Nouveaux partenariats!

Phobos, tome 2

de Victor Dixen (2015)

Saga Phobos

17.2

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 12 Octobre 2016

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 19 Novembre 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 Novembre 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

• popi Le 24 Novembre 2015 à 09:54
    Toujours long tout le long du livre. Et se termine par du suspense, ce qui fait qu'on veut tout de même connaître la suite.
  • Yuiko Le 25 Novembre 2015 à 15:57
    POPOPA ! Mais quelle suite et quelle fin ! Je ne sais pas comment le 3ème pourra être aussi bon tellement celui-ci surclasse le premier qui était déjà exceptionnel !
  • Aurore62128 Le 26 Novembre 2015 à 16:18
    Un second largement à la hauteur de Tome 1 ! Mais quelle fin Mr DIXEN ? !!! Pourquoi nous torturer comme cela ??! J'ai failli m'arracher le cheveux ! Vite ...! le Tome 3 !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 26 Novembre 2015 à 17:12
    Complètement conquise encore une fois ! Un second tome aussi bon que le premier voir même plus :-p les 50 dernières pages sont justes "waouh" et j'attends la suite avec impatience >_< Vite !
  • Fleya Le 26 Novembre 2015 à 17:15
    Un second tome incroyable, une fin qui est une pure torture ! Je veux absolument la suite !
  • Kaecilia Le 26 Novembre 2015 à 19:28
    Avant Phobos, je passais mes nuits à observer le ciel étoilé. Aujourd’hui je rêve de découvrir l’immensité de l’espace et de fouler, à mon tour, le sable de la planète rouge. Victor Dixen m’a appris à regarder plus loin que les étoiles. Phobos est mon coup de cœur de l’année 2015, à découvrir d’urgence ! [https://kaecilia.wordpress.com]
  • thelittlerainbow Le 28 Novembre 2015 à 14:13
    Un second tome très bien ficelé bien que j'ai ressenti durant ma lecture quelques longueurs. Je me suis par contre attachée davantage aux personnages. L'auteur nous en apprend plus sur pratiquement chacun d'eux. Bien que j'ai préféré le tome 1, celui-ci est tout de même très intéressant. La fin donne vraiment envie de lire la suite!
  • L_Bookine Le 29 Novembre 2015 à 18:49
    Un second tome aussi prenant que le premier ! Mais ... Quelle fin ! Ça va être dur d'attendre sagement jusqu'à la sortie du troisième tome..
  • Aurore Mushi Le 30 Novembre 2015 à 17:02
    Un tome auquel j'ai mi un peu plus de temps à rentrer dedans mais une fois happée par l'histoire, quel plaisir de retrouver les 12 héros de l'histoire ! la fin a de quoi nous tenir en haleine jusqu'au tome 3
  • Julia Pan Le 02 Décembre 2015 à 20:15
    J'ai eu beaucoup plus de mal à me mettre dans ce second tome à cause des nombreuses longueurs. Toutefois l'univers reste intéressant et je suis curieuse de savoir ce que va donner le tome 3.
  • TicTacClo Le 07 Décembre 2015 à 11:35
    Ce deuxième tome : piouf, très dur de s'en détacher. Même si j'ai eu quelque difficulté à me mettre dedans. Les personnages sont vraiment très attachants et plus complexes que ce que je pensais. L'attente du tome 3 va me sembler interminable avec cette faim ! Une véritable torture ! J'ai vraiment hâte.
  • Koalivre Le 07 Décembre 2015 à 15:23
    Un poil déçue de cette suite... Le premier fut une véritable révélation, mais là, la tournure romance de ce tome me déçoit carrément, ce n'est pas du tout ce que j'attendais... Et la fin du tome 2 ne m'a pas convaincu. Quelques bons moments de suspense tout de même
  • Lule Adore Les Libellules Le 07 Décembre 2015 à 21:53
    Comment on fait quand on est de nature impatiente ? On kidnappe l'auteur et on le menace de ne pas le relâcher tant qu'il n'a pas fini d'écrire le tome 3 ?
  • D.Séverine Le 09 Décembre 2015 à 07:46
    Juste "Whaou" ! J'ai adoré ce 2ème Tome, autant si pas plus que le 1er. Cette lecture fût passionnante, je n'arrivais pas à m'en détacher ! J'espère vraiment qu'il y aura un 3ème tome (et très vite) parce que franchement, je ne peux pas rester comme ça, j'en veut plus !
  • DarkToy Le 10 Décembre 2015 à 17:22
    Une suite plus qu’à la hauteur! Ce tome 2 se révèle être un gros coup de cœur!! Je suis tellement fan de l’ambiance martienne, des personnages haut-en-couleurs, de l’intrigue si bien ficelée, du style de Dixen… Haaa vivement la suite!
  • okeanos011 Le 11 Décembre 2015 à 14:17
    Dans ce second volume , j’ai une fois de plus regretté le manque de pdv des garçons. J’ai aimé comment Léonor arrive à retourner à leurs avantages leurs situations avec ce serpent qu’est Mme McBee. J’ai aimé Marcus sur son cheval blanc à leur arrivé sur la base. J’ai continué à apprécié le côté télé réalité que je trouve bien fichu.. et j’ai détester Mozart pour tout un tas de raisons ...
  • Rachel&book Le 11 Décembre 2015 à 20:13
    Un second tome aussi captivant que le premier. On découvre leurs vie sur mars, l'auteur s'est vraiment bien renseigner on s'y croirait ^^ Avec Léonor et Marcus, un Alexeï agacent et un Mozard à tombé :p Andrew, j'adore ce personnage ainsi que Harmonie. Vivement la suite, car cette fin ...
