A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

Phobos, tome 3

1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 620 pages | Sortie : 24 Novembre 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 24 Novembre 2016 | ISBN : B01MDOML66

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 Novembre 2016

• Idees-A-Lire Le 26 Novembre 2016 à 13:46
    Un tome qui clôt cette trilogie en beauté. On ne voit pas les 600 pages défiler tant la plume de Dixen est addictive et le rythme du roman soutenu. Des révélations, des rebondissements, des rebondissements de rebondissements... bref, une vraie bombe. Ne passez pas à côté d'un récit pareil ! [20]
  • thelittlerainbow Le 26 Novembre 2016 à 15:55
    Une lecture très plaisante mais également frustrante! L'auteur nous embarque dans la continuité de son histoire avec de riches rebondissements, ainsi que certaines révélations surprenante, j'ai même versé une petite larme lors d'un certain passage fort émotionnel.. Je regrette cependant la fin, qui pour moi ne clôt pas vraiment la saga. Certaines questions resterons malheureusement sans réponses..
  • Le parfum des mots Le 27 Novembre 2016 à 14:01
    Une lecture décevante, ce qui est très rare lorsque j'ai adoré les tomes précédents. Ma chronique suivra prochainement pour apporter des éclaircissements à ce petit commentaire.
  • Caro1209 Le 27 Novembre 2016 à 20:15
    Une explosion d'émotions dans ce 3ème tome. Durant ma lecture j'ai passé par la colère, la déception, le chagrin,la frustration, etc. Ce n'est clairement pas la fin que j'imaginais pour nos pionniers...
  • ElBaathory Le 27 Novembre 2016 à 22:43
    Aussi explosive que son oeuvre, Victor Dixen signe d’une main de maître une conclusion à la fois haletante et captivante. Malheureusement trop de questions restent encore en suspens, me laissant complètement sur ma faim et désireux de voir une nouvelle suite.
  • Aurore62128 Le 28 Novembre 2016 à 18:36
    Grosse déception pour ce T3 que j'attendais avec tellement d'impatience ... Moi qui avait ADORE les T1 et 2. Je n'ai absolument rien retrouvé dans ce T3 : Trop de détails inutiles, de longueurs, nos personnages voient leur personnalité changer pour devenir influençables et sans intérêt .... Trop de questions restées sans réponses ... Un fin décevante.
  • LaCroque-Livres Le 29 Novembre 2016 à 13:00
    Décevant pour ma part... Alors que le tome 1 était un véritable coup de coeur. Trop de blabla, trop de questions sans réponses, une fin pliée en deux pages. Un tome complet sur Serena et sa folie des grandeurs...
  • LesChroniquesdelaFraise Le 30 Novembre 2016 à 07:29
    Une suite superbe, très bien construite malgré le nombre de personnage, je n'ai pas vu les pages défiler malgré mon appréhension au départ. Il y a des rebondissements complètement fous ! Surprenant le lecteur à plusieurs reprises. Toutefois, je ne sais pas quoi penser de la fin... je me pose encore beaucoup de questions, qui n'ont pas trouvé réponses :/ Mais c'est une excellente lecture !
  • Voyageauboutdespages Le 01 Décembre 2016 à 09:26
    Sans aucun doute le meilleur tome de la saga. Ce roman m'a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. J'aurais peut-être aimé une fin moins "ouverte", celle-ci annonce presque un tome suivant.. Mais laissons libre cours à notre imagination pour la suite, la boucle est bouclée correctement et les rebondissements sont DINGUES. Merci Victor Dixen de m'avoir fait vivre cette aventure.
  • Emy3489 Le 01 Décembre 2016 à 20:42
    Meilleur tome de la série pour ma part. Une trilogie juste PAR-FAITE comme je les aime. Des personnages attachants. Une histoire originale et addictive. Une écriture fluide, simple et facile à lire. Un univers spécial. Une fin exceptionnelle pour une saga excellente et incroyable. Chapeau au grand Monsieur Dixen et merci de m'avoir emmener sur Mars !
  • Garbatine Le 05 Décembre 2016 à 08:23
    Je suis partagée. J'ai beaucoup aimé la série, incluant le tome 3, mais je reste sur ma faim concernant de nombreux détails qui restent sans explication.
