[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

 
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #721 21 Mai 2024 10:12:34

    Bonjour,

    Je donne mon bonus à Salameche avec Les Larmes Rouges tome 1 de Georgia Caldera

    Achats : 0

    Lectures : 1
    Un plaisir à la mode de KJ Charles : Lecture imposée par Mellosia
    Une romance historique qui m'a paru bancale. Nous suivons Harry, élevé par ses parents dans les valeurs de démocratie, d'égalité et donc à l'époque (Angleterre 1815), ils étaient "radicaux" et séditieux. Et soudain, Harry apprend qu'il est fils de noble, qu'il peut avoir un titre et sa vie change du tout au tout. Sur le fond, l'intrigue est plutôt intéressante, Harry est balloté entre ses valeurs et sa nouvelle vie. Forcément mépriser ses anciens amis ne lui convient pas. Mais dans les faits, la romance va trop vite, les intrigues liées à ce changement de statut sont très lentes à se mettre en place, et tout se précipite à la fin. J'ai trouvé que tout était mal dosé, j'ai trouvé trop de lenteurs/longueurs inutiles. Et pourtant le roman est court. Quant aux personnages secondaires, j'avoue en avoir confondu certains, pas vraiment attachée à d'autres. Ce qui fait que je ne lirai pas la suite de l'histoire de ces gentlemen,

    Bilan => Achats : 113         Lectures : 162

    Je suis en retard sur un certain nombre de mes lectures imposées. Ma vie actuelle est bien chargée et j'ai bien moins de temps pour lire mais je vais faire au mieux et au plus vite pour me remettre sur les rails.

    A très vite
  • Llhyn

    Passionné du papier

    En ligne

  • squirowl

    Surfeur des couvertures

    En ligne

    #723 21 Mai 2024 15:36:49

    hello :

    nouvelle validation  :

    Achats :


    Lecture :
    Rebecca Kean, tome 2 : pacte de sang - https://www.livraddict.com/biblio/livre … -sang.html
  • The_JulieJules

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #724 21 Mai 2024 17:19:17

    Chaminou333 a écrit

    The_JulieJules on pourrait faire une lecture commune d’orgueil et préjugés de Jane Austen comme il nous a été donné en lecture imposée à toutes les deux cette semaine ?


    The_JulieJules a écrit

    @Chaminou333 si tu veux, je ne suis pas une habituée des lectures communes mais pourquoi pas =) par contre, ce ne sera pas pour tout de suite, il faut que je finisse mon pavé actuel :goutte:


    @Chaminou333, il me semblait qu'il y avait une histoire de lecture commune ... mais j'ai totalement oublié de le noter, et je ne savais plus de quel livre il s'agissait... résultat j'ai lu le livre sans te reproposer de LC, je m'en excuse ! :tetemur:

  • Chaminou333

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #725 22 Mai 2024 06:48:29

    The_JulieJules a écrit

    Chaminou333 a écrit

    The_JulieJules on pourrait faire une lecture commune d’orgueil et préjugés de Jane Austen comme il nous a été donné en lecture imposée à toutes les deux cette semaine ?


    The_JulieJules a écrit

    @Chaminou333 si tu veux, je ne suis pas une habituée des lectures communes mais pourquoi pas =) par contre, ce ne sera pas pour tout de suite, il faut que je finisse mon pavé actuel :goutte:


    @Chaminou333, il me semblait qu'il y avait une histoire de lecture commune ... mais j'ai totalement oublié de le noter, et je ne savais plus de quel livre il s'agissait... résultat j'ai lu le livre sans te reproposer de LC, je m'en excuse ! :tetemur:


    Bonjour,

    Ne t’inquiète pas !!! Je le lirai plus tard. Le principal est que tu aies pris du plaisir à ta lecture :)

