Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le passager

15.7

Je suis l'ombre.
Je suis la proie.
Je suis le tueur.
Je suis la cible.

Pour m'en sortir,
Une seule option: Fuir l'autre.

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2012 Editions France Loisirs

2011 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Lu par Jean-Christphe Lebert | Durée : 1410 min | Sortie : 10 Novembre 2011

2011 Editions Albin Michel

2011 Editions Le Grand Livre du Mois

• heleneducauteur Le 12 Septembre 2011 à 14:39
    « Le Passager » est un thriller qui commence bien mais se termine de manière indigne au grand dam du lecteur qui se sentira floué d’avoir gâché tant d’heures de sa vie à lire un roman de 700 pages qui finit en pétard mouillé. Un roman invraisemblable, aux effets et rebondissements artificiels.
  • fée-tish Le 15 Septembre 2011 à 17:15
    Du grand Grangé ! Même si la fin est un peu... tirée par les cheveux. En tout cas, un sujet particulièrement intéressant et novateur.
  • Nelfe Le 18 Septembre 2011 à 20:19
    On flirte le 10/10 tant ce Grangé est encore une fois haletant, passionnant et punchy. 1 point de moins cependant pour les 20 dernières pages que les dernières lignes rattrapent ^^ Peut être pas le meilleur Grangé mais un thriller palpitant tout de même!
  • joyeux-drille Le 20 Septembre 2011 à 11:17
    Grangé nous propose une tragédie grecque, sur fond de folie et d'opposition entre marge et norme. Comme dans "l'Empire des Loups" ou "la Forêt des Mânes", le fonctionnement du cerveau tient une place immportante. Un labyrinthe dont la sortie se trouve au bout d'un mince fil d'Ariane : les souvenirs.
  • Garbatine Le 02 Novembre 2011 à 13:56
    Excellent thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout, malgré une fin trop rapide qui est presque décevante.
  • rowan Le 07 Décembre 2011 à 23:36
    Pour moi ce n'est pas du grand Grangé, cependant la magie opère toujours. Dès qu'on commence, on est addict et impossible de le lacher avant la fin, certes décevante
  • Emeralda Le 12 Décembre 2011 à 14:57
    Pas dépaysant pour qui connait bien la plume de Jean-christophe Grangé, mais loin d'être déplaisant à lire.
  • tetille Le 22 Janvier 2012 à 13:19
    je confirme les autre commentaires, la fin est brouillon pas fini!
  • Berenicias Le 26 Février 2012 à 18:31
    impossible de lacher apres la page cent cinquante. toujours aussi fouillé. j'adore !
  • poisonauchocolat Le 24 Mars 2012 à 08:12
    Un roman haletant, d'un très bon niveau, un thriller psychologique, qui traite un sujet peu connu. Point noir: grosse déception sur la fin baclée en quelques lignes... Je reste sur ma fin, il me manque des éléments.
  • Cat's Le 09 Avril 2012 à 12:18
    J'avais tellement peur d'être déçue après avoir lu les commentaires... Je crois que je retardais ce fatidique moment. Verdict: Un très bon Grangé, avec les ingrédients distillés à la perfection. La fin nous laisse sur la nôtre, c'est évident. Peut-être une suite? Qui sait...
  • Cyril Le 14 Janvier 2013 à 02:14
    D'habitude je n'aime pas Grangé, mais là il m'a surpris d'un bout à l'autre, même si la fin est un peu... courte !
  • Delcyfaro Le 09 Février 2013 à 18:47
    En dehors d'une fin un peu rapide et baclée, le reste est absolument génial... un vrai maitre dans l'art de distiller les informations au compte goutte...
  • BountyFrei Le 24 Mars 2013 à 00:30
    Je confirme la fin brouillon, mais le reste en vaut la chandelle :)
  • Audrey891 Le 09 Juillet 2013 à 16:06
    Déçue, ce n'est pas du Grangé que j'ai l'habitude de lire. De plus, finir un pavé aussi long et tomber sur une fin aussi pourrie m'a dégoûtée...
  • palin Le 21 Septembre 2013 à 12:14
    Un très bon Grangé, parfois quelques longueurs mais bon thriller dans l'ensemble
  • lolodec Le 29 Janvier 2015 à 21:18
    Un livre assez long mais plutôt réussi (malgré une baisse de régime sur la fin). j'avoue avoir été pris par l'intrigue (malgré les longueurs et quelques invraisemblance).
  • Echo Le 24 Mai 2015 à 18:51
    Une bonne lecture avec pas mal de longueur, mais dans l'ensemble l'histoire est passionnante (surtout les derniers chapitres qui s'accélère).
  • gorgue Le 02 Février 2016 à 12:53
    Un chef d'oeuvre
  • Mountain Le 29 Avril 2016 à 23:08
    Du Grange, du vrai... Un thriller haletant, plein de rebondissement, impossible à refermer L'intrigue suit une enquete dont le fil rouge s'inspire de la mytholie grecque, c'est brillant et tres bien ecrit Pas du tout decu par la fin (un tantinet courte mais pas choquant pour moi) qui au contraire est, je trouve, plutot interligente et bien en rapport avec le reste du roman Je recommande
  • Nounoubl Le 17 Juin 2016 à 17:47
    J'ai adoré même si j'étais déçue par la fin. Je l'ai écouté dans la voiture et cela m'a pris 2 mois mais les bouchons en étant plus agréable. En plus pour une fois, le narrateur a une voix géniale et très agréable à l'écoute.
  • AppleCokes Read Le 24 Juillet 2016 à 14:44
    Malgré la fin qui m'a un peu déçue je suis restée accrochée à ce thriller palpitant !
  • DarkToy Le 29 Juillet 2016 à 17:10
    Un thriller addictif, avec des personnages épatants et Grangé nous balade du début à la fin. Bref c'est un coup de cœur et pour ma part, j'ai adoré la fin !
  • MlleNanaïs Le 19 Octobre 2016 à 13:59
    Enfin terminé! o/ Les passages avec Freire sont excellents, malgré quelques incohérences non expliquées et quelques répétitions. Par contre, Anaïs est un des personnages les plus horripilants et les moins réalistes que j'aie pu rencontrer dans un thriller! Contrairement à beaucoup, la fin ne m'a déçue que sur un point que je ne spoilerai pas, et j'ai énormément aimé le tout dernier chapitre.
  • mysterecricri Le 29 Juin 2017 à 23:09
    Un bon thriller mais que j ai trouvé un peu long par moment..j ai tout de même était happée par l histoire et le besoin de connaitre le fin mot de l histoire..contrairement à d autres lecteurs j ai trouvé la fin plutôt en adéquation avec le reste de l histoire et je n aurai pas imaginé une autre fin