  • ValentinePumpkins Le 05 Décembre 2016 à 09:55
    Une fin plutôt pas mal... Mais j'ai tout de même été assez déçue par l'absence de certaines révélations et j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas comment se sortir de situations qu'il avait lui-même mis en place. Dommage !
  • Idees-A-Lire Le 07 Décembre 2016 à 10:18
    Victor Dixen a annoncé qu'il y aurait un quatrième tome ! Avec sûrement toutes les réponses à nos interrogations ! :D
  • D.Séverine Le 09 Décembre 2016 à 07:53
    Un 3ème Tome qui nous offre pas mal de révélations, on passe de rebondissements en rebondissements. Je n’ai pas vu le temps passer malgré quelques longueurs au début (procès). Si j’ai adoré tout le récit, j’ai tout de même été déçue par la fin car elle appelle une suite qu’on n’aura plus. Enfin, ça n’empêche pas que c’est une saga que j’ai adorée et que je ne peux que recommander !
  • Yuiko Le 09 Décembre 2016 à 12:54
    J'attendais avec impatience et quel régal. J'ai adoré ce troisième tome. Vraiment ravie de voir comment ont évoluer les personnages et la situation.
  • Gristy Le 10 Décembre 2016 à 21:35
    Une fin qui clot parfaitement bien cette série, même s'il reste beaucoup de questions sans réponses, et cette fin.... Un coup de coeur
  • Tiphs Le 11 Décembre 2016 à 02:38
    Une lecture laborieuse, un rythme mal maîtrisé, des rebondissement attendus et une fin qui laisse de trop nombreuses questions en suspens… énorme déception.
  • Aurore Mushi Le 12 Décembre 2016 à 13:41
    Un troisième tome parfait ! Pleins d'actions, de rebondissements, et de révélations. Malgré une fin qui nous laisse sur quelques interrogations, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome qui cette fois ci nous donne une vision de l'ensemble des personnages et plus seulement de Mars
  • Milly jess Le 12 Décembre 2016 à 16:40
    Un Gros coup de cœur ???? Le meilleur des trois tome ????, on s'ennuie pas une seconde car il se passe toujours quelques choses , on va de révélation en révélation, de rebondissements en rebondissements, on est surpris tout le long ... ce tome est Addictif a 100 % ( même 200% ) .... j'ai complétement été harpé dès le premier chapitre et devoir m'arrêter de le lire était à chaque fois une torture ...
  • leslecturesdedoris Le 12 Décembre 2016 à 18:32
    un tome qui ne m'aura pas entièrement satisfaite. je ne comprends pas l'évolution des personnages et si le contexte géopolitique est intéressant, le reste traine un peu en longueur... Dommage. Je lirai néanmoins la suite.
  • popi Le 15 Décembre 2016 à 00:42
    Pareil,dommage trop de questions sans réponses et un fin facile plié en même pas dix pages alors que c'est la dessus qu'il aurait fallu mettre le paquet...
  • foxyandtea Le 16 Décembre 2016 à 17:45
    On à la fois énormément de rebondissements mais aussi énormément de questions sans réponse. Ce tome est bien mais sans plus, rythme mal maîtrisé, des incohérences, des personnages écartés sans raison et une fin assez bâclée. Malgré tout on ne s'ennui pas grâce au talent et l'écriture de Victor Dixen. J'espère en tout cas qu'il y aura une suite et qu'on aura enfin des réponses !
  • 10onance Le 17 Décembre 2016 à 13:25
    Un gros coup de cœur! Un livre qui clôt bien la trilogie! Que de rebondissements, d'action... On cerne mieux les personnages. Une écriture fluide, vraiment je conseille! Ce livre est addictif on ne peut plus le lâcher! Et cette fin...Sublime
  • LaurenaLJ Le 21 Décembre 2016 à 16:26
    Tellement de rebondissements et d'action dans ce troisième tome! Tout s'explique enfin, les personnages si bien pensés par l'auteur se dévoilent un peu plus et on assiste à des révélations que personnellement je n'avais pas vu venir! C'est un roman plus qu'addictif, puissant et qu'on ne peu plus lâcher tant on a hâte de savoir comment tout cela va se terminer ^^ Encore un coup de coeur pour moi!