  • BettieRose Le 12 Décembre 2015 à 10:09
    Ce tome 2 est encore plus réussi que le premier et nous fait voyager sur l’immensité de Mars et ses hostilités. Nous apprenons encore mieux à connaître nos aventuriers de l’espace et les personnalités se renforcent. Léo va devoir se révéler en tant que leader et apprendre à aimer l’homme qu’elle a choisi. C’est le temps des découvertes mais aussi une effroyable course contre la montre...
  • BettieRose Le 12 Décembre 2015 à 10:10
    ...pour survivre qui s’est engagée en posant le pied sur Mars. Une fin impitoyable qui nous fait attendre le tome 3 avec une immense impatience. Encore une fois, Victor Dixen signe ici un grand chef d’oeuvre, sachant soigner aussi bien ses personnages que le décor ou encore le rythme de son intrigue.
  • Hortense_L Le 12 Décembre 2015 à 12:12
    Beaucoup moins bon que le premier tome. De grosses lourdeurs dans l'écriture, des longueurs, des personnages soient survolés soient insupportables. Un peu de subtilité aurait été bienvenue !
  • Gristy Le 13 Décembre 2015 à 17:10
    Moins bon que le premier tome mais on ne peut se détacher du livre. La fin est juste inattendue et on a hâte de lire la suite.
  • sweetferret Le 18 Décembre 2015 à 16:49
    J'ai eu du mal à me mettre dedans. La fin est surprenantes mais sinon je trouve l'ensemble du livre assez plat. J'aurais voulu en apprendre plus sur l'histoire des personnage et du coup ça ne m'a pas aider à rentrer dans la suite de l'histoire. Déçue......
  • Enaya Le 21 Décembre 2015 à 01:25
    J'ai moins accroché à ce tome qu'au premier. Toutes les intrigues sur Terre cassaient le rythme et les "grosses révélations" m'ont globalement déçue. Le roman reste agréable à lire et j'ai envie de connaître le dénouement, mais ça reste tout de même une petite déception.
  • FiftyShadesDarker Le 22 Décembre 2015 à 17:18
    Une belle histoire qui mérite le détoure sans trop de prise de tête, mais qui reste assez enfant et télé-réalité à mes yeux.
  • Kyeira Le 25 Décembre 2015 à 17:55
    Un peu plus de place à la romance dans ce tome-ci mais un page turner toujours aussi efficace. Difficile de poser ce livre une fois commencé. Voilà longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant fait veiller tard dans la nuit pour le terminer. J'ai adoré ! Difficile d'être déçu par un Victor Dixen en même temps !
  • Emi&Chance Le 27 Décembre 2015 à 15:17
    Je l'attendais avec impatience et pourtant j'ai eu du mal, c'est long, ça traîne et tout ce qui concerne Andrew et Harmony m'a souvent ennuyée. Mais la fin me laisse sur ma faim ! Vivement le 3 !
  • ImagineBook Le 28 Décembre 2015 à 21:02
    Une lecture que je ne suis pas prête d'oublier. Une ballade qui en vaut la peine. Que ce soit sur Mars ou sur Terre, l'auteur nous emportent aussi bien dans les étoiles que dans le désert de la Vallée de la mort. Ecrit avec légèreté, Dixen m'à fait passer un bon moment.
  • plusieurs vies Le 28 Décembre 2015 à 22:19
    Pfiouuuuuu je viens de finir ce tome 2 !! NOOOOON à quand la suite!! J'ai adoré! Vraiment, une suite parfaite! Merci Victor Dixen pour ce merveilleux voyage sur Mars!
  • TitVal Le 03 Janvier 2016 à 22:22
    J'ai aussi adoré ce deuxième tome (même si le 1er reste meilleur pour moi). Et qu'elle fin!!!! Vivement la suite
  • Aupi Le 06 Janvier 2016 à 17:29
    J’ai lu ce roman avec plaisir, tant le tome 1 m’avait enchantée, mais je dois avouer rester un peu sur ma faim après avoir lu ce deuxième tome. Je m’attendais à encore plus d'événements et de rebondissements. Cependant, je ne cache pas avoir passée un bon moment, sans m’être ennuyée un seul instant. Je lirai donc le tome 3.
  • Meg7ane Le 07 Janvier 2016 à 23:39
    Cette lecture a été un plaisir pour moi, malgré quelques longueurs. J’adore l’ambiance et la tension du roman. Je suis impatiente de lire le troisième tome de cette saga et savoir comment tout se termine.
  • JustAnotherReader Le 13 Janvier 2016 à 22:10
    L'auteur sait comment nous rendre accro avec cette série ! J'ai adoré ce second tome et je suis contente d'avoir pu enfin découvrir les prétendants. Encore une fois, la fin est frustrante et rend l'attente insoutenable jusqu'au prochain tome !
  • April the seven Le 14 Janvier 2016 à 13:46
    Un énorme coup de foudre, j'en redemande ! Un suspens insoutenable et des personnages tout feu tout flamme.
  • Fille-de-lecture Le 14 Janvier 2016 à 23:11
    Je vous le dis, même ce tome 2 est une vrai montagne russe avec des tonnes de looping d'émotions et de revirements qui nous font soient crier ou lever les bras dans les airs.
  • Emy3489 Le 14 Janvier 2016 à 23:47
    Non mais c'est quoi cette fin ? SERIEUSEMENT ! Vivement la suite :( Monsieur Dixen est un maitre du suspens... Je ne m'attendais pas du tout a ce rebondissement. Chapeau !
