Phobos, tome 1
Victor Dixen2015

Saga Phobos Terminée

16.9

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 569 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782266293730

2018 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782221221037

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782221203361

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maud Rudigoz | Durée : 696 min | Sortie : 22 juillet 2016

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 429 pages | ISBN : 9782298111934

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 436 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2015

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 9782221146637

2018 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 27 juin 2018 | ISBN : 9781471406843

On en parle aussi sur le forum

• Phebusa Le 31 Mai 2015 à 09:35
    Un voyage dans l'espace avec des personnages bien travaillés et une écriture raffinée ! Entre conquête spatiale et conquête amoureuse, voilà qui devrait plaire aux amateurs de science-fiction, de romance mais aussi de thriller car qui sait ce qu'il se passe sur Terre durant ce temps-là...
  • Lou lit la Le 02 Juin 2015 à 11:54
    Un voyage qui nous entraîne dans l'espace mais aussi dans les noirceurs de l'âme humaine. Des personnages forts, une intrigue bien menée, un gros coup de coeur pour ce premier tome dont je suis impatiente de découvrir la suite ! <3
  • lecturesetgourmandises Le 08 Juin 2015 à 11:25
    excellent voyage vers la planète Mars ! un roman très addictif à mettre entre toutes les mains !
  • Aurore62128 Le 09 Juin 2015 à 16:18
    Absolument GENIAL ! Je n'ai rien rien de tel ! Un voyage dans l'espace incroyable avec des personnages à fort caractère, une intrigue superbement ficelée. Très addictif ! j'attends la suite avec impatience !
  • F-Ny Le 09 Juin 2015 à 18:36
    Un coup de coeur monumental pour un thriller YA au rythme de diiingue et aux personnages hauts en couleurs !
  • Beverlydaze Le 10 Juin 2015 à 17:55
    Un coup de coeur phénoménal pour ce roman. J'ai adoré du début à la fin. Vivement le tome 2 :)
  • Koalivre Le 14 Juin 2015 à 17:42
    Une immense révélation! Encore mieux que les nombreux rebondissements, plus passionnant encore que cette télé-réalité morbide, il me restera tous ces personnages fabuleux, incroyablement décrits et parfaitement aboutis! Merci monsieur Dixen, ça c'est écrire! Ça, c'est l'imagination!
  • Vampilou Le 15 Juin 2015 à 11:37
    Un voyage intersidéral, rythmé de manière incroyable, à la façon d'un thriller époustouflant, qui signe mon plus gros coup de coeur de cette année !
  • Anastasia.B Le 17 Juin 2015 à 21:03
    Une intrigue réellement novatrice, mais l'intrigue de fond à comme un goût de trop peu pour moi, et les speed-dating prennent trop de place. Sinon superbement mené et écrit ! Chapeau bas M'sieur Dixen !
  • purplaisirdelire Le 19 Juin 2015 à 21:24
    5... 4... 3... 2... 1... Décollage immédiat pour Mars ! Voici un livre qu'on n'oublie pas et qui nous rend complètement addict ! Une belle plume pour un auteur que je découvre. Je lirai sans aucun doute le tome 2. Merci Victor Dixen pour ce très bon moment passé.
  • Julia Pan Le 20 Juin 2015 à 08:32
    Alors que je n'avais pas accroché à Animale, je dois dire que j'ai tout simplement adoré ce livre. Victor Dixen ne plonge dans son propre univers et nous parle d'une histoire assez hors du commun en tout cas plus que ce que je ne l'aurais cru. J'ai enfin le plaisir d'avoir une héroine qui est une vrai bad ass et qu'est ce que ca fait du bien. J'attend le tome 2 avec impatience !
  • Madame la Fraise Le 22 Juin 2015 à 19:27
    Une super expérience lecture ! Un style qui donne envie de ne pas fermer le livre et une intrigue complètement géniale ! Les personnages sont super surtout Léonor ! J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant !
  • Aurore Mushi Le 24 Juin 2015 à 15:22
    Destination Mars avec un très bon roman ! L'histoire, originale il faut bien le dire, est très bien construite et sort de l'ordinaire. Les personnages, les lieux, l'aspect "télé réalité" que l'on voit partout aujourd'hui est extrêmement bien développé. Je n'ai eu aucun mal à imaginer les scènes. Un très bon synopsis qui peut facilement être adapté en film. Bref un COUP DE COEUR !
  • VibrationLitteraire Le 24 Juin 2015 à 16:53
    Ce roman Young Adult a tout pour plaire à la majorité d’entre vous : du suspense, une histoire ultra travaillée, des personnages attachants et étonnants de par leurs secrets sur une touche de romance qui en fera fondre plus d’un ! C’est un coup de coeur pour moi et j’ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • Kindness_am Le 27 Juin 2015 à 19:01
    Un livre surprenant et très prenant ! J'ai beaucoup aimé !
  • OhanaDcha Le 28 Juin 2015 à 18:14
    Mais, mais, maiiiiiis, je veux la suiiiiite !!! j'ai adoré :)
  • Les Lectures Sucrées Le 07 Juillet 2015 à 15:22
    C'est une histoire folle, on est propulsé telle une fusée dans cette aventure à la fois palpitante et surprenante. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre dont la fin nous laisse un goût de suspense horrible et une seule envie : connaître la suite immédiatement. C'est une torture de devoir attendre novembre pour découvrir la suite.
  • DarkToy Le 08 Juillet 2015 à 18:02
    Un vrai régal, c'est un coup de coeur!
  • Li.bel.lule15 Le 12 Juillet 2015 à 19:58
    Un coup de <3 ! Je l'ai lu en une journée car je n'arrivais pas à le lacher ! Et cette fin.. cette fin !!! Vite M. Dixen, on veut la suite !
  • Sia Le 13 Juillet 2015 à 15:08
    De la SF mâtinée de thriller sous forme de huis-clos, une intrigue bien menée, des personnages variés et une dénonciation des manipulations des médias : le programme présente bien. Le style est fluide, le suspens au rendez-vous, j'attends donc la suite !
  • Tessa Le 15 Juillet 2015 à 13:54
    Un premier tome pas du tout lent qui se lit rapidement et qui soulève pas mal de questions. L’histoire est vraiment bien construite et offre pas mal de perspectives pour la suite !
  • Stroke Le 15 Juillet 2015 à 15:57
    Ce livre est juste une tuerie ! Je n'ai rien trouvé à lui reprocher : l'univers ok, l'intrigue ok, les perso' ok, l'écriture ok. La mise en scène est juste génialissime, on se croirait dans un vrai film de science-fiction ! Impossible à lâcher avant la fin... L'auteur joue avec nos nerfs comme il faut... J'en attendais beaucoup de ce livre et j'ai tout simplement été bluffée. 20/20 !!! LA SUITE!!
  • Fleya Le 16 Juillet 2015 à 11:33
    Un mélange parfait entre entre la romance, la science-fiction et le thriller psychologique qui m'a fait vibrer du début à la fin !
  • The Wave Le 22 Juillet 2015 à 19:58
    Ce livre est tout simplement excellent ! Ouaaah quelle fin ! J'ai tellement hâte de lire le tome 2, vite vite vite ! L'attente risque d'être très longue. J'ai tout simplement adoré ce bouquin, c'est un gros coup de cœur ! ?
  • Emi&Chance Le 02 Août 2015 à 16:15
    Quelle lecture ! J'ai adoré cette histoire ! J'ai adoré et detesté Léonor, cela dépendait des moments ! Et quelle fin ! Vivement le mois de novembre que je lise le tome 2 !!
  • leslecturesdophechups Le 04 Août 2015 à 16:39
    une bonne lecture, j ai adoré la fin
  • Hortense_L Le 04 Août 2015 à 17:03
    Un premier tome avec quelques défauts, comme le fait de nous beaucoup beaucoup trop de détails pas forcément utiles. Mais une fin à couper le souffle. Ca va être dur d'attendre le deuxième tome !
  • leslecturesdedoris Le 06 Août 2015 à 10:06
    une mise en place un peu longue et quelques défauts de narration mais vraiment addictif! A partir d'un certain point, impossible de le lâcher! Et quelle fin... Vivement la suite.
  • Alice Pastre Le 06 Août 2015 à 14:49
    un premier tome excellent, j'ai tout adoré dans cette histoire de dingue que je n'ai pas pu lâcher une seconde !
  • Les Lectures De Stan Le 10 Août 2015 à 13:05
    Une lecture agréable avec une idée de départ original et bien loin de ce que l'on peut lire en ce moment . J'ai trouvé l'intrigue bien travaillée. Le petit moins sont les scènes répétitives. Partez en voyage avec une héroïne au caractère bien trempée dans un voyage sans retour !!! La fin nous laisse sur un suspens qui ne donne qu'une envie...lire la suite viiiiite .
  • estelbooks Le 10 Août 2015 à 19:47
    C'est un sans faute pour moi, j'ai adoré ce premier tome et j'attends d'en savoir plus sur Andrew car sa personnalité m'a intéressée ! La fin est digne d'une fin de série télévisée !
  • Fille-de-lecture Le 10 Août 2015 à 20:54
    Ce mélange entre La Sélection et Les 100 est tellement réussit qu’on ne peut qu’en redemander encore et encore. Phobos c’est Six millions de lecteurs. Six millions de lectrices. Six secondes pour l’aimer. Une éternité pour l’oublier. À découvrir de toute urgence !!
  • leslecturesdestephanie Le 12 Août 2015 à 05:09
    Une super belle découverte, Victoir Dixen a sue me faire fondre le coeur en me fesant voyager dans lespace. J'attend la suite avec impatience
  • D.Séverine Le 14 Août 2015 à 20:45
    Un gros coup de coeur. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, ainsi que les personnages et le côté "Speed-dating". Un seul regret : La fin. Trop de suspense, j'en veux plus ! Je ne sais pas comment je vais tenir en attendant la suite !
  • Gristy Le 19 Août 2015 à 21:47
    J'ai bcp apprécié, vivement la suite!
  • Pandamis Le 23 Août 2015 à 12:09
    Un beau coup de coeur spatial !
  • _LaBouquineuse Le 23 Août 2015 à 14:08
    Un livre terriblement addictif, très bien mené, avec une héroïne que j'ai adoré. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Seolchan Le 31 Août 2015 à 17:27
    Une bonne surprise et une lecture très agréable malgré quelques défauts : les personnages sont très stéréotypés et à part Leo, on ne les connaît toujours pas vraiment à la fin du tome ; j'ai du mal à saisir ce qui motive 12 jeunes gens à tout quitter pour vivre sur Mars et se mettre en couple avec un inconnu ; on ne sait pas ce qui se passe chez les garçons ; trop de bonds dans le temps.
  • Expecta_patronam Le 31 Août 2015 à 19:54
    Très bonne lecture, l'histoire est bien menée et quelle fin! Impatiente de découvrir la suite!
  • Intothewild Le 03 Septembre 2015 à 12:15
    Le résumé ne rend pas du tout hommage au livre! Une belle surprise! J'ai super hâte d'être en novembre pour la suite!
  • Lady K Le 05 Septembre 2015 à 15:38
    L’histoire est captivante, le rythme est soutenu, on a du mal à le lâcher : c’est un vrai page-turner. Les douze personnages principaux sont intéressants à suivre et nous réservent encore bien des surprises. Vivement que le tome 2 sorte !
  • Slytheerin Le 07 Septembre 2015 à 22:57
    Prometteur, riche, addictif, je n'en ai pas perdu une miette. L'auteur nous offre une histoire originale, peaufinée, et prenante ! Vivement la suite, la fin est si frustraaaante.
  • Lesvoyagesdely Le 08 Septembre 2015 à 00:49
    Très bon livre, très intéressant, original, offrant un voyage dans l'espace, posant plein de questions, nous donnant des sensations fortes, le plus dur c'est de laisser l'histoire en cours.
  • Aboutjuliesjournal Le 11 Septembre 2015 à 10:33
    C'est un livre que j'ai trouvé un peu long à se mettre en place mais le suspens de la fin est superbement réalisé.. on veut connaitre la savoir la suite !! Les personnages sont effectivement bien travaillés et j'attends d'en apprendre un peu plus dans le tome 2. Au final j'ai beaucoup aimé cette histoire dans l'espace.
  • Stellabloggeuse Le 25 Septembre 2015 à 12:51
    Une petite bombe pour ado avec tout plein d'ingrédients efficaces : de la télé-réalité mâtinée de SF, et dans l'espace SVP, de la romance organisée en speed-dating, et un grand complot avec des jeux de pouvoir et d'argent. Suspense, originalité, sentiments naissants...on ne peut que se laisser emporter par l'histoire, malgré quelques facilités
  • LaurenaLJ Le 27 Septembre 2015 à 16:36
    Un vrai coup de coeur pour ce roman, qui confirme un coup de coeur pour l'auteur! Une bombe parfaitement dosée, il y a tout: un univers, une intrigue, des personnages, un début de romance et une fin qui donne juste envie de lire la suite... Et le tout dans l'espace rien que ça, et sur fond de téléréalité! Un coup de maître, tellement hâte de lire la suite...
  • Garbatine Le 06 Octobre 2015 à 12:20
    Très bon roman pour ados / jeunes adultes. Vivement la suite!
  • popi Le 13 Octobre 2015 à 17:54
    plutôt bon livre. la suite arrive bientôt, et m'intéressera plus je crois
  • FiftyShadesDarker Le 17 Octobre 2015 à 17:16
    Une histoire qui nous rend vraiment accro avec une petite partie de mystère sur la suite des événements, mais aussi sur le passé du programme et de nos personnages. Cela nous donne vraiment envie de lire la suite.
  • FrenchDawn Le 19 Octobre 2015 à 17:02
    J'ai adoré ce roman, et l'originalité de sa construction ! L'histoire est prenante dès le départ, et Léo est une héroïne particulièrement attachante. La toute dernière page ne donne qu'une envie : se procurer la suite dès sa sortie !! Un gros coup de coeur !
  • BulleDeLecture Le 20 Octobre 2015 à 16:27
    Une histoire merveilleusement bien menée, un vrai bon livre !
  • FeeLiseuse Le 21 Octobre 2015 à 21:49
    très bonne idée, bonne histoire mais qui traine dans la longueur.. voir ma chronique pour avoir mon avis complet ..
  • Lemondestunlivre Le 15 Novembre 2015 à 17:43
    Un roman coup de cœur, je me suis empressée de précommander le tome 2 !
  • viiviilecture Le 19 Novembre 2015 à 15:35
    Ce fut une lecture incroyable! J’ai immédiatement adhéré à l’intrigue. C’est haletant et prenant. L’auteur nous embarque dès les premières pages dans son récit. Pas le temps de souffler, nous embarquons avec les prétendants direction Mars. La dynamique est lancée et nous vivons au rythme du show télévisé. Ce livre est un énorme coup de cœur que je recommande à tous!!!
  • nono.biblio Le 24 Novembre 2015 à 23:17
    C'était chouette , un bon moment de lecture . Hate de lire la suite , je pense que le tome 2 sera encore meilleure , car la fin est haute en couleurs et en tension . Et rien ne sera plus comme avant !!
  • Rachel&book Le 30 Novembre 2015 à 10:38
    Un roman génialissime !!!!! J4ai adorer découvrir les différents points de vues que ce sois Léonor, la production, et découvrir tous les secret de cette mission. Seul petit bémol ce serrai que on ne sais au final pas grand chose de se qui se passe chez les garçons hors speed-dating, que j'attendait avec impatience ... comme à la télé ^^ Je vais foncé sur la suite sa c'est sur :) 5/5
  • Nali Le 08 Décembre 2015 à 19:49
    Un vrai coup de coeur ! Il me tarde d'aller m'acheter le tome 2 !
  • Jade M Le 13 Décembre 2015 à 12:47
    Génial, vraiment il n'y a pas d'autre mot ! Il y a tout ce qu'il faut : des personnages intéressants et secrets, une intrigue avec pleins de rebondissements associés a une écriture simple, mais agréable ! Ce livre ne se lit ni trop lentement ni trop vite ! Seuls légers bémols : j'aurai aimé que le suspens dure un peu plus, là Victor Dixen nous sert le complot sur un plateau d'argent dès le début
  • passy2005 Le 25 Décembre 2015 à 22:39
    Gros coup de coeur ! L'auteur, Victor Dixen, nous tient en haleine et le suspense est à son comble au moment de refermer le livre.
  • Lélé Books Le 26 Décembre 2015 à 14:00
    C'est un excellent roman ! L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout. La fin nous laisse en suspens et j'ai hate de lire le tome 2!
  • madamepointvirgule Le 28 Décembre 2015 à 15:53
    Une histoire bien ficelée, une intrigue plus que réussie avec un univers original la recette d’un roman que j’ai adoré
  • hazelreadings Le 28 Décembre 2015 à 19:19
    Une intrigue originale, un rythme soutenu et maitrisé, même s'il manque un peu de profondeur et de complexité, j'ai hâte de lire la suite!
  • Mxltem Le 30 Décembre 2015 à 09:48
    Une de mes meilleures découvertes de 2015 pour terminer l'année. Il frôle le coup de cœur. Le lecteur se laisse envoûté et happé par le jeu de la télé réalité. Si c'est pour découvrir des pépites comme celle là, je veux bien plus de télé réalité ! Attendre de lire la suite est une véritable torture.
  • zoette 54 Le 03 Janvier 2016 à 18:26
    J'ai adorée cette lecture je l'ai LITTÉRALEMENT dévorer petit point négatif quelque passage qui s’éternise mais Phobos reste néanmoins un de mais coup de cœur de 2015 hâte de lire le tome deux qui s'annonce comme je dirai haut en couleur !!! BONNE LECTURE !!