  • Opalyne Le 22 Décembre 2016 à 11:29
    J'ai toujours autant de mal avec les personnages auxquels je ne me suis pas plus attachée qu'avant (notamment Léonor que je déteste un peu) et je les trouve toujours autant en décalage avec leur âge mais je suis allée de surprises en surprises avec cette nouvelle histoire et je dois dire que je n'ai pas réussi à lâcher le livre. C'était un très chouette voyage ! Meilleur que le second !
  • Delaplume Le 25 Décembre 2016 à 04:06
    C'est de l'art !
  • laura-fantasylove Le 27 Décembre 2016 à 10:06
    on suit l'histoire avec toujours beaucoup de plaisir mais c'est le moins bon des 3 tomes pour moi. Il aurait été plus crédible que les envoyés sur Mars aient entre 25 et 30, non seulement pour une mission de cette ampleur, mais aussi leurs raisonnements et réflexion ne collent pas du tout a leur jeune Age. J'ai ete aussi un petit peu décue par la fin, bien faite mais qui finit trop brusquement
  • Lady K Le 27 Décembre 2016 à 10:36
    Un troisième tome que j’ai trouvé en dessous des deux premiers. Cela ne manque pas d’actions et de rebondissements, cependant il y a beaucoup de longueurs et on s’éloigne des pionniers de Mars, ce que j’ai trouvé dommage.
  • Flora Mora Le 27 Décembre 2016 à 13:30
    Super tome 3! Tellement d'actions et de rebondissements! La fin est rapidement baclée, dommage. Je dis juste : whaouuuh!
  • Emi&Chance Le 28 Décembre 2016 à 08:50
    Et voilà, cette saga est terminée ! J'ai adoré l'ensemble ! Le tome 3 est plein de rebondissements ! Quelques longueurs mais sinon j'ai adoré !
  • Book_Ouioui Le 28 Décembre 2016 à 20:38
    C'est le tome que j'ai le moins préféré, il y a pas mal de longueurs comparé aux précédents mais j'ai tout de même adoré ! Vivement le tome 4 !
  • Mademoiselle books Le 29 Décembre 2016 à 10:32
    Un tome excellent mais qui nous laisse espéré un quatrième volume!!!! Repartez direction Mars auprès de nos héros pionniers!
  • Koalivre Le 03 Janvier 2017 à 15:37
    Oh lala mais qu'est ce que c'est pénible ce tome... J'ai abandonné à 260 pages... Les longueurs, les révélations qui tombent à plat, c'est juste pas possible! Je n'ai même pas envie de connaître l'issue de cette histoire, dont le premier tome fut un si GRAND coup de coeur! J'ai abandonné ce livre pour ne pas commencer mon année sur un si grand échec.
  • borealis Le 03 Janvier 2017 à 17:43
    Grosse déception! j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas vraiment comment finir sa saga. Pour moi, c'est un tome qui ne sert à rien et met en évidence des personnages fades et peu crédibles : un dictateur macho au grand coeur, une fille d'une naïveté crispante, un condamné pathétique,...sans parler de l'héroïne qui ne fait que subir. Bref, un tome décevant voire même inutile pour moi.
  • Leslecturesdetichou Le 04 Janvier 2017 à 23:12
    OMG ! Cette fin, ce tome, rebondissements sur rebondissements. Des choses se passe complètement imprévisible. On pensait savoir certaines choses, eh bien au final, nous sommes à l'ouest xD ! Grosse Grosse surprise pour cette saga ! Comment l'auteur peux nous laisser sur cette fin.. j'ai tellement plein de question.. OMG OMG ! Gros coup de coeur !
  • DouceLecture Le 06 Janvier 2017 à 16:02
    Sans voix :O Pour une fois, je n'ai pas vue venir la fin!
  • piledelivres Le 06 Janvier 2017 à 16:48
    le meilleur des trois tomes, je n'ai rien vu venir; je suis sans mots, bravo victor dixen, vive phobos!