    Belle journée à vous

  • Lux27

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #726 22 Mai 2024 09:57:59

    Bonjour,
    ACHATS :
    RAS

    LECTURES :
    - Sa majesté des mouches, William Golding

    Total : 37 achats VS 31 lectures
  • Belial

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #727 22 Mai 2024 15:15:02

    ACHAT

    RAS



    LECTURE

    Brandon Sanderson - L'âme de l'Empereur = Imposé par Ileen (Super Bonus)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis un peu déçue, je pensais que ce livre me plairait davantage.
    L'univers était pourtant prometteur mais, malheureusement, il est très peu exploité. On reste en permanence dans le château et c'est dommage car les jeux politiques qu'on entrevoit auraient mérités qu'on s'y attarde. Après, vu que le roman est plutôt court, c'est assez compréhensible.
    Par contre, on a affaire à une magie très intéressante et, pour le coup, extrêmement présente. En fait, c'est juste un récit, un moment dans la vie de Shai, pour nous détailler toutes les possibilités que ça offre.
    Shai est une Faussaire, grande virtuose et maître de son domaine. Prisonnière à cause d'une de ses falsifications, on va lui proposer en échange de sa liberté un défi ultime : réaliser la copie de l'âme de l'Empereur qui vient d'être attaqué.
    Le problème pour moi, surtout, concerne ce personnage principal : Shai. Je n'ai pas du tout accroché avec elle. J'ai énormément de mal avec ce type de personnage parfait et invincible, à l'intelligence qui dépasse celle de tout le monde, qui sait tout sur tout, sur les pensées et agissements des autres, et qui les manipule à sa guise... Bref, quelqu'un qui se sort sans aucun problème de toute situation, même les plus dangereuses. C'est trop facile...
    Aussi, même si ce roman est court, je me suis ennuyée par moments. On suit Shai durant les 100 jours qu'elle dispose pour sa mission et, hormis la magie qui est passionnante, il ne se passe pas grand chose au final.




    BILAN : 558 Achats vs 361 Lectures => Ecart : 197
  • abutterflyofairytale

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #728 22 Mai 2024 16:29:58

    Salut,

    Achats :
    - Le royaume sans nom, tome 2 de Herik Hanna et Redec
    - Sing Me to Sleep, tome 1 de Gabi Burton
    - The Nightshade Kingdom, tome 1 : The Foxglove King de Hannah Whitten

    Lectures :
    - Le royaume sans nom, tome 2 de Herik Hanna et Redec
    - People We Meet On Vacation de Emily Henry
    - Notre droit à la vengeance de Mathilde Morrigan
    - Ce cœur empoisonné, tome 2 : Ce funeste destin de Kalynn Bayron
    - The American Roommate Experiment de Elena Armas
    J'ai passé un bon moment avec cette romance, mais je la trouve sans plus.
    Les deux personnages principaux, Rosie et Lucas, sont attachants mais je les ai trouvé très lisses.
    C'est drôle, amusant et mignon. Il y a de bonnes réparties mais ça manque de profondeur.
    On y suit des adultes, qui ont fait des choix très courageux comme Rosie avec sa carrière mais dans de trop nombreux passages ils résonnent et agissent comme des adolescents.
    Et les personnages secondaires ne sont réellement pas fouillés.

    - La Promise au visage de fleurs de Roshani Chokshi
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire, et vraiment j'ai cru que j'allais faire un abandon.
    Et puis finalement, je me suis prise à tous les mystères qui entourent les personnages principaux et je suis allée au bout.
    Dans ce roman nous suivons Indigo et son compagnon, qui sont dans une relation où tout est entaché de mystères et de fantaisies. Et quand l'homme commence à creuser sur le passé de sa conjointe il est loin de se douter de ce qu'il va trouver.
    Ce livre est difficile à lire car il y a un mélange de plein de contes et de fables, le tout avec une ambiance très lourde et très macabre.
    j'ai trouvé qu'on avait des passages semi-horrifiques.
    Par contre, c'est extrêmement bien écrit, il y a beaucoup de descriptions (quasiment que ça) et tous les mots sont bien choisis. Pour les amoureux des belles lettres, je pense honnêtement que vous passerez un bon moment.