  • TitVal Le 03 Janvier 2016 à 22:23
    J'ai adore ce 1er tome! Je suis restée en alerte tout du long sans pouvoir m'en détacher. J'ai enchaîné avec le tome 2 dans la foulée.
  • Catnisse Le 04 Janvier 2016 à 13:28
    Une belle découverte pour moi ! Un bon rythme, des personnages bien travaillés, un bon suspense, une ambiance des plus enlevante ! J'ai vraiment hâte de connaître la suite.
  • Kyarah84 Le 07 Janvier 2016 à 11:04
    je viens de le commencer et pour l'instant j'aime bcp j'en ai tellement entendu parler que j'étais obligée de lire
  • JustAnotherReader Le 09 Janvier 2016 à 18:42
    Un coup de cœur ! Très addictif ! Si au départ j'étais sceptique devant l'idée du speed-dating, j'ai vite changé d'avis. J'ai adoré le personnage de Léonor et l'alternance de points de vue. Un peu dommage que nous n'ayons pas de chapitres du point de vue des garçons. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 09 Janvier 2016 à 20:47
    e encoquel pointvictordix svictordixeon imagination est sans limite avec une histoire encore vu nulle part ailleurs.on ne s ennuie jamais entre la vie dans le vaisseau et les intrigues sur terre.la finh est explosive!hate de connaitre la suite et ce que va devenir serena.un des personnages les plus detestablet que j ai pu voir,tous livres confondus!
  • Libounichepa Le 11 Janvier 2016 à 15:00
    Je me suis laissée convaincre par les avis élogieux sur ce bouquin. Et comme souvent dans ce cas, j'ai été déçu. Je ne comprends pas l'engouement autours de ce livre. L'histoire est originale, de bonnes idées, se lit vite, mais que les raisonnements/intrigues sont simplistes, et calculés. On sait plus ou moins dès le début où l'auteur veut en venir. Quand meme un bon moment de lecture détente.
  • Chaalu Le 12 Janvier 2016 à 19:29
    Coup de cœur ! J'ai été tenu en haleine du début a la fin et j'ai adoré les changements de point de vue ainsi que les différents personnages.
  • GuiBook Le 14 Janvier 2016 à 16:54
    Wow.. Pas forcément la cible, qui est plutôt féminine (télé-réalité et amourettes) mais l'intrigue est captivante. Bien qu'un peu plat à certains moments, l'auteur nous raccroché toujours avec un détail supplémentaire, que l'on cherche à raccorder au reste. Dans ce livre, on en sais beaucoup dès le début, mais jamais assez pour être rassasié. A l'attaque du tome 2 dès ce soir !
  • julie34 Le 16 Janvier 2016 à 12:52
    super livre à peine refermé tome 2 déjà ouvert .L'auteur a beaucoup d imagination les personnages sont bien travaillés l'histoire est originale haletante et prenante .
  • Belfast Le 18 Janvier 2016 à 21:02
    Gros coup de cœur ! Vraiment un livre tout comme j'aime ! Hâte de lire le deuxième tome !
  • mag77 Le 21 Janvier 2016 à 21:58
    Des personnages bien construits, une intrigue palpitante. Un vrai coup de cœur... ravie d'avoir le tome 2 dans ma PAL
  • Nituti Le 22 Janvier 2016 à 01:17
    J'avais beaucoup aimé Animale mais là l'auteur a mis la barre encore plus haute. COUP DE COEUR ABSOLU ! Les personnages, l'ambiance, l'intrigue, l'écriture, tout est parfait et mené avec beaucoup d'intelligence. J'ai envie de me jeter sur le tome 2 suite à cette fin à couper le souffle. Un véritable voyage dans l'espace où on garde les pieds sur terre malgré tout.
  • Butterfly_Dreamer Le 26 Janvier 2016 à 17:47
    Une histoire prenante, une héroïne attachante, plusieurs points de vues. Très bonne surprise
  • Kyarah84 Le 27 Janvier 2016 à 10:47
    j'ai beaucoup aimé, je me réjouis de lire la suite.
  • Arthanys Le 30 Janvier 2016 à 20:42
    J'avais un peu peur que le côté romance/télé-réalité ne me lasse (ce qui s'est produit pendant quelques pages, je dois l'avouer) mais la plume de Victor Dixen et surtout - SURTOUT - la fin haletante m'ont totalement conquise ! Heureusement que je me suis procurée le tome 2 avant de finir celui-ci, je vais pouvoir replonger immédiatement dans le quotidient du Cupido :D
  • blogsaturne Le 01 Février 2016 à 12:44
    "Phobos" réussit à transcrire les mécaniques d'une télé-réalité, c'est là sa qualité et c'est malheureusement là son grand défaut : des personnages caricaturaux, une narration racoleuse et grossière.
  • Tichousmile Le 02 Février 2016 à 13:57
    Une bonne surprise pour cette dystopie intergalactique sous forme de téléréalité " l'amour est dans l'espace". Les complots nous tiennent en haleine tout au long du récit.
  • _raptorsquad Le 09 Février 2016 à 16:14
    probablement la saga la plus over-rated que je n'ai jamais lu. Grosse déception. Un livre bourré de fautes et incohérences, où les personnages sont à peine développés. Beaucoup de longueurs également...
  • Pleack Le 11 Février 2016 à 03:56
    Excellent roman, premier tome d'une bonne saga. Addictif à souhait, je rejoins nombre de mes prédécesseurs sur plusieurs points. Je voudrai cependant rajouter la trame d'un pouvoir médiatique sur l'Homme, difficile de s'en détacher.
  • Akarin Le 14 Février 2016 à 14:32
    L'intrigue est originale. Par contre, que l'écriture est mauvaise ! Les ficelles scénaristiques ne sont pas subtiles, les dialogues tout sauf naturels ; les monologues de 20 lignes à base de "mais voyons, tu sais bien que je fais ça car ils ont dit ça et nous voulons ça pour révéler l'intrigue ainsi que des détails inutiles répétés plusieurs fois", où on révèle tout sans la moindre finesse, NON.
  • tresormimi Le 14 Février 2016 à 19:30
    tres sympa, une intrigue captivante, des personnages attachants et très humains, un style d'écriture fluide et un récit écrit à la façon d'un polar. beaucoup d'atouts qui ont fait de cette lecture un vrai moment de plaisir. En revanche, après avoir lu les 100, le fait d'enchainer sur Phobos m'a un peu lassé de l'univers conquête de l'espace...
  • Alexandre Pnt Le 15 Février 2016 à 13:53
    Une superbe histoire!
  • Marina S Le 16 Février 2016 à 11:26
    Un super voyages à travers l'espace où l'envers du décor de la téléréalité nous est bien retranscrit avec son monde d'hypocrisie cruel. J'ai vraiment adoré :)
  • Titus13 Le 18 Février 2016 à 18:25
    J'ai terminé ce livre après plusieurs semaines de lecture. J'ai eu du mal à me plonger dedans mais j'avoue avoir été séduite durant les dernières pages. Ça relève le niveau dirons-nous. Sinon j'ai apprécié que ce soit un roman français. L'écriture était fluide même s'il y avait quelques longueurs. Je lirai tout de même la suite !
  • lecturesbyjuliette Le 21 Février 2016 à 15:54
    Une histoire innovante et très bien rythmée. Victor Dixen sait nous tenir en haleine du début à la fin! Des personnages intéressants et un univers immersif. J'ai déjà commencé le tome 2 qui s'annonce tout aussi surprenant!
  • Zerrian Le 26 Février 2016 à 19:40
    Excellent livre ! On s'y accroche vite et on ne le lâche plus ! Mais prévoyez d'avance d'avoir le 2, car sincèrement, je viens de le finir, je dois aller acheter le 2 et je ne tiens pas même si 3 jours me retiennent du 2 !
  • Nanette Le 17 Mars 2016 à 00:11
    Un page-turner, Victor Dixen signe une aventure extraordinaire qui vise Mars et qui ne peut que fasciner ! Les jeunes personnages sont très intéressants, chacun a sa personnalité et nous touche. Cette histoire est incroyable et j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Mars 2016 à 10:44
    Enfin. J'ai enfin découvert la plume de Victor Dixen. Et je dois dire que je suis soufflée. La construction de ce livre est plus qu'originale. Divisé en actes, il n'est pas sans rappeler un pièce tragique. Parce que dès le début, il est clair qu'il y a anguille sous roche. Parce que tous les personnages cachent un secret!
  • to_read_is_to_live_foreve Le 21 Mars 2016 à 14:28
    J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages, la façon donc Victor Dixen nous plonge dans cette aventure remplie de questions qui heureusement sont dévoilés petit à petit, des rebondissements qui nous tient en haleine tout le long et une fin !!!!!!!! O.o
  • Sweet almond and books Le 20 Mars 2016 à 20:48
    Très surprise par ce livre. Je m'attendais à une énième histoire YA et finalement j'ai accroché, je l'ai dévoré en quelques heures ! Heureusement que j'ai dépassé mes préjugés sinon je serais passée à côté d'un roman très divertissant, rempli d'aventure et de suspense !
  • Camillou8926 Le 25 Mars 2016 à 15:26
    Un véritable coup de coeur !!! Ce roman m'a fait redécouvrir la Science Fiction !!!!!! Un véritable voyage dans l'espace !!!
  • Julie-Fantasy Le 25 Mars 2016 à 18:55
    Je me méfie toujours des livres encensés sur tous les blogs. Et la plupart du temps j'ai raison. Phobos est l'exception qui confirme la règle. Je connaissais l'écriture de Victor Dixen à travers Jack Spark que j'ai bien aimé. Mais là son écriture à franchi un autre cap sé débarrassant de quelques fioritures qui me genaient un peu. J'ai été transportée par ce livre et par ces personnages.
  • Holy Spleen Le 31 Mars 2016 à 00:17
    Un roman somme toute très jeunesse mais qui reprend les codes de la télé-réalité d'une telle manière que j'ai beaucoup ri et que je me suis accrochée !
  • sasa7 Le 11 Avril 2016 à 11:46
    Super bien beaucoup de suspense a la fin que j'ai adore. Je suis pressée de lire la suite.
  • Bibliozoé Le 28 Avril 2016 à 11:49
    Beaucoup de bons éléments dans cette intrigue novatrice! Et puis quel plaisir de lire un roman écrit par un français! Néanmoins, je ne suis pas conquise. J'ai été surprise et enivrée par beaucoup de détails et de rebondissements! J'ai adoré la trame narrative, oui mais... je n'ai eu aucune compassion pour les sélectionnés... Le personnage de Leonor est trop prévisible de surcroit. Assez mitigée...
  • Eco Le 02 Mai 2016 à 12:23
    Un roman audacieux et réussi, qui propose un univers unique. Sous une couverture jeune et divertissante, Phobos peint en réalité les travers d’émissions télévisées empreintes de voyeurisme et manipulatrices. La virtuosité de ce premier tome se trouve dans la création d’un monde original et passionnant : on a hâte de découvrir la suite !
  • MarjorieCFerryn Le 06 Mai 2016 à 01:22
    J'ai adoré Léanor, Marcus et Mozart, sans doute mes personnages favoris de ce premier tome. J'ai adoré ma lecture. Quand je suis arrivé à la dernière page, je me suis juste dit : "Elle est ou la suite ?!" Tout ça pour vous dire de foncer, il est TOP de bouquin !
  • marie22 Le 08 Mai 2016 à 20:24
    Un livre très addictif lu d'une traite j'ai hâte de me plonger dans le tome 2
  • Layti Cia Le 09 Mai 2016 à 17:21
    Fin du tome 1 c'est une torture, je veux connaitre la suite... vivement que le tome 2 soit en ma possession...
  • Lilie H Le 15 Mai 2016 à 11:43
    L'histoire est intrigante, et originale. Ce jeu télévisé de la conquête martienne nous réserve de nombreuses surprises. On se prend rapidement au suspense et à la romance naissante, la découverte bien dosée de secrets attise également l'envie de continuer à en lire davantage. En revanche je regrette un peu certains points qui m'ont dérangés : on suit au cours de la lecture plusieurs perspectives,
  • Fildediane Le 17 Mai 2016 à 21:51
    Une télé réalité pas comme les autres, des personnages intéressants, de l'aventure, du suspens et Rhoooooooooo cette fin !!!
  • Lunatrix Lovestrange Le 18 Mai 2016 à 12:27
    Je ne sais pas ce que j'ai le plus détesté entre la non crédibilité des dialogues, le scénario creux, les facilités de la trame narrative ou les clichés insupportables sur les personnages... L'avantage que ce roman a c'est qu'il se lit très vite, et heureusement ! J'ai passé toute ma lecture à alterner entre me facepalmer, rire très fort et lever les yeux au ciel.
  • claire89 Le 18 Mai 2016 à 16:42
    Ce premier tome m'a convaincu. C'est sur il y a des défauts mais j'ai passé un très bon moment entre ces pages!
  • LaTêteDansLesNuages Le 22 Mai 2016 à 12:14
    je suis accro à cette plume! Une fois encore je me suis laissée embarquer dans l'univers de Victor Dixen. J'adoooore!
  • Yzma Le 25 Mai 2016 à 16:10
    Absolument fascinant!! Une plume prenante, une histoire palpitante ainsi que des personnages attachants, je m'attaquerai très bientôt au deuxième tome!
  • bookslive Le 28 Mai 2016 à 13:16
    J'aime le thème, le style d'écriture et surtout l'originalité de l''histoire. J'ai hâte de me retrouver à nouveau dans le Cupido avec le second tome !
  • leey412 Le 05 Juin 2016 à 07:26
    Alors, je suis peut-être chelou, mais j'ai adoré la Salamandre. (Par contre j'étais Team Mosart). Top !
  • milleetunlivres_box Le 05 Juin 2016 à 21:37
    Une histoire captivante du début jusqu'à la fin. Vite la suite !
  • Les lectures d'Alexandra Le 07 Juin 2016 à 00:24
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre si original !
  • Ailes2Colibri Le 15 Juin 2016 à 17:46
    Un livre juste passionnant !
  • Queen.sianaa Le 20 Juin 2016 à 18:47
    Je ne savais pas ce que ce livre me réservais et j'en suis encore ébahie ! Un univers exceptionnel et un voyage qui m'a fait frissonner ! Je suis plus qu'impatiente d'avoir le tome 2 entre mes mains pour pouvoir connaître la suite. En tout cas j'ai été accro à ma lecture du début jusqu'à la fin.
  • Chocolapin Le 24 Juin 2016 à 09:07
    Une très belle surprise. L'idée est très originale, et le livre très bien écrit. La fin nous offre un véritable suspens et nous donne envie de lire la suite sans attendre. Bravo !
  • jesgar87 Le 24 Juin 2016 à 11:16
    Excellente lecture, j'ai adoré avec un joli mélange SF, Romance, Thriller... Les pages défilent vite... Génial Vivement la suite.
  • Sweet_Books Le 24 Juin 2016 à 20:17
    Dans l'ensemble c'était une bonne lecture. Mais je ne l'ai pas adorée. Les personnages étaient travaillés mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs. L'idée est originale et bien menée. Je n'ai pas détestée ma lecture mais je ne l'ai pas adorée non plus.
  • Himalaya Le 25 Juin 2016 à 14:36
    Une très bonne lecture, qui nous transporte au-delà de notre imagination. Des personnages attachants. ????
  • marie_mclff Le 27 Juin 2016 à 18:16
    Une lecture vraiment sympathique et addictive ! En effet, j'ai dévoré ce livre en 24h précisément. Le scénario est intriguant et les pages se tournent toutes seules. Je me suis attachée au personnage de Léonor mais elle m'a tout de même agacée parfois. Un des seuls bémols est, selon moi, les 11 autres personnages "principaux" qui ont l'air intéressants mais que l'on a pas pu apprendre à connaître.
  • L'ivre de rêves Le 27 Juin 2016 à 18:37
    Ce tome est arrivé à la hauteur de mes espérances ! J'ai passé un excellent moment de lecture. Le suspense est très bien ménagé, l'auteur écrit vraiment bien (les différents points de vue), et les personnages - ou plutôt Léonor - attachant(e)s. J'aurais juste aimé que ce livre soit plus long, qu'on suive davantage les speed-datings avec les autres prétendants. C'est une excellente lecture.
  • Manon et ses livres Le 09 Juillet 2016 à 15:56
    Ce livre c'est vraiment le TOP. Un parfait mélange entre romance et science fiction avec une petite touche de thriller. Coup de coeur !! Un livre génial que je conseille sans modération.
  • helenoooouuuu Le 14 Juillet 2016 à 12:22
    Je me suis laissé embarquer dans le programme Phobos, mais n'ai vraiment décollé qu'à partir de la moitié du roman. Mais alors quel voyage ! SF, romance, enquete, tout y est ! Et cette fin !!!
  • carlottaa Le 15 Juillet 2016 à 22:44
    Intrigue palpitante dans l'ensemble mais le point de vue omniscient tombait souvent comme un cheveu dans la soupe. Les personnages sont assez caricaturaux, pas assez approfondis. Cependant, on lit se livre comme on regarde un feuilleton à suspens. Le contexte change par rapport à d'habitude. Le twist final donne envie de lire la suite. Ce n'est pas un coup de cœur mais une lecture distrayante ok !
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 17 Juillet 2016 à 16:58
    Phobos frôle le coup de cœur de très près. Il réussit à tenir le lecteur en haleine alors même que la plus grosse des révélations n'est pas omise. Un mélange de science-fiction et de romance qui fonctionne à merveille !