  • Reveusedusud Le 09 Janvier 2017 à 12:22
    Si l’on omet un début de tome chaotique, relativement mal écrit en plus, on retrouve au court du livre l’écriture et l’intérêt de cette trilogie et l'on ne peut que se réjouir qu’un roman jeunesse grand public alerte sur un sujet aussi grave que le totalitarisme permit par les armes des nouvelles technologies. Alors oui quelques regrets, mais c’était une énorme trilogie qui restera longtemps gravé
  • milleetunlivres_box Le 09 Janvier 2017 à 20:41
    Même si l'intrigue est toujours aussi prenante, j'ai trouvé la construction de ce dernier tome assez surprenante. Les 500 premières pages sont une succession de révélations et de rebondissements. Ne reste plus que 100 pages pour terminer une trilogie qui en fait + de 1500... Un peu court. Malgré cela, j'ai passé un bon moment et espère retrouver Léonor et les autres dans un 4ème tome !
  • Rachel&book Le 10 Janvier 2017 à 14:28
    Un superbe dernier tomes, mais il me manque certaines réponses à des questions, c'est dommage :/
  • Eco Le 11 Janvier 2017 à 18:59
    Un troisième tome essoufflant, guidé par une écriture toujours aussi addictive et des portraits de personnages qui gagnent en profondeur. Difficile de se détacher de cette série décidément pleine de surprises. Vivement la suite !
  • clemclem10 Le 15 Janvier 2017 à 19:51
    Les 4 tomes de Phobos sont désormais mes livres préférés ! Victor Dixen sait vraiment faire durer le suspens ! J'ai vraiment adoré ce tome, qui m'a procuré énormément d'émotions !
  • Lélé Books Le 22 Janvier 2017 à 12:06
    J'ai adoré ! Beaucoup d'action, de révélations... C'est un de mes tomes préférés ! :)
  • Pommie Le 24 Janvier 2017 à 07:37
    Un peu entre deux pour moi. J'avais adoré le tome 1 et 2. Le tome 3 offre de beaux rebondissements et une conclusion interessante à la saga. Mais j'ai eu du mal à accrocher. Un peu trop de longueurs peut être ...
  • Osmonde Le 24 Janvier 2017 à 12:16
    Quelques mots pour résumer : addictif, scénario en béton, riche en rebondissements et originalité. J'ai énormément apprécié ce troisième et presque dernier tome. Bien que je sois mitigée sur certains de ses aspects, notamment en ce qui concerne le personnage Marcus et la fin ! Je suis à la fois déçue, triste, et contente de ma lecture.
  • Fille-de-lecture Le 25 Janvier 2017 à 23:19
    Un roman époustouflant ! Les rebondissements m'ont bluffés. 620 pages de pur bonheur et dont j'en aurais encore pris plus. Phobos est vraiment une saga captivante à chaque tome !! J'ai tellement hâte de voir la conclusion que nous réserve Victor Dixen ! Une apothéose grandiose ! Wow, un roman à la hauteur de mes attentes. Mon 1er et énorme coup de cœur de 2017.
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Janvier 2017 à 14:59
    Que de retournements de situations encore une fois dans ce 3ème opus! Cette fois, Serena est au sommet de la gloire et de la folie pourrait-on dire. Elle fait preuve d'une incroyable détermination et je dois dire que sa capacité à changer toute la géopolitique mondiale, a faire faire aux américains ce qu'elle veut, leur faisant croire que ce sont eux les maîtres m'a laissé pantoise!
  • Sissi la guerriere Le 29 Janvier 2017 à 17:49
    Un début un peu décevant par sa longueur par contre une fin captivante et émouvante mais je suis restée avec beaucoup de questions ce qui me dit qu'il va forcément y avoir un tome 4
  • Lenabooks Le 30 Janvier 2017 à 09:13
    Je n'avais jamais lu quelque chose de semblable à Phobos, et c'est pour ça que je pense avoir autant apprécié. J'ai lu les 3 tomes à l'affilée, sans m'en lasser. Victor Dixen a une plume très agréable, qui nous rend addict à l'histoire. Je me réjouis de retrouver les pionniers dans "Phobos origines" et d'avoir peut-être une suite au tome 3... Cette trilogie est un véritable coup de cœur.
  • La balade des mots Le 03 Février 2017 à 20:27
    Grosse déception pour ce troisième tome ! Tout d'abord, je trouve qu'il y a un réel problème de rythme, le meilleur exemple étant le procès de Marcus qui s'éternise alors qu'il ne fait absolument pas avancer l'intrigue. L’histoire part dans tous les sens, et si de nouvelles intrigues apparaissent, beaucoup de nos questions restent sans réponses. Une surenchère constante qui m'a vraiment lassée.