    - Dans la vie des pantins de TJ Klune
    J'ai adoré cette histoire. j'ai tellement ri, je passais mon temps à prendre des photos des répliques des personnages pour les envoyer à mes proches.
    Dans ce roman on y suit Victor, le dernier être humain sur terre qui vit en forêt avec trois robots. Suite à la découverte d'un quatrième compagnon métallique, leur vie bascule et ils vont devoir agir pour sauver leur famille.
    Au delà de l'humour, c'est une histoire très touchante, qui aborde les sujets de l'écologie, l'intelligence artificielle, la robotisation de notre environnement et surtout sur l'extinction de l'humanité. Vraiment à lire !

    181 Achats VS 190 Lectures
  • luciesden

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #729 22 Mai 2024 18:29:36

    Hello,

    Petite mise à jour:

    Mes réceptions :
    RAS

    Mes lectures:
    - Les chevaliers d'épée d'Anne Robillard
    MALUS
    J'ai aimé retrouver la plume de l'autrice Anne Robillard qui se lit toujours aussi facilement mais ce n'est clairement pas mon roman préféré. J'ai trouvé que tout allait trop vite, que cela manquait d'action et que les idées n'étaient pas totalement approfondies. J'aurai aimé m'attarder sur l’œuvre des chevaliers d'épées plutôt que sur leurs facultés. La lecture m'a laissé un gout d'inachevé, pour moi on a fait qu'effleurer la surface.
    Par contre, j'ai bien aimé l'enchainement de point de vues plutôt originaux pour pouvoir raconter toute l'histoire.
    - Blackwater t.5 de Michael McDowell
    - Blackwater t.6 de Michael McDowell
  • candylit

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #730 23 Mai 2024 10:23:01

    Bonjour,

    ENTREES DANS MA PAL

    - Dieux de chair et de mensonge, tome 1 : Désirs immortels de Chloe Gong
    - Chère Ella de Rebecca Yarros
    - Défier la nuit, tome 1 de Brigid Kemmerer
    - L'Ascension d'une héritière, tome 1 de Chloe C. Peñaranda
    - Quand Dimple rencontre Rishi de Sandhya Menon
    - Diabolic, tome 1 : Protéger ou mourir de S. J. Kincaid
    - Les anges déchus, tome 1 : Hush, hush de Becca Fitzpatrick
    - Les anges déchus, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick
    - Falling again de Morgane Moncomble
    - Les Territoires Alpha, tome 2 : Traquée par le destin de Shannon Mayer
    - Wildflowers duet, book 1: The confidence of wildflowers de Micalea Smeltze
    - Diabolic, tome 2 : Le trône de sang S. J. Kincaid

    TOTAL  12  ENTREES


    LECTURES

    - La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters de Shea Ernshaw
      LECTURE SUPER BONUS choisie par Ookami Nox
    Une lecture agréable sans être un coup de cœur. J'ai bien aimé découvrir la malédiction des sœurs Swan, de suivre la relation de Penny et Bo. J'ai été surprise par l'une des sœurs Et pour ma part, je suis contente du dénouement de l'histoire. j'ai découvert la plume de l'autrice qui est une belle découverte pour moi.

    - Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff   
      LECTURE SUPER BONUS choisie par luciesden
    Un bon premier tome. Les personnages sont cruels mais pour certains sont néanmoins attachants. L'univers est riche et bien construit. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais ensuite j'ai été happée par l'intrigue.

    - Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble   
    LECTURE MALUS   
    J'ai apprécié le côté thriller et j'ai trouvé l'intrigue bien menée ainsi que les retournements de situation. La personnalité de certains personnages est complexe et bien ficelée. Néanmoins, quelques aspects du roman ont fait que je n'ai pas apprécié ma lecture autant que je l'aurai voulu. Ce roman est celui que j'aime le moins de l'auteure jusqu'à présent.

    - Le Peuple de l’Air, hors-série, tome 1.5 : Les Soeurs Perdues de Holly Black

    - Les Morsures de l'ombre de Karine Giebel 
    LECTURE SUPER BONUS choisie par squirowl   
    J'aime beaucoup les thrillers de Karine Giebel, jusqu'à présent je n'ai pas été déçue par mes lectures.
    Une fois encore l'ambiance est anxiogène et l'autrice nous tient en haleine jusqu'au bout.


    TOTAL 5  LECTURES


    456 Achats VS 193 Lectures

    Dernière modification par candylit (23 Mai 2024 10:27:18)