  • Shookette Le 18 Juillet 2016 à 13:05
    Un véritable coup de coeur pour cette histoire. On est rapidement emporté et ce changement de point de vue est très agréable. Vivement la suite !
  • Gwenlynn Le 19 Juillet 2016 à 18:39
    Tout simplement addictif ! On frôle le coup de coeur de près. J'ai adoré la manière dont l'auteur a mis en place son histoire, en dévolant l'intrigue dès le début sans pour autant savoir comment les personnages la feront évoluer. J'ai hâte de lire la suie !
  • lylyth3 Le 19 Juillet 2016 à 19:19
    Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire, mais maintenant il faut absolument que je me plonge dans le 2eme tome :)
  • Les blabla de Laura Le 25 Juillet 2016 à 09:13
    Gros coup de coeur pour ce livre. Je me suis totalement laissée embarquer dans l'univers de Victor Dixen ! Je suis impatiente de lire le tome deux.
  • leslecturesdevanessa Le 29 Juillet 2016 à 09:52
    Pas un coup de cœur mais une très bonne lecture. J'ai hâte de connaître la suite qui, je pense, sera palpitante.
  • Lubellile Le 02 Août 2016 à 15:52
    C'est une lecture légère, j'ai rapidement été prise dans le livre et je vais enchaîner avec le tome 2. Il y a plusieurs fils rouges dans l'histoire, mais ils sont suffisamment bien gérés pour que ça soit un vrai plus et non un moyen de perdre le lecteur. Une bonne découverte
  • thebookyouneed Le 02 Août 2016 à 21:58
    Quand j'ai commencé ce livre , j'avoue n'avoir pas accrocher tout de suite , en me demandant même pourquoi tout le monde en parlé ?! Mais très rapidement , dès que l'action a pris place et le suspense aussi , j'ai été conquise ! Après avoir fini ce roman , je peux dire que c'est un coup de cœur ? Hâte de lire le tome 2 pour voir ce qu'il réserve
  • Lily-Cath Le 03 Août 2016 à 00:12
    Un roman sympathique et original, on ne s'ennuie pas. Mais il m'a manqué quelque chose durant ma lecture pour l'apprécier à 100%... La fin et Léonor m'ont complètement énervée et je n'ai pas vraiment envie de lire la suite.. On verra
  • Pau_mnt Le 14 Août 2016 à 12:30
    j'ai eu beaucoup de mal à démarrer et à m'accrocher à ce livre. Les va et vient entre le camp et le hors camp m'ont un peu dérangé. Cela reste une lecture très légère et je vais de ce pas commencer le T2 qui j'espère sera à la hauteur voir mieux que le T1.
  • maga64amatricebooks Le 14 Août 2016 à 21:55
    COUP DE COEUR. Un roman science-fiction haletant. Des jeunes gens courageux, une conquête de mars assez originale, un voyage sans retour possible........ Seul petit bémol, j'aurai aimé que l'auteur se concentre aussi sur le compartiment des garçons car on est cantonné à rester auprès de léonor et les filles.
  • Bibliopochiyo Le 16 Août 2016 à 19:27
    J'appréhendais énormément cette lecture étant donné tous les avis positifs que j'ai pu voir. J'en attendais donc beaucoup et j'avais peur d'être déçu, mais mes attentes ont été comblé! Ce livre est une pépite avec une histoire prenante des personnages complexe et mystérieux... J'ai adoré et je n'ai qu'une hâte, me procurer la suite!
  • melicia Le 23 Août 2016 à 13:54
    J'ai été plus qu'agréablement surprise par ce livre qui m'a totalement envouté, il a tenu toutes ces promesses et m'en a donné encore bien plus. C'est un coup de cœur sans aucune réserve, j'y ai tout adoré ! Il a même réussi à me faire aimer le côté thriller alors que ce n'est pas mon style de lecture du tout. L'histoire est prenante, addictive et surprenante. j'ai été totalement hypnotiser...
  • Eirielle_chanael Le 24 Août 2016 à 14:17
    Un véritable coup de coeur, une idée vraiment originale mais une fin qui me rend totalement dingue... Un livre à ne pas rater, je vais attaquer le 2ème avec impatience !
  • seigneure Le 30 Août 2016 à 11:30
    Super histoire bien construite et détaillée !
  • Lectrice de l'ombre Le 02 Septembre 2016 à 20:55
    Un style d'écriture qui m'a parfois dérangée et un personnage principal auquel j'ai eu du mal à accrocher. A part ça, l'intrigue est innovante et le récit dynamique. Les révélations et rebondissements tiennent le lecteur en haleine.
  • Floryhastings Le 06 Septembre 2016 à 09:35
    J'ai adoré ! L'histoire, la façon dont c'est écrit, les champs / contre champs, l'héroïne .... J'ai complètement adoré. J'ai déjà commandé le second tome que je vais m'empresser de dévorer.
  • isalitdeslivres Le 16 Septembre 2016 à 17:25
    Une super histoire avec des rebondissements à chaque page on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages chacun à leurs manières sont attachants . Quelle originalité à l'heure des télé-réalités. Hate de lire le tome 2!
  • stephanie_silva Le 24 Septembre 2016 à 07:34
    J'ai adorer le concept de l'auteur. Un roman qui ma tenus en haleine tous au long. Vivement la suite
  • AlexandraHo Le 27 Septembre 2016 à 09:50
    J'ai adoré l'univers de l'espace dans lequel se déroule l'histoire. J'avais peur que ça soit trop science-fiction mais la romande adoucit le tout. Les personnages ont tous leur propre personnalité et sont attachants à leur manière. Gros coup de cœur pour Léonor et Marcus! C'est intéressant de voir les rouages de la télé-réalité. Tous ces mystères et ces manipulations. Et quel rebondissement final!
  • Selene Sand Le 02 Octobre 2016 à 10:12
    Je n'ai pas du tout aimé. Bien sûr la plume est agréable à lire. Et on a envie de savoir ce qui va se passer. Ce qui en fait un très bon livre. Mais le côté télé réalité avec tout ce que cela implique ça m'a dérangée.
  • manon_mgd Le 19 Octobre 2016 à 15:37
    Un gros coup de cœur pour ce voyage dans l'espace en télé réalité. J'ai tourné les dernières pages avec l'envie d'envoyer tout valser autour de moi pour avoir la suite. J'ai été complètement immergée par la plume (notamment par les différents points de vue) et l'imagination de l'auteur. C'était vraiment une torture d'arrêter ma lecture le matin pour aller en cours. Une merveilleuse découverte.
  • Weyra Le 21 Octobre 2016 à 16:54
    Je n'attendais rien de cette série et elle traînait dans ma PAL depuis un moment sans me tenter. Finalement sur quelques conseils je me suis lancée... Et j'ai été prise dans l'histoire et je suis raide dingue du personnage de Léonor. Et cette vision de l'avenir et de la corruption... Vraiment super bien et surprenant. Dommage que la quatrième de couverture ne mette pas ça en avant.
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 19:12
    J'ai tout simplement adoré ce premier tome. C'est addictif, c'est original ! Bref de bons ingrédients qui forment un délicieux cocktail ! Les personnages sont top ! J'ai adoré Léo et j'ai détesté de plus en plus Serena (je lui voue désormais une haine profonde). J'ai beaucoup aimé le jeu des chapitres entre Champ et Hors-Champ. Le roman se termine sur un cliffhanger qui nous pousse à lire la suite
  • thedancer666 Le 30 Octobre 2016 à 01:36
    Quelle perte de temps de mon côté : très mal écrit, personnages sans relief et caricaturaux, une histoire pas crédible. Bref au mieux c est un mauvais roman jeunesse.
  • Coquecigruelalu Le 04 Novembre 2016 à 09:52
    Comme beaucoup, j'ai adoré ma lecture! Je l'ai lu en deux jours tellement la lecture est prenante. J'imagine totalement ce bouquin sur grand écran, digne des grandes productions américaines! Pourquoi pas par Luc Besson? Non, je divague mais j'ai adoré et je vais vite lire la suite pour enchainer avec le tome 3 qui sort à la fin du mois!
  • Flora Mora Le 09 Novembre 2016 à 15:03
    J'ai adoré ! Idée originale, et découvrir le voyage vers la planète Mars ! Le jeu de séduction entre filles et garcons est intéressant ! Bravo à l'auteur !
  • emiibook Le 10 Novembre 2016 à 12:56
    J'ai adoré ce livre ! Quelque passage redondant mais ce fut tout de même une agréable lecture ! Hâte de lire la suite.
  • Coeur de lectrice Le 10 Novembre 2016 à 16:57
    Ce roman est super. Une histoire vraiment originale et très bien racontée. Des personnages plus attachants les uns que les autres. La fin nous offre un suspens incroyable. Je vais me jeter sur le tome 2 !!!
  • Nathounelife Le 11 Novembre 2016 à 08:59
    J'ai lu ce roman pour le boulot et poussée par la curiosité pour comprendre cet engouement. Maintenant je comprends. On reste dans un secteur "jeune public" on est d'accord mais cette lecture est bien plus profonde qu'elle ne paraît et aborde aussi des thèmes comme la manipulation, les médias, les politiques. J'ai également bien aimé le style très "visuel" de l'auteur. Voilà. A moi le tome 2 ;)
  • Princesse Blanche Le 12 Novembre 2016 à 02:04
    Absolument génial. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire. Et cette fin... ! Quel suspense ! Hâte de lire le tome 2 !
  • Delaplume Le 14 Novembre 2016 à 04:40
    Victor Dixen is bae.
  • RebelleReader Le 20 Novembre 2016 à 11:20
    Phobos est déjà devenue pour moi une série coup de cœur, dont je pleurerai la fin quand je n'aurai plus rien à découvrir de ces personnages. Victor Dixen a pris le contrôle avec cette recette magique de romance, de sciences, de politique, d'addiction.
  • mhcarre Le 25 Novembre 2016 à 16:48
    Ce premier tome est juste... trop génial ! Je ne m'attendais pas à ça ! télé réalité et speed dating cela m'avait rebuté au départ mais devant les bons avis j'ai craqué et je ne regrette pas un instant. Et cette fin ! Je manque de mots un véritable coup de coeur pour ce premier tome qui j'espère se prolongera jusqu'à la fin de cette aventure.
  • xiouxiou Le 30 Novembre 2016 à 20:32
    Je n'en entendais que du bien, du coup j'avais hâte de me plonger dans cette trilogie! Et je n'ai absolument pas été déçue! C'est un coup de coeur pour moi!
  • Linelo Le 12 Décembre 2016 à 09:22
    Un gros coup de coeur pour moi !
  • Talasi Le 19 Décembre 2016 à 16:42
    Tome non fini pour moi. L'idée de base est bonne (bien que peu crédible), mais j'ai un mal fou avec la narration et les personnages. Très clichés, ils m'agacent tous prodigieusement. Surtout Léonore qui en fait des caisses à dramatiser son secret. Les speed dating sont lourds. La façon qu'à l'auteur d'utiliser les dialogues pour révéler les plans des antagonistes est désagréable et peu naturelle.
  • Marillette Le 21 Décembre 2016 à 00:04
    Wouaahhh ! mais quel fin !!! quelque passage mou, mais une idée original et sympa, j'ai eu des moments ou j'avais un peu de mal à lire, mais petit à petit l'action arrive ! Je suis triste de ne pas avoir le tome 2 sur moi ! Je veux savoir moi !!!!!!!!!!
  • Leschroniquesbooksdelou Le 23 Décembre 2016 à 10:57
    Incroyable ce livre, pourtant je n'y croyais pas du tout quand j'ai lu le résumé. Je vais courir acheter le tome 2 pour savoir la suite !!!!!!
  • Lis ma comedie Le 26 Décembre 2016 à 12:59
    Après tout le monde, je prend mon ticket pour Phobos ! Je suis très contente de cette lecture, bien construite. Je conseil, de plus, c'est devenu je crois un "classique" du Young Adult chez les gros lecteurs que nous sommes :p Pas encore un coup de cœur, peut-être le prochain tome ?
  • Frankie Le 29 Décembre 2016 à 10:14
    Intéressant à lire, on ne s'ennuie pas une seconde mais ça reste assez superficiel et cliché, surtout le personnage de Serena. Mais la fin donne très envie de se jeter sur la suite.
  • leblogajoe Le 30 Décembre 2016 à 01:47
    J'ai apprécié ma lecture mais je me suis un peu ennuyée dans plus de la moitié du livre qui est un peu lent .... Mais avec une telle fin, j'ai hâte de lire la suite qui nous promets plein d'actions et de rebondissement :D je l'espère en tout cas
  • lenadlcruz Le 06 Janvier 2017 à 15:33
    J'ai eu du mal à m'y mettre, mais une fois plongée, je ne pouvais plus m'arrêter... Vite, la suite !
  • la_bibli_d_une_blonde Le 09 Janvier 2017 à 12:32
    Cette saga est une très belle découverte ! l'histoire est un peu longue à se mettre en place au début avec tous ces personnages mais lorsqu'on arrive à la moitié du livre, impossible de le lâcher ! J'ai adoré les illustrations mises en avant par l'auteur pour que son lecteur puisse se faire une idée précise du protocole de lancement, de la station Cupido et de New Eden... voyage spatial addictif !
  • Ailee Le 11 Janvier 2017 à 02:37
    Il est vrai que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire avec tous les termes compliqués ... mais une fois à bord du vaisseau ... c'est juste GÉNIAL. Que de suspens, j'ai vraiment hâte de me procurer la suite ... j'ai carrément plus de mots pour exprimer tous mes sentiments divers après l'avoir fini ! J'ADORE.
  • Hyaline Le 12 Janvier 2017 à 17:54
    Je me suis enfin lancée dans cette saga et je ne le regrette pas ! J'ai hâte de continuer à découvrir les personnages petit à petit et à savoir le fin mot de toute cette gigantesque histoire, également en ce qui concerne les personnages secondaires qui sont Andrew et Harmony !
  • EderRusterH Le 12 Janvier 2017 à 20:13
    Je n'en suis pas au point du coup de cœur, mais ce n'était vraiment pas loin! J'ai trouvé l'intrigue bien mené, je me suis complètement attachée aux personnes (et surtout à Léonor). Mon seul grief, c'est la fin, avec son suspense assez désagréable, un peu comme une coupure pub qui tombe au pire moment, mais j'imagine que cela fait aussi partie de tout ce qui rend cette saga addictive.
  • jusquicitoutvabien Le 13 Janvier 2017 à 08:14
    Terriblement haletant !
  • clemclem10 Le 14 Janvier 2017 à 14:09
    Dès qu'on commence à lire, on est plongés dans l'univers de Phobos ! Ce livre est vraiment très addictif et c'est mon plus gros coup de cœur !
  • Osmonde Le 14 Janvier 2017 à 16:05
    L'histoire s'installait doucement, progressivement, et c'est devenu de plus en plus addictif ! j'ai défilé les 100 dernières pages en moins de 2. Une excellente lecture, un univers plein de suspens, de mystères, d'énigmes, et de rebondissements ! l'auteur a fait un très bon travail pour nous emmener sur des pistes qui s'avéraient êtres fausses ! nous surprenant de page en page...
  • Leajill Le 18 Janvier 2017 à 23:53
    Une révélation cette sage! j'ai dévoré les deux premiers tome en peu de temps et le troisième est entrain d'y passer! Très bonne écriture , superbe histoire dans l'air du temps! Gros coup de coeur!
  • xapa Le 19 Janvier 2017 à 10:34
    J'me suis ennuyer au début , j'ai apprécier qu'au 3 quart !
  • Sissi la guerriere Le 21 Janvier 2017 à 22:43
    Un voyage dans l'espace super intéressant avec des intrigues et pas mal de suspense. Hâte de lire le tome 2
  • Lilie_a94 Le 24 Janvier 2017 à 19:24
    Mais quelle fin !!!!! Je n'ai qu'une envie : lire le tome 2 !! Une histoire originale dans l'espace, une sorte de thriller sur Terre, et des personnages fascinants ! Un très gros coup de coeur !!
  • NyM3RiA Le 26 Janvier 2017 à 08:31
    J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur. Quant au livre j'en attendais davantage vu tous les avis positifs que j'ai pu lire. J'ai trouvé la 1ère moitié du roman très lente. Après tout s'emballe et ça devient très prenant. J'en attends énormément du tome 2 maintenant. [16]
  • Riggz Le 30 Janvier 2017 à 00:24
    Quelle intrigue ! Quel suspens ! Quel fin ! Vivement que je lise la suite
  • Elyssandre Le 30 Janvier 2017 à 20:29
    Attention... Coup de coeur ! Prenant, innovant, intriguant, surprenant : il n'y a pas assez d'adjectifs pour définir ce bouquin qui m'a pris aux tripes et que je viens de dévorer en à peine quelques heures ! J'ai adoré ce premier tome et je me dépêche d'aller me plonger dans les pages du suivant... :-)
  • Ysnay Le 04 Février 2017 à 10:24
    ENORME coup de coeur .......
  • unenecessite Le 12 Février 2017 à 18:57
    Idée très originale, histoire prenante et fin remplie de suspens malgré quelques longueurs...
  • justine_knight Le 16 Février 2017 à 22:21
    Lecture agréable, qui rappelle beaucoup Hunger Games. L'histoire est originale mais n'évite pas quelques clichés et longueurs.