  • GuiBook Le 17 Janvier 2016 à 15:43
    17 pour le premier tome, idem pour le second. Certes, une tension et du suspens de plus en plus présents, une fin encore plus frustrante que pour le premier tome, mais un bémol pour l'aspect romance, découverte des choses de la vie pour ces jeunes, un peu trop exagéré, l'intrigue n'en a nullement besoin, et cela désert un peu aux deux premiers tiers du livre. Néanmoins, vivement la suite!
  • passy2005 Le 20 Janvier 2016 à 00:58
    Le tome 2 est aussi bon que le 1. Vivement la suite !
  • julie34 Le 20 Janvier 2016 à 13:23
    aussi bien que le premier vite vite la suite !!!
  • Idees-A-Lire Le 21 Janvier 2016 à 21:06
    A nouveau un gros coup de coeur, aussi bien voire meilleur que le premier tome... Dixen sait ce qu'il fait. Surtout, une fin de tome explosive. On veut la suite, et vite !
  • FrenchDawn Le 23 Janvier 2016 à 15:54
    J'avais adore le premier, je suis plus mitigée quant au second tome. Je me suis ennuyée durant la première partie, meme si l'histoire m'a de nouveau captivée par la suite... Je trouve qu'il y a un peu trop d'exagérations, et j'ai eu l'impression que Léo se ramollissait un peu à cause de ses sentiments pour Marcus. Malgré tout, vivement la suite.
  • mag77 Le 25 Janvier 2016 à 12:00
    j'avais adoré le 1er tome, le 2ème est tout aussi excellent voir meilleur....j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le 3ème tome. Dur de gérer l'attente :D
  • Seth Le 31 Janvier 2016 à 08:21
    J'ai adoré, encore une fois ! Et quelle fin... Je crois qu'attendre le tome 3 va être une véritable torture !
  • ValentinePumpkins Le 01 Février 2016 à 12:00
    Un deuxième que j'ai troué un tout petit peu en dessous du premier mais qui a le mérite de créer un huis clos angoissant et de créer l'envie irrépréhensible de lire la suite !
  • Tichousmile Le 02 Février 2016 à 13:45
    Un deuxième tome alléchant entre rebondissements, complots, romantisme et science-fiction. Légèrement en dessous du premier. Peut-être dû à l'univers qui n'est plus une surprise.
  • Tessa Le 02 Février 2016 à 23:13
    Je ressors un peu frustrée de cette lecture. Dans un sens c’est négatif car je m’attendais réellement à connaître la fin de l’aventure. Dans l’autre, c’est un joli tour de main de l’auteur qui a réussi à trouver de nouveaux éléments pour relancer l’histoire et la faire évoluer.
  • Gaellifrey Le 07 Février 2016 à 01:05
    M. Dixen, vous êtes impitoyable. La fin de ce deuxième tome est une torture, et ça va être trop dur d'attendre la suite et fin de cette merveilleuse trilogie. J'ai aimé davantage Léonor et Marcus, détesté d'autant plus Serena et Mozart, adoré plus encore Andrew et Harmony... C'est une lecture formidable.
  • Kyarah84 Le 09 Février 2016 à 10:26
    alors moi j'ai nettement préféré que le premier parce qu'on y est sur Mars et qu'on les connait nos prétendants, du coup on a l'impression d'être leurs amis. Vivement le 3
  • Arthanys Le 10 Février 2016 à 17:18
    Quelle fin, encore une fois ! Je trouve le deuxième tome légèrement meilleur que le premier. Comme on connait déjà les personnages, ça s'enchaîne vite et ça rebondit dans tous les sens ! (Petit note pour Alexeï: calme ton hormone, merci.) Énorme impatience pour le tome 3 :D
  • Stellabloggeuse Le 13 Février 2016 à 07:37
    On repart pour Mars, avec toujours autant de suspense et de romance. On souffre parfois d'un léger manque de crédibilité et les personnages sont toujours un peu caricaturaux, mais on est happé, et la fin renverse encore une fois toute l'histoire!
  • Nituti Le 17 Février 2016 à 10:18
    Ce roman a frôlé le coup de coeur, les petites longueurs (attendues mais normales) de ce roman on fait que ça n'irait pas jusque là. Mais mon dieu, que ce tome était bien. Passionnant, intriguant, et cette fin... CETTE FIN ! Je veux le tome 3 ^^
  • BulleDeLecture Le 21 Février 2016 à 16:53
    Oh la la ! Que d'émotions dans ce livre... Au départ, je n'accrochais pas du tout, j'ai trouvé certaines longueurs qui m'ont largement ennuyées. Mais après ! Pfffff impossible de me détacher ce 2ème tome, quels rebondissements, quel suspens, quelle histoire ! Et la fin !!!! Toutefois je regrette un peu que cette saga ne soit pas en 2 tomes. Enfin, bravo, bravo et encore bravo à l'auteur !
  • estelbooks Le 27 Février 2016 à 10:34
    Un excellent tome bourré de rebondissements et de révélations étonnantes ! L'attente du troisième tome sera une épreuve.
  • Pleack Le 01 Mars 2016 à 14:08
    Roman pour moi inférieur au premier tome. Peu de péripéties. Bon tome tout de même avec une fin qui laisse présager un dernier tome ouvert et pourquoi pas fantastique
  • Zerrian Le 06 Mars 2016 à 23:30
    EXCELLENT, ce tome était encore plus prenant que le premier. Aucun répit et une fin toujours aussi prenante. Je vais avoir du mal à patienter mais bon, je vais faire avec.
  • tresormimi Le 10 Mars 2016 à 12:19
    Tres sympa meme si quelques longueurs que je n'avait pas ressentit dans le tome 1. Un final de série qui s'annonce explosif!
  • NoraLoveBooks Le 14 Mars 2016 à 18:02
    J'ai preferé ce second volet . En effet l'histoire est bien lançée , j'avais bien en tete tous les personnages (et oui 12 héros tout de meme ce n'est pas rien !) et je me suis donc plongée dans ma lecture très facilement et c'était que du bonheur ! Vivement la suite !
