Le labyrinthe d'Osiris
Paul Sussman2013

15.0

Un homme disparaît en Egypte sans laisser de traces.
Une femme se fait étrangler à Jérusalem.
Deux événements que quatre-vingts ans séparent, mais liés par une même énigme.

Ancré dans le Moyen-Orient d'aujourd'hui, ce thriller archéologique haletant mêle avec talent histoire, suspense et aventures.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Santiago Artozqui | 737 pages | ISBN : 9782266249386

2013 Editions Les Presses de la Cité

2013 Editions France Loisirs

• Raphaelle&Books Le 15 Janvier 2016 à 00:20
    Une bonne brique ce livre, que j'ai lu très rapidement. j'avais peur que l'enquête de base soit à rallonge, mais avec tous les éléments qui s'enchaînent, je n'ai pas vu ma lecture passer. Pas un coup de coeur, mais un très bon moment de lecture !
  • Lizni Le 21 Décembre 2016 à 19:30
    Je m'attendais avant tout à une histoire d'aventure mais c'est du policier à 100% Une histoire longue à se mettre à place car je ne suis pas une adepte des coins cités (Egypte, Israël) et ne connait pas les coutumes. La première partie le livre tourne autour de plusieurs thèmes/personnes avant de faire le lien entre chaque dans la seconde partie. Une bonne enquête, complexe et des héros attachants
  • TuttiFruttyx Le 28 Décembre 2017 à 14:22
    Ce livre est réellement magnifique. Je ne m'attendais pas à ça lorsque je l'ai commencé. Malgré sa taille, ses pages se tournent toutes seules et c'est un réel plaisir d'avancer dans l'histoire. Le fait que l'enquête se passe en Egypte est original est j'ai beaucoup apprécie. Le duo d'enquêteur est touchant et leur vie l'est tout autant. On ne s'attend pas une seule seconde à cette fin! Et po