  • Shalalala Le 23 Février 2017 à 17:38
    J'ai dévoré ce tome 1. L'histoire est originale et très prenante, bien menée et les persos,quoiqu'un peu trop stéréotypés, sont attachants. Vu le suspens de la fin, j'entame le tome 2! J'espère y trouver ce qui manque dans ce tome :qu'on s'intéresse aux autres personnages et notamment aux garçons, que l'intrigue sur Terre prenne un peu de relief et que l'auteur nuance ses persos surtout Serena.
  • Lxplizit Le 27 Février 2017 à 12:04
    C'est sûrement le livre que j'ai dévoré le plus rapidement alors que je ne consacre qu'environ 1/4 d'heure par jour à la lecture mais ce tome étant tellement intéressant avec des rebondissements à chaque instant que ce livre a été dévoré dans la semaine. Un début avec beaucoup d'intrigue, une fin à couper le souffle.
  • plumes.macabres Le 28 Février 2017 à 15:44
    Une très agréable lecture ! Quel univers à couper le souffle ! Beaucoup de suspense, j'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Le boudoir livresque Le 02 Mars 2017 à 11:11
    Malgré quelques défauts (clichés, écriture un peu simpliste à mon goût) j'ai adoré Phobos. C'était prenant, addictif, original ! J'ai hâte de commencer le tome 2 , dès ce soir !
  • Lala2002 Le 03 Mars 2017 à 23:10
    Énorme coup de coeur pour ce 1er tome ! Une histoire originale et tellement prenante ! La fin est surprenante, je cous m'acheter le tome 2 !
  • ConstanceGrs Le 12 Mars 2017 à 13:59
    J'ai adoré ce bouquin, mais plus particulièrement les moments dans le Cupido, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une histoire sur Terre, que j'ai d'ailleurs moins aimé, mais ça aide à la compréhension du roman. C'est néanmoins un coup de cœur !
  • Krystal Le 13 Mars 2017 à 01:08
    Comment vous dire à quel point j'ai aimé ce premier tome. Les personnages étaient attanchants. Et Léonor a su me surprendre à la toute fin. Hâte de lire la suite!
  • UnbouquindsloceanIndien Le 17 Mars 2017 à 14:54
    Encore une fois énorme déception pour une lecture énormément encensée par la blogosphère. L'histoire me semble plate et sans aspérités malgré le fait que l'histoire personnelle des personnages ait été travaillé ! Je suis vraiment déçue car le contexte de l'histoire m'a vraiment convaincue ! Je ne lirai pas la suite !
  • angelakoala Le 20 Mars 2017 à 10:23
    Génial!!! Les personnages manquent d'approfondissement, donc j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux. L'histoire est géniale et très prometteuse! J'ai hâte d'en savoir plus!
  • Rosehill Cottage Le 24 Mars 2017 à 18:56
    Un peu septique sur l'idée de départ Mais comme tout le monde je suis tombée dans le piège de ce huit-clos intergalactique !!! Je regrette de ne pas avoir acheté le tome 2 Pour l'avoir sous la main car franchement cette fin ...
  • F-Barzois Le 04 Avril 2017 à 22:55
    mise en place du huit clos (enfin des 2 huit clos) un peu longuette, me suis forcé pour continuer a lire; 400 et qq pages et c'est dans les 100 dernieres que tout s'accélère et donne envie d'aller au tome suivant. (on aurait dit que Tome 1 et 2 etaient un seul tome au départ qui a été délayé pour en faire 2 tomes, voilà mon ressenti). Tome 1 fini, quelle decision aura été prise ? vite tome2
  • Amandouille Le 05 Avril 2017 à 11:57
    Une très chouette découverte ! Je n'attendais rien de spécial de cette lecture, et pourtant : excellente surprise, une intrigue originale et captivante qui nous emmène loin de ce qu'il se fait actuellement au rayon jeunesse et thriller. Une écriture malheureusement moyenne et des clichés attendus, mais tout cela se lit très bien et on n'y prête pas attention (temps de lecture : 8h).
  • SaniKuroe Le 09 Avril 2017 à 16:23
    Je suis très surprise moi aussi, j'avais peur de me lasser d'histoires encore de romance à l'eau de rose et pas du tout ! Au plus on avance dans les pages, au plus ça donne envie de connaître la suite ! Superbe livre et vite que j'ai le tome 2 pour le commencer !!
  • RachelleSeven Le 13 Avril 2017 à 19:11
    J'ai été très déçue vu tous les avis positifs et les attentes que j'avais... Roman très lent, je me suis beaucoup ennuyée, les clichés m'ont beaucoup gêné et l'écriture ne casse pas des briques. Bref je ne pense pas retenter l’expérience avec le tome 2.
  • Ailes de lecture Le 16 Avril 2017 à 17:57
    A l'inverse de beaucoup, ce livre ne m'a pas du tout emballé, l'idée de base est très bonne mais ça n'a pas du tout fonctionné avec moi. Une déception du principalement au personnage principal pour moi. ailesdelecture.com
  • Kyera Le 20 Avril 2017 à 00:24
    Un roman SF qui se laisse lire, une intrigue originale et des personnages bien marqués mais trop de romance à mon goût. Par contre, c'est une très bonne critique de la télé-réalité et de toutes ses dérives.
  • Les lectures de losa Le 27 Avril 2017 à 00:03
    Une intrigue originale et un peu folle. Un melange de science-fiction, de romance et de thriller que je trouvé plutôt bien équilibré! C'est un roman très agréable à lire. C'est aussi une bonne critique de la télé réalité.
  • Myrrh Le 07 Mai 2017 à 20:45
    J'étais un peu sceptique au départ, bien mais sans voir trop d'interet, et au fil de ma lecture j'avais de plus en plus envie de lire, à la moitié du bouquin impossible de le lâcher ! J'ai hâte de lire la suite ! Très bon premier tome !
  • Captaincoquette Le 12 Mai 2017 à 14:08
    J'ai trouvé à la bibli de mon quartier les 2 tomes. Je les ai lu le mois dernier. Même si les débuts ont été un peu difficiles après je me suis plongé dans cette histoire fantastique. Les personnages sont attachants et bouleversants. J'ai hâte de lire le tome 3 mais je le trouve pas dans ma bibliothèque de quartier. Bouhhh!
  • Caro28 Le 12 Mai 2017 à 21:37
    Je l'ai enfin lu ! Bonne histoire, j'ai bien aimé.
  • Jamanolow Le 17 Mai 2017 à 22:41
    J'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé certains moments longuets, hâte de lire la suite
  • Boreas Le 18 Mai 2017 à 20:19
    Une histoire bien construite et très addictive même si j'ai souvent levé les yeux au ciel et que l'auteur fait une fixation sur les cheveux de ses personnages ! Un style très cinématographique et très différent d'Animale.
  • Llhyn Le 19 Mai 2017 à 11:07
    Très divertissant, très agréable, mais j'ai trouvé que l'histoire tourne trop autour de la romance et que l'intrigue avance trop peu. Après les personnages m'ont plu et grâce à eux, je suis allée jusqu'au bout de l'histoire avec plaisir. J'attends beaucoup du tome 2.
  • Khione Le 20 Mai 2017 à 08:17
    Une histoire de dingue ! L'intrigue est haletante et l'histoire très addictive ! J'ai tellement hâte de me procurer le tome 2 !
  • Storm Le 05 Juin 2017 à 11:05
    J'attendais beaucoup de cette lecture suite aux avis élogieux sur la blogosphère, mais malheureusement c'est une vraie déception : écriture simpliste, accumulation de clichés, intrigue trop lente et des personnages qui manquent d'approfondissement... Je me suis ennuyée pendant les 3/4 du livre. Pour moi, le seul point fort est la dénonciation de la manipulation des médias.
  • Elizewyn Le 08 Juin 2017 à 20:39
    Je ne m'attendais vraiment pas à ça comme intrigue, même en ayant lu le résumé ^^ Quelques passages/tournures de phrases/ou style un peu à côté de la plaque selon moi, qui m'ont dérangé, mais en dehors de ça, c'était une super lecture, riche en rebondissements, l'histoire est quand même super prenante ! :)
  • Alhweder Le 12 Juin 2017 à 09:25
    Rien de bien original. Un huis clos dans l'espace de jeunes gens stéréotypés. C'est efficace, distrayant et ça se lit très vite. En somme, un page turner Yong Adult sans grande profondeur mais qui fait passer une bon moment. Ce qui m'a énervée, c'est cette manie de faire expliquer leurs actions par les personnages eux mêmes. Une technique d'écriture pas très subtile ici et exaspérante.
  • Roukyjude Le 12 Juin 2017 à 21:37
    Complètement d'accord avec le dernier commentaire d'Alchweder Les descriptions se retrouvent trop souvent dans les paroles des personnages, ce qui rend ces dernières peu naturelles ... Peut-être qu'un peu plus de narration neutre et descriptive résoudrait le problème Sinon, bonne histoire, avec quelques rebondissements inattendus pour ma part, qui m'ont incitée à continuer ma lecture
  • Sempiternelle Le 13 Juin 2017 à 16:36
    Un livre original et percutant soutenu par un style efficace... de quoi porter une intrigue assez innovante, mais surtout des personnages qui sont de réels transmetteurs d'émotions !
  • Loubouquine24 Le 14 Juin 2017 à 20:52
    J'ai pas mal aimé cette lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Léonor et d'ailleurs tous les autres personnages. Et la fin donne tellement envie de lire la suite!!! Par contre j'ai trouver certains moments un peu long et ennuyant. Mais le style d'écriture de Victor Dixen et très agréable à lire et sa façon de placer son histoire aussi!
  • audreygnr Le 20 Juin 2017 à 19:07
    Un gros coup de cœur pour ce premier tome . J'ai adoré la relation entre les personnages . Vivement la suite
  • LesMotsdArva Le 28 Juin 2017 à 11:37
    J’ai sincèrement beaucoup aimé les premières pages de Phobos.. Mais ça n’a pas duré. Tout s’est ralenti, l’enchaînement des speed-dating tire en longueur, et des passages qui pourraient être super intéressants sont passés sous silence. Je reste tout de même très curieuse de connaitre la suite, car l’intrigue prend finalement sont envol, et quel retournement final de situation ! :O
  • biboundea Le 01 Juillet 2017 à 21:01
    J'ai adoré ! En plus l'auteur gère superbement les champs et contres-champs ainsi que les Cliffhanger (et dans les autres tomes aussi) Bref, un coup de coeur !
  • Emy3489 Le 01 Juillet 2017 à 23:35
    Dernière lecture de Juin ! Je redécouvre ce premier tome en audio et je suis toujours autant prise dans cet univers. Victor m'a de nouveau embarqué à bord du Cupido et de cet extraordinaire voyage vers Mars. J'aime toujours autant Léonor ! Vite que j'écoute le T2 !
  • mesechappeeslivresques Le 04 Juillet 2017 à 09:25
    Un premier tome complètement addictif qui m’a tenue en haleine jusqu’au dénouement. Victor Dixen nous emmène avec talent dans un surprenant et fascinant voyage en direction de la planète rouge.
  • Sur la pointe des plumes Le 07 Juillet 2017 à 18:38
    Une lecture avec des points positifs et négatifs ...
  • Anonybook Le 10 Juillet 2017 à 23:35
    Lecture d'un trait pour ma part. Intrigue bien amenée et haletante, dépaysement total : très agréable à lire. Cependant je déplore les personnages, un peu trop stéréotypés à mon goût, et quelques détails agaçants.
  • anaisloveslife Le 12 Juillet 2017 à 10:28
    J'ai vraiment adoré ce premier tome qui lance très bien la trilogie selon moi. De la science fiction, de la romance, du suspens, de quoi tenir en haleine le lecteur. J'ai hâte de découvrir le second tome.
  • Jane Blackstones Le 12 Juillet 2017 à 18:52
    J'ai grave pris gout à la lecture grace à ce premier tome ; vraiment bien fiscellé , l'histoire permet de voir les points de vue à la fois de ceux qui se dirigent vers mars et ceux qui sont sur terre , c'est très clair ; ça se lit facilement ; j'aime que chaque personnage ai un secret .... j'adore Léonor et ça manière de presque matérialiser "la salamandre" ; bref _ en route pour le tome 2 ! ?
  • Fandelivredystopie Le 15 Juillet 2017 à 18:16
    J'avoue que je sais pas trop quoi penser j'ai un peu eu l'impression que l'on peut résumer ce premier tome en quelques lignes parce que à part des speed dating (vraiment beaucoup) et quelques fois où l'on voit l'un des personnages les plus intéressants qui est Andrew, le triangle amoureux est un peu fade, je n'adhère pas vraiment au perso de leonore mais avec le retournement final, je lirai le 2.
  • Guim Le 17 Juillet 2017 à 13:30
    Abandon, j'ai fait l'erreur de le prendre en audio-livre, ce qui rend le survolage impossible. J'ai trouvé la narration insupportable, et qui rend le personnage absolument pas crédible. Pour le peu que j'ai écouté, beaucoup trop d'incohérences qui ont fini de me faire décrocher
  • Lafleurdulivre Le 19 Juillet 2017 à 22:58
    Le premier tome de cette saga est vraiment passionnant, j'ai adoré ce livre et les personnages sont géniaux. Dès les premières pages j'y étais plongée. J'ai hâte de lire la suite.
  • lulu231198 Le 24 Juillet 2017 à 23:55
    Un excellent premier tome que j'ai tout simplement dévoré ! J'ai adoré l'univers et comment l'auteur a réussi à tourner son histoire ... La télé-réalité dans l'espace c'est du jamais vu ! Par contre j'aurais aimé voir plus de séance de speed dating avec d'autres prétendant/es ... Mais j'adore vraiment Léonor même si elle trop impulsive. Hâte de découvrir le tome 2 !
  • Christelle-19 Le 30 Juillet 2017 à 10:16
    J'ai adoré ce livre alors que je m'y suis attaquée sans grande conviction. Thriller, romance, SF, tous ces genres mêlés ont fait de ce bouquin un véritable page Turner dans mes mains. Hâte de lire la suite !
  • BookCo Le 03 Août 2017 à 21:27
    J'ai bien aimé l'ambiance du livre et j'ai été vraiment projetée dans cet univers. Pour moi, ce n'est pas un coup de coeur car il y avait trop de détails qui m'ont empêchée d'avancer facilement dans ma lecture car il y a peu d'action mais beaucoup de détails. Mais avec le retournement de situation de la fin, je me tâte à lire le prochain tome
  • LesFantasydAmanda Le 08 Août 2017 à 11:07
    Phobos, c'est avant tout une idée originale rondement menée par Victor Dixen. Je ne pensais pas y adhérer, et pourtant... Quelle bonne surprise !
  • Exuline Le 08 Août 2017 à 13:11
    Ce n'est pas un roman qui est lu, c'est un programme, un film, un documentaire qui apparait devant nos yeux, et comme à chaque fois, même si nous nous mentons à nous-mêmes ou aux autres, que nous tombons sur ce genre de programme, on arrive pas à s'en défaire. Ici les mêmes sentiments nous gagnent, nous rendent accros, nous devenons associables pour suivre sans que le monde qui nous entoure bouge.
  • Leeloo-795 Le 01 Septembre 2017 à 21:52
    J'aime beaucoup l'idée en elle même, le style d'écriture, comment c'est raconté. J'avoue que parfois je lisais en diagonale, je trouve qu'il y a trop de détails (surtout sur le "plateau Génésis", là où se trouve Serena et trop peu d'actions. J'en espère plus dans le second tome. Malgré ça, Léonor et les autres personnages sont très attirants, on se sent vraiment embarqués dans cette histoire. 17
  • SophieDz Le 09 Septembre 2017 à 14:10
    Ca faisait un moment qu'on me conseillait ce livre, et j'avais quelques réserves ... Finalement, je suis contente d'avoir céder! Les personnages sont attachants, l'intrigue à couper le souffle, et une fin qui pousse à lire le second tome pour avoir des réponses à toutes nos questions, et tout simplement voir comment nos héros vont gérer la suite des évènements!
  • Sushi_au_saumon Le 17 Septembre 2017 à 17:00
    Cette saga est une tuerie ! J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Victor Dixen. D'une réelle fluidité, elle permet à l'histoire, bien plus complexe qu'elle n'en a l'air, d'être dévorée avec avidité tout en conservant sa profondeur.
  • charlotine Le 24 Septembre 2017 à 19:40
    Un livre comme je les aime. Rempli de rebondissements, avec des personnages attachants et d'autres écœurants....On tourne les pages les unes après les autres et lorsqu'on arrive à la fin du livre, on en redemande !!! J'attaque de ce pas le tome 2 car j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir de ces 12 adolescents "perdus" à 55 millions de km de la Terre....^^
  • Evelyne Dahlia Le 03 Octobre 2017 à 23:19
    J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ce livre... Peut-être suis-je simplement passé à côté. Malgré un pitch de départ plutôt bien trouvé et qui donnait envie de se plonger dans cette histoire, l'ensemble ressemble à un mauvais Tournez Manège en apesanteur dont on se lasse vite.
  • Hidzy Le 15 Octobre 2017 à 19:24
    Je pensais que j'allais adorer ce livre mais je me suis forcée à le finir. J'ai pas du tout accroché à l'univers et certaines choses sont tellement prévisibles que cela a rendu ma lecture difficile.
  • Marie Fourmi Le 06 Novembre 2017 à 10:50
    Une très bonne découverte ! J'ai particulièrement apprécié les changements de points de vue entre celui de Léonor et l'omniscient. L'histoire m'a bien emballé, j'ai apprécié de découvrir les personnages des garçons petit à petit via les speed dating. Par contre j'aurais aimé en savoir un peu plus sur certaines filles.