  • Deb-au-Livre Le 21 Mars 2016 à 09:42
    J'ai adoré ce second volet, notamment la fin. L'histoire est toujours aussi passionnante et la plume de Dixen attractive. C'est avec plaisir que j'attend le troisième tome qui nous laissent imaginer une fin surprenante...
  • Milly jess Le 21 Mars 2016 à 14:34
    Un second tome tout aussi palpitant et prenant que le premier J'adore suivre nos douze personnages dans cette grande aventure rempli de surprises !!!! Il y a pas a dire Victor Dixen sait nous faire des fin qui nous donne trop envie de découvrir la suite Vivement le tome 3 !!!!! ^-^
  • laura-fantasylove Le 21 Mars 2016 à 20:25
    aussi captivant que le premier tome! l'intrigue s'intensifie.la plume de victor dixen est agreable a lire et les pages se tournent toute seule. un seul bemol pour ma part : les couples qui s'aiment d'un amour deja passionné apres seulement quelques séances au parloir et quelques jours sur mars! mais c'est vraiment le seul defaut.Grande hate de lire la suite!!
  • Slytheerin Le 16 Avril 2016 à 13:42
    Très addictif ! Et tout à fait à la hauteur du premier tome. D'ailleurs, mon ressenti est sensiblement le même, bien que j'ai une petite préférence pour ce second tome... J'en redemande !
  • Frenzia Le 24 Avril 2016 à 15:06
    Histoire toujours palpitante, une fin qui remet tout en question. Hâte de lire le tome 3 !
  • Romanemlk Le 25 Avril 2016 à 13:41
    Une lecture un peu en dents de scies.. Certains actes m'ont paru très looooong et un peu sans intérêt parfois. Mais bon cette fin nous fait oublier tout ça, vivement le tome 3 !
  • Reveusedusud Le 28 Avril 2016 à 09:41
    Quand un tome 2 est une histoire à part entière et n’est pas là pour nous faire attendre le tome 3, on ne va quand même renâcler à son plaisir. Donc oui, le tome 2 de Phobos tient toutes ses promesses, nous permettant de rentrer encore plus en profondeur dans cet imaginaire spatial qui est décrit de très belle façon et fort bien documenté.
  • Alors je lis! Le 11 Mai 2016 à 23:58
    ah non, là c'est le pompon! De la romance guimauve en veux-tu en voilà! Le tout servi par des personnages clichés au possible! Je ne lirai pas la suite!
  • fred21 Le 18 Mai 2016 à 06:58
    1ère partie qui traine un peu mais une fois que l'on entre dans le vif du sujet, on est complètement happé !
  • sasa7 Le 22 Mai 2016 à 20:12
    Ça traine un peu a quelques moments mais une fin encore très intéressante, beaucoup de suspens. J'ai hâte de lire la suite. Vite 17/20
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Mai 2016 à 19:49
    Ce second tome est une claque! Nous avions laissé nos héros dans une situation plus ou moins avantageuse et quelque peu jubilatoire face à Serena. Forcés de faire un choix, et même si l'on devine rapidement ce qu'il vont faire, je dois dire que j'ai été de surprises en surprises. Toujours découpé en actes, c'est vraiment l'épisode des révélations.
  • Lélé Books Le 28 Mai 2016 à 19:48
    Un second tome plein d'action et de rebondissements ! Malgré un début assez long, le reste du bouquin est génial ! La fin nous laisse perplexe. Vivement le 3ème tome !
  • Eco Le 05 Juin 2016 à 17:48
    Un deuxième tome à la hauteur du premier : les portraits des personnages s’étoffent, l’originalité de l’univers est toujours au présente, portée par une écriture sans fioritures et agréable à la lecture. Victor Dixen manie le suspense avec brio, si bien qu’un seul sentiment ne peut ressortir de ce livre, face à l’attente du prochain : la frustration !
  • Lilie H Le 06 Juin 2016 à 15:51
    J'ai été déçue par ce second volet que j'ai trouvé trop long et manquant d'action. Nous n'apprenons que trop peu de choses et l'histoire traîne en longueur. De plus, je reste sur ma faim après avoir lu les dernières lignes. Que de mystère pour un fort manque de révélations...
  • claire89 Le 17 Juin 2016 à 11:25
    J'ai adoré, pleins de rebondissements! Et puis ça change aussi!
  • milleetunlivres_box Le 03 Juillet 2016 à 13:01
    A part un début un peu long, le récit est toujours aussi bien mené. J'ai tout adoré ! Sauf peut-être la fin... quelle torture !
  • Ailes2Colibri Le 05 Juillet 2016 à 13:37
    Un super livre, à la hauteur du premier ! Maintenant, je veux ABSOLUMENT lire le tome 3 !!!!!!!!!
  • Les livres d'Alexandra Le 05 Juillet 2016 à 16:39
    Excellente suite, deception car nous devons attendre novembre pour lire la suite :( Chapeau à Mr Dixen !
  • hazelcentaur Le 18 Juillet 2016 à 23:32
    Très déçue de ce second tome, que j'ai trouvé long, grossièrement écrit et bourré de clichés, autant au niveau de certaines situations et dialogues que des personnages. A part le dénouement final, et malgré le fait que les pages se tournent rapidement, ce deuxième tome est à mes yeux bien en dessous du premier...
  • Manon et ses livres Le 22 Juillet 2016 à 11:52
    Je pense fortement que l'auteur n'avait pas besoin de mettre quasi 500 pages parce que j'ai clairement vu des longueurs qui me l'ont fait moins apprecier que le premier tome. Je suis quand même impatiente de lire la suite quand ellen sortira. 16/20.