  • JustAnotherReader Le 07 Février 2017 à 14:02
    J'ai adoré ce troisième tome même si ce n'est pas un coup de cœur comme les deux premiers. La lenteur du début du roman ne m'a pas dérangée puisqu'elle construit le suspens et la fin haletante dans la dernière partie. Les personnages évoluent, pas forcément comme on aimerait mais c'est aussi ça qui m'a plu. J'ai vraiment hâte d'avoir le dernier tome de cette saga à couper le souffle !
  • Elyssandre Le 12 Février 2017 à 01:42
    Moins bon que les précédents... Je pense qu'un quatrième tome ne ferait pas de mal à cette saga qui me laisse un peu sur ma fin. Tout s'enchaîne trop rapidement et malgré les très belles (et surprenantes) péripéties imaginées par l'auteur, je reste quelque peu insatisfaite. Dommage ! Je conserve toutefois un avis favorable pour cet auteur qui a su m'envoûter... :-)
  • L'ivre de rêves Le 14 Février 2017 à 09:14
    Quel tome. Victor Dixen m'a embarquée dans son univers si réaliste dès les 1ères pages, pour ne m'en délivrer qu'à la toute fin... Ce tome 3 a des coups de mou (le contraire aurait été difficile), mais que de rebondissements et de découvertes ! Le suspense et les points de vue sont toujours très bien magnés.Cependant, je reste sur ma faim car j'ai 3 grosses questions qui n'auront jamais de réponse
  • Carolovesreading Le 16 Février 2017 à 18:41
    Même si ce tome se situe en-deçà des deux premiers, j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture, en raison notamment des diverses émotions par lesquelles nous fait passer l'auteur et par les rebondissements et révélations qui rythment le récit.
  • Barling Le 19 Février 2017 à 16:47
    Malgré un récit qui peine à démarré et quelques défauts des premiers tomes qui sont toujours là j'ai passé un très bon moment avec ce tome. Une fois la première partie passée le rythme est soutenu et les bouleversements s'enchaînent. Les rebondissements et évolutions sont très bien maniées et les pages se tournent toutes seules ! J'ai hâte de connaitre le fin mot de cette histoire !
  • Bunnys Books Le 23 Février 2017 à 01:26
    Un final grandiose pour une trilogie absolument géniale !
  • xiouxiou Le 23 Février 2017 à 09:05
    J'ai autant aimé ce tome-ci que les précédents! C'est donc un coup de coeur de plus pour moi. Je ne me suis pas ennuyée un instant et j'avais toujours envie d'en savoir plus et de suivre encore et encore les aventures des pionniers et des gens sur Terre!
  • xapa Le 03 Mars 2017 à 21:02
    Bonne série dans l'ensemble
  • Linelo Le 08 Mars 2017 à 10:33
    J'en attendais tellement de ce tome 3 que je l'ai un petit poil moins aimé que les deux autres à cause des longueurs et de la fin expéditive...
  • Cinderella Le 12 Mars 2017 à 14:20
    Un IMMENSE coup de cœur. Une saga de DINGUE qui m'a fait vivre un milliard d'émotions et m'a tenue en haleine du début à la fin. Une fin juste parfaite que je n'avais pas imaginé! Merci Victor Dixen pour ce chef d'œuvre, ces personnages fantastiques (mention spéciale pour Léo et Marcus qui ne m'ont pas déçue jusqu'à la fin <3) et ce voyage spatial épique! Mon cœur y aura finalement survécu ! [20]
  • Livresquement Teen Le 31 Mars 2017 à 22:13
    Un bon troisième tome même si il y a bien trop d'éléments surréalistes ou qui n'ont rien à faire dans l'histoire ce qui m'a un peu gâcher la lecture. En revanche très belle fin.
  • F-Barzois Le 06 Avril 2017 à 13:42
    Beaucoup plus de rythme, tant sur mars que sur terre. Meilleur tome des 3
  • Couu Le 06 Avril 2017 à 13:55
    Un tome un peu mieux que les précédents mais qui me laisse énormément de questions non élucidées... j'ai toujours autant de mal à comprendre l'engouement pour cette saga qui a mes yeux n'est pas vraiment terrible ..