  • MaisouiManon Le 16 Novembre 2017 à 21:18
    Peut-être en attendais-je un peu trop ... j'ai aimé mais je n'ai aussi pas aimé. Trop de clichés. Une intrigue trop lente à se mettre en place. Pourtant j'ai quand même envie de savoir comment ça va se terminer.
  • Padawan Tiff Le 17 Novembre 2017 à 12:08
    J'ai mis du temps à me plonger dans Phobos n'ayant pas aimé l'écriture d'Animale. Et pourtant, ce livre est une véritable pépite! L'auteur sait où il nous emmène: dans les étoiles. Une très belle découverte qui m'a donnée envie de lire la suite: MAINTENANT. L'un de mes plus gros coups de coeur de l'année 2017
  • Chris.and.books Le 26 Novembre 2017 à 11:58
    Bonne découverte! Des clichés oui! Mais pour mieux nous servir une critique du monde d'aujourd'hui.
  • Kawaii_readings Le 05 Décembre 2017 à 23:10
    Très bon livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'idée que j'ai trouvé originale et qui m'a attirée dès le résumé. J'ai bien aimé le personnage de Léonor mais je suis un peu déçu que les autres prétendants ne soient pas plus développés et j'aurai aimé voir plus de speed-dating (qui était mes moments favoris) au vu de la longueur du voyage dans l'espace. En tout cas j'ai hâte de lire la suite !!
  • Je lis donc je suis Le 05 Décembre 2017 à 23:39
    Je découvre très clairement ce livre après les autres. Mais cela ne m'a pas empêché de le dévorer en quelques heures et de l'adorer ! Les nuits blanches ne me faisant plus peur, je m'en vais de ce pas me plonger dans le tome suivant...
  • Lolo_2311 Le 09 Décembre 2017 à 08:08
    Un roman très addictif et original. J'ai hâte de continuer cette saga.
  • Everypages Le 12 Décembre 2017 à 22:41
    J’ai adoré Phobos et j’ai d’ores et déjà attaqué le second tome ! Merci à Victor Dixen pour cette pépite ! Addictif !
  • Lilie_a94 Le 13 Décembre 2017 à 13:08
    Relecture très sympa comme toujours. Maintenant va falloir attaquer le tome 2 très vite ! ;-)
  • La petite Bibliotheque Le 14 Décembre 2017 à 09:18
    Très belle lecture. Maintenant je commence le tome 2
  • Fofie Le 20 Décembre 2017 à 13:30
    Je voyais "Phobos" partout... Maintenant que j'ai lu le tome 1 : je comprends pourquoi !!! :D
  • Lilie_s Le 21 Décembre 2017 à 16:10
    Un premier tome qui nous met directement dans le "bain" de l'univers livresque du livre.. et dans son ambiance. Victor Dixen nous livre une vraie prouesse littéraire. J'ai débuté cette lecture assez dubitative, j'en ressors émerveillée.
  • Gabylc Le 22 Décembre 2017 à 20:12
    C'est sur, ce livre arrive à nous donner envie de savoir ce qui va se passer... Sinon je crois que j'aurais vite abandonné. Les personnages sont terriblement clichés, le comportement de l'héroïne est incohérent, les méchants ne sont pas crédibles une seconde et les dialogues tournent parfois carrément au ridicule. Bref, je ne comprends pas du tout l'engouement pour cette série...
  • Lea Passion Lecture Le 26 Décembre 2017 à 14:04
    J’ai eu du mal à accrocher au début, l’histoire met du temps à se mettre en place je trouve. Mais à mi-chemin tout s’accélère et s'enchaîne très rapidement et à partir de là, impossible de décrocher. À tel point que je me lance dans le tome 2 dans la foulée.
  • Mnnlch Le 27 Décembre 2017 à 13:38
    Ce n'est pas un coup de cœur mais je reconnaîs que ce livre est un vrai page-turner. On a évidemment envie de connaître la suite car l'auteur créer un véritable suspens. Je continuerai donc cette saga que je ne trouve cependant pas extrêmement bien écrite ni très crédible. Je trouve qu'il y a bcp de clichés et bcp de "facilités". C'est malgré tout un bon livre et je poursuivrai avec le tome 2.
  • Emylee90 Le 31 Décembre 2017 à 11:29
    Premier livre de SF, j'ai totalement voyagé avec les personnages et l'écriture est extraordinaire. Toujours une révélation qui vous fait vouloir savoir la suite. J'attends avec impatience de recevoir le 2eme tome. J'espère que cela ne tirera pas en longueur. Mais avec tout l'univers de l'écrivain, il y'a largement de quoi développer l'intrigue.
  • Lucile17 Le 04 Janvier 2018 à 14:21
    Ok les dialogues sont parfois franchement cucul, l’histoire est assez prévisible et les personnages stéréotypés MAIS c’est un vrai page turner et j’ai qu’une envie : lire le tome 2 tout de suite !
  • Stefann Le 06 Janvier 2018 à 12:31
    Vu tous les avis positifs j'avais peur d'être déçu par ce roman et contre toute attente j'ai adoré c'est tellement addictif j'ai hâte délire la suite
  • aria-rose Le 08 Janvier 2018 à 21:01
    Ayant entendu parler de ce roman tant de fois, je ne suis absolument pas déçue par ce premier tome que j'ai littéralement dévorée en quelques jours.
  • marieliane Le 16 Janvier 2018 à 09:59
    J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre alors je me suis dis "pourquoi pas?" mais ... énorme déception ! Ce qui m'a choqué le plus, c'est les dialogues qui n'ont aucune spontanéité et aucun naturel. Ça gâche toute l'intrigue, qui même farfelue, peut être intéressante. Je n'ai pas encore fini ma lecture mais l'envie n'y est pas...
  • Addiction Littéraire Le 06 Février 2018 à 15:35
    J'avais peur de me lancer et d'avoir placé la barre trop haute avec tous les avis + qu'il y a dessus et en fait non. J'ai adoré l'univers, l'écriture et les personnages! J'ai de suite enchainé avec le tome 2! J'ai passé un très bon moment !
  • MarionJB Le 07 Février 2018 à 13:42
    Je suis mitigée. Une intrigue géniale, une histoire bien ficelée qui tient la route, des personnages très intéressants. MAIS !!!! Des facilités à la pelle et une (très mauvaise) habitude de l'auteur de tout faire expliquer dans les dialogues, en détail, d'une manière absolument pas naturelle : c'est tellement agaçant !
  • Setsuka Le 08 Février 2018 à 17:51
    Entre l'héroïne proche de la Mary-Sue et les autres peu développés, je ne me suis pas attachée aux personnages. Et je ne parle pas des facilités scénaristiques qui font avancer le schmilblick de manière tellement forcée que ça en devient risible, même si l'histoire est très sympa. Cedi dit, j'ai largement préféré les parties "Contre-champs".
  • maelyslgrd Le 11 Février 2018 à 20:09
    Ce livre est vraiment envoutant....Il transporte dans un nouvelle univers, nous fait voyager...En un mot , J'ADORE?
  • Les Lectures d Angelique Le 12 Février 2018 à 14:20
    Premier tome que j'ai énormément apprécié, je trouve l'histoire très originale et j'aime beaucoup ça.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 10:14
    J'avais très envie de lire cette saga car l'idée me paraissait plutôt prometteuse. Eh bien je ne suis pas déçue, c'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais. L'intrigue est géniale, super bien menée, avec plein de rebondissements et des personnages aux secrets tous plus intéressants les uns que les autres. Un coup de coeur dévoré en une journée !
  • Du calme Lucette Le 14 Février 2018 à 12:56
    La science-fiction n’est clairement pas mon genre de prédilection, pourtant j’ai adoré le premier tome de cette saga cosmique !
  • ManonPstrummer Le 16 Février 2018 à 16:18
    Lu en deux jours... Et je file de ce pas à la librairie acheter les Tome 2 et 3. Programme de mon weekend? L'espace!
  • elfargeas Le 17 Février 2018 à 23:24
    ayant vu tout les coup de coeur et avis positif, je m'attendais moi aussi a un coup de coeur, finalement grosse déception.. je n'ai aimé, des moment long qui n'étais pas essentiel a l'histoire a mon gout, et je n'ai pas réussi a m'attacher au personnage..
  • Stylmighty Le 20 Février 2018 à 10:39
    Au vu de tous les coups de cœur, j'ai décidé de me lancer... Et ce fut légèrement chaotique. Le changement de point de vue m'a particulièrement dérangé, et j'ai trouvé très difficile de bien apprendre à connaître les personnages. J'espère qu'on aura plus de détails dans les prochains tomes
  • Zitouina Le 21 Février 2018 à 17:39
    Je ne pensais pas aimer autant ce premier tome après ma première lecture qu’en je n’avais pas achevée mais c’est un véritable coup de cœur pour moi ! L’ecriture de Victor Dixen est fluide et agréable et cette me donne juste envie de savoir la suite ! J’ai hâte de commencer le tome 2
  • anissia Le 22 Février 2018 à 18:11
    Une lecture qu'on a du mal à lâcher ! Et puis une fin qui pousse forcément à attaquer le tome 2 dans la foulée...
  • Petitelune.etseslivres Le 22 Février 2018 à 18:36
    super belle découverte. J'ai adoré l'histoire et l'idée qu'il y a autour. Je lisait chaque jour un petit peu plus comme si je regardait au fond cette émission télé-réalité du jamais vu. J'ai adoré suivre les personnages et j'aime beaucoup la personnalitée de Léonor, ainsi que Marcus. J'espère d'ailleurs, que c'est bien lui qu'elle choisira, je sais pas mais je ne le sent pas du tout ce Mozart...
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 25 Février 2018 à 18:28
    Histoire super originale, c'était comme si je découvrais un épisode à chaque chapitre. L'intrigue est bien menée, j'ai beaucoup aimé le personnage de Leonor, Marcus, Mozart... Victor Dixen livre un premier tome captivant et pour nous lecteur il est aussi trop tard pour regretter car c'est comme si on était nous aussi abord de Cupido.
  • wondersinpages Le 27 Février 2018 à 09:56
    Contrairement à beaucoup de lecteurs, j'ai eu un mal fou à rentrer dans cette histoire. Les différents points de vue m'ont quelque peu perdue au début et ont cassé le rythme de l'histoire. J'ai trouvé l'intrigue un poil trop simple et les personnages trop clichés. La fin m'a cependant laissé penser que la suite serait meilleure. Je ne pense cependant pas me lancer dans le tome 2 tout de suite.
  • Silencejelis Le 22 Mars 2018 à 16:16
    Magnifique! un vrai coup de cœur en ce qui me concerne.
  • Naili Le 23 Mars 2018 à 21:52
    Même si j'avoue avoir eu un peu de mal avec le système de narration : l'originalité de l'histoire et sa crédibilité m'ont impressionée. Un petit coup de coeur pour ma part.
  • livingdeadcats Le 27 Mars 2018 à 17:06
    Au début de ma lecture, je ne pensais pas apprécier ce livre car j'avais des préjugés à son propos... Finalement, j'ai adoré, j'ai trouvé l'histoire vraiment prenante et j'ai vraiment aimé le personnage de Leonor ainsi que chacun des autres prétendants! Hâte de lire la suite!
  • Ariandbooks Le 30 Mars 2018 à 14:56
    Dixen nous emmène dans un merveilleux voyage vers Mars. L'écriture est fluide et les personnages très attachants. J'avais parfois l'impression de vraiment me trouver devant une émission de télé. Le livre nous embarque très rapidement avec lui, pour ne nous relâcher qu'une fois la dernière page tournée. Hâte de me replonger dans les aventure de Léonor et de ses acolytes.
  • Codan Le 31 Mars 2018 à 07:03
    Très bonne lecture pour ma part, j’aime l’univers presque apocalyptique qui est décrit ici. La narration est originale et bien menée. Léger bémol quant au traitement des persos féminins, surtout de Léo : elle qui ne pensait qu’à sa nouvelle vie, une fois dans le vaisseau ne pense qu’aux garçons... sans parler de l’immanquable trio amoureux...
  • baka789 Le 23 Avril 2018 à 08:04
    J'aime bien, faut voir la suite
  • So-hee Le 28 Avril 2018 à 15:58
    Jadore totalement je lirai ABSOLUMENT les autres tomes sur sur sur
  • MoonWorld Le 29 Avril 2018 à 16:49
    Lu un peu après tout le monde, je n'ai pas été déçue! J'avais beaucoup d'attentes envers ce livre et l'auteur à réussi à les dépasser ! Le roman est addictif et rempli de rebondissements! Je comprends parfaitement sa notoriété et la partage! :D Gros coup de coeur!
  • gulmore Le 16 Mai 2018 à 12:27
    Un livre que je voulais lire depuis 1 an et demi, je n'ai pas été déçu du voyage. Un roman qui commence tout doucement et qui nous prend au tripes jusqu'a la fin du premier tome. J'ai commencé directement la suite après avoir fini la dernière page. Je n'ai pas pu attendre.
  • madeinFrance Le 23 Mai 2018 à 23:04
    Je suis très mitigé. L’écriture est trop « ado », brouillon et elle comprend quelques incohérences. Mais ça irait encore si le personnage de Serena n’etait autant raté... il y a des méchant que l’on aime détester, celle-ci m’a profondément ennuyé. Serena est vide. J’ai sauté plusieurs paragraphes avec elle. Pourtant j’ai adoré Léonor et je me suis prise au jeu, à tel point que je veux lire le 2
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 29 Mai 2018 à 09:50
    J'étais assez septique, avant de me lancer dans la lecture de ce premier tome, ayant peur que l'histoire soit noyé par la téléréalité. Mais finalement, le suivi du récit avec différent point de vue, l'intrigue, le personage de Léonor... Victor Dixen a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page qui elle même me pousse à lire illico presto les tomes suivant ! C'est un récit vraiment addictif !
  • gaelle54 Le 30 Mai 2018 à 22:40
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome, il faut dire que l’idée de base : une télé-réalité qui se passe dans l’espace est une idée géniale, très bien menée ici. Les personnages m’ont eux aussi beaucoup plu. Mais quelques points négatifs lui coûte le coup de cœur. Je me jette sur le tome 2 de suite !
  • alexaelfhame Le 13 Juin 2018 à 00:27
    J'ai ADORÉ ce premier tome, c'est simple dès que je peux je me procure le second ! L'auteur m'a littéralement embarqué dans cette aventure, je me sentais vraiment transporté et plongé tout au long du roman, avec en plus un panel de personnages qui s'annoncent haut en couleur, l'écriture fait assez jeunesse mais cela ne m'a pas dérangé car ce premier tome est un véritable coup de coeur !
  • Yuke Le 19 Juin 2018 à 11:45
    Phobos est un livre facile à lire, l'écriture de l'auteur est très fluide et agréable mais je sors de cette lecture en étant mitigé. Je me suis ennuyée durant ce tome. Les 430 pages se lisent vite mais l'intrigue n'avance pas et on effleure à peine la personnalité ou le passé des prétendant(e)s. Je me laisserai peut être tenter par le tome 2 mais ce ne sera pas une priorité.
  • JessLivraddict Le 27 Juin 2018 à 16:53
    J'en attendais trop au vu des avis que j'avais vus. Résultat, petite déception. Pour moi, ça manque de profondeur. Je n'aime pas la narration qui sonne faux dans la bouche de certains personnages. Mais la fin a su suffisamment attiser ma curiosité pour que je lise le tome 2.
  • Oceaneca Le 28 Juin 2018 à 11:09
    Un coup de coeur pour ce premier tome riche en rebondissements. Les personnages en direction de Mars sont très attachants et intéressants et leur aventure passionne. Le fait d’avoir également le point de vue de ceux sur Terre est un gros plus pour complexifier l’intrigue.
  • grazou Le 01 Juillet 2018 à 11:43
    Un bon livre plein de suspense !
  • EloTwentyTwo Le 10 Août 2018 à 23:28
    Je ne sais pas quoi penser! J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages. Je me suis prise au jeu de la télé-réalité, on apprend sur la psychologie des personnages dans la fusée même s'il y a des questions sur les passés. Mais le fait que nous apprenons très vite de quoi il en retourne est un peu déconcertant, surtout pour ce que les 'méchants' veulent gagner. En tout cas, la fin est intrigante.
  • Llhyn Le 24 Août 2018 à 12:19
    J’aurais aimé que l’intrigue démarre plus rapidement et qu’on ne se concentre pas uniquement sur la romance lors de ce premier tome. Mais j’ai apprécié le côté addictif de l’histoire, ainsi que les personnages qui sont attachants et mystérieux.
  • LaDemoiselle Le 29 Août 2018 à 19:15
    Quelle claque ! Le concept est vraiment intéressant, c'est du très beau travail
  • Nath Le 02 Septembre 2018 à 15:48
    Un mois que je suis sur ce roman et je n'y arrive pas ... Les avis autour de ce roman étaient tellement positifs. Mais je n'y arrive pas, je le mets de côté. Je ne pense pas le reprendre un jour.
  • Arcaalea Le 15 Septembre 2018 à 19:28
    Je suis un peu déçue par le style de l'auteur qui m'a habitué à mieux, mais par contre je suis restée en haleine tout du long, et je suis bien heureuse d'avoir le tome 2 avec moi, je vais le dévorer de ce pas !
  • perrine mille feuilles Le 25 Septembre 2018 à 14:54
    Une idée très originale. Une histoire addictive et immersive qui sait manier le suspense ! Malgré quelques petites répétitions qui devenaient un peu lassantes à la fin du livre, les candidats sont tous attachants et cette fin ne donne qu'une envie ... lire au plus vite le tome suivant !