  • L'ivre de rêves Le 28 Juillet 2016 à 11:30
    Wahou, mais quelle suite ! Le suspense est insoutenable, et le livre, impossible à lâcher. Le fait que les pionniers soient sur Mars rend l'histoire plus intéressante sans que ce soit trop technique, et c'est super de voir les couples enfin réunis. Par contre, le triangle amoureux est bof bof, et c'est dommage qu'on ne voie pas vraiment tous les couples, notamment Safia et Samson.
  • LesLecturesSucrées Le 31 Juillet 2016 à 12:34
    J’ai adoré découvrir en profondeur les personnages et je me suis beaucoup attaché à Leonor, Kris et surtout à Marcus. Encore une fois, c’est quoi cette fin ?! Vivement la sortie du troisième tome, même si je peux me consoler avec le hors-série : Origines. Si vous émettez encore des doutes sur la science-fiction ? Foncez, L’auteur va vous faire aimer ce genre littéraire au point d’en devenir accro.
  • uneeternellereveuse Le 03 Août 2016 à 18:51
    J'ai adoré!! Le premier tome était excellent, le second tout autant! Comment vais-je pouvoir attendre ce troisième tome avec une fin comme celle-ci?!? Décidément, Victor Dixen excelle dans l'art du suspens... et ça me plait!
  • Lubellile Le 05 Août 2016 à 23:37
    Comme le premier je l'ai lu rapidement, l'écriture est fluide, l'histoire facile à suivre. Je grince un peu des dents devant une vision très hétéronormée, mais en dehors de ce défaut c'est un livre agréable. Toujours beaucoup de suspens, le long du livre et surtout à la fin, l'attente pour le tome trois va être dure.
  • Seolchan Le 12 Août 2016 à 08:49
    Une déception pour ce tome aux nombreuses longueurs, au rythme assez lent, à l'action et aux révélations trop peu présentes. La romance en mode guimauve est bien trop présente. Certains points de vue n'apportent rien. Des rapports, dialogues et personnages manquant toujours de subtilité et de naturel. Le peu de suspens ne m'a pas convaincue. Pourvu que l'auteur redresse la barre pour le 3e tome !
  • maga64amatricebooks Le 18 Août 2016 à 16:42
    Un tome 2 vraiment moins bien que le 1er tome. Dans les actes I,II et III voire même IV, il ne se passe pas grand chose. On entre dans l'histoire que dans l'acte V avec un CLIFFHANGER DE DINGUE bien entendu. J'ai trouvé ce tome toutefois trop long et j'ai perdu la magie et la tension du tome 1......
  • MarjorieCDeeb Le 18 Août 2016 à 23:28
    Comme le 1er tome, j'ai beaucoup aimé ce 2nd tome, et je suis déjà impatiente de lire la suite ! La plume de l'auteur, est toujours un réel plaisir pour les yeux. L'évolution de la relation entre Marcus & Léo' est très intéressantes, tout comme l'évolution du personnage de Harmony et Serena que l'on découvre encore plus vicieuse... Bref, un très bon second tome !!!
  • Hope Le 21 Août 2016 à 23:01
    J'ai préféré le premier tome, j'ai trouvé des passages trop longs. J'aime mieux quand on est centré sur les candidats plutôt que sur Terre :)
  • Pau_mnt Le 26 Août 2016 à 18:28
    J'ai eu beaucoup de mal à le terminer alors que c'est pourtant une lecture facile. Certains passages ont été trop long. Je lirais le T3 parce que l'avenir des pionniers me rend curieuse.
  • Anisswolf Le 28 Août 2016 à 11:58
    Ah juste incroyable ce second tome ! Il est a la hauteur de mes espérances par contre des révélations qui m'ont mis dans un état !!! Et la je dois attendre le trois ! Non mais sincèrement quoi ! J'en peux plus !!! ^^ Je suis accro !
  • Eirielle_chanael Le 29 Août 2016 à 09:51
    J'ai totalement adoré ce tome, mais cette fin ???? Je suis dans le déni total lol, impossible mon cerveau refuse de l'accepter. Un deuxième tome largement à la hauteur du premier, il n'y a pas de relâchement au contraire je l'apprécie plus que le 1 !
  • MercyThompson Le 29 Août 2016 à 17:13
    Ce deuxième opus est à la hauteur du premier. Victor Dixen brille par son imagination et son sens de la révélation qui tient en haleine le lecteur du début à la fin. Je ne peux qu’attendre le troisième tome dès à présent.
  • Garbatine Le 30 Août 2016 à 11:55
    J'ai eu du mal à me plonger dans ce 2eme tome. Néanmoins, la fin donne envie d'en savoir plus.
  • Pommie Le 12 Septembre 2016 à 10:46
    Prise dans l'action et le suspense dès les premières pages. Je l'ai dévoré. Une bonne suite !
  • Floryhastings Le 14 Septembre 2016 à 15:01
    Tout aussi captivant et haletant que le premier. J'ai aimé le cliffhanger que nous a proposé Victor Dixen à la fin !! Vite , vite la suite !! Encore un coup de coeur pour moi :D
  • isalitdeslivres Le 09 Octobre 2016 à 11:21
    De mieux en mieux!! Hâte de connaître la suite!!!
  • Valivre Le 26 Octobre 2016 à 18:14
    Encore un super tome, avec des révélations, et des moments de suspens ! A fond dedans dès les premières pages, je ne regrette pas du tout ma lecture. Et arrrrrgh cette fin ! Pourquoi ? Juste... POURQUOI ?!?! J'ai très envie de lire le tome 3 et j'espère vraiment qu'il sera à la hauteur. Je veux absolument connaître le fin mot de cette histoire !