  • AlexandraHo Le 12 Avril 2017 à 10:44
    Un tome riche en rebondissement mais un peu en dessous des précédents malgré tout. L'auteur nous offre plusieurs révélations mais il me reste des questions en suspens! Le changement de personnalité de certains personnages m'a agacé mais j'ai appris à en aimer d'autres. Un peu trop de géo-politique pour moi mais le twist final relève le niveau de ce tome 3! J'ai adoré mais pas de coup de cœur!
  • Noemy Le 17 Avril 2017 à 09:41
    Bonne saga, mais c'est n'est pas un coup de coeur. Bon dernier livre mais il part un peu dans tous les sens, et la fin est un peu vite pliée.
  • Tilie Lit Le 25 Avril 2017 à 12:06
    Un tome 3 que j'attendais avec impatience mais qui s'est avéré décevant. Trop politique, trop tordu. Le procès de Marcus en est un exemple, beaucoup trop long et sans grand intérêt. La fin touchante remonte un peu l'ensemble de ce tome.
  • Ailee Le 28 Avril 2017 à 23:21
    je suis sans mots, sous le choc. ce troisième tome a réussi à me faire tenir en haleine, bien que long par quelques passages. Les dernières pages ont été horriblement stressantes à lire !! Chapeau bas Dixen. Vivement la suite, ayant tellement de questions en suspens ...
  • Shalalala Le 06 Mai 2017 à 12:26
    Un rythme soutenu pour ce dernier (?) tome, riche en révélations et rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée, je l'ai dévoré. Enfin un peu de nuances dans la psychologie des perso sauf Serena bien sûr (je me suis fait une raison...) La fin laisse en suspens pas mal d'interrogations d'où l'espoir de lire un tome 4. Une belle aventure sur Mars, une histoire originale, une saga à lire.
  • LaTêteDansLesNuages Le 08 Mai 2017 à 08:47
    Ce tome est riche en evenements.. j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire ce livre malgré les quelques longueurs que j'y ai trouvé, des passages pour moi sans interets qui ne font que freiner la lecture. la fin de ce tome pourrait signé la fin de la saga mais une porte reste ouverte pour une suite. Suite qui sortira comme on le sait et que j'ai hâte de découvrir.
  • tallyhope Le 08 Mai 2017 à 13:23
    Des longueurs dans la première partie mais impossible à lâcher une fois que l'action démarre enfin.
  • sasa7 Le 24 Mai 2017 à 17:04
    Un peu long à démarrer et quelques longueurs mais ce livre est génial et il est difficile de décrocher 17/20
  • Daenerys62 Le 25 Mai 2017 à 23:23
    Un très bon tome comme toujours, même si le second reste mon préféré! Je l'ai savouré, j'ai ressenti pas mal d'émotions, j'ai eu de sacrés surprises sur plusieurs plans, il y a certaines choses qui m'ont gêné mais finalement, ce n'est pas grave. Mais il reste encore bien trop de choses en suspens, de questions sans réponses, pas possible que ça se finisse comme ça! Je veux une suite!
  • Thomaelle Le 08 Juin 2017 à 14:28
    Ce que je suis déçue! J'avais adoré les 2 premiers tomes, j'attendais beaucoup de celui ci... et je suis allée de désillusion en désillusion ! Les rebondissements étaient grotesques (palme spéciale du grotesque décernée au réveil miraculeux de Serena) Vraiment, y avait pas grand chose à sauver dans ce tome ! Peut-être lirais-je le suivant par curiosité, car plein de questions restent sans réponse
  • elizewyn Le 21 Juin 2017 à 20:58
    Une bonne conclusion à la trilogie selon moi :) Ca traînait un peu en longueur parfois, et certains personnages (voire presque tous) sont toujours hyper caricaturaux, mais il y a eu des rebondissements et révélations intéressantes, parfois un peu tirées par les cheveux mais bon, je suis quand même satisfaite de cette fin :)
  • LaetitiaFerraris Le 22 Juin 2017 à 14:12
    Un peu déçue de cette fin! Pour moi, ce tome 3 est en dessous des deux premiers. C'est un peu dommage que des questions restent sans réponse...