  • Mabiblio1988 Le 07 Octobre 2018 à 17:34
    Ce premier tome de Phobos a su me séduire par son histoire et par la plume de Victor Dixen. J’en attends un peu plus concernant les personnages pour la suite de la saga mais je suis vraiment curieuse de découvrir la suite. Si vous n’avez pas encore découvert cette saga vite foncez.
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 10:57
    J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de continuer cette saga. J'ai vraiment aimé la plume de Victor Dixen, cet auteur a su parfaitement décrire l'univers et les personnages, que j'ai d'ailleurs adorés.
  • Buckette Le 22 Octobre 2018 à 23:19
    Une lecture surprenante puisque ce n'est pas le coup de cœur que j'attendais. Cependant, assez bonne surprise puisque j'ai bien accroché à l'histoire, l'intrigue des speed-dating et le retournement de situation à mi-chemin... Je lirai volontiers la suite :)
  • LauLau love Le 29 Octobre 2018 à 19:38
    Je comprends son succès, ce livre est génial! J'ai adoré la mise en contexte de l'histoire, les personnages, l'intrigue etc... Et la fin donne vraiment envie de lire la suite. Le seul petit défaut est que le personnage de Léonore m'a de temps en temps énervé avec certaines de ses réactions mais le reste compense largement.
  • cocomb3 Le 18 Novembre 2018 à 16:49
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si le personnage de Léonor ne m'a pas trop plu : je l'ai trouvée trop sauvage, notamment lorsqu'il s'agissait de la Salamandre.
  • angebleu34 Le 19 Novembre 2018 à 20:39
    J'ai adoré ce livre et l'ai dévoré en une journée (et une nuit...). Le scénario m'a vraiment attirée et je le trouvais plutôt original. J'ai bien aimé les différents personnages assez diversifiés. Un bon mélange SF / romance plutôt subtile. La fin... waouh ! Scotchée ! Petit air de Hunger Games malgré tout... Par contre, je ne suis pas totalement fan du style, trop "simple". Vivement la suite !
  • Eowiviel Le 25 Novembre 2018 à 14:36
    J'avais déjà lu Phobos il y a quelques années et ça avait été un véritable coup de cœur ! Victor Dixen nous embarque dans un conquête de Mars passionnante et forgée de complots mais le plus intéressant reste les messages que nous font passer le livre et qui sont à mon sens importants dans notre société actuelle. J'avoue être devenue un peu hystérique en voyant cette édition super belle :-)
  • La magie des livres Le 12 Décembre 2018 à 18:10
    Wahou ! Ce livre est une vraie découverte pour moi :) Hâte d'avoir et de lire le tome 2 :D
  • Flameealchemist Le 12 Décembre 2018 à 20:33
    C’était une magnifique relecture. L’ajout des illustrations sublime encore plus l’œuvre
  • Little Lotus Le 14 Décembre 2018 à 13:04
    J'ai failli abandonner cette lecture les 100 premières pages. Peu convaincue par le personnage principal et sa «tare», le style n'a rien de percutant. Enfin, je suis séduite par l'originalité de l'histoire, son suspens, et quelques personnages très intriguants. Ce 1e tome fait bcp penser à Hunger Games: cette fille qui se sacrifie pour soutenir son amie et se révèle sulfureuse et fascinante... mof
  • btheturner Le 27 Décembre 2018 à 20:26
    J'ai été incroyablement déçue ... Je ne m'attendais pas à être confrontée à une Mary Sue de l'extrême, des scènes de dragues presque malaisante tellement qu'elles sont abusées et clichées, des méchants "vraiment trop méchant" et des incohérences grosses comme une maison. Je me suis forcée à aller jusqu'au bout à cause des retours positifs, mais cette lecture aura été ponctuée de nombreux soupirs
  • lovelymoment Le 04 Janvier 2019 à 12:16
    L'idée est originale, l'histoire bien menée, il n'y a pas de longueurs inutiles et les personnages sont attachant. Même si Léonor me parait parfois trop parfaite, je trouve son personnage crédible et ses réactions plausibles. Une très bonne lecture qui ne demande qu'à être poursuivie avec la suite.
  • Une passion des mots Le 06 Janvier 2019 à 14:02
    Quel plaisir de se replonger dans ce tome 1 après une année ! Cette lecture m'a confirmée que Phobos est vraiment une saga coup de coeur exceptionnelle, qui aura toujours une place dans mon coeur. Et les magnifiques illustrations ne me font pas regretter d'avoir fondu sur ce bijou collector !
  • Ines_01 Le 07 Janvier 2019 à 10:37
    C'est l’édition livre de bord, qui est juste magnifique, qui m’a poussé à l’acheter. Cela a été sans regret. Il est top ! une conquête spatiale passionnante, avec beaucoup d’intrigues et de suspenses. L’histoire unique en son genre, qui est bien écrite. Il est impossible de s'ennuyer. Dixen a une très belle plume. Pour finir, les personnages sont attachants. Hâte de lire la suite! les dessins top!
  • Read_to_be_free Le 16 Janvier 2019 à 11:56
    Au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais ensuite c’était génial ! Je ne pouvais pas le lacher, un vrai page-turner. Et cette fin quoi ! J’ai hâte de lire la suite :)
  • JusteJulia Le 12 Février 2019 à 22:37
    Je ne m'attendais à rien en me lançant dans cette saga, si ce n'est une histoire niaise, adolescente et sans profondeur. Mais quelle erreur, une ÉNORME claque !!! Ce 1er tome a du être complexe à écrire car tellement riche et complet, mêlant à la fois politique, argent, planétologie. Véritable page turner et cliffhanger, ce livre est une pépite qu'on ne peut pas lâcher ! Petit coup de cœur ! [19]
  • ReadingIsMagic Le 18 Février 2019 à 20:24
    Très agréable à lire, un très bon moyen pour se détendre. Les personnages sont très intéressants, une histoire qui nous happe irréversiblement et nous entraîne aux côtés des prétendants. Et puis un voyage vers Mars, ça a déjà de quoi faire rêver!
  • So-hee Le 23 Février 2019 à 02:09
    Whoaaaaa, je l'ai ADORÉ !!!! Cette saga je l'adore j'ai juste trop hâte de lire les autres tomes <3. Eh j'ai adoré suivre leurs rencontre et suivre ces six filles :3
  • Vis lis reve_books Le 03 Mars 2019 à 20:19
    J'ai eu un réel coup de coeur pour ce premier tome. J'ai adoré l'univers, ce concept de speed dating, l'intrigue hors champs. Les personnages ont tous leurs propres personnalités et particularités, ce qui nous questionne pas mal. La plume de l'auteur est fluide et super agréable à lire. Les illustrations sont juste magnifiques et apportent un vrai plus à cette histoire.
  • Ninicoucou Le 03 Mars 2019 à 21:08
    J’apprecie Beaucoup le thème de l’espace avec la télé réalité en prime et comment le fait d’etre Observe peut affecter. Parfois Léonor est penible mais elle reste droite dans ses baskets. J’ai hâte de savoir la suite. Un très bon premier tome.
  • Mylie Le 25 Avril 2019 à 09:16
    Eh oui j'arrive après la guerre. COUP DE COEUR, mais ce n'est pas une surprise. Depuis sa sortie, je l'ai dans ma pile à lire, bien au chaud car vu le sujet j'étais sûre d'accrocher. C'est frais, dynamique, prenant ! Un vrai page-turner comme je les aime, direction le T2 pour connaître la suite !
  • levoyagedesmots Le 30 Avril 2019 à 15:36
    Très bon premier tome !!!!! Coup de cœur, hâte de lire la suite…!!!
  • Jess Le 08 Mai 2019 à 12:20
    J’ai bien aimé ce premier tome même si ce n’est pas un coup de cœur !! J’ai trouvé certaines longueurs qui m’ont un peu ennuyer mais sinon je lirai le tome 2 sans problème car la fin est ouf !
  • leamira Le 08 Mai 2019 à 20:40
    Une très bonne lecture pour ma part. L'écriture de l'auteur est très agréable à lire et on ne s'ennuie pas. Aussi j'ai beaucoup aimé être transportée dans l'univers de l'espace qui me captive tant. J'ai hâte de connaître la suite des événements.
  • Prue Le 08 Mai 2019 à 23:28
    Une lecture cosmique qui nous transporte vers mars. L'auteur nous fait voyager tout au long de son roman. Ses personnages sont attachants et torturés. Les différents champs de lecture nous font voir le voyage sous les regards des programmeurs, des spectateurs et des participants, ce qui l'a rend très intéressante.
  • Marion2404 Le 14 Mai 2019 à 20:26
    Une télé réalité futuriste avec tout ce qui se cache dessous, les magouilles et la recherche d'argent. Un vrai coup de cœur
  • Noxirine Le 24 Mai 2019 à 17:10
    Tout d'abord assez réticente à lire ce livre, je me suis finalement laissée convaincre et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. L'héroïne est plaisante, les personnages secondaires intéressants et l'intrigue palpitante. Pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture !
  • Les lectures de Nathalie Le 19 Juin 2019 à 12:16
    Addictif. Le scénario est original, les livres avec les planètes c'est pas trop mon truc, mais Phobos a su me conquérir. C'est une saga coup de coeur.
  • Vicky Rouberte Le 02 Juillet 2019 à 23:09
    Bon. Eh bien j'ai bien fait d'emprunter, c'est encore plus décevant que je pensais. C'est absolument pas crédible, bourré de clichés, et l'histoire des personnages est forcée dans les dialogues, c'est absolument pas naturel. Cela dis j'ai été jusqu'au bout, et j'avoue que je vais jeter un œil à la suite pour voir très rapidement l'évolution, ça me suffira largement, vu la "qualité" de ce 1er tome.
  • PastelCoeuR Le 05 Juillet 2019 à 11:17
    Livre très prenant et crédible (on imagine bien ce scénario se produire réellement dans quelques années). Les personnages sont attachants et on est réellement pris dans l'histoire. Hâte de lire la suite
  • Nanette Le 12 Juillet 2019 à 10:18
    Un début de saga explosif, intergalactique, et ce n'est pas rien de le dire ! Le récit est riche, il est parfaitement construit et nous tient en haleine jusqu'au bout. Avec sa dernière série littéraire, Victor Dixen a su me conquérir à nouveau et a accompli l'exploit de me prendre de passion pour une télé-réalité, qui l'eut cru ! COUP DE FOUDRE !
  • liliedoportugal Le 25 Juillet 2019 à 21:17
    Un univers original qui fait froid dans le dos tant il pourrait être réel. Toutefois, j'ai trouvé que l'action manquait un peu et que tout est trop long à se mettre en place. Je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça aux personnages. La fin est cependant explosive et elle me donne envie de découvrir la suite.
  • jihan Le 05 Août 2019 à 14:51
    Malgré quelques longueurs et répétitions, j'ai été très vite prise au jeu et j'ai adoré! C'est prenant, la plume est addictive et la fin donne follement envie d'ouvrir le tome suivant bien sûr! Une saga qui promet d'être passionnante et j'espère qu'elle continuera de l'être !
  • Wellynah Le 01 Septembre 2019 à 14:35
    Après avoir hésité très longtemps avant de le lire, je me suis laissé aller à la lecture de ce premier tome et quel choc! Je ne pensais pas aimer autant! Il me tarde de connaître la suite !
  • Spoucha Le 20 Octobre 2019 à 02:04
    Heureusement que la fin est là pour me donner envie de lire la suite... bien mais j’ai lu mieux !
  • lulu231198 Le 22 Octobre 2019 à 19:09
    Une très bonne relecture qui a été sublimé par ces magnifiques illustrations. J'espère que la saga sera entièrement réédité sous ce format parce que je n'est qu'une envie c'est de me refaire tous les tomes. Un grand merci à Victor Dixen pour l'une de mes sagas chouchous !
  • levasionlivresque Le 29 Octobre 2019 à 11:21
    Un merveilleux premier voyage dans l'espace qui m'a envoûtée. Rien à dire de plus, je fonce me procurer le deuxième tome !
  • Ademius Le 13 Novembre 2019 à 23:06
    Ce livre est une merveille. J'ai trouver l'histoire originale, bien amené sans aucune failles, la fin nous laisse en haleine et j'ai hâte de connaître la suite.
  • nathbruneau Le 19 Novembre 2019 à 22:20
    Encore une belle surprise malgré un scénario somme toute assez prévisible et mon postulat premier de rejet face à cette saga qui a eu tant de succès. Je suis toujours frileuse face à ces livres très "hype" mais je dois bien avouer que je me suis très facilement laissée prendre au jeu et je lirai avec plaisir la suite !
  • laetiti Le 24 Novembre 2019 à 18:58
    Je suis dans une phase où je veux découvrir les auteurs et les sagas jeunesse à succès.... J'ai tout aimé dans ce 1er tome et je n'ai plus qu'une envie, lire la suite !!
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 11:17
    ’ai vraiment aimer ce thème sur l’espace, c’est même la première fois que je lis un livre sur l’espace, sur les navettes spatiales. J’ai vraiment aimer les personnages de Leonor et de Marcus. Dans se tome, on découvre le programme, les personnes qu’ils l’ont créer mais aussi les prétendants et prétendantes. On découvre leurs histoires, les différents pays, qui va finir avec qui.
  • LisaLit Le 31 Décembre 2019 à 14:10
    Mon dernier coup de coeur de l'année 2019! Mon premier Victor Dixen mais pas le dernier. Ce premier tome annonce la couleur pour les tomes suivants! Quelle histoire fantastique! C'est un incroyable voyage vers la planète Mars, un voyage sans retour possible!
  • Nasturtium Le 01 Janvier 2020 à 18:39
    J'ai tout simplement adorée ce premier tome. Je l'ai littéralement dévorée en une journée . Une histoire prenante, que l'on ne peut lâcher, des personnages vraiment intéressants, particulièrement au niveau des filles . J'ai trouvé cependant les garçons un peu too much dans leurs dialogues
  • Lesaffairesdelouise Le 25 Janvier 2020 à 18:25
    C'était long et assez dure de rentrer dans l'histoire. Je suis incapable de dire ce qui m'a dérangé mais j'ai réussi à être finalement intéressé grâce au dernier quart du bouquin. Je lirai la suite je pense, enfin j'essaierai !
  • Ewatoppno Le 25 Janvier 2020 à 19:56
    Des idées très intéressantes et une intrigue bien ficelée. J'ai trouvé tout le début avec ses différents mystères très addictifs, mais passé la moitié du roman, on faisait du sur-place et le tout était très redondant. C'est bien dommage ! Je lirai la suite par simple curiosité mais je suis déçue de ne pas avoir autant accroché car peut être top "jeunesse" ou "à l'eau de rose"?
  • lila11 Le 04 Février 2020 à 15:26
    Très bon premier tome, avec des personnages qui ont tous apparemment des secrets à cacher, une narratrice qui a sa part d'ombre et un jeu faussé dès le début. Je continuerai cette série.
  • Leahrossi10 Le 14 Février 2020 à 14:52
    C'est la première fois que je lisais du Dixen. Et c'est aussi une des premières que je me suis autant attachée au personnages et à l'intrigue. Vivement la suite ????
  • Oxaliss Le 18 Février 2020 à 01:45
    Quel tome ! Ce lire n'est pas sans défaut que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l'intrigue mais j'ai passé un super moment et je ne peux pas m'empêcher de vouloir lire la suite !
  • Tessa28 Le 20 Février 2020 à 10:09
    J'ai pu écouté ce livre et je dois dire que je ne sais trop quoi en penser! J'ai aimé l'intrigue et l'idée du livre, le fait que les personnages aient des défauts comme tout le monde est vraiment agréable à lire. Seulement j'ai parfois eu l'impression que ça trainait en longueur parfois. Lire le tome 2 me fait d'autant plus peur qui l'est encore plus d'après les avis de certains!
  • latornadedespages Le 20 Février 2020 à 12:58
    J'avais tellement entendu parler de cette saga que j'ai voulu me lancer dans ce premier tome et au final je suis assez dubitative. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai trouvé l'histoire de base vachement intéressante, j'ai aimé le personnage de Léonor mais j'ai trouvé certains passages trop longs et en manquent d'actions. Je lirai le tome 2 mais je n'ai pas été transportée
  • Equinox Le 23 Février 2020 à 23:42
    Ouah j'ai adore, je comprends pourquoi tout le monde parlait de ce livre à sa sortie. Je m'y met avec du retard mais je ne regrette pas. Tout m'a plu dans cette histoire.
  • InkyDragonflies Le 02 Mars 2020 à 11:08
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture et la fin nous donne vraiment envie d'enchainer avec la suite ! J'ai adoré tout le côté scientifique et l'intrigue autour du projet Noé et de tout ce que le groupe Genesis cache. Les personnages sont vraiment bien construit et j'avoue que parfois Léonor m'énervait même si avec la fin de ce premier tome elle a marqué des points. Et vous, vous l'avez lu ?
  • Maellebri Le 26 Mars 2020 à 22:43
    Un vrai coup de cœur pour ce bouquin Hâte de lire la suite
  • ColineK Le 07 Avril 2020 à 10:53
    Malgré quelques longueurs et un une histoire assez prévisible, j'ai très vite été happé par ce livre. Je me suis laissé aspiré dans cette histoire très bien mené, avec des personnages attachants pour certains, antipathiques pour d'autres, qu'on aime à détester. Ce fut une très bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite !
  • Neaullico Le 08 Avril 2020 à 11:55
    Pour être franche, le début ne pas vraiment passionnée mais je me suis laissée tenter par la conquête de l'espace. Quelques longueurs mais que de rebondissements par la suite! A partir de la moitié du roman, on ne pouvait plus m'arrêter dans ma lecture. Et quelle fin! quel suspens! J'en ai eu des frissons
  • Linoou Le 08 Avril 2020 à 18:22
    Une lecture qui m'a directement embarqué dans l'univers de l'auteur. J'ai adoré le concept que j'ai trouvé très original. On en apprend peut à peu sur les personnages et j'ai adoré me creuser la tête sur chacun. Les descriptions sont très nombreuses, je déplore juste le fait que les personnages soient aussi clichées.
  • Thalie114 Le 08 Avril 2020 à 21:12
    Une intrigue très prenante qui mêle habilement science-fiction, romance et suspense avec une multiplicité de points de vue intéressante. J'aimerais cependant en savoir plus sur les personnages : j’enchaîne donc sur la suite!
  • Meteora-books Le 16 Avril 2020 à 11:21
    [RELECTURE AUDIO] Je suis définitivement sous le charme de cette saga et du travail de Victor Dixen! L’idée de base lui permet d’aborder énormément de thématiques importantes (rapport aux médias, discriminations, traditions culturelles archaïques, appât du gain...etc.) : c’est juste BRILLANT ! L’intrigue est bien ficelée, le suspense est parfois TRÈS frustrant et cette fin... tjrs aussi terrible!!
  • Book lover Le 01 Mai 2020 à 14:27
    Gros coup de cœur. On se plonge très facilement dans l'univers de l'auteur. Les personnages sont génial.
  • Maellebri Le 02 Mai 2020 à 15:58
    Couverture trop belle J’ai adorée l’univers L’espace Les histoires trépidantes des prétendantes
  • Nik'talope Ka Oh Le 03 Mai 2020 à 15:40
    Deux choses, principales. La première : quel final ! Je me suis retenue de démarrer le tome 2 dans la seconde ! La deuxième : Serena McBee, vous êtes sur la liste d'ennemis mortels !
  • • Jessica • Le 06 Mai 2020 à 22:02
    Un incroyable voyage dans l'espace! Une histoire pleine de rebondissements! Impossible de lâcher le livre sans me poser des tas de questions jusqu'au dénouement final! Et quel final! Je vais me procurer très rapidement toute la saga car je vais avoir du mal à attendre de lire le Tome 2! Énorme coup de coeur!!!
  • Chtitepoete Le 22 Mai 2020 à 09:55
    J'ai beaucoup aimé cet univers futuriste, même si j'ai trouvé ça un peu long à démarrer. Mais une fois que j'étais prise dans l'intrigue, c'était foutue! ^^. J'ai beaucoup aimé cette notion de huit clos dans le vaisseau. J'ai regretter que certains personnages manque de profondeur Point noir pour les garçons sur lesquels on apprend que très peu de choses. J'ai trop hâte de lire la suite ! :D
  • bookcatcher Le 29 Mai 2020 à 17:40
    Un livre un peu long à démarrer par la description au début - mais qui est nécessaire, c’est une longue introduction essentielle et on comprend que le meilleur reste à venir. La seconde moitié du roman est elle à en couper le souffle !
  • Maeliseuse Le 12 Juin 2020 à 12:33
    Wow quelle claque ! Une excellente dystopie, j'ai passé un super moment alors que ce n'est pas mon genre de prédilection. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page (et quelle fin !). J'ai hâte de découvrir la suite de cette aventure spatiale aussi palpitante que glaçante.
  • leslivresetcie55 Le 19 Juin 2020 à 19:49
    Cette saga est ma préférée pour diverses raisons mais surtout pour la réflexion menée derrière et je n'ai qu un conseil : LISEZ-LA !
  • Phoenixxx Le 22 Juin 2020 à 22:48
    Après avoir lu de nombreux avis très positifs sur ce livre, j’ai enfin décidé de me lancer dans cette lecture . D’emblée on nous présente 12 personnages! Nécessité de prendre des notes sur les noms et personnalités des personnages. Suis-je la seule avoir été agacée par Léo à certains moments? J’aurai aimé des points de vue côté garçons. Sinon très bonne lecture, je me tâte à acheter le tome 2.
  • Azura Le 24 Juin 2020 à 16:48
    Phobos fut mon coup de cœur de 2018. Addictif, très bien écrit et une histoire intéressante. Je viens de finir la tome 2 et n'est qu'une hâte : me procurer les autres.
  • MissLalieBook Le 29 Juin 2020 à 02:18
    J'ai fini par lire ce roman - je me méfie des modes - et je suis plutôt mitigée. On ne peut pas dire que ce soit réellement originale, pas alors que le genre de la dystopie semble avoir atteint son apogée ces dernières années mais la fin est intéressante et l'écriture n'est pas mauvaise sans être exceptionnelle.
  • unedevoreusedelivre Le 02 Juillet 2020 à 14:23
    En elle même, je trouve l'histoire super sympa et très addictive mais il y a tout de même un petit bémol que je trouve au livre qui ne sera pas de l'avis de tout le monde. Je n'aime pas la mise en page du livre. Je m'explique, je cherche déjà à savoir pourquoi il y a des actes, ça me perturbe beaucoup et puis, il y a les chapitres qui commencent en plein milieu d'une page et je déteste ça parce qu
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 11:54
    La nouveauté de cette saga est un point fort, on reste dans les thèmes que j'affectionne, mais nous ne sommes plus dans le côté principauté, robe de bal ect... C'est un nouveau thème qui me plait beaucoup et qui peut convenir à beaucoup de personne, il y a la dose exact de romance, d'action, de mystère...
  • Maeliseuse Le 14 Juillet 2020 à 20:12
    Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette saga, le premier tome de Phobos est un excellent début de dystopie avec un univers particulièrement immersif et addictif. Un petit coup de cœur pour le moment, on verra si la suite le confirme. Je recommande évidemment aux amateurs de dystopie ainsi qu’aux lecteurs à la recherche d’intrigues à la fois prenante et divertissante.
  • calypsooow Le 13 Août 2020 à 03:09
    la plume est extrêmement fluide et addictive, j’ai été plongée dans l’histoire du début à la fin, et maintenant, j’attends seulement de lire’ le tome 2... :)
  • jasspelletier Le 23 Août 2020 à 15:12
    J'ai testé avec hésitation et j'ai aimé! J'aime la projection futuriste abordée par Victor Dixen. Je vais poursuivre sur la suite de ce premier tome.
  • Amyrst Le 24 Août 2020 à 15:29
    Début un peu long, un personnage principal qui m'agace à première vue... Puis le jeu me prend aux tripes. J'ai adoré cette histoire, les choix de l'auteur et j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga. PS : gros coup de coeur pour Andrew.
  • Alhena Le 25 Août 2020 à 16:28
    Dès les premières pages j'ai senti que cette lecture allait me plaire ! J'ai beaucoup aimé les deux points de vue (champ et hors champ) qui permettent de donner plus d'enjeux au récit. Malgré quelques petits dialogues un peu maladroits et artificiels destinés uniquement à donner des informations au lecteur, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Salomette68 Le 20 Septembre 2020 à 22:40
    Ce livre m’a tenue en haleine du début à la fin ! J’ai adoré l’idée, l’univers et l’histoire et j’ai très hâte de découvrir la suite
  • ingridlalectrice Le 13 Octobre 2020 à 20:29
    un départ très mitiger du livre puis petit a petit je me prend au jeu , j'aurais aimé qu'on suive un peu plus le côté garçons et les autre personnages qui sont au nombre de 12 mais dont on suit surtout Léo .La fin du tome 1 ne me donne qu'une envie : me jeter sur le tome 2 . Je savais qu'avec Dixen on n'est jamais déçus
  • Ninou312 Le 15 Octobre 2020 à 21:32
    Une bonne lecture pour ma part. J’ai étais prise au fils de ma lecture par le suspens qui monte. J’ai bien envie de connaître la suite. C’est ma première lecture de cet auteur. Ce n’est un un coup de cœur pour ma part, mais j’ai passé un bon moment.
  • Mel_Bouquine Le 28 Octobre 2020 à 23:14
    Je n'ai pas du tout accrocher, une grosse déception! Je m'attendais tellement à plus vu comme j'en entendais parler. Cette lecture m'as mise dans une panne de lecture, je me suis ennuyer tout le long du roman j'ai juste apprécier les 100 dernières pages car il y avait de l'action. Je vais lire le 2 parce qu'on me la preter et par curiosité.
  • ReikoSaya Le 14 Novembre 2020 à 16:55
    Quelle lecture addictive et quel suspense haletant ! Je n'en reviens pas que cette merveille n'ai pas encore été adapté à l'écran. Les plans de la navette sont un plus qui aide aide à visualiser le Cupido. Juste je n'ai pas accroché avec Léonor qui rabâche sans arrêt sa situation d'orpheline, sinon les personnages sont très diversifiés. Coup de cœur malgré tout !
  • Anakena Le 06 Décembre 2020 à 22:58
    Si j'ai trouvé, au départ, que le sujet était un peu léger (12 jeunes prétendants partant à la conquête de Mars doublée d'une émission de speed dating) et que je m'y réfugiais entre deux lectures universitaires, la fin m'a directement donné envie de lire la suite. On peut dire que l'auteur sait manier l'intrigue !
  • lectures.lolo Le 14 Décembre 2020 à 17:49
    Vraiment génial !!! Je découvre la plume de Victor Dixen qui est juste superbe je ne me suis pas ennuyer une seule seconde !! Ce roman est très prenant dés les premières pages Vivement que je lise le tome 2
  • SarahCamejo Le 14 Décembre 2020 à 21:17
    Au début j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans l'histoire. Mais au bout de quelques pages tournaient, j'étais complètement immergée et je n'ai pas lâché mon livre jusqu'à la dernière page ! De bonnes idées, et une plume efficace.
  • NanaSoligny Le 21 Décembre 2020 à 10:31
    Très déçue par ce roman ; j'ai vraiment du mal à comprendre la hype qu'il y a autour. Les évènements manquent de réalisme et sont donc peu crédibles ; les personnages sont stéréotypés et fades, je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul (au contraire, ils m'horripilent tous). L'écriture est bonne, mais rien ne m'entraîne dans cette histoire. C'est donc un énorme flop pour moi... Dommage.
  • VeryImportantBook Le 08 Janvier 2021 à 10:27
    Certains livres ont tellement de succès, qu'on n'ose plus les lire pour ne pas être déçus. Comme j'ai eu tort avec Phobos ! Je comprends tellement l'engouement autour de cette histoire. Et la fin du tome un est juste parfaite.???? C'est un super young adult qui mélange savamment histoire d'amour et suspense.
  • Tachan Le 14 Janvier 2021 à 07:13
    Avec un tome 1 plus que prometteur, Victor Dixen a su me convaincre de poursuivre cette saga spatiale pour ados où j'ai beaucoup aimé la critique faite de la télé-réalité et du monde pourri des adultes qui ne courent qu'après la gloire et les profits. Je reste un peu sur ma faim quant aux personnages et à leurs relations qui ont été survolées pour le moment, mais il y a de belles promesses.
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 15:47
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je l'ai trouvé très introductif et c'est nécessaire sinon on serai perdu pour la suite. Le milieu de téléréalité est très intéressant surtout lorsqu'on découvre l'envers du décor ! Hate de lire la suite !
  • Manon27 Le 30 Janvier 2021 à 20:30
    J'ai beaucoup aimé lire ce livre, je dois dire que j'avais hâte de tourner les pages pour avancer dans l'histoire. A peine terminer j'ai pris le tome 2 pour le commencer
  • _Gagou_ Le 01 Février 2021 à 19:40
    Absolument génial ! Rien à reprocher je veux lire le tome 2 i-mé-dia-te-ment !
  • Gorgeousmali Le 04 Février 2021 à 06:03
    Unpopular opinion : je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman de SF. Les dialogues sont parfois vraiment maladroits, peu naturels surtout de la part de Serena. Dans la vraie vie, les gens ne parlent pas comme ça, même en dirigeant un programme tel que celui du roman! Ils ont gâché ma lecture, définitivement, ces dialogues! Je ne serai probablement pas de celles qui liront la suite. SORRY!
  • ceceane Le 08 Février 2021 à 19:22
    Un véritable coup de cœur. Un roman captivant, un univers riche dont nous voulons toujours savoir la suite.
  • Animaelle Le 19 Février 2021 à 09:34
    Écriture et style catastrophique, on nous prend vraiment pour des débiles avec ces dialogues qui sont tout sauf réalistes et qui expliquent et réexpliquent toute l'intrigue 50 fois. Par contre, chapeau pour l'idée, chapeau pour l'univers, c'était une lecture sympa malgré les nombreuses fois où j'ai levé les yeux au ciel de tout ce kitsch amoureux digne des marseillais à New York.
  • Ayamee83 Le 21 Février 2021 à 18:44
    Je suis embêtée, car je n'ai que moyennement accroché à ce premier tome dû au style de l'auteur et à l'histoire bien plate à mon sens (l'action arrivant qu'à la toute fin) MAIS la fin fait que je me vois dans l'obligation de lire la suite. En espérant que ça déménage et que j'arrive à adhérer au style de l'auteur.
  • colittlebird Le 16 Mars 2021 à 14:21
    Roman pendant laquelle la tension monte et j'ai hâte de découvrir la suite ! Aucun regret pour cette lecture malgré le côté Télé Réalité ;)
  • Nameless_Reader Le 22 Mars 2021 à 10:36
    Lecture sympathique bien que, comme beaucoup de lecteurs l'ont déjà souligné, les personnages et certains dialogues m'ont paru stéréotypés et/ou un peu niais. Je lirai en tout cas la suite car l'avenir des douze prétendants m'intrigue !
  • Le tourbillon de mots Le 28 Mars 2021 à 11:43
    Je me suis enfin lancée dans cette saga et j'ai vraiment adoré ce premier tome. Je l'ai trouvé légèrement long au début et puis vers la moitié tout s'enchaîne et je n'ai pu lâcher le livre jusqu'à la dernière page. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures des 12 prétendants.
  • lespetitsdetailsdejess Le 17 Avril 2021 à 17:57
    Une bonne lecture malgré quelques points dérangeants comme les longueurs, le triangle amoureux ou le détachement vis-à-vis de Léonor. Néanmoins, j'ai apprécié l'univers original, l'écriture et l'intrigue ! 16/20
  • Lokenestra Le 26 Avril 2021 à 23:26
    Très belle découverte : intrigue original, plusieurs points de vues, des personnages avec des caractères forts. L'auteur à une belle plume et on se laisse vite guider dans la quête de l'amour a destination de mars. Le seul point négatif c'est que j'aurai aimé découvrir un peu plus les garçons dans ce premier tome. Je le conseille aux amateurs de SF et/ou de romance qui sortent de l'ordinaire.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 14:14
    Une belle découverte ! J'ai bien aimé ce roman notamment les personnages. L'intrigue était plutôt bien menée. J'ai bien aimé cet univers qui change de ce que l'on a l'habitude de voir ! J'ai bien aimé le style de l'auteur qui rend l'histoire fluide !
  • lapetiteflmarde Le 14 Mai 2021 à 18:15
    j'ai vraiment adoré ce livre ! l'auteur a une très belle plume et une imagination débordante <3
  • LucieMzl Le 02 Juin 2021 à 10:28
    Bonne lecture pour ce premier tome rempli de rebondissement :) J'ai tout de même trouver des éléments illogique mais j'espère que les futur tomes vont arranger/expliquer ça. J'ai également hâte de voir si on nous parlera plus de certains personnages quasi-inexistants ;)
  • Erazada Le 15 Juin 2021 à 19:25
    Un coup de cœur pour ce premier tome ! Il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette aventure spatiale !
  • 3milie04 Le 22 Juin 2021 à 21:39
    C’est compliqué de donner un avis. J’ai eu pas mal de mal à rentrer dans l’histoire (peut être à cause des examens) et j’aurais finalement lu les 300 dernières pages en 1 jour. Ce livre est par contre génial. On ne s’ennuie pas la moindre seconde, c’est hyper addictif. Léonor et Kris m’ont vraiment plu. J’ai hâte de découvrir la suite, car la fin du roman m’a énormément intriguée. Quel suspens...
  • SunshineLectrice Le 21 Juillet 2021 à 12:44
    Phobos se lit tellement vite et tellement bien. Le langage scientifique et d'une fluidité. Vite la suite !
  • valoushette Le 24 Juillet 2021 à 13:24
    J'ai d'abord eu beaucoup de mal a rentrer dedans puis je lai fini en 48 h ! je vais clairement enchaine la suite :) belle découverte
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:19
    Que dire à part que j'ai adoré ce livre ! J'ai été transporter du début à la fin, on a qu'une envie: lire le suivant. L'histoire est originale et les personnages sont très intéressants. Je commence de suite le suivant.
  • JoanaC Le 31 Juillet 2021 à 18:40
    Il n’y a rien a dire C’est UNE PURE MERVEILLE ET UN COUP DE COEUR ?? Hâte que le tome 2 arrive
  • Genesis Le 01 Août 2021 à 19:11
    Huitième lecture pour ma part de ce premier tome et que dire à part que... Même après autant de fois, je découvre encore la merveille qu'est ce livre et le tourbillon de mille couleurs que sont les personnages et l'intrigue. Un chef d'oeuvre tout simplement.
  • Helene Sousou Le 05 Août 2021 à 14:35
    Un coup de cœur. Des chapitres courts et haletants
  • biblio_livres_ Le 16 Août 2021 à 11:29
    Gros coup de coeur ! Une superbe histoire bien haletante et pleine de mystères. De très bon personnages bien décrit et une plume méga immersive.