  • AlexandraHo Le 28 Octobre 2016 à 11:42
    Waouh, quelle suite époustouflante et que dire de ce final?! Découvrir cet univers de Mars et leur nouveau mode de vie est passionnant. On s'attache encore plus à certains personnages et au contraire, on s'éloigne d'autres comme Alexeï par exemple. Les manipulations de la production nous font encore bondir et que dire du twist final qui nous laisse sans voix! Comment tenir jusqu'au tome 3?
  • Les blabla de Laura Le 31 Octobre 2016 à 21:11
    Une suite aussi passionnante que le premier tome même si j'ai trouvé quelques passages un peu longs. Trop hâte de lire le tome 3 car la fin nous laisse véritablement sans voix !
  • Azkabooks Le 01 Novembre 2016 à 11:41
    Une suite à la hauteur du premier tome ! Victor Dixen nous livre quelque chose de grandiose ; hâte de connaître le T3 après cette fin surprenante !
  • Myre Le 04 Novembre 2016 à 21:29
    Malgré quelques longueurs, j'ai ce deuxième tome en même pas 24heures... Cette suite est vraiment à la hauteur du premier tome. La fin est juste... INCROYABLE ! J'ai tellement hâte de lire le 3 ème tome pour connaître la suite !
  • Flora Mora Le 09 Novembre 2016 à 15:17
    J'ai adoré! Très prenant! Quelques rebondissements! on aime en savoir plus sur les secrets des personnages, l'amour qui les unit, et la survie incroyable... vivement la suite !
  • Coquecigruelalu Le 24 Novembre 2016 à 11:48
    J'ai été déçue par ce second tome où il ne se passe quasiment rien, l'intrigue n'avance pas d'un poil et les personnages deviennent trop gnangnans pour moi... Pas assez de Andrew et Harmony qui sont pour moi les personnages les plus intéressants du bouquin! J'espère que le tome 3 sera à la hauteur de mes attentes car j'en attends beaucoup!!!
  • Coquecigruelalu Le 24 Novembre 2016 à 11:48
  • melicia Le 25 Novembre 2016 à 20:00
    J'ai à nouveau passé un très bon moment avec ce livre qui me happe dans son univers dès les premières lignes grâce à une histoire prenante et palpitante qui met en scène des personnages attachant au lourd secret et au passé tumultueux qui cherche un nouveau départ sur une nouvelle planète. Si j'avais un peu peur d'être déçu à cause de mes grandes attentes, ça n'a pas été le cas, j'ai passé un très
  • xiouxiou Le 30 Novembre 2016 à 20:33
    Aussi bon que le premier tome j'ai complètement adoré l'intrigue de ce livre! J'en redemande encore et j'ai hâte de me plonger dans la suite!
  • Mandinou Le 02 Décembre 2016 à 19:34
    Je suis complètement accro à cette saga ! Cela faisait des mois que je n'avais pas eu autant de sensations fortes en lecture avant ces 2 tomes, je ne m'attendais pas du tout au twist final j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • WonderBook Le 03 Décembre 2016 à 13:59
    La dernière partie de livre est vraiment forte en suspens !! J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, j'ai encore préféré le tome 2 ! Des personnages plus étoffés et pas mal de rebondissements ! Vivement la lecture du tome 3 !!
  • Lily-Cath Le 24 Décembre 2016 à 16:39
    Un second tome pour moi meilleur que le premier ! Il y a pleins de rebondissements et on enchaîne les pages sans problème. Hâte de lire le tome 3!
  • Leslecturesdetichou Le 28 Décembre 2016 à 23:23
    Un second tome encore meilleur que le premier ! Beaucoup d'action.. un passage un peu mou a la moitié. Mais avec une fin qui nous laisse en pls ! Je me sens trahie de cette fin ^^ Hâte de lire le tome 3 ! Je conseille vivement cette saga ! Très dynamique très facile à lire !
  • lea_vrghe Le 03 Janvier 2017 à 14:44
    Le tome 1 a été un coup de coeur. Le second l'est encore plus ! J'ai A-DO-RE !! Quelle fin.....pourquoi nous torturer comme ça ?? Il faut absolument que je me procure la suite
  • PAPAZIAN45 Le 10 Janvier 2017 à 19:53
    Quelle histoire de fous!!!!!!
  • Leschroniquesbooksdelou Le 12 Janvier 2017 à 07:48
    J'ai adoré, encore plus que le premier tome. Histoire incroyable et l'auteur a vraiment la capacité à mettre du suspense dans son histoire. Vivement que je lise la suite !!
  • fripouille12 Le 12 Janvier 2017 à 23:18
    Comparé au tome 1 j'ai bien ressenti les longueurs surtout au début du livre. Mais j'ai apprécié ma lecture et surtout quel suspense final !
  • clemclem10 Le 14 Janvier 2017 à 14:11
    Toujours aussi génial, addictif et stressant je recommande de lire la saga Phobos à tout le monde !
  • Weyra Le 16 Janvier 2017 à 12:19
    Déçue. Je l'ai trouvé long, plat, et très répétitif du premier, notamment vers la fin. Je ne vais pas lire le troisième tome tout de suite...
  • Hyaline Le 19 Janvier 2017 à 19:31
    Toujours aussi agréable de retrouver l'univers de Victor Dixen dans lequel on plonge toujours aussi facilement ! On suit les personnages, dont le caractère est encore plus poussé, à travers les nombreux rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas !
  • Osmonde Le 20 Janvier 2017 à 15:52
    J'ai enchaîné le tome 2 directement après avoir achevé le premier. Victor Dixen a le don pour nous rendre addictifs à son histoire à la fin de ses livres. la romance, le suspens, les mystères, et la décision qu'ont pris les personnages dans ce livre étaient intriguant, et j'ai aimé les suivre.
