’est le personnage marquant de la série. La fin et les interrogations qu’elle suscite donne envie de continuer même si le twist final était attendu...
  • NatachaO Le 06 Mars 2018 à 10:25
    J'avais bien aimé le premier tome mais sans plus : avec celui-là j'ai définitivement envie de lire la suite !
  • SophieDz Le 30 Avril 2018 à 09:07
    Un tome dans la lignée du précédent, avec les mêmes qualités (histoire prenante, personnages travaillés) et les mêmes défauts (un dessin trop brouillon, surtout pour ce qui est des scènes de combats).
  • Chocolapin Le 07 Mai 2018 à 13:51
    On reste sur le même principe que le tome précédent. L'intérêt reste limité pour moi. Je ne suis clairement pas la cible.
  • undinoquilit Le 07 Mai 2019 à 00:58
    Encore un très bon tome où Mikasa et Armin sont, à mon grand plaisir, plus mis en avant. Les dessins n'aident pas les scènes de combat mais le scénario, bien que sans surprise, reste plaisant.
  • Seli Le 12 Mai 2019 à 17:04
    Un tome 100% action avec une grande portée tragique et toujours autant de violence, physique ou psychologique, pour nos héros. J'ai aimé que Eren passe au second plan pour laisser le devant de la scène à Mikasa et Armin, et la fin offre de nouvelles possibilités tout en étoffant le mystère.
  • manyoku Le 06 Juin 2019 à 16:34
    Une suite qui tient ses promesses, une très bonne histoire, un suspens assez fou. Un challenge de taille pour nos personnages, hâte de lire la suite.
  • Fazelle Le 17 Juin 2019 à 19:58
    Un tome mieux que le précédent, avec plus d'actions et de meilleurs graphismes.