  • Ewila Le 24 Août 2021 à 22:48
    J'y suis allée sans grandes attentes, et c'est une bonne surprise ! De la science fiction young adult de qualité, le concept est sympa, et l'histoire se lit toute seule. Je suis curieuse de lire la suite. Pas de la grande littérature car l'écriture est parfois lourde, mais ça se lit très bien
  • Aux2chats_mots Le 25 Août 2021 à 16:21
    Énorme coup de ?? Dans ce roman, il y a tout ce qu’il faut pour nous rendre addict. Des personnages attachants auxquels on pourrait s’identifier, avec leur propre histoire, leurs propres rêves, leurs propres failles et leur propres qualités. Une intrigue bien menée, rythmée avec différents points de vues. De la romance, qui ne rentre pas dans les clichés. Et des coups de théâtre comme on les aime.
  • Thalia Pauliana Le 02 Septembre 2021 à 10:49
    Coup de cœur pour ce roman ! L'intrigue est très prenante et les changements de points de vu au fil des chapitres laisse planer un suspens qui donne encore plus envie de continuer à tourner les pages ! Des personnages de plus en plus attachants, ils m'on semblés un peu superficiels au début mais finalement on apprend à les découvrir en même temps qu'eux se découvrent ce qui est addictif !
  • Val17 Le 06 Septembre 2021 à 15:58
    Un premier tome trés introductif mais avec une narration prenante et addictive. J'en attend quand même plus pour la suite, la fin présageant enfin plus d'action et ded rebondissements pour le prochain tome
  • Jeunelectriceaddict Le 21 Septembre 2021 à 22:14
    J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire au départ... après une pause dans ma lecture, je l'ai finis en deux jours et j'ai adoré ! pour ma part l'action est arrivée trop tard dans ce premier tome mais j'imagine que la suite va être dingue ! Je suis ravie de voir Serena dans l'embarra !
  • morebooksofkay Le 25 Septembre 2021 à 19:08
    Une immersion dans une histoire qui nous plonge dans un univers dans l'espace, avec une histoire de télé-réalité dans ce dernier. J'ai vraiment adorer ce premier tome et je n'ai qu'une envie, lire le deuxième tome. J'ai aussi également beaucoup aimer les personnages !
  • devoreusedelivresch Le 08 Octobre 2021 à 09:53
    Une histoire palpitante au coeur de l'espace. Une intrigue remplie de rebondissements et des personnages attachants. Bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture. Et le dénouement final est juste renversant, j'avais envie de me jeter directement sur le tome 2. Un gros coup de coeur pour ma part.
  • _Chloe_ Le 14 Octobre 2021 à 09:06
    Je ne sais pas quoi en penser. J'ai bien aimé le lire mais je ne l'ai pas non plus dévoré. J'ai trouvé parfois l'action un peu longue à venir. Je ne sais pas si je vais lire le tome 2. A voir.
  • livresquement_malfoy Le 11 Novembre 2021 à 22:17
    Le début du roman m’a semblé long et j’ai eu de la peine à avancer les 50 premières pages. Passé ce stade j’ai eu un créneau pour bien avancer et là je me suis laissée entraîner par cette épopée aussi bien spatiale que sentimentale. Je ne dirais pas que c’est un coup de cœur mais j’ai vraiment hâte de retrouver nos 12 prétendants dans le tome 2!
  • iPee Le 30 Novembre 2021 à 20:39
    Je suis déçu de ma lecture. Déjà parce que le côté SF était très motivant, mais se retrouve quasiment absent du propos. Ensuite, parce que je n'aime pas trop avoir le sentiment qu'un tome, même d'une saga, ne peut pas se lire seul, indépendamment des autres, comme c'est le cas ici. Et c'est d'autant plus dommage qu'on sent que l'auteur a travaillé son œuvre.
  • laludeslivres Le 12 Décembre 2021 à 09:47
    Un livre qui a une certaine lenteur mais qui ne gêne absolument pas l'envie de lire et de dévorer l'histoire. Etonnant, j'ai hate de pouvoir lire la suite et rapidement
  • Laurana3 Le 04 Février 2022 à 16:20
    Écriture toujours aussi agaçante, avec des dialogues peu naturels et manquant cruellement de subtilité. Mais l'intrigue est prenante et le tome passe tout seul. J espère que les persos seront moins binaires à l avenir...
  • Sherlocked Le 13 Février 2022 à 09:33
    Je suis tellement étonnée de la notation (17/20 ?!). Je n'ai pas du tout adhéré au style d'écriture, pour ma part, les dialogues ne sont pas du tout naturel, tout est un peu "téléphoné", c'est assez lourd manque de subtilité. Le point positif, l'intrigue est intéressante, on se prend au jeu. Toutefois... Le rythme est affreux, il faut attendre la fin du livre pour de l'action. Bref, pas pour moi !
  • rowenabookine Le 15 Février 2022 à 15:51
    C’est une histoire, qui change, qui bouleverse nos habitudes. Une histoire qui mêle dystopie, romance et thriller. Une plume addictive, un décor hors du commun, des héros aux multiples personnalités et une héroïne qu’on ne peut qu’apprécier. Si vous ne l’avez pas encore fait, embarquez à bord du Cupido dès que possible.
  • Jaxal Le 15 Avril 2022 à 15:00
    Une bonne relecture pour moi de ce premier tome, me permettant d'enfin de lire la suite... Un roman que j'ai autant apprécié lire que la première fois, impatiente de continuer l'aventure
  • LaLoutre63 Le 22 Avril 2022 à 22:58
    Au début j'étais assez partagée, je pensais que ça allait moyennement me plaire et le résumé ne me tentait pas trop. Après les multiples recommandations d'Audrey de la chaîne le Souffle des mots j'ai décidé de l'emprunter et je ne suis pas déçue ! J'ai été prise de court et j'ai même été frustrée à la fin de ma lecture parce que je n'avais pas la suite avec moi :)
  • ilanila Le 28 Avril 2022 à 11:39
    Une histoire incroyable j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite!!
  • paulinebouquine Le 14 Mai 2022 à 13:45
    Une fois passé l'agacement contre la narration qui enfonce des portes ouvertes et contre les nombreux dialogues artificiels entre les personnages, j'ai tout de même réussi à embarquer à bord du Cupido, direction Mars. Téléréalité, avidité, manipulation psychologique et politique sont autant de thèmes finement abordés par Victor Dixen dans cette saga, dont je suis impatiente de découvrir la suite !
  • Asmigard31 Le 27 Mai 2022 à 10:46
    Une trait bonne idée. J'adore Leo dont elle est ma chouchoute. Chez les garçons, j'adore Marcus tellement si rebelle. L'intrigue est bien tournée et la fin me laisse sans voix, vivement que je lis la suite ! Je vais aussi voir la BD pour mieux me faire une idée des personnages, leurs physiques qu'a en tête l'auteur.
  • ✧PINKIE✧ Le 08 Juillet 2022 à 22:42
    C'est plus qu'un coup de coeur. Tout est génial : l'intrigue est profonde, les personnages sont vraiment intéressants et l'écriture est plus qu'addictive ! On retrouve plusieurs points de vue, tous légitimes, qui ajoutent de la complexité à l'oeuvre. Victor Dixen a merveilleusement bien travaillé sur Phobos ! Impossible de lâcher ce livre. Hâte de pouvoir continuer l'aventure sur le Cupido !
  • Euresis Le 05 Août 2022 à 18:30
    Un bon livre, sans plus. L’intrigue est bonne mais un peu lourde : beaucoup de détails ne concordent pas. Je trouve les personnages écrits de façon très sommaire, et la façon de s’exprimer de Serena est équivalente à un méchant de dessins animés qui dévoile tout comme un narrateur omniscient alors qu’elle parle simplement avec ses collègues. Un peu déçue, mais tout de même hâte de lire la suite.
  • _stayinbooks Le 08 Août 2022 à 13:32
    Ça faisait plus de 5 ans que je voulais lire cette saga et je me suis lancé dans cette aventure et je ne suis pas du tout déçue,enfin,juste d'avoir attendue aussi longtemps pour le commencer. Gros coup de cœur pour ce premier tome, bien qu'au début, j'avais eu un peu de mal, mais dès le décollage de Genesis, j'ai vraiment eu du mal a lâché le livre,j'en étais devenue accro. Hâte de lire la suite !
  • Pvt Le 13 Août 2022 à 14:01
    Hyper mal écrit mais si j’achète pas la suite je vais peter les plombs
  • La bibliambulante Le 28 Août 2022 à 17:16
    J'ai juste adoré ce roman mi SF mi contemporain! L'intrigue y est particulièrement pesante et nous maintient en haleine jusqu'à la fin du livre... Et encore (je suppose) jusqu'à la fin de la saga! Je recommande tant pour l'aspect "donneur de leçons" que SF.
  • lila11 Le 04 Septembre 2022 à 09:15
    Même coup de coeur qd ue lors de ma première lecture : c'est vraiment original, très addictif et plein de rebondissements
  • Elojs Le 05 Septembre 2022 à 23:58
    Mais quel plaisir ! J'ai dévoré ce tome 1, j'enchaîne avec la suite, ça faisait longtemps qu'une nouvelle saga ne m'avait pas happée de la sorte !
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:22
    L'histoire en elle-même est très bien travaillée, il n'y a aucun détail laissé au hasard. Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre le champ, contre-champ, hors-champ mais nous nous habituons très vite. En ce qui concerne le projet Noé, j'aurai cependant aimé, qu'il dévoile moins de chose rapidement mais cela n'entache pas la lecture du tout.
  • Inessss Le 17 Novembre 2022 à 21:15
    J’ai adoré tous les retournements de situations sont bien placés, les infos sont parfaitement proportionnées tout au long du roman, l’histoire est géniale, une idée originale en vue d’un tel futur possible.
  • Poire Choco Le 22 Novembre 2022 à 17:57
    J’ai beaucoup aimé ma lecture, un genre assez inconnu pour moi je n’avais encore jamais lu de science fiction plus accès jeunesse. On sent parfois cette jeunesse selon les réactions des prétendants et leurs discussions; ce qui ne rend pas la lecture désagréable pour autant. Il y a d'autres tome j’attend donc une nouvelle lecture commune pour continuer.
  • parlons_plumes Le 12 Décembre 2022 à 14:48
    1ère lecture de Victor Dixen qui a une écriture très fluide et captivante ! Le concept Genesis est super intéressant avec tous ses complots et rebondissements ! Le roman souffre juste un peu des stéréotypes YA par rapport aux personnages auxquels je n'ai pas trop pu m'attacher..
  • Einalem Le 17 Février 2023 à 01:00
    Lecture très agréable et qui change de l'ordinaire. Histoire intéressante avec de bons rebondissements. Hâte de lire la suite !
  • Citronnelle03 Le 18 Février 2023 à 11:19
    Magnifique ! Un roman qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai adoré chacun des personnages parfaitement construit. J'ai beaucoup apprécié retrouver les garçons même s'ils passent en second plans. J'ai beaucoup aimé ce fond de suspens et d'enquête. Bref... J'ai tout aimé ! Vivement la suite.
  • Miisjess Le 18 Février 2023 à 18:56
    C'est avec Phobos T1 que je découvre la plume de Victor Dixen et c'est une jolie découverte pour moi, vraiment. L'intrigue est dingue, captivante, pleine de rebondissements et de suspens qui tiennent en haleine. Cependant, je ne suis pas autant attachée aux personnages un peu trop stéréotypés à mon gout, mis à part Léonor, forte AVEC ses failles. Un vaisseau que je ne quitterais pas si vite !
  • horizon Le 08 Mars 2023 à 12:04
    Histoire originale, j'ai bien aimé la diversité culturelle dans les personnages mais j'ai eu de la peine avec le côté speed-dating et téléréalité. Peu intéressée par le triangle amoureux vu et revu entre le "bon gars" et le "bad boy" (même si chacun est quand même assez nuancé). J'avais hâte d'arriver à la fin du tome 1 pour entrer dans le vif du sujet (je l'espère!) avec la suite.
  • Dinamite Le 22 Mars 2023 à 09:01
    J'ai adoré ce tome 1! L'idée du projet scientifique qui devient téléréalité. Des personnages hauts en couleur! On s'attache quand même bien plus facilement aux filles, parce qu'on en sait finalement très peu sur les garçons. Mais ça fait partie du jeu, on les découvre au fil des séances au parloir, et ça le fait. J'ai hâte de découvrir la suite maintenant, avec un tel suspense à la fin du tome 1!
  • Melle_Noëline Le 23 Avril 2023 à 19:58
    Très original et une bonne introduction pour un premier tome, à voir pour la suite mais j'ai bien aimé et le personnage principal est assez bien construit je trouve, ma lecture remonte à presque 1 an donc mes souvenirs sont assez flous mais je me rappelle bien de la trame, de l'intrigue et des personnages !
  • candylit Le 29 Avril 2023 à 17:22
    Je découvre la plume de Victor Dixen et j'ai adoré le premier volet de cette saga. la plume est agréable et addictive. J'aime le contexte, l'intrigue, les personnages (surtout Léonar, Marcus et Mozart)...
  • Nolimick Le 09 Mai 2023 à 21:04
    J'ai attendu très longtemps avant de découvrir cette saga et Victor DIXEN. Et bien je peux dire avec certitude que ce livre ne sera pas mon dernier de l'auteur. J'ai beaucoup aimer ce premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de l'aventure Genesis
  • The Reading Ghost Le 16 Mai 2023 à 02:37
    Une bonne découverte ! Le récit m'a tenu en haleine du début à la fin. Les persos sont intéressants et j'ai hâte d'en découvrir plus à leur sujet. J'espère juste que le côté SF/dystopie sera un peu plus développé dans les prochains tomes.
  • EugenieLiseuse Le 16 Juin 2023 à 20:21
    Très bonne lecture! Histoire prenante et que j'ai trouvé crédible, un concept très intéressant à suivre également. Le plus gros point fort du roman: l'alternance de points de vue. Quelques bémols cependant: la plume de l'auteur que je trouve a parfois privilégier l'explication de la situation à sa crédibilité. Quoi qu'il en soit, avec ce cliffhanger de fou, j'ai trop hâte de lire la suite!
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:22
    Après avoir entendu et lu des avis aussi bon sur cette œuvre je ne pouvais pas passer à côté de ce livre à la couverture vraiment très attirante.
  • Cloange Le 13 Août 2023 à 23:35
    Un roman qui me tentait depuis longtemps. Je n'ai pas été déçu, une lecture addictive, on change de point de vue de manière vraiment fluide. Dès le début, on se rend compte que tous le monde a des secrets. Et par moment, on a vraiment l'impression d'être dans une téléréalité avec des twists et de la bisbille. Et puis la fin est à la limite de la cruauté on a vraiment envie d'avoir la suite.
  • sbooky_witch Le 27 Août 2023 à 12:56
    L'auteur nous embarque dans une folle aventure spatiale. Une conquête planétaire mais aussi des cœurs et sa mission est plus qu'accomplie! Je ne m'attendais pas à être autant happée par ses personnage et son scénario. L'idée est vraiment bien amenée et le projet très audacieux. Cette lecture est un petit coup de cœur et je comprends l'engouement pour cette saga!
  • Bakindy Le 15 Septembre 2023 à 10:47
    Je ne m'attendais pas à un coup de cœur ! J'ai plongé dans ce roman réticente suite à cette histoire de speed dating et je ne m'attendais pas à être autant prise dans l'histoire. J'avais beaucoup de mal à posé le livre ! Et j'ai vraiment hâte pour la suite qui promet d'être explosive !
  • cassybook Le 18 Octobre 2023 à 23:29
    Une excellente relecture bien qu'au début j'ai eu du mal à me (re)plonger dans l'univers, c'est devenu très vite addictif ! J'adore le caractère flamboyant de Léonor et j'ai très hâte de découvrir davantage les autres prétendant.e.s dans la suite ainsi que leur arrivé sur Mars.
  • Marie Globetrotteuse Le 06 Décembre 2023 à 12:35
    Une intrigue haletante et des personnages plutôt sympathiques quoi que stéréotypés (Léonor est un peu trop Mary-Sue à mon goût et elle en fait des caisses avec son "secret"). Par contre les dialogues/explications sont insupportables et si peu naturels ! D'accord c'est un livre jeunesse, mais les ados sont loin d'être bêtes, pas besoin de tout leur servir sur un plateau.
  • Missoim Le 17 Décembre 2023 à 22:54
    Intrigue palpitante mais aucune réponse a la fin du tome 1...ça aurait plutôt le don de m'agacer. Pas de quoi tomber en pamoison, du YA pur sucre c est mignon
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 19:35
    J'ai beaucoup aimé l'univers avec la présence de plan qui évoque l'univers de la presse, la politique et le mélange avec la romance est bien trouvé. C'est un premier tome qui n'est pas le meilleur de la série, mais qui met en place un univers bien plus complexe.
  • Fleur Demarie Le 05 Février 2024 à 18:37
    L'aventure est si prenante que je commence le tome 2 dans la foulée.
  • LilyHearts2 Le 14 Mars 2024 à 18:46
    Un début plus que long pour ma part, j'avais beaucoup de mal à m'attacher à Léonor, et je trouvais les descriptions des tenues et les rdv d'une lourdeur... Heureusement les intrigues "secondaire" qui se déroulent sur terre et les 100 dernières pages rattrapent le tout! J'étais à fond je ne voulais pas le lacher! Seul gros point négatif: la romance beaucoup trop rapide, je n'y crois pas du tout!