  • Sissi la guerriere Le 21 Janvier 2017 à 22:46
    Un second tome encore meilleur que le premier que j'ai presque lu d'une traite. Allez vite le 3ème
  • Lenabooks Le 23 Janvier 2017 à 10:26
    Le tome deux est encore meilleur que le tome un. Cette saga est pour l'instant un véritable coup de cœur !
  • xapa Le 23 Janvier 2017 à 15:37
    meilleur que le premier tome ; le tome 3 promet !
  • Ratdebibliotheque53 Le 04 Février 2017 à 12:27
    J'adore ????
  • Elyssandre Le 04 Février 2017 à 23:48
    Un peu moins bon et un peu plus "évident" que le premier, selon moi. Cette saga continue toutefois de faire partie de mes coups de coeur parce que l'auteur sait tenir ses lecteurs et les mener à rude épreuve. Hâte de découvrir le fin mot de cette trilogie on ne peut plus prenante ! ^_^
  • LaTêteDansLesNuages Le 12 Février 2017 à 22:02
    Un deuxième tome addictif.. je prends le tome 3 de suite car heureusement je l'ai!! Perso j'imaginerais bien une version cinématographique.. j'adorerais
  • unenecessite Le 17 Février 2017 à 00:21
    J'ai préféré ce deuxième tome, que je trouve bien meilleur. En effet, nous sommes plongés dans l'action tout le long. Les personnages révèlent leur véritable facette. J'ai adoré le duo sur Terre de Andrew et Harmony. Et cette fin est remplie de suspens! J'ai hâte de me procurer le tome 3.
  • _LaBouquineuse Le 18 Février 2017 à 02:59
    Autant j'avais adoré le premier tome, autant cette suite m'a profondément déçue. La romance prend beaucoup trop de place et elle est tellement niaise ! Et beaucoup trop de personnages sont selon moi stupides et immatures. C'est tellement dommage car l'écriture est agréable, l'intrigue passionnante mais la romance et les personnages gâchent tout. Malgré cela je lirai de toute évidence le 3e tome.
  • JulieteER Le 18 Février 2017 à 09:37
    Je n'avais pas complétement accroché au premier mais la lecture avait été sympathique. Ici le côté très niais des histoires d'amour m'a repoussé. Et contrairement à beaucoup, je n'ai absolument pas été happé par l'intrigue. Ce genre de romans ados ne sont plus pour moi je pense. Les personnages sont tous assez superficiels et énervants dans ce tome. je ne lirais pas le 3.
  • jusquicitoutvabien Le 19 Février 2017 à 23:48
    Quelques lourdeurs dans l'écriture et dans la scénario.. mais l'histoire réussit encore une fois à nous prendre aux tripes !
  • Linelo Le 21 Février 2017 à 11:03
    Aussi addictif que le tome 1 ! Il me faut le tome 3 !!!
  • Max Hell Le 09 Mars 2017 à 22:12
    Ce deuxième tome est le tome où j'arrête l'aventure aux côtés des habitants de Mars... Pas été emballé du tout, et la fin m'a fait ni chaud ni froid... C'est toujours bien écrit, mais pas du tout était touché par leurs histoires... Dommage :/
  • Marine R Le 11 Mars 2017 à 19:41
    Mais quelle fin ! Encore plus frustrante que celle du Tome 1! Encore une fois j'ai été complètement happée par l'histoire et encore plus pendant les 50 dernières pages, j'ai hâte de lire le tome 3!
  • Bibliopochiyo Le 11 Mars 2017 à 23:56
    *speechless*
  • tassasharesthiswithyou Le 12 Mars 2017 à 13:56
    Un deuxième tome que j'ai vraiment beaucoup aimé! Haletant, plus intéressant, plus dense, plus rythmé et plus émouvant encore que le premier.
  • tweety805 Le 25 Mars 2017 à 09:58
    Un très bon tome rempli de révélations. C'est quoi cette fin ! J'ai hâte de commencer le tome 3 pour savoir ce qui va arriver aux personnages
  • Couu Le 25 Mars 2017 à 22:43
    Je n'aime que moyennement cette saga. J'ai un peu de mal a comprendre l'engouement qu'il y a autour. C'est certes une idée intéressante mais je trouve que les tomes sont assez longs et manquent de réels rebondissement. La romance entre Marcus et Leo est aussi très plate, ils s'aiment tout ça.. Mais au final, leur histoire manque de détails et donc de crédibilité a mes yeux :/
  • Ailee Le 31 Mars 2017 à 20:01
    OH MON DIEU. Ce deuxième tome a réussi à être à la hauteur du premier, avec ses suspens et rebondissements qui m'ont tenus en haleine tout au long. J'ai carrément dévoré ce tome, qui me donne plus qu'envie de découvrir la suite. vive Léonor que j'apprécie beaucoup!
  • F-Barzois Le 05 Avril 2017 à 10:07
    Et voilà, le tome 2 est vraiment celui où tout se passe et il s'acheve sur de l'inattendu qui appelle immédiatement la suite (boudiou, mieux vaut lire la saga une fois que tout est publié). Bon, sinon 9+9=18, et 18<22. Voyons ce 3eme tome. un 17 ou 18, pour donner plus il faudrait cet humour qui declenche des fous rires, que l'auteur n'a pas hélas.
  • rosalie6684 Le 06 Avril 2017 à 17:40
    Super tome 2, aussi bon que le précédent ! Hâte de lire la suite
  • Baudelairienne Le 13 Avril 2017 à 19:51
    Un tome 2 décevant par rapport au premier. Ce tome est lent, très lent et recèle de scènes "too much" à mon goût. Si le premier tome se prêtait à la lecture pour les adultes, j'ai la sensation que ce second tome était davantage dirigé vers un public plus jeune, ce que le livre est avant tout, évidemment. La fin du livre me donne cependant envie de découvrir le tome 3 !
  • MelanieGnds Le 17 Avril 2017 à 09:20
    J'ai adoré ce deuxième tome, tout autant que le premier. L'univers de Phobos m'avait manqué et j'ai hâte de lire le tome suivant !
  • AngieDeGigi Le 17 Avril 2017 à 09:21
    Un tome 2 bien plus convaincant que son prédécesseur qui m'avait beaucoup déçue. L'histoire prend vraiment ses marques et c'est addictif !
  • Lxplizit Le 19 Avril 2017 à 11:13
    J'ai nettement moins apprécié ce deuxième tome par rapport au premier. On a tendance à s'ennuyer à certain moment, chose impossible (ou presque) dans le premier. La fin du premier tome ne donne énormément envie de dévorer la suite mais finalement... moyen mais pas mauvais.
  • Jenesaispointlire Le 19 Avril 2017 à 18:10
    Pour moi cette suite est toute aussi bonne que le 1er tome, mais ce n'est pas un coup de cœur à cause de quelques longueurs. J'ai adoré découvrir les personnalités des garçons, et j'ai adoré le suspens qui continue de planer tout le long du récit. J'ai hâte de me lancer dans la suite!
  • doresila Le 20 Avril 2017 à 20:55
    Je l'ai largement préféré au tome 1. La fin du tome donne vraiment envie de lire le dernier tome.
  • Maks Le 24 Avril 2017 à 11:11
    Le 1 etait pas trop mal, mais sur ce deuxième tome je me suis ennuyé par moment, divertissant mais sans plus....
  • Kyera Le 25 Avril 2017 à 00:18
    Une saga qui s'étoffe et une intrigue pourvue de nombreux rebondissements. Un bon second tome bien que parfois un peu lent.
  • Milleca Le 28 Avril 2017 à 06:40
    Je suis tellement déçue par ce tome 2 ... et je suis déçue d'être déçue en plus de ça parce que j'avais adoré le premier tome. J'ai trouvé le temps long, on n'avance pas du tout dans l'intrigue principale, il y a sans cesse des coupures qui ne font, bien souvent, pas du tout avancer l'histoire ... Je comprends que l'auteur veuille créer l'immersion des lecteurs mais là c'était trop pour moi ...
  • marie_mclff Le 30 Avril 2017 à 23:32
    J'ai beaucoup apprécié ce tome deux malgré qu'il soit plus lent et moins addictif que le premier. Par contre, cette fin... Je n'ai qu'un mot : wow! Je vais me dépêcher de me procurer le tome 3.
  • Shalalala Le 01 Mai 2017 à 10:58
    En léger deçà du tome 1 mais la lecture reste agréable surtout grâce à la vie des pionniers sur mars. L'intrigue et les romances continuent mais je dénote toujours un manque de profondeur dans la personnalité des persos: Serena la grosse méchante, Kris l'ingénue cruche... c'est dommage, l'histoire perd en crédibilité et reste donc trop jeunesse à mon goût. La fin est tjs pleine de suspense!
  • OctopusCanFly Le 03 Mai 2017 à 17:58
    Un second tome plein de suspense, de révélations ! J'ai adoré, on va de surprises en surprises, c'est un délice de lecture !
  • LaetitiaFerraris Le 05 Mai 2017 à 11:48
    Un tome aussi prenant que le premier, toujours très addictif et un rebondissement de fin de tome qui donne envie de lire la suite !!
  • Ysnay Le 09 Mai 2017 à 14:22
    Un deuxième tome génial ! J'ai adoré, de nouveau.... vraiment hâte de découvrir la suite
  • manon_mgd Le 03 Juin 2017 à 14:22
    Dans ce second tome le suspsens et les rebondissements sont plus que présents. En effet tout le livre vous tient en haleine jusqu'à une fin légèrement prévoyante à mon goût. La tension entre certains personnages et parfois désagréable. Mais cela n'empêche pas que j'ai dévoré ce second tome et que j'attends de lire le troisième avec impatiente.
  • Boreas Le 06 Juin 2017 à 11:50
    Je ne sais toujours pas si j'aime ou n'aime pas cette saga : c'est addictif mais je lève souvent les yeux au ciel en me disant que j'ai passé l'âge... Mais je ne pourrai pas m'empêcher de lire le tome suivant....
  • Chocolapin Le 12 Juin 2017 à 10:23
    Une suite qui m'a beaucoup plu avec la découverte de la vie sur Mars. C'était très intéressant.
  • Princess~Clochette Le 13 Juin 2017 à 23:56
    Une suite encore plus alléchante que le premier tome. Un peu de longueurs sur certains passages mais toujours un régal de retrouver ces 12 pionniers tellement attachant, et cette histoire qu'on veut finir pour connaître leur destin. Tome 3 j'arrive :)
  • elizewyn Le 14 Juin 2017 à 15:52
    J'ai préféré ce tome au 1e, j'aime découvrir leurs vies sur Mars, même si j'aurais encore aimé en apprendre davantage, mais peut être que mes souhaits seront exaucés dans le 3e :) J'ai encore un peu de mal avec l'écriture de l'auteur de temps en temps, mais moins souvent que pour le 1e tome. Heureusement que je possède déjà le 3e, attendre la suite m'aurait achevé ^^
  • Les Lettres de Sel Le 21 Juin 2017 à 21:26
    Encore mieux que le premier ! Dans ce second volume il y a d'avantage d'action et de suspens, j'